Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LE C A PERIGUEUX EN FEDERALE 1

#5349

c'est quoi la logique mansuétude fédérale ? le copinage ? 12 magnums de bon vin de bourgogne .............le fait du prince !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5350

Picard : C'est une école de rugby qui tourne, des équipes de jeunes qui ont des résultats, une histoire et un tissu économique qui font que ce club n'a rien a foutre en 4° série et doit être logiquement être replacé au fond des compétitions fédérales et pas en dessous. La preuve 1ere année Champion de fed 3, l'année suivante 1/2 finaliste de fed 2 et s'est depuis réinstallé en Fed1 sans que personne n'ait à redire. Chalon n'est pas un club que je porte dans mon coeur pour des raisons qui datent de quand je cirais encore mes crampons mais j'aime pas quand on insinue des trucs comme ça. PS : et un parcours comme ça c'est ce que je souhaite de pire à Périgeux

Dernière modification par Broussard (10/04/2015 19:38:35)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#5351

Les rétrogradations administratives devraient être interdites.

#5352

.............et les tricheurs aussi !! commence par liquider ceux ci , on n'aura pas besoin de rétrograder administrativement qui que ce soit !!!! te voila reparti ac ton raisonnement foireux comme l'an dernier !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5353

BROUSSARD je n'insinue pas , je te demande un cplt d'info ! et on a tellement vu d'arrangements entre amis bafouant tte équité ds cette fédé , qu'on peut légitimement s'interroger de ce que recouvrait cette expression !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5354

olivier a écrit :

Les rétrogradations administratives devraient être interdites.

tu as raison... mais seulement les dépôts de bilan des SASP et les faillites ce serait bien plus clair pour au final le même résultat avec beaucoup plus de dégâts, tu oublies le reste de ce qui fait un club de rugby.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#5355

............c'est la porte ouverte à ts les excès et au n'importe quoi !!!! il y a une règle pr faire fonctionner la fédé et les compèt' qu'elle organise et tt le monde doit jouer le jeu ac les mêmes règles !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5356

Broussard a écrit :
Bernard a écrit :

Sauf si il y a une SASP, que c'est elle qui dépose le bilan et que les comptes de l'Association sont ok. Auquel cas la SASP disparait et l'association est reléguée en F3. Cas de Chalon sur Saône. Si les deux structures déposent le bilan et son mise en liquidation, le club disparait et doit logiquement repartir de zéro.

Il me semble que tu ne cites pas le bon exemple, ou alors que ton post n'est pas tres clair : le RC Chalon a bel et bien été dissout et ce n'est que grâce a la logique mansuétude fédérale que l'ASRCC est repartie en fed3 et non en 4° série.

Il me semblait que c'était l’explication donnée à l'époque pour justifier le départ en F3 en lieu et place de la 4ème série par certain, mais en y repensant ta vision des choses est plus vraisemblable.

#5357

PICARD-GIRARD a écrit :

............c'est la porte ouverte à ts les excès et au n'importe quoi !!!! il y a une règle pr faire fonctionner la fédé et les compèt' qu'elle organise et tt le monde doit jouer le jeu ac les mêmes règles !!!

sauf que les règles peuvent " évoluer" dans l’intérêt supérieur du rugby lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#5358

olivier a écrit :

Les rétrogradations administratives devraient être interdites.

Bien vu BOSS Il faut dissocier l'administratif du sportif

#5359

C'est vraiment triste pour un club emblématique comme le Club Athlétique Périgueux Dordogne d'être relégué administrativement en fédérale 3, c'est du gâchis total et c'est vraiment dommage

#5360

c'est triste pr les supp' bien évidemment et c'est tjrs à eux qu'on pense en 1er ds ces cas là Gâchis , quels sont les dirigeants qui ont mené le club ds cette galère ? 450 000 de trou , faut y mettre de l'inconscience et de la légèreté qd même !!! 17 contrats pro ! avant de dépenser , faudrait savoir ce qu"il y a ds le portefeuille !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5361

PICARD-GIRARD a écrit :

je crois bien que des clubs que j'ai cités , ts ont redémarré ac leurs dettes !.........Tours et Orléans j'en suis certain , St Etienne presque certain , pr Gaillac faudrait qu'un gars du coin ns renseigne !!!!

pour Orléans, ce fut bien le cas. le club est passé de fédérale 1 en fédérale 3 à l'issue de la saison 2011/2012 ( 9 ème place ). relégation sportive d'une division + relégation administrative d'une division.

#5362

CROCAP a écrit :
olivier a écrit :

Les rétrogradations administratives devraient être interdites.

Bien vu BOSS Il faut dissocier l'administratif du sportif

Au départ, tout le monde sait et connait les limites à ne pas dépasser. Les présidents, chaque début de saison signent un protocole et ACCEPTENT les conditions. Partant de là, personne ne doit enfeindre ce règlement . Combien de personnes ferment les yeux? Après, ce n'est plus la peine de venir se plaindre, et d'essayer de refaire le monde. Un joueur de périgueux a quitté ce club pour Soyaux : marre des mégouilles depuis 3 ans !!!!!!! Il n'y a rien à dissocier : L'administratif ne rime à rien sans le sportif, et vice versa..... J'aimerai connaitre le point de vue de Daurin qui ne parait plus sur ce forum, mais qui a un poste au sein du CAP !!!

Fédérale 1