Fédérale 1

LE C A PERIGUEUX EN FEDERALE 1

antoine blondin a écrit :

casquette parce que sur le coup, on n'est pas concentré, et on pouvait encore viser le point défensif... Félicitations à vous. Vous avez une bien belle équipe !

je te rassure tous le monde a été surpris... m^me une partie des joueurs lillois ( le 5 de devant)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

waiti a écrit :

Faut pas nous voir trop beaux, Lille et Nevers sont au-dessus de nous, la bataille pour nous aura lieu avec Limoges et Montluçon pour la qualif. Une grosse erreur d'appréciation a été faite en début de saison sur les objectifs (j'avais déjà fait part de mon scepticisme sur les vœux des dirigeants), nos adversaires sauront nous le rappeler cyniquement tout au long de cette saison hélas...

Pour résumer, cette année on va encore jouer le maintien !

bruno1 a écrit :
DropGoal10 a écrit :

Encore une défaite sans appel. Les matchs se suivent et se ressemblent. A quand un grand chambardement dans ce club ? Mare d'entendre après les défaites : il faut travailler encore plus, comme si cela suffisait pour obtenir des résultats. Le rugby n'est pas un job. On possède des dons ou pas pour pratiquer ce sport. Hélas peu de joueurs possèdent cette flamme capable de faire la différence. C'est bien connu, un cheval de trait.... Je pense que le CAP est à sa place...loin, bien loin des meilleurs.

Le constat est peut-être cruel mais il a raison... comment gagner un match à Lille quand on n'est pas capable de gagner à Libourne ? Depuis la descente en fédérale, on nous ressort le coup de "l'accident" à chaque fois... mais à l'extérieur, on n'a pas été capable de tirer la bourre, et encore moins gagner, une équipe de tête de classement depuis 3 ans !!! Certains joueurs donnent tout à chaque match et sont au bord de la rupture... on peut rien leur reprocher à ce niveau là... mais comme à Limoges, à Libourne, on prend un essai casquette à Lille qui plie le match... on ne tire aucun enseignement du passé ! Pourquoi chaque année, il faut attendre 6 matchs au moins pour que l'effectif au complet soit réunis sur le pré ? Pourquoi annoncer haut et fort en début de saison une ambition démesurée ? alors que TOUT LE MONDE au club sait bien que c'est du vent... Pourquoi certaines personnes notoirement incompétentes restent dans l'équipe dirigeante malgré les échecs sportifs, les bévues administratives et les catastrophes financières, et ce, malgré les changements politiques au niveau municipal ? Le maire est un ponte du rugby national ? le quasi frère de B. Laporte ? le directeur de Marcoussis ? etc. vus les changements et la dynamique depuis qu'il est à la tête de la ville, ça nous fait une belle jambe ! Encore une petite finale au prochain match, Encore une année pour rien... On prend les mêmes et on recommence !

salut, quelle essai casquette ? superbe passe au pied c'est tout!! et de toutes façon le match était déjà plié non ?

Je dirai plutot superbe erreur de notre 7 qu il arrete de discuter les decisions de l arbitre , qu il se replace et montre l exemple Le match plie non le bd etait loujours possible .

observateur a écrit :
bruno1 a écrit :

Le constat est peut-être cruel mais il a raison... comment gagner un match à Lille quand on n'est pas capable de gagner à Libourne ? Depuis la descente en fédérale, on nous ressort le coup de "l'accident" à chaque fois... mais à l'extérieur, on n'a pas été capable de tirer la bourre, et encore moins gagner, une équipe de tête de classement depuis 3 ans !!! Certains joueurs donnent tout à chaque match et sont au bord de la rupture... on peut rien leur reprocher à ce niveau là... mais comme à Limoges, à Libourne, on prend un essai casquette à Lille qui plie le match... on ne tire aucun enseignement du passé ! Pourquoi chaque année, il faut attendre 6 matchs au moins pour que l'effectif au complet soit réunis sur le pré ? Pourquoi annoncer haut et fort en début de saison une ambition démesurée ? alors que TOUT LE MONDE au club sait bien que c'est du vent... Pourquoi certaines personnes notoirement incompétentes restent dans l'équipe dirigeante malgré les échecs sportifs, les bévues administratives et les catastrophes financières, et ce, malgré les changements politiques au niveau municipal ? Le maire est un ponte du rugby national ? le quasi frère de B. Laporte ? le directeur de Marcoussis ? etc. vus les changements et la dynamique depuis qu'il est à la tête de la ville, ça nous fait une belle jambe ! Encore une petite finale au prochain match, Encore une année pour rien... On prend les mêmes et on recommence !

salut, quelle essai casquette ? superbe passe au pied c'est tout!! et de toutes façon le match était déjà plié non ?

Je dirai plutot superbe erreur de notre 7 qu il arrete de discuter les decisions de l arbitre , qu il se replace et montre l exemple Le match plie non le bd etait loujours possible .

ok pour le bd, en effet il traine les pieds et nous empêche de jouer rapidement la penaltouche et avec 10 m de plus le coup de génie de nico dilhan...

allez l'iris

/

Comme je l'ai dit sur l'estaminet, le retour à Périgueux sera un tout autre match. Le CAP à domicile présentera son vrai visage et voudra prendre sa revanche.

Dernière modification par Ricky69 (12/10/2014 13:08:41)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

captif24 a écrit :
waiti a écrit :

Faut pas nous voir trop beaux, Lille et Nevers sont au-dessus de nous, la bataille pour nous aura lieu avec Limoges et Montluçon pour la qualif. Une grosse erreur d'appréciation a été faite en début de saison sur les objectifs (j'avais déjà fait part de mon scepticisme sur les vœux des dirigeants), nos adversaires sauront nous le rappeler cyniquement tout au long de cette saison hélas...

Pour résumer, cette année on va encore jouer le maintien !

Jouer le maintien ....Arretons .... Meme si la maniere n y est pas , perdre a lille est dans la logique a, la, vue des pretentions et de l historique du lmr . Pur produit nordiste qui tient plus que la route face aux armadas du sud ouest DEPUIS 4 ANS . Maintenant 10 points , 5eme apres5 matches dont 4 a l exterieur nous met en position de jouer le Jean Prat , apres pour la montee il ne faut pas oublier que nous avons 1/20 chance .... Laisser le cap jouer a domicile apres on verra , venez les supporter , au fait qui y etait hier ?...... Les joueurs ont peut etre fait defaut mais les supporters aussi.........

Arrêtez d'être dépressifs ! Nevers est favori. Montluçon est sur un nuage en ce moment, mais ces situations ne durent jamais éternellement. Lille, le CAP et Limoges vont se battre pour les 2 places qui restent. Ces 3 derniers n'ont pas ou plus le niveau pour monter, alors les points engrangés à l'extérieur vont être importants. Vous avez gagné à Lormont et pris un nul à Libourne, c'est déjà pas mal.Votre prochain match à Tulle est donc très important.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Quant à nous, on joue à Nevers dimanche prochain. On aura bouffé notre pain noir avec 3 déplacements faits à Lille, Nevers et Montluçon.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

lavaupot a écrit :

Quant à nous, on joue à Nevers dimanche prochain. On aura bouffé notre pain noir avec 3 déplacements faits à Lille, Nevers et Montluçon.

Si tu viens dimanche, y'aura personne lol lol Le match a lieu samedi soir; d'ici là, bonne semaine !

lavaupot a écrit :

Arrêtez d'être dépressifs ! Nevers est favori. Montluçon est sur un nuage en ce moment, mais ces situations ne durent jamais éternellement. Lille, le CAP et Limoges vont se battre pour les 2 places qui restent. Ces 3 derniers n'ont pas ou plus le niveau pour monter, alors les points engrangés à l'extérieur vont être importants. Vous avez gagné à Lormont et pris un nul à Libourne, c'est déjà pas mal.Votre prochain match à Tulle est donc très important.

Tout a fait d accord les points prix a l exterieur seront hyper important une victoire a tulle qui n a pas l air tres bien serait bien venue . Pour vous le pain ne sera peut etre plus noir , mais pas forcement blanc pour vos deplacements restants . Maintenant si on ne veut pas prendre nevers en demi je crois qu il vaut mieux finir 3eme .

Quand même...si le CAP...est défavorisé par un calendrier étonnant (quatre déplacements d'affilée, ça a pas du nous arriver souvent), je ne perçois pas les résultats obtenus à Lormont et Libourne comme "super rassurant" tant en terme de points, que de la manière..du rythme de jeu ou de la technique. En gros, ça tient sur la mélée...et pour le reste, chandelles..très peu de déplacements de jeu réussis, très peu de jeu collectif digne de ce nom..des hésitations à ouvrir, on adore repiquer au chaud avec les gros... Les touches lancent peu de jeu, depuis le début de saison..sauf en de rares occasions..on arrive peu à sortir rapidement le ballon des mélées. C'est triste à dire (je n'étais pas à Lille, mais à entendre à la radio..j'ai pas perdu grand chose) mais on a du mal à percevoir la stratégie d'ensemble sur le terrain, on voit pas...pour l'instant..quel plaisir et quelle intensité y mettent les joueurs. Bref ça ne tourne pas rond..et quand on sait, saison après saison, les difficultés pour ramener des points de Tulle...ça risque de souffir, si on ne rentre pas à fond...dès la première minute ! Il faut que l'on retrouve des valeurs d'humilité, d'investissement dans la défense..dans les passes (stop aux passes dans les chaussettes) vis à vis de ses coéquipiers sur toutes les parties du terrain. lol Ca gagnera pas tout seul...même si on a des joueurs, du banc, de l'effectif..et une belle équipe réserve. tongue Alors oui le slogan "Rêver..." avec distribution de voitures d'un sponsor, les difficultés de licences et autres retards à l'allumage...ça a surement conduit à un éparpillement, une perte par rapport à l'essentiel... Allez il faut arriver à un match référence, de la première à la quatre vingtième minute...pour retrouver de la confiance, et les supporters seront à Tulle !

Jean Lacassagne
Membre des gouyats du CAP Périgord Dordogne
Supporter du CAP, à domicile comme à l'extérieur

et d'autres diront que vous êtes avantager quand vous recevrez 4 fois d’affilé...

allez l'iris

/

et demain soir, à partir de 18h15 sur radio Périgord, notre merveilleux président sera en direct pour parler au peuple ! et annoncer une très, très bonne nouvelle pour le club je suppose...

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

Je fais le même constat que l'an dernier, nous sommes une bonne équipe de Fed 1 et n'avons pas les moyens d'accéder en pro D2 et encore moins le niveau pour s'y installer. Il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a et ne plus vivre dans le passé...

Italo Antillais Dordognot,périgordin,pétrogorien  citoyen du monde avec le CAP forever

Fédérale 1