Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

PYRENEES HONNEUR 2012-2013

ESLB a écrit :

c'est lundi matin et je pensais qu'aprés une nuit de sommeil ma déception serait instompée... certe il y a beaucoup plus grave dans la vie mais je me demande comment ce matin ce mr DELLAC a pu se lever et oser s'observer dans un miroir...il a anéanti a lui seul le travail de toute une équipe ( joueurs et dirigeants ) sans aucun motif valable...comment dans les durs moments que nous vivons entre crise et chomage, pouvons nous priver les gens des quelques moments de bonheur qu'ils peuvent s'octroyer le dimanche au bord d'un stade.. la politique est pourrie par des affaires qui éclatent au grand jour, je pense que le rugby l'est tout autant mais que cela reste dans les murs de comités et fédérations enfermées dans leur carcan...il fallait que st gaudens monte c'est fait!!! mais aprés analyse et lecture d'un post plus haut c'est vrai que st gaudens n'a pas mis un pied dans nos 30 mêtres de tout l'aprés midi....enfin on reviendra l'année prochaine lutter contre cet irrespect le plus total...

Regarde je te donne la feuille de route: il faut battre Nérac puis soustons et Cote Vermeille et hop vous montez.........;rire Et nous Saint-Lary puis Palavas puis Izeaux par exemple !!!!!!!!!!

Du Capitole au mont Valier..........

Bonjour, Après lecture de ton post ESLB, franchement faut arrêter de tout mélanger.. Le sport et la politique c'est complètement différent..Comme je disais plus haut il faut un vainqueur et un perdant.. Cette fois ci c'est vous... Mais si St Go avait perdu te serais tu soucier des supporters sans travail du comminges ce matin ?? Chaque chose doit rester a sa place.. Le rugby reste un divertissement et un amusement... Pour ma part Mr DELLAC a réalisé un arbitrage plus que correct, comparé a certains arbitres du comité.. Mais la colère de hier ne doit pas s'apaiser chez toi et c'est malheureux d'en arriver a des posts où l'on mélange politique et rugby.. Si l'on va dans ton sens St Gi devait monter aussi.. Et ils doivent avoir les mêmes problèmes sociaux que dans le bassin laroquais, dans le couseran.. Après le rugby moderne est fait que si tu n'as pas un bon buteur il est difficile de gagner.. Ferrere touche peut être 700€ et cela personnellement tout le monde s'en tape.. Mais Ferrere a fait rêver les supporters commingeois hier.. Mais on a pu voir cette année que l'argent ne faisait pas tout.. Certains clubs on réalisé de gros recrutements et au final ils ont lutté pour le maintien ou se sont sauvé miraculeusement.. Donc faut quand même modérer certains de tes propos et je suis certains que vous réaliserez une beau championnat de France et que vous serez surement dans la lutte pour la montée la saison prochaine..

SCHWEPPSES a écrit :

Prends exemple sur Minibambi qui reconnait ,lui au moins,que l'arbitrage les a avantagé(comment faire autrement alors qu'ils ne qu'ils ne sont jamais rentrés dans nos 30 m sur 80 minutes).On est, certes, écoeurés mais pas pour la montée(pour le titre oui!) car on l'aurait refusée (se taper des déplacements de 400 km pour aller dans les landes et être arbitré de la sorte ,non merci!). De plus, nous ,nous n'avons pas les moyens de donner 700 € mensuels à un Ferrère qui a gagné le match grâce à la complicité scandaleuse du duo BREIL/DELLAC (ont ils eu eux aussi leur petite prime?) celui étant directeur du caisse crédit agricole ,il sait où les placer ...pauvres clients !.C'est vrai Saint GO ne joue pas dans la même cour: voir ses recrutements antérieurs Sadourny ,Lorenzi,Ntamack ou Reimonen entre autres donc le mot petit poucet cela fait un peu sourire ...... Pour Minibamni , tu es mal vu par les arbitres ?ouais on l'a vu aujourd'hui mais si nous,notre président avait taper des joueurs adverses ,je pense qu'on aurait pas eu droit de faire les phases finales ........ Tu as vu des cocottes toute l 'après midi c'est vrai ,qu 'as tu vu de ton équipe qui a fait 0 jeu et n 'est pas rentrée une seule fois dans nos 30 m moi, j 'ai vu un 10 qui a tapé tous ses ballons .....(chandelles et dégagements )très bien d'ailleurs mais pour 700 € par mois heureusement ! .Par contre aucun mauvais geste de part et d'autres n 'en déplaise à Rosny.....bizarre il n ' y a que contre vous générale contre Laroque ,générale à St go mais qu'à la maison biensûr ! Par contre la parodie d'arbitrage de M DELLAC et ses assesseurs BREIL et consorts sans oublier le juge d'en but, à quoi servait il sur l'essai refusé ?!?! L'arbitrage de DELLAC a été une insulte au rugby(il avait démontré déjà tout son talent à Ramonville malgré notre victoire pour les mauvaises langues ..... et je pense qu'on a bien compris,aujourd'hui,que le rugby c'était magouille et compagnie et que même en honneur l'argent est roi......même si on se targue sans cesse des valeurs de rugby .....heureusement que dans la vraie vie ,malgré ce que l'on dit ,il y a plus d'égalité d'où que l'on soit ......

Petit poucet car les Bélascains sont les seuls à jouer dans un club de série parmi les clubs de F2, F1. On est très fiers d'eux. Les Sadourny et consorts, c'est du passé, et sache que les anciens columérins sont des copains de l'ancien président Frédo Lucien-Anère pour ne pas le citer, qui s'est démené pendant quelques saisons pour ressusciter le club qui était agonisant à sa descente en honneur. Je l'ai déjà expliqué précédemment. On n'a rien fait passé aux arbitres sous la table, ne sois pas aigri. Si nous avions pu vous mettre 30 points pour que vous l'ayiez moins mauvaise, on l'aurait fait, et inversement je suppose !! Nous aussi on a connu des matches litigieux, où on a même fait appel des décisions arbitrales (Gaillac il y a 4 ou 5 saisons, ville d'un certain Laporte), le 1/4 de championnat de France des Bélascains contre Mauléon arbitré par le comité Béarn (!!) est également un bon exemple... Nous non plus nous ne connaissons pas le plein emploi, nous aussi on l'aime notre club. Concernant le CMP, je ne pense sérieusement pas qu'on fasse partie des élus de son cœur, avec un match de phase finale accordé à St-Go tous les 36 du mois malgré nos infrastructures sympas. J'en passe, ce n'est pas le lieu encore une fois. Oui on a eu chaud bouillant, oui vous avez été supérieurs devant mais on le savait, oui on a joué au pied tout l'aprem et je trouve ça dommage mais en ayant fait des relances improbables contre Caussade, j'espère qu'on trouvera un juste milieu contre Negrepelisse. De là à dire que votre volume de jeu derrière a été impressionnant... Vous vous appuyez sur vos forces, c'est bien. Le match s'est déroulé sans mauvais esprit, donc continuez sur cette lancée : ne venez pas cracher sur nos joueurs, un peu de décence. Bon vent pour le championnat de France.

Mon cher doudou je dois pas me tromper en disant que tu es de st gaudens car pour trouver un bon arbitrage il fallait etre de st go hier...aprés si ferrere t'as fais rever tant mieux pour toi moi pour voir un gars taper dans un ballon je regarde zlatan et consort a la télé pour réver...si tu sais pas que le rugby c'est comme la politique avec des instances archi protégés et enfermés dans leur monde c'est que tu dois être un doux réveur.. enfin même les organisateurs de montesquieu ont été désabusés devant une telle mascarade arbitrale.... le seul point positif de la journée c'est que l'on ne monte pas... on enverra un petit cadeau a ce cher mr dellac pour le remercier de nous voir fais rester en honneur big_smile....bonne route au stade st gaudinois et essayé de l'avoir tous les dimanche comme arbitre;)

Franchement ESLB c'est vraiment bas ce que tu dis mais ta mauvaise fois et ta subjectivité n'iront jamais dans le même sens que moi ce n'est pas grave.. Après si vous aviez été si fort même avec un arbitre "mauvais" vous auriez gagné.. Les points aux pieds faut les passer.. St Go a chaque venues dans les 30 ou 40 mètres ont pris le score.. Pourquoi ne pas en avoir fait autant ?? Des ballons pour des drops vous auriez pu en sortir.. Ah oui je suis bête j'oubliais Ferrere joue en bleu et blanc..

Au fait je n'ai jamais été dans la peau d'un voleur moi !!! ca fait quoi une victoire volée ??? ca a le meme gout car comme dit un vieux dicton " a vaincre sans péril on triomphe sans gloire"...

Par contre je reconnais un maximun d'objectivité aux post de mini bambi qui lui est toujours de bonne fois et un observateur je pense honnête et ouvert de notre bon rugby régional.. ca fais du bien de pouvoir échanger avec des personnes comme lui smile

Dommage pour le groupe St Gironnais qui méritait la montée sur la belle saison réalisée. Le groupe est jeune et il s'est bien comporté. Manque peut être un peu de vice, mais comment les blamer ? Tout ceci est porteur d'espoirs et souvenous nous ou nous étions il y a deux ans. Le club s'assainit, reprend vie et les saisons prochaines on sera encore au rendez vous, n'en doutons pas. C'ets simplement dommage pour ce groupe de couserannais qui semble bien vivre ensemble. Bravo quand même à Negrepelisse qui a joué avec ses armes qui sont à l'opposé des nôtres, mais c'est ainsi. Bravo à eux car ils réalisent une belle saison (première phase) même si on s'emmerde un peu en les voyant jouer mais c'est le rugby. Chacun ses armes et son style. Bonne chance en F3 pour Negrepelisse.On varra bienb si cette défaite ne nous démobilise pas trop pour le championnat de France et sait on jamais ? On semble retrouver une équipe que l'on a bien connue dans les années 80/90. Qui se souvient que l'ouvreur de St Lary à l'époque était Frano Botica futur all black. Autres temps....

Ah oui, petit détail : je vois mal comment Dellac aurait refusé l'essai de notre arrière pour revenir à une faute Laroquaise moins avantageuse au score (3 points contre 7 potentiels) si on n'avait jamais franchi la ligne des 22 en 80 minutes... Bref, pour moi c'est sans rancune wink

SCHWEPPSES a écrit :

Cher Rosny sous Bois du 9/3 sans doute as tu dit aux amis St Gironais qu'en bon ariegeois c'étaient des amis des fôrets et tout le bien que tu pensais des Doussain ,Dispagne ,Martin qui ont fait les beaux jours de ton cher stade? Par contre ,avec tes raisonnements à 2 balles et le nombre de fautes faites par ligne , tu confirmes bien ton QI de bac -3 et tu dois même pas savoir que St Girons est en Ariège....Avant de cracher sur les joueurs de l ESLB ,regarde l'enième carton pris sur le dernier renvoi pris par ton talonneur(encore lui!!!) dimanche dernier avec une agression gratuite (non là il jouait pilier pour mieux simuler les mélées au bout de 20min comme en benjamin) et renseigne toi sur le nombre de cartons rouges pris par Laroque ces dernières années . Certes tu as vu des cocottes ,c'est notre force par contre qu'as tu montré toi à part simuler les mélées et compter jusqu'à 10 à l'échauffement . Prends exemple sur Minibambi qui reconnait ,lui au moins,que l'arbitrage les a avantagé(comment faire autrement alors qu'ils ne qu'ils ne sont jamais rentrés dans nos 30 m sur 80 minutes).On est, certes, écoeurés mais pas pour la montée(pour le titre oui!) car on l'aurait refusée (se taper des déplacements de 400 km pour aller dans les landes et être arbitré de la sorte ,non merci!). De plus, nous ,nous n'avons pas les moyens de donner 700 € mensuels à un Ferrère qui a gagné le match grâce à la complicité scandaleuse du duo BREIL/DELLAC (ont ils eu eux aussi leur petite prime?) celui étant directeur du caisse crédit agricole ,il sait où les placer ...pauvres clients !.C'est vrai Saint GO ne joue pas dans la même cour: voir ses recrutements antérieurs Sadourny ,Lorenzi,Ntamack ou Reimonen entre autres donc le mot petit poucet cela fait un peu sourire ...... Pour Minibamni , tu es mal vu par les arbitres ?ouais on l'a vu aujourd'hui mais si nous,notre président avait taper des joueurs adverses ,je pense qu'on aurait pas eu droit de faire les phases finales ........ Tu as vu des cocottes toute l 'après midi c'est vrai ,qu 'as tu vu de ton équipe qui a fait 0 jeu et n 'est pas rentrée une seule fois dans nos 30 m moi, j 'ai vu un 10 qui a tapé tous ses ballons .....(chandelles et dégagements )très bien d'ailleurs mais pour 700 € par mois heureusement ! .Par contre aucun mauvais geste de part et d'autres n 'en déplaise à Rosny.....bizarre il n ' y a que contre vous générale contre Laroque ,générale à St go mais qu'à la maison biensûr ! Par contre la parodie d'arbitrage de M DELLAC et ses assesseurs BREIL et consorts sans oublier le juge d'en but, à quoi servait il sur l'essai refusé ?!?! L'arbitrage de DELLAC a été une insulte au rugby(il avait démontré déjà tout son talent à Ramonville malgré notre victoire pour les mauvaises langues ..... et je pense qu'on a bien compris,aujourd'hui,que le rugby c'était magouille et compagnie et que même en honneur l'argent est roi......même si on se targue sans cesse des valeurs de rugby .....heureusement que dans la vraie vie ,malgré ce que l'on dit ,il y a plus d'égalité d'où que l'on soit ......

CHER SWWOOPS arrête de pleurer , d une je sais que SAINT GIRONS est en Ariège a l inverse de vous ils insultent pas les joueurs et comprennent le rugby leurs supporters au moins et un plus beau rugby que vous , en parlant avec des supporters de SAINT GIRONS LAROQUE ET TARASCON ils nous disent qu ils vous insupporte dans vos comportements tout est dit on refait pas l 'histoire pour les fautes tu en fait autant même avec ton correcteur Cela montre bien ta mentalité déplorable pas digne d'un supporter ou joueur de rugby tu est une honte a toi tout seul surement un frustré de la vie ces grand joueurs ariégeois c est eux qui étaient content de jouer au STADE pour les mellées de toutes façon on les pousse pas ignard vous avez qu a jouer en PRO D2 POUR POUSSER et on avait beaucoup d absent devant a part vos cocottes il y a rien comme jeu sauf ton 9 sur le dernier carton ton gars jette le pied comme un karatéka et en effet déséquilibrer involontairement sois honnête un peu dans tes propos toi le QI tu n as même pas ET arrête DE METTRE LE FEU ET DE PROVOQUER je n ai jamais critiquer SAINT GIRONS et je peux dire que c'est une équipe et un club qui me plait sois pas jaloux tu vois je n ai rien contre les ariégeois et leur joli département

UN PEU D 'HUMOUR DANS LE LABOUR

consorani09 a écrit :
ESLB a écrit :

c'est lundi matin et je pensais qu'aprés une nuit de sommeil ma déception serait instompée... certe il y a beaucoup plus grave dans la vie mais je me demande comment ce matin ce mr DELLAC a pu se lever et oser s'observer dans un miroir...il a anéanti a lui seul le travail de toute une équipe ( joueurs et dirigeants ) sans aucun motif valable...comment dans les durs moments que nous vivons entre crise et chomage, pouvons nous priver les gens des quelques moments de bonheur qu'ils peuvent s'octroyer le dimanche au bord d'un stade.. la politique est pourrie par des affaires qui éclatent au grand jour, je pense que le rugby l'est tout autant mais que cela reste dans les murs de comités et fédérations enfermées dans leur carcan...il fallait que st gaudens monte c'est fait!!! mais aprés analyse et lecture d'un post plus haut c'est vrai que st gaudens n'a pas mis un pied dans nos 30 mêtres de tout l'aprés midi....enfin on reviendra l'année prochaine lutter contre cet irrespect le plus total...

Regarde je te donne la feuille de route: il faut battre Nérac puis soustons et Cote Vermeille et hop vous montez.........;rire Et nous Saint-Lary puis Palavas puis Izeaux par exemple !!!!!!!!!!

Moi je préfèrerais un St Girons-Aix UC plutôt que ton Palavas smile

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

oula c est nerveux ce lundi les commentaires.pour l arbitrage faut reconnaitre que les regles sont (trop?) compliquees moi meme des fois je comprends pas pourquoi l arbitre siffle (et encore on a pas la mascarade des melees ecroulees a notre niveau).donc soyons tolerant.pour nos stgironnais c est vrai que l entame est difficile et apres negre gere bien son avantage .apres c est vrai qu on connait notre faiblesse on manque de densite devant ah si on pouvait cloner notre serguei.

consorani09 a écrit :

Bon que dire du matche. Très mauvaise entame ariégeoise et deux essais rapides et 12-0 au bout de 20 minutes. Les avants tarn et garonnais nous bousculent car plus lourds devant. ensuite on commence à revenir dans le matche et là les joueurs de Negrepelisse appliquent un tactique jusqu'à la fin du matche : arrêts de jeu, joueurs à terre, facilement une dizaine de fois, le transformeur d'essai qui met 5 mns à taper sa transformation. Saint-Girons emballe le matche avec de magnifiques trois-quarts et repasse devant à l'heure de jeu 14-12. Ensuite le tournant du matche à la 71ème l'arbitre donne face aux poteaux à 35 mètres une pénalité inexistante à Negrepelisse pour hors jeu. Côté hors jeu les rouges et blancs l'ont très souvent été mais les arbitres de touches qui ne servent à rien n'ont rien vu de tout le matche. 15-14. Sur le renvoi on va chez eux et là l'arbitre fait une deuxième fois basculer le matche en donnant pénalité à Negrepelise et carton jaune à St Girons. Ensuite il jouent au pied chez nous et sur la dernière action du matche ( six ou sept minutes d'arrêts de jeu )marquent un essai transformé. A signaler en milieu de deuxième mi-temps la superbe percée de notre trois quarts centre arrété d'un coup de coude dans les côtes,séché, action qui aurait mérité le rouge mais bien entendu avec 5 arbitres officiels personne n'a rien vu. On ne se fait aucun soucis pour cette jeune équipe saint-gironaise qui prendra le temps de remonter et aussi de muscler son budget. Par contre côté Negrepelisse avec tous les arrêts prévus en fin de saison un parcours à la sor sur Agout se profile pour l'an prochain... S'il avait fait beau et chaud je suis sur qu'ils auraient explosé mais temps frais et pluvieux, nombreux arrêts de jeu. ... Je ne sais pas si Saint-Gaudens sera capable d'imposer du rythme en finale mais s'ils le font sans faire de fautes et ne pas encaisser de pénalités car Negrepelisse a un très bon buteur, ils devaient gagner le bouclier.... Ce que l'on souhaite en Couserans.........

je te rassure contre rieumes en quart de finale ils ont fait pareil, a chaque regroupement il y avait un joueur a terre, ils devraient ce mettre au cinéma ou au théâtre. Il ont casser le rythme pendant tous le match, il ont jouer qu'a nous faire des cocottes, il on pas écartés un ballon, il gagne grace a leur buteur hors pair. ils sont très friable sur les extérieurs après deux ou trois temps de jeu!!!! mais qu'es ce tu veux les meilleurs ne gagne pas toujours!!! Apres il reste le championnat de de france, j'ai vu que negrepelisse pourrez etre sur notre chemin sa ferais une belle revanche!!!!

Dernière modification par chric7 (29/04/2013 16:50:08)

Bonjour à vous tous ! Que de lecture en ce début de semaine !!! avec des heureux et des déçus comme à chaque lendemain de match.... mais bon pas de surprise, St Gau et Negre étaient les favoris pour la montée. Pourquoi êtes vous surpris??? des effectifs stablent depuis quelques saisons, des résultats réguliers, des finances saines pour prétendre assumer la fédéral 3... Enfin après lecture des vos commentaires, j'ai comme l'impression que nous jouons en TOP 14 et en H cup... j'entends par ci et par la " nous on mets du jeu, beaucoup de temps de jeu, vous non que des cocottes ect ect ect ".... je crois qu aucune des équipes de cette saison peut avoir la prétention de mettre en tel volume de jeu, comme Clermont ou Toulon en 1/2 de H cup ou même de FED 2 ou la on commence à voir du rugby, du jeu. Nous sommes en " honneur" les mecs.... et que ce soit honneur ou Fed 3, un bon pack et un bon buteur suffise pour gagner des matchs, des titres, des montées !!! et vous êtes surpris??? en tout cas moi non.... Amitiés sportives Bonne chance pour les finalistes et à la Salvetat pour leur barrage !

Dernière modification par SBW31 (30/04/2013 10:48:21)

Honneur