Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LE C A PERIGUEUX EN FEDERALE 1

#2507

Force24 a écrit :

smile Sur le match...pour le CAP Périgueux Dordogne, il faut retenir avant tout les quatre points et la victoire..car le match était crispant, évidemment la tension était trop présente pour que les joueurs se "libérent" completement sur le terrain...alors que pour une fois la pluie n'est arrivée qu'en toute fin de match. De plus les nombreuses pénalités manquées en première mi-temps n'ont pas donné à Périgueux...l'assurance necessaire, mais il vrai que l'on peut être étonné sur l'ensemble du match de la faiblesse du rythme de jeu, de l'insuffisance des déblayages, du manque de soutien lors des percées et de quelques cafouillages..sans oublier bien sur la problématique des rotations de piliers, où en fin de match Périgueux a été sanctionné souvent en mélée (après avoir bien tenu pendant la plupart du match). roll Alors oui Périgueux reste en course pour le Jean Prat, mais avec si peu de consistance dans le jeu..parfois des manques d'envie ou d'engagement, des errements sur des phases "connues" (un renvoi incontrôlé) du jeu...n'enlèvent pas le doute chez les supporters, et ils étaient pourtant plus de 2.700 hier ! sad Pour le côté ultra-négatif à Périgueux...que dire de la police devant le stade, de contrôleurs de billets "zélés de façon ubuesque" : "votre carte d'abonnement (carte pourtant vendue par le CAP Périgueux Dordogne en début de saison, en centre-ville !) n'est plus valable ? Il vous faut la magnétique..."Désolé, je ne vous donne pas ma carte, je la garde j'en ai besoin pour les déplacements (avec le coupon fédéral) et de toute façon...ça fait plus de 15 jours que je l'attend, par courrier, votre carte magnétique..et sans garantie, je garderais l'ancienne pour les déplacements !" Pas mal aussi...la bodega où ça a protesté ferme (les oreilles du DG ont du siffler devant les noms d'oiseaux et les protestations "légitimes" des supporters consommateurs) et pour cause : Le verre de bière à 3,5 euros (on est pas en Top14 !)..avec le verre ecocup certes "classe et joli" mais quand même, ça a du mal à passer avec de nouveaux jetons...2,5 euros pour la bière et 1 euro "obligatoire" (jeton blanc) pour le verre, avec bien des difficultés pour se faire "éventuellement" rembourser...pour ceux qui ne voulaient pas conserver le verre !) et..le maintien, jusqu'à l'absurde, des barrières fermant les issues de secours (!) de la tribune principale (ouf..nous on est au bord de la pelouse, on sort facile !) mais..est-ce respectueux des consignes de sécurité et d'évacuation du public ? A noter les beaux bus des deux équipes : - St Jean de Luz ( ) - Périgueux ( ) Pour les visiteurs, les basques bondissants de St Jean de Luz..je joins leur "chanson" ( )...et ils ont pas volé leur point de bonus défensif.ultra mérité au vu du match et de son déroulement, avec un bon buteur régulier et une belle vivacité à la main..avec des actions qui auraient pu mieux se conclure et là ça aurait fait mal aux Périgourdins...

J'ai eu le même genre de problème que toi avec ma carte. Personnellement, j'ai bien mis cinq minutes à négocier avec un vendeur de jetons (bien dressé par ce fameux dirlo qui tue le club) pour récupérer mon euro de consigne... alors déjà que le spectacle offert par les joueurs est indigent, si en plus il faut se fader un accueil plus que limite et des prix parisiens, on va aller à Brive et Clermont plus souvent...:mad:

Dernière modification par antoine blondin (27/10/2013 14:48:41)

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#2508

Bref, pour les expats nous ne manquons pas grand chose... Si ce n'est l'air du pays?

Italo Antillais Dordognot,périgordin,pétrogorien  citoyen du monde avec le CAP forever

#2509

antoine blondin a écrit :
zarguelou a écrit :

La victoire est là , c'est bon pour le moral , mais que de fautes techniques répétées ( plongeons , en avants , ballons gardés au sol , mauvaises réceptions sur renvoi ) toute la panoplie pour peut être perdre un match largement à notre portée ! Coté positif pour moi c'est le cinq de devant , en particulier la première ligne avec deux jeunes de vingt et vingt et un ans . Quand à ST JEAN de LUZ , une équipe vaillante et difficile à manœuvrer ! smile Allez CAP !

"un match LARGEMENT à notre portée" ?!? roll Ah bon... on n'a pas vu le même match... moi je crois sincèrement que St Jean de Luz méritait mieux... Et désolé de remettre la question de l'arbitrage sur le tapis, les éternels donneurs de leçons du fair play vont encore nous clouer au pilori mais franchement... si aucune action (POUR CHAQUE EQUIPE... vous m'avez bien lu les adorateurs de l'arbitrage ?) ne peut dépasser plus de quatre passes A CHAQUE MATCH, c'est aussi parce que des arbitres ultra pointilleux hachent le jeu en sifflant systématiquement le moindre manquement... il y a la règle, ok, mais il y a aussi l'esprit du jeu messieurs... et je ne parle même pas des arbitres de touche qui ont encore refusé une pénalité valable (un des deux l'a très bien vue mais n'a pas voulu déjugé l'autre...). Alors déjà que les joueurs manquent d'imagination et de vision du jeu (toujours des chandelles...), si en plus les arbitres aussi ne sont pas bons, ça donne ce que l'on a vu hier...

ENFIN.....un supporter périgourdan a été intrigué par monsieur l'arbitre ......;mais, bon sang !!!!!, c'était la journée de l'arbitrage.......il en a profité le bougre !!!

#2510

encore et toujours des critiques de l'arbitrage ....peut être le trio arbitral venait-il de langon... des fois qu'il aurait resté quelques sous à ces trous du cul pour les soudoyer une nouvelle encore....

#2511

Dans les travées d'Ondarraitz cet après-midi, pas mal de luziens parlaient de l'arbitrage d'hier à Périgueux lol lol lol EDEN-PRE-FLEURI et ANTOINE BLONDIN qui s'expriment un peu plus haut, disent tout haut ce qui se disait à demi-mot, avec en prime 3 cartons pour les luziens qui ont joué à 14 pendant 30 mn, rien que çà lol lol lol Peut-être que les menaces de dépôt de plainte par le CA PERIGUEUX, devant toutes les juridictions possibles et imaginables, ont conduit nos instances fédérales, à désigner pour cette rencontre, un "médiateur" capable de calmer les esprits lol lol lol Vous voilà vengés de vos défaîtes imméritées à Langon et Limoges. Il vous manque encore un résultat de compensation, soyez patients, ça va venir lol lol lol

Dernière modification par HAIZEGOA (27/10/2013 20:43:52)

#2512

mouaaaaaaaaahhh !

à Comberlin en Rouge et Blaaaaaaaaanc !!!

#2513

J'étais aujourd'hui à Ribérac pour voir la défaite du SAT, et vraiment je me suis bien moins ennuyé que samedi soir au Rongieras. Vous avez tous raison: équipe amorphe, belle 1ere ligne, arbitrage incompréhensible! C'était la journée de l'arbitrage et pourtant l'arbitre n'a jamais eu le courage de donner au SAT une pénalité qui donnait la gagne: arbitrage à domicile!!!Aujourd'hui quand une équipe arrive aux 22 m elle ne cherche pas à marquer, elle cherche la pénalité! Ce rugby, stéréotypé, calculé, fini par vraiment me faire chier. Vous avez remarqué: sur chaque action on sait exactement ce que va siffler l'arbitre! Bon, on a gagné, certe, mais quelle tristesse, quel ennui Quant aux verres consignés, si tu offre des bières à tes potes, il faut leur réclamer un euro par personne, bonjour la convivialité!!!!

#2514

#2515

si vous ne l'avez pas encore lu, procurez-vous d'urgence la DL d'aujourd'hui (lundi) avec interview pleine page du dirlo et des supporters qui se plaignent notamment de l'ambiance pourrie au club depuis son arrivée... tout n'est pas dit mais c'est pas triste ! PS : félicitations à Sam Brethous et bien du courage (le plus dur c'est juste... les vingt premières années !)

Dernière modification par antoine blondin (28/10/2013 20:20:18)

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#2516

antoine blondin a écrit :

si vous ne l'avez pas encore lu, procurez-vous d'urgence la DL d'aujourd'hui (lundi) avec interview pleine page du dirlo et des supporters qui se plaignent notamment de l'ambiance pourrie au club depuis son arrivée... c'est pas triste !

Il faut être objectif..les supporters ont,sans doute, quelques raisons de se plaindre smile ...même si, oui, c'est nécessaire (ultra nécessaire) de structurer le club "dans tous les domaines", de lui donner une meilleure assise...MAIS : - Quel est l'interêt de faire passer les supporters du club pour des soit disant "hooligans" (ce qui est complètement faux), d'augmenter la tension par toutes sortes de "déclarations fracassantes" (voir..recours olympique, interdits de stade, vols, fraudes à l'entrée, matchs à huis clos, déplacements des barrières qui bloquent les sorties de secours de la tribune principale etc....La liste est non-exhaustive !) plutôt que de solutionner "calmement" et de relativiser, de peser et d'avancer ? On finit par se demander si la direction ne veut pas faire du "buzz" cool plutôt que de parler du projet économique, sportif...d'une saison "de transition" ou des problèmes de pilier, voir de souder tous les intervenants qui gravitent dans le club. - Pourquoi ce qui avait été signalé, au DG, sur les repas ( toujours trop chers et pas suffisant dans l'assiette, pour que l'objectif..de mobiliser les supporters, de les voir présent massivement aux repas du club..soit atteint, ce qui rapporterait vraiment là au CAP Périgueux Dordogne ) d'avant ou après match de la saison dernière (et à l'équipe dirigeante précédente) n'a pas été "corrigé" progressivement ? Encore une fois, meilleure ambiance et meilleure prix de l'assiette pour l'école de rugby..lors de sa soirée, avec là du monde...et pourtant le match du CAP Périgueux Dordogne était à l'extérieur ! La très grande majorité des supporters viennent pour un rugby où sont présents des moments amicaux, fraternels entre ami(e)s à la bodega, autour d'un repas..et près du terrain ou partout, à domicile voir en déplacement avec les joueurs(e)s de toutes les équipes du CAP Périgueux Dordogne. tongue Alors peut-on structurer vraiment efficacement (sans nous en faire des tonnes...sans nous pousser à courir après des jetons, des augmentations -alors qu'on est toujours en fédérale 1-...ou des cartes d'abonnement qu'on a pas et qui ne sont pas valables à l'extérieur, sans nous pressuriser à Rongièras en nous disant "vos cartes d'abonnement ne sont plus valables" !) tout en gardant un peu de fraîcheur, simplicité..le plus grand nombre s'y retrouvera alors et viendra aux matchs, aux activités du club. Avec un peu de bon sens.. tongue

Dernière modification par Force24 (28/10/2013 20:57:59)

Jean Lacassagne
Membre des gouyats du CAP Périgord Dordogne
Supporter du CAP, à domicile comme à l'extérieur

#2517

Apres avoir écouté fb perigord, j'ai été estomaqué par les déclarations du président hier soir, il y a d'un coté les elites et de l'autre le peuple capiste.On ne mélange pasles "torchons" et les "serviettes".Par contre il ne faut pas qu'ils oublient qu'ils meprisent des gens qui sont capistes depuis pour certains depuis des décennies,et qu'ils ont contribué à sauver le club l'année dernière mais ça ils l'ont vite oublier. Et puis la façon dont il a "taper" en touche sur un éventuel renfort face à Coca,m'a franchement écoeuré à croire qu'il, n'assiste pas au match;mais non ils "preferent surveiller les "hordes" de holligans. ALLEZ CAP et total respect aux joueurs qui eux sont irréprochables ainsi que leurs coachs

#2518

"les supporters interdits de repas avec les partenaires parce que ça donne une mauvaise image du club..." : c'est à gerber ! Après l'insulte, le mépris. C'est vraiment la mesure de trop, la goutte qui fait déborder la vase... Capiste réveille-toi ils sont devenus fous ! Soutien total aux joueurs et coachs mais qu'on en finisse avec les deux pipes, le CAP est à nous... pas à eux !!!

Dernière modification par antoine blondin (29/10/2013 10:17:46)

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#2519

Le rugby est devenu...lui aussi des lieux de pouvoir de contre pouvoir...de mesquineries à ne plus en finir......Mais où sont les Hommes de bonne volonté..... Trois groupes de supporters.....deux équipes féminines......Plus je divise.....plus les forces s'affaiblissent.....Et les dominants rigolent.....!!!

#2520

Loin de moi l'idée de m'immicer dans vos problèmes internes, mais avec je que je lis, je ne peux m'empêcher de faire le parallele avec le FCLourdais...... Quand l'esprit sportif se fissure, l'engrenage du divorce est difficilement réalisable...... Résolvez vite ces problèmes, sinon danger......et ce serait dommage. Courage et à bientôt

Fédérale 1