"Une equipe c est un pas un joueur , mais un ensemble , les avants fonctionnent plutot tres bien , les arrieres beaucoup moins c est l inverse de l an dernier , il manque une relance efficasse entre les deux , cela ne veut pas non plus dire non plus qu ils ne sont pas bons ."
Voila tout le problème: Il manque effectivement un fond de jeu et il y a de grosses lacunes sur le jeu des 3/4. Ils sont tous très bons sur le plan individuel, mais ils semblent un peu perdus, sans patron. Les avants et Brouquy font très bien leur job; mais après c'est souvent n'importe quoi. Peyret, n'apporte pas grand chose dans le jeu, Bourgeois, ne prend pas suffisamment ses responsabilités dans l'orientation du jeu, Barthé n'est pas à sa place malgré toute sa bonne volonté et son engagement. Les ailiers ne voient pas un ballon et les centres ont 10 centimètres pour jouer. Quant à Nava, il a sorti hier soir un super match en B, mais dans ces conditions, je crains que son arrivée dans le groupe ne change pas grand chose.
Au bout de 6 match l'équipe devrait tourner mieux que ça!! Et si les joueurs ne sont pas responsables, qui alors est responsable?
pas lui quand même !
Jeu collectif=responsabilité collective=solidarité.
Lodur a écrit :
antoine blondin a écrit :
superbe match d'Hugo Rongiéras... assurément le meilleur périgourdin sur la pelouse ce soir !
Je l'ai trouvé plutôt dominé et râleur...
jouer contre ses potes, la ville où il habite, le club de son père, de son frère, de sa soeur... tu peux comprendre que c'était sans doute un match très particulier pour lui ?
("= solidarité"...)
Dernière modification par antoine blondin (21/09/2014 09:34:20)
chrisalain a écrit :
heureusement que nous avons des avants qui tiennent la route sans ça je crois que ça commencerait à sentir le roussi. Derrière c'est récurent, tout est prévisible aucun danger pour les défenses adverses.
j'espère que ce n'est qu'une histoire de temps, nous verrons bien!!!!!!!!.
Je suis complètement d'accord, après avoir suivi le match sur le site internet, je trouve les matchs triste à mourir! Tout comme Waïti, je trouve honteux qu'avec un tel effectif, on ne puisse proposer un jeu plus élaboré... Je ne pense pas que seuls les avant vont nous permettre d'être qualifiés. Quant aux ambitions affichées, il va sans doute falloir revoir à la baisse, sauf si Nicolas découvre que les joueurs ont été drogués, ou transfusés à leur insu avec du sang de navet!!! Et il est vrai que l'on doit sérieusement passer pour des "guignols"! En tous cas, ça n'incite pas vraiment à suivre les déplacements. Même sur internet, c'est parfois difficile d'aller jusqu'au terme de la diffusion. Tout comme Chrisalain, je garde espoir, mais c'est bien parce que c'est le CAP!
observateur a écrit :
5 penalites ratees , un contre et on offre un essai , une relance un peu lente et un probleme a l arriere comme tu le dis les memes maux qu a limoges , heureusement des avants qui evitent le debacle ......
Mais apres 3 matches dont 2 a l exterieur il manque peu de choses pour etre a 3 victoires , alors esperons que les entraineurs trouvent la solution ......
Tout à fait juste! Mais l'année de ProD2, c'était pareil, souvent, il n'a pas manqué grand chose, on était les rois du bonus défensif! On voit bien que cela ne suffit pas pour jouer les 1er rôles...
salvador24 a écrit :
chrisalain a écrit :
heureusement que nous avons des avants qui tiennent la route sans ça je crois que ça commencerait à sentir le roussi. Derrière c'est récurent, tout est prévisible aucun danger pour les défenses adverses.
Quant aux ambitions affichées, il va sans doute falloir revoir à la baisse, sauf si Nicolas découvre que les joueurs ont été drogués, ou transfusés à leur insu avec du sang de navet!!! Et il est vrai que l'on doit sérieusement passer pour des "guignols"!
200 % d acord avec toi
nouvel objectif le maintien.
Lodur a écrit :
superbe match d'Hugo Rongiéras... assurément le meilleur périgourdin sur la pelouse ce soir !
Je l'ai trouvé plutôt dominé et râleur...
jouer contre ses potes, la ville où il habite, le club de son père, de son frère, de sa soeur... tu peux comprendre que c'était sans doute un match très particulier pour lui ?
("= solidarité"...)
Je suis d accord avec toi ca ne doit pas etre facile . Mais tout joueur s il veut faire carriere doit changer de club plusieurs fois , cela ne peut que le faire progresser avec une remise en question a chaque fois dans un nouveau contexte . Quand tu n as plus rien a prouver tu t installes dans la routine , tu deviens moins bon .
Quand au club familial , c est bien , ca permet de faire grandir un club de monter de plusieurs divisions mais ca a ses limites qui s arrete souvent aux portes du professionnalisme et cela quel que soit le sport . Alors si le CAP veut redevenir un grand club comme il le fut , il faut qu il evolue comme le rugby au niveau national , qu il passe d une struture familiale a une structure pro comme il est en train de faire avec des dirigeants capablent d aller chercher les capitaux c est a dire les sponsors locaux mais aussi regionaux et nationaux . C est le prix a payer pour exister sinon on reste amateur .
marcel kebir a écrit :
salvador24 a écrit :
chrisalain a écrit :
Quant aux ambitions affichées, il va sans doute falloir revoir à la baisse, sauf si Nicolas découvre que les joueurs ont été drogués, ou transfusés à leur insu avec du sang de navet!!! Et il est vrai que l'on doit sérieusement passer pour des "guignols"!
200 % d acord avec toi
Pas du tout d accord , laissons faire les entraineurs c est eux qui ont les cles pour federer le groupe est trouver les solutions entre le jeu des avants et des arrieres . Laissons leurs du temps on y verra plus clair mi championnat : 9 matches pour se regler , 9 matches pour monter en puissance 6 pour se qualifier . Apres finir 1 , 2 ou trois de poule a peu d importance sauf pour le retour en demi mais de toute facon il faudra prendre un 1er et ou 1 deuxieme a un moment ou un autre pour monter . Prenons l exemple du lmr il a fini 2eme et 3 eme cela ne l a pas empeche de faire les demis finales et d eliminer des 1ers
observateur a écrit :
marcel kebir a écrit :
salvador24 a écrit :
200 % d acord avec toi
Pas du tout d accord , laissons faire les entraineurs c est eux qui ont les cles pour federer le groupe est trouver les solutions entre le jeu des avants et des arrieres . Laissons leurs du temps on y verra plus clair mi championnat : 9 matches pour se regler , 9 matches pour monter en puissance 6 pour se qualifier . Apres finir 1 , 2 ou trois de poule a peu d importance sauf pour le retour en demi mais de toute facon il faudra prendre un 1er et ou 1 deuxieme a un moment ou un autre pour monter . Prenons l exemple du lmr il a fini 2eme et 3 eme cela ne l a pas empeche de faire les demis finales et d eliminer des 1ers
Non, non, non les points perdus le sont définitivement et on ne peut pas prétendre à la montée en finissant 4 eme de la poule. Donc, pour le dire autrement: Quand tu as les bons outils, quand tu as du temps devant toi et que malgré tout tu fais du mauvais boulot, c'est que tu es mal formé!! Ce n'est pas NC, qui entraine l'équipe, donc? Je vous laisse conclure.
En tout cas niveau recrue j'espère que le bug va bientôt prendre fin: apparemment Nava ok pour Lille, quid de Van Wick où on a aucune communication (problème de licence, blessé ou c'est une truffe?????).
La recrue la plus impressionnante et dont on a absolument jamais parlé est ce "De Pénalité" qui enchaine les essais, sacré bonne pioche celui-là
waiti a écrit :
En tout cas niveau recrue j'espère que le bug va bientôt prendre fin: apparemment Nava ok pour Lille, quid de Van Wick où on a aucune communication (problème de licence, blessé ou c'est une truffe?????).
La recrue la plus impressionnante et dont on a absolument jamais parlé est ce "De Pénalité" qui enchaine les essais, sacré bonne pioche celui-là
C'est un bon. Il nous en a mis 2 dans la musette.
loloducap a écrit :
observateur a écrit :
marcel kebir a écrit :
200 % d acord avec toi
Non, non, non les points perdus le sont définitivement et on ne peut pas prétendre à la montée en finissant 4 eme de la poule. Donc, pour le dire autrement: Quand tu as les bons outils, quand tu as du temps devant toi et que malgré tout tu fais du mauvais boulot, c'est que tu es mal formé!! Ce n'est pas NC, qui entraine l'équipe, donc? Je vous laisse conclure.
Coca sait très bien qu'il joue sa tête cette saison... la question est maintenant de savoir si il doit partir dés cette année si les résultats restent mauvais encore 3 ou 4 matchs ?
Dernière modification par antoine blondin (21/09/2014 12:44:53)
Par contre il va peut être falloir arrêter de vous croire chez vous partout et de prendre les "petits" pour des cons.
Je ne parle pas des joueurs mais de certains de vos dirigeants et journalistes !
Bonne continuation à vous !
Dernière modification par UAL QUATRO (21/09/2014 23:14:57)
Completement d'accord avec toi, il faut etre humble au rugby et ce n'est pas le cas de notre cher president qui est le seul a claironner que la prod2 est l'objectif avoué
qui peut me donner des nouvelles d'Hikila qu'on ne voit plus dans les compos d'équipe !!!.