sb15 a écrit :Je ne suis pas de Périgueux mais de Bagnères et je n'ai pas épargné vos joueurs dans mes commentaires lors de notre rencontre en août dernier.
Par contre ce qu'il se passe aujourd'hui dans votre club n'a rien à voir avec le rugby et à ce titre j'apporte mon soutien à votre club.
Par contre le conducteur de cette voiture (bourré et sans permis) devrait être en prison.Il ne doit sa liberté qu'à un concours de circonstances qui a fait que les 2 victimes ne soient pas décédées car si ça avait été le cas il serait à l'ombre depuis vendredi.
Alors s'il vous plait arrêtons de dire des conneries notament Hueber qui dit que le chauffeur "prie" souvent.Au lieu de prier il aurait mieux fait de réfléchir avant de prendre le volant...il n'a aucune excuse.
Hueber je suis d'accord il n'a rien fait mais dans ces circonstances dramatiques "fermes ta gueule" dans la presse, tu es fier de toi de faire la 1 des journaux???en disant que tu soutiens tes copains???qui ont brisé 2 vies???
Quant à votre club je vous souhaite de vous remettre de cette épreuve, aux victimes aussi bien évidemment.
Je suis aussi convaincu que tous ces pseudos communiqués n'ont fait qu'enfoncer le club, son image et par là même toutes ces équipes, son école de rugby, les soutiens et supporters....
On ne peut accepter qu'à aucun moment, PERSONNE dans les médias (presse, radio et +)ne parle d'agir concrètement pour aider les victimes d'AUCH..qui n'avaient rien demandé ce soir là, qui ont été fauchés et qui vont souffrir longtemps.
Comment le club, en tant que CAP Périgueux Dordogne rugby, ne se propose t-il pas de verser au moins une partie de recette de match ?
Comment des joueurs...au lieu de soutenir les virés d'Auch dans les vestiaires de Tulle, n'auraient ils pas du faire une quête ?
Comment les soutiens et sponsors, ne pourraient-ils pas...au prochain match...collecter des dons ?
Tout ne se régle pas par l'argent, par le financier...mais lorsque deux jeunes sont dans la souffrance, qu'ils le doivent à des joueurs du CAP..et que l'évènement a été tel...il me parait essentiel d'en sortir par le haut, de montrer "à l'extérieur" comme "à l'intérieur"...que oui le CAP est une famille, que nous cultivons l'esprit école de la vie et solidarité dans l'adversité.
Après se posera aussi des questions...
Comment être plus proche des jeunes et des joueurs, mieux les encadrer et visiblement les comprendre, leur apporter un soutien avant qu'on en arrive à de tels dérives comme à Auch (il nous faudrait des Guy Roux..et un vrai Directeur Sportif séparé du Commercial ou de l'Administratif) ?
Comment retrouver cette forme de respect mutuel entre dirigeants, sponsors et joueurs...car voir son Président de club de rugby sorti d'un vestiaire, est ce normal..Ou plutôt est ce normal que les relations se soient ainsi dégradées pour que des dirigeants et des joueurs ne puissent "calmement" se voir ? Qu'on reparle, dans la presse, de soucis financiers et d'engagements "non tenus" ?
L'anormal devient normal, jouer sans stratégie de jeu..ni tactique..ni rythme...n'est visiblement que la partie immergée de l'iceberg. De l'autre côté, oui..sûrement la direction du club est jugée sévèrement par bien des joueurs, faute de clarté..de fermeté..de transparence et surement de respect d'engagements.
Et pour les supporters...qui aimaient retrouver les joueurs, sereinement et calmement..en fraternité, après un match ou à l'extérieur..ça fait aussi bien longtemps...
Comment retrouver la fierté pour nous tous de supporter une équipe qui mouille le maillot, à domicile comme à l'extérieur, et qui s'éloigne des faits divers...du carton rouge bête et méchant ?
Comment repartir..avec de vraies solutions : équipes et école de rugby, entraineurs/staffs, sponsors, bénévoles et soutiens, supporters ?
Parce que là nous sommes à un tournant..
Dernière modification par Force24 (22/10/2014 20:07:51)