Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LE C A PERIGUEUX EN FEDERALE 1

#2493

Il faut créer un pilierthon pour récolter des fonds!!! Je veux bien aussi des verres (pleins) estempillés CAP?

Italo Antillais Dordognot,périgordin,pétrogorien  citoyen du monde avec le CAP forever

#2494

lavaupot a écrit :
dordognot a écrit :

Pour voir du jeu à la main il faut regarder Nouvelle-Zélande/Afrique du Sud, un régal! Très honnêtement, le rugby moderne est chiant, ce n'est plus un "jeu", le professionnalisme étouffe tout instinct de jeu, même Toulouse perd son rugby...

En fait, le XV aujourd'hui ressemble de plus en plus au XIII avec ses rucks convenus et un jeu parfois théâtral.Cela plait certainement du côté de Limoux (bonjour à Pieusse!) mais cela nous emmerde un peu dans le reste de la France. C'est culturel.

Exactement...... Les grands pardessus ont tout copié sauf qu'ils ont rendu le XV plus confus.... Le VII est plus clair, plus aérien...

#2495

dordognot a écrit :

Il faut créer un pilierthon pour récolter des fonds!!! Je veux bien aussi des verres (pleins) estempillés CAP?

Oui, le verre plein à moitié prix......Et que la 1 lâche les chevaux légers..... Quand aux 8 qu'ils regardent des cassettes où jouait Th. Labrousse.....à Agen, par exemple!!!

#2496

waiti a écrit :
antoine blondin a écrit :

plus de pilier ok... mais des codes barres à l'entrée du stade et des nouveaux verres à la buvette avec marqué "CAP" dessus : la classe !

Il va falloir que Cros ou Rongiéras s'entrainent à sortir les ballons de mêlée en mode marche arrière.... Quant aux verres CAP moi j'en veux bien 1 ou 2!!! big_smile

C'est pas déjà un peu ce qu'il font Cros et ses comparses, il me semble que depuis le début de saison, on a jamais été transcendants en mêlée, tout comme en touche!;)

#2497

Attention ils courent partout......:

#2498

aiguille a écrit :
waiti a écrit :
antoine blondin a écrit :

plus de pilier ok... mais des codes barres à l'entrée du stade et des nouveaux verres à la buvette avec marqué "CAP" dessus : la classe !

Il va falloir que Cros ou Rongiéras s'entrainent à sortir les ballons de mêlée en mode marche arrière.... Quant aux verres CAP moi j'en veux bien 1 ou 2!!! big_smile

les verres du CAP sont consignés comme à Montauban ?

Qu'il soient généreux.......2 verres pour le prix d'un......Yeah!!!!!!!!!!!!!!!!

#2499

Magique Labrousse! On en aurait bien besoin de mecs avec son talent, mais avec plus de serieux?

Lodur a écrit :
dordognot a écrit :

Il faut créer un pilierthon pour récolter des fonds!!! Je veux bien aussi des verres (pleins) estempillés CAP?

Oui, le verre plein à moitié prix......Et que la 1 lâche les chevaux légers..... Quand aux 8 qu'ils regardent des cassettes où jouait Th. Labrousse.....à Agen, par exemple!!!

Italo Antillais Dordognot,périgordin,pétrogorien  citoyen du monde avec le CAP forever

#2500

Victoire des périgourdins grâce à un arbitrage "maison" Luziens vous avez été spoliés big_smile

Aupa Nevers

#2501

Comptant....et vous ?

#2502

La victoire est là , c'est bon pour le moral , mais que de fautes techniques répétées ( plongeons , en avants , ballons gardés au sol , mauvaises réceptions sur renvoi ) toute la panoplie pour peut être perdre un match largement à notre portée ! Coté positif pour moi c'est le cinq de devant , en particulier la première ligne avec deux jeunes de vingt et vingt et un ans . Quand à ST JEAN de LUZ , une équipe vaillante et difficile à manœuvrer ! smile Allez CAP !

#2503

J'oubliais , belle victoire de la B qui prend provisoirement la tête de sa poule ! big_smile

#2504

smile Sur le match...pour le CAP Périgueux Dordogne, il faut retenir avant tout les quatre points et la victoire..car le match était crispant, évidemment la tension était trop présente pour que les joueurs se "libérent" completement sur le terrain...alors que pour une fois la pluie n'est arrivée qu'en toute fin de match. De plus les nombreuses pénalités manquées en première mi-temps n'ont pas donné à Périgueux...l'assurance necessaire, mais il vrai que l'on peut être étonné sur l'ensemble du match de la faiblesse du rythme de jeu, de l'insuffisance des déblayages, du manque de soutien lors des percées et de quelques cafouillages..sans oublier bien sur la problématique des rotations de piliers, où en fin de match Périgueux a été sanctionné souvent en mélée (après avoir bien tenu pendant la plupart du match). roll Alors oui Périgueux reste en course pour le Jean Prat, mais avec si peu de consistance dans le jeu..parfois des manques d'envie ou d'engagement, des errements sur des phases "connues" (un renvoi incontrôlé) du jeu...n'enlèvent pas le doute chez les supporters, et ils étaient pourtant plus de 2.700 hier ! sad Pour le côté ultra-négatif à Périgueux...que dire de la police devant le stade, de contrôleurs de billets "zélés de façon ubuesque" : "votre carte d'abonnement (carte pourtant vendue par le CAP Périgueux Dordogne en début de saison, en centre-ville !) n'est plus valable ? Il vous faut la magnétique..."Désolé, je ne vous donne pas ma carte, je la garde j'en ai besoin pour les déplacements (avec le coupon fédéral) et de toute façon...ça fait plus de 15 jours que je l'attend, par courrier, votre carte magnétique..et sans garantie, je garderais l'ancienne pour les déplacements !" Pas mal aussi...la bodega où ça a protesté ferme (les oreilles du DG ont du siffler devant les noms d'oiseaux et les protestations "légitimes" des supporters consommateurs) et pour cause : Le verre de bière à 3,5 euros (on est pas en Top14 !)..avec le verre ecocup certes "classe et joli" mais quand même, ça a du mal à passer avec de nouveaux jetons...2,5 euros pour la bière et 1 euro "obligatoire" (jeton blanc) pour le verre, avec bien des difficultés pour se faire "éventuellement" rembourser...pour ceux qui ne voulaient pas conserver le verre !) et..le maintien, jusqu'à l'absurde, des barrières fermant les issues de secours (!) de la tribune principale (ouf..nous on est au bord de la pelouse, on sort facile !) mais..est-ce respectueux des consignes de sécurité et d'évacuation du public ? A noter les beaux bus des deux équipes : - St Jean de Luz ( ) - Périgueux ( ) Pour les visiteurs, les basques bondissants de St Jean de Luz..je joins leur "chanson" ( )...et ils ont pas volé leur point de bonus défensif.ultra mérité au vu du match et de son déroulement, avec un bon buteur régulier et une belle vivacité à la main..avec des actions qui auraient pu mieux se conclure et là ça aurait fait mal aux Périgourdins...

Dernière modification par Force24 (27/10/2013 13:08:46)

Jean Lacassagne
Membre des gouyats du CAP Périgord Dordogne
Supporter du CAP, à domicile comme à l'extérieur

#2505

zarguelou a écrit :

La victoire est là , c'est bon pour le moral , mais que de fautes techniques répétées ( plongeons , en avants , ballons gardés au sol , mauvaises réceptions sur renvoi ) toute la panoplie pour peut être perdre un match largement à notre portée ! Coté positif pour moi c'est le cinq de devant , en particulier la première ligne avec deux jeunes de vingt et vingt et un ans . Quand à ST JEAN de LUZ , une équipe vaillante et difficile à manœuvrer ! smile Allez CAP !

"un match LARGEMENT à notre portée" ?!? roll Ah bon... on n'a pas vu le même match... moi je crois sincèrement que St Jean de Luz méritait mieux... Et désolé de remettre la question de l'arbitrage sur le tapis, les éternels donneurs de leçons du fair play vont encore nous clouer au pilori mais franchement... si aucune action (POUR CHAQUE EQUIPE... vous m'avez bien lu les adorateurs de l'arbitrage ?) ne peut dépasser plus de quatre passes A CHAQUE MATCH, c'est aussi parce que des arbitres ultra pointilleux hachent le jeu en sifflant systématiquement le moindre manquement... il y a la règle, ok, mais il y a aussi l'esprit du jeu messieurs... et je ne parle même pas des arbitres de touche qui ont encore refusé une pénalité valable (un des deux l'a très bien vue mais n'a pas voulu déjugé l'autre...). Alors déjà que les joueurs manquent d'imagination et de vision du jeu (toujours des chandelles...), si en plus les arbitres aussi ne sont pas bons, ça donne ce que l'on a vu hier...

Dernière modification par antoine blondin (27/10/2013 14:45:55)

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#2506

Vraiment très déçu du spectacle.C'est flagrant qu'il n'y a aucun fond de jeu dans cette équipe.Seule la première ligne est sortie du lot(le jeune Guion s'affirme de plus en plus).

Fédérale 1