tout ce qui fait la force du rugby massicois: humilité, ambition, respect de l'adversaire et de l'arbitre, réalisme, fierté et amitié entre joueurs
respect des joueurs pour les supporters qui font les déplacements à l'extérieur surtout !
Dernière modification par antoine blondin (15/04/2014 16:24:36)
Massy-pas les autres... a écrit :
Merci de nous avoir retrouvé ce reportage où on trouve tout ce qui fait la force du rugby massicois: humilité, ambition, respect de l'adversaire et de l'arbitre, réalisme, fierté et amitié entre joueurs, beau jeu et surtout victoire à l'extérieur! À ne pas oublier vendredi...
humilité surtout !!!
pour résumer : probablement le club de rugby le plus modeste du monde !
Dernière modification par antoine blondin (15/04/2014 16:26:56)
BOUBOU 58 a écrit :
Bon, les amis du CAP, votre B est vraiment forte ?
Parce que si c'est le cas, on va p'être pas aller à Brioude ...:P
Bon match aux 2 équipes!!!
Elle est pas mal cette saison malgré le fait qu'on soit obligé de piocher souvent pour la 1 du fait du manque d'effectif en 1ere ligne surtout.
Mais c'est un groupe solidaire qui a renversé pas mal de situations difficiles avec de supers coachs aux commandes, donc le déplacement vaudra le détour vu la qualité de votre groupe aussi!!!
gourmélou a écrit :
Le rugby c'est le sud-ouest, n'oublie jamais ça !
Oui tu as raison si tu veux que notre sport le rugby végète eh bien rien de mieux que le laisser de la sorte , pour notre sport il faut des clubs en pro d2 en top 14 en F1 de la France entière le rugby ne se limite pas a la ligne de démarcation heureusement il faut donné un grand coup en avant car notre sport dois grandir pour remplir des stades et aller prendre spectateurs partout si tu comprend cela alors tu verra que peu être un jour la France sera championne de monde et quand tu regarde le nombre de joueurs qui viennent de la région parisienne la il y as un bassin de joueurs de talent énorme
Oui mais les parisiens sont tous (ou presque) des provinciaux déplacés.
fanticmotor a écrit :
gourmélou a écrit :
Le rugby c'est le sud-ouest, n'oublie jamais ça !
Oui tu as raison si tu veux que notre sport le rugby végète eh bien rien de mieux que le laisser de la sorte , pour notre sport il faut des clubs en pro d2 en top 14 en F1 de la France entière le rugby ne se limite pas a la ligne de démarcation heureusement il faut donné un grand coup en avant car notre sport dois grandir pour remplir des stades et aller prendre spectateurs partout si tu comprend cela alors tu verra que peu être un jour la France sera championne de monde et quand tu regarde le nombre de joueurs qui viennent de la région parisienne la il y as un bassin de joueurs de talent énorme
exact,
si on veut que le rugby "grandisse pour remplir des stades et pour que la France soit championne du monde" autrement dit, si on veut que le rugby devienne comme le foot aujourd'hui...
aussi friqué, pourri, violent, débile, etc. mais qu'on soit champion du monde nom de dieu ! terminé le rugby à papa, le rugby de Mauléon ou de Sarlat, du passé faisons table rase !
Dernière modification par antoine blondin (16/04/2014 07:15:03)
vite ça presse ! nous aussi au sud, on veut des calendriers avec des monsieurs tout nus, du fric partout et des plumes dans le cul, résumons la pensée parisienne : Guazzini président !
Tu sais nous on aime notre club autant que tu aimes le tien, ce n est pas parce qu on est "parigots" qu on veut que le rugby devienne comme le foot. Les éducateurs font leur possible pour donner aux gamins de belles valeurs et ils y réussissent plutot bien.
Ce serait bien d arrêter de résurmer les parisiens à une bande de débiles bourrés de fric.
La devise de notre club est " un club, un coeur, une famille " et cela résume bien ce que nous sommes
Rendez vous sur le pré
massyfan a écrit :
Tu sais nous on aime notre club autant que tu aimes le tien, ce n est pas parce qu on est "parigots" qu on veut que le rugby devienne comme le foot. Les éducateurs font leur possible pour donner aux gamins de belles valeurs et ils y réussissent plutot bien.
Ce serait bien d arrêter de résurmer les parisiens à une bande de débiles bourrés de fric.
La devise de notre club est " un club, un coeur, une famille " et cela résume bien ce que nous sommes
Rendez vous sur le pré
je sais bien mais je répondais au sieur fanticmotor qui, visiblement appelle de ses vœux l'arrivée d'un rugby que je qualifierais de "rugby buzziness" à outrance à la sauce stade français... les gamins et les valeurs, eux, ils s'en branlent comme de leur premier plaquage... donc, l'horreur ici bas, on est bien d'accord !
Dernière modification par antoine blondin (16/04/2014 07:40:10)
je ne veux donner aucune leçon mais à mon très humble avis, les fameuses "valeurs", ça commence modestement par des joueurs pro qui respectent leurs supporters, en refusant de décaler un match de 24 heures pour que ces derniers puissent se déplacer plus facilement... qu'est-ce qu'un club sans supporter ? qu'est-ce que 24 heures de récupération supplémentaire pour un archi-favori ?
Dernière modification par antoine blondin (16/04/2014 07:50:56)
Massy ?
A priori Tedo forfait pour vendredi .Vous en savez plus?
antoine blondin a écrit :
je ne veux donner aucune leçon mais à mon très humble avis, les fameuses "valeurs", ça commence modestement par des joueurs pro qui respectent leurs supporters, en refusant de décaler un match de 24 heures pour que ces derniers puissent se déplacer plus facilement... qu'est-ce qu'un club sans supporter ? qu'est-ce que 24 heures de récupération supplémentaire pour un archi-favori ?
Tu aurais presque raison sauf que pour le RCME la "saison" ne fait que commencer quand la votre se termine.
On n'a jamais cache nos objectifs et on doit mettre les meilleurs chances de notre cote. Rentrer durant le week end pascal c'est perdre du temps de repos ou de travail en vue du match retour.
Je ne vois pas les choses comme toi. Au contraire il y a un grand respect des joueurs envers son public de ne rien laisser au hasard et d'etre competitifs.
Sinon demandez aux supporters de Nevers ce qu'ils en pensent... nous la fete on la fera au match retour avec ou sans vous. Bon match a vous et ALLEZ MASSY !!!
antoine blondin a écrit :
massyfan a écrit :
Rendez vous sur le pré
je sais bien mais je répondais au sieur fanticmotor qui, visiblement appelle de ses vœux l'arrivée d'un rugby que je qualifierais de "rugby buzziness" à outrance à la sauce stade français... les gamins et les valeurs, eux, ils s'en branlent comme de leur premier plaquage... donc, l'horreur ici bas, on est bien d'accord !
Tu charries un peu! Fanticmotor répondait à ta provoc' "le rugby c'est le sud-ouest" oubliant de la sorte les 3/4 du pays. Vouloir que le rugby se "nationalise", avec de bonnes équipes ailleurs que dans le sud-ouest, permettant ainsi à davantage de gens de rencontrer le sport roi, ce n'est pas automatiquement synonyme de paillettes et de fric. Ce qui m'a toujours plu depuis qu'enfant j'ai croisé l'EDR de Massy en formation, c'est justement cette culture, venue de chez vous, à l'opposé des dérives du parisianisme. La force des clubs comme le nôtre c'est de résister à la culture ambiante showbiz et fric, en réussissant à ancrer et à décliner les valeurs d'Ovalie dans notre réalité urbaine. Je pense sans prétention qu'on contribue de cette façon à écrire de belles premières pages d'un avenir de l'ovale qui ne serait pas vérolé par la loi du pognon. Quand, nourri de la culture éducative du rugby des villages dont son père est l'une des figures de proue, Jeff Dubois affirmait il y a deux ans "Massy c'est Peyrehorade", c'était bien cela qu'il pointait. Quant au respect que me devraient les joueurs en tant que supporter, j'y trouverai facilement mon compte s'ils produisent jusqu'à la fin de la saison le jeu engagé et enlevé qu'on aime les voir pratiquer. A Massy, on passe toutes les soirées d'après matchs ensemble entre joueurs, staff, dirigeants et supporters... Il n'y a aucune coupure au sein du club du fait d'une préparation professionnelle des joueurs. Et enfin, en guise de conclusion, je te laisse la responsabilité de nous qualifier d'archi-favoris, nous on se contente d'avoir confiance dans nos forces et dans notre jeu pour affronter le parcours du combattant qui attend chaque postulant à des phases finales victorieuses.