Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LE C A PERIGUEUX EN FEDERALE 1

#547

Krakor a écrit :

Oui nous sommes très content de nos recrues capistes. Surtout Bertin qui est vraiment un excellent joueur. Je pense quand même qu'il avait encore sa place dans une équipe de fédérale 1. Et même si j'adore Ayestaran, je préfère le profil d'un bertin à la mêlée. Filou, très intelligent dans le jeu mais bien moins puissant qu'un ayestaran je vous l'accorde. Après moins convaincu par sisombth pour le moment. Qui en effet est puissant et très mobile (surtout pour une niveau fédéral 3). Mais pas toujours très concentré. Enfin ce n'estq ue le début de la saison. Et pour notre club, et notre niveau, ça reste des joueurs d'exception...

Alors vivement votre montée en F2!!!C'est vrai que Sisonbath n'a guère joué en première....et à un degré moindre Bertin. Ah les bizarreries des compositions des équipes! Quel sacré casse-tête.....consilier les uns les autres. Mais quelle belle école de tolérance?????

#548

belle victoire capiste ! Ouf ! cela fait du bien ! 5 pts nous voila relancé ! le nouveau numéro 10 ??? A revoir

#549

Quel a été le déclic? le retour d'Escudier en tant que capitaine? les entraineurs qui en une semaine sont passés de bon à rien à géniaux? Pour être plus sérieux j'ai trouvé une bonne conquête et des 3/4 qui avaient enfin l'air de prendre du plaisir sur le terrain.

#550

louison a écrit :

Quel a été le déclic? le retour d'Escudier en tant que capitaine? les entraineurs qui en une semaine sont passés de bon à rien à géniaux? Pour être plus sérieux j'ai trouvé une bonne conquête et des 3/4 qui avaient enfin l'air de prendre du plaisir sur le terrain.

Le déclic, nous avons fait une 2e mi-temps pas très loin de notre niveau.

#551

le déclic, faut voir... ne nous emballons pas non plus, la seconde mi-temps était sympa mais sur deux essais : un ballon poussé au pied sur 50 mètres pour le deuxième essai, une passe adverse interceptée et une course de 50 mètres pour le troisième essai... comme action construite, on peut faire mieux ! par contre j'ai pas compté le nombre d'actions où on vendange en envoyant tout de suite aux ailes ou en calant à 5 mètres de la ligne... ya encore du boulot !

Dernière modification par antoine blondin (24/10/2012 19:00:41)

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#552

Oui bien sur , il y a encore du boulot et il ne faut pas s'embaler , mais qu' est que tu aurais dis si on avait gagné petitement voir perdu ! Un peu plus de tolérance Tonio !!!!

#553

Krakor a écrit :

Oui nous sommes très content de nos recrues capistes. Surtout Bertin qui est vraiment un excellent joueur. Je pense quand même qu'il avait encore sa place dans une équipe de fédérale 1. Et même si j'adore Ayestaran, je préfère le profil d'un bertin à la mêlée. Filou, très intelligent dans le jeu mais bien moins puissant qu'un ayestaran je vous l'accorde. Après moins convaincu par sisombth pour le moment. Qui en effet est puissant et très mobile (surtout pour une niveau fédéral 3). Mais pas toujours très concentré. Enfin ce n'estq ue le début de la saison. Et pour notre club, et notre niveau, ça reste des joueurs d'exception...

Jérémie est plus spectaculaire mais Nicolas tout aussi efficace.

Les pieds dans la glaise et la tête dans les étoiles

#554

zarguelou a écrit :

Oui bien sur , il y a encore du boulot et il ne faut pas s'embaler , mais qu' est que tu aurais dis si on avait gagné petitement voir perdu ! Un peu plus de tolérance Tonio !!!!

mais je tolère l'ami, je tolère ! wink moi jamais je ne sifflerai mon équipe comme certains crétins des stades... mais au vu de la première mi-temps, du nombre de cartons, de la quantité d'en-avants et de temps forts avortés... je dis juste que c'est peut-être un score référence mais pas un "match référence" !

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#555

D'accord avec toi pour la première mi-temps , quand aux siffleurs , ils n'y connaissent rien ! smilesmile

#556

Qu'ils n'y connaissent rien n'est pas grave en soi s'ils ne nous bassinaient avec du "jeu à la main" comme au bon vieux temps...à croire qu'ils n'y ont jamais joués, ou alors il y a tellement longtemps qu'ils ont oubliés! Mais ce sont les mêmes dans tous les stades..

Les pieds dans la glaise et la tête dans les étoiles

#557

tout a fait d'accord avec toi

#558

Old Man a écrit :

Qu'ils n'y connaissent rien n'est pas grave en soi s'ils ne nous bassinaient avec du "jeu à la main" comme au bon vieux temps...à croire qu'ils n'y ont jamais joués, ou alors il y a tellement longtemps qu'ils ont oubliés! Mais ce sont les mêmes dans tous les stades..

Oui..il faut accepter, parfois, que par mauvais temps ou à l'approche de l'hiver..les grandes envolées sont pas possibles, et il faut savoir gagner avec son buteur, en déplaçant et en occupant le terrain avant tout. Après "le match référence" ça reste, pour moi, celui vécu à l'extérieur à Tyrosse..parce que les deux équipes se sont fortement engagés et que nous y avons montré notre potentiel, même si la gestion d'un avantage au score et des temps faibles..a été calamiteuse en deuxième mi-temps. Mais il y a beaucoup à apprendre de tels matchs, même perdu de peu..et Tyrosse reste un "révélateur". Contre Vannes, Périgueux a su dominer..prendre le jeu à son compte, utiliser les possibilités de contre ou d'interceptions...et sincèrement lorsque notre mélée sera totalement stabilisée (au niveau des piliers et de la poussée) et qu'on gommera une bonne partie des sanctions..on sera pas loin de l'objectif. Comptablement sur les trois derniers matchs..deux victoires (Marmande et Vannes) dont une avec bonus, et un nul à Hagetmau (qui vient d'accrocher Langon)...avant de jouer pour la victoire à Niort et de disputer un match important à St Jean de Luz...le CAP Périgueux Dordogne a son avenir entre ses mains, et un point complet pourra être fait après CAP/LANGON de fin novembre..là les matchs aller seront bouclés, et je suis certain qu'on sera alors dans les quatre premiers..et en progression nette.

Jean Lacassagne
Membre des gouyats du CAP Périgord Dordogne
Supporter du CAP, à domicile comme à l'extérieur

#559

zarguelou a écrit :

D'accord avec toi pour la première mi-temps , quand aux siffleurs , ils n'y connaissent rien ! smilesmile

Bien connu: les siffleurs ne sont pas joueurs...!!!

#560

boule a écrit :

il faut arreté de parler de 4em place et juste de qualif!!! avec le materiel qu il y a c est la 1er place est la monter qu il faut sinon on en reparleras sur le plan financier et les efforts fait par les dirigeants !!!!faut absolument monter sinon c est la cata.....

Ben alors prépare toi à la cata l'ami. Soyons réalistes, on peut jouer la 2eme place de la poule (Tyrosse ne sera pas rejoint) et après un quart serait logique vu le potentiel du groupe (Bourgoin, Montauban, Lille seront au dessus, après kif kif avec Tyrosse, Bourg et 2-3 autres). L'équipe est moins forte qu'il y a deux ans quand on est monté et avec un recrutement pas mal on a fait une saison honorable mais on a fini dernier, c'est un fait... Remonter de suite serait pour moi une cata car on en prendrait des belles la suivante (le groupe étant trop juste déjà en quantité pour être performant pour la montée, qu'en serait il en proD2 avec un budget certainement plus bas que l'an dernier...). Il faut repartir sur un cycle de 2-3ans avec une montée en puissance progressive comme on l'a fait déjà, la base est bonne en qualité, elle le sera en quantité avec de bons résultats qui ramèneront une dynamique positive qui boostera le budget progressivement(affluence, sponsoring) pour créer un groupe compétitif et qui puisse exister en proD2.

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

Fédérale 1