Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

PYRENEES HONNEUR 2012-2013

consorani09 a écrit :

Dimanche à 15h30 en matche en retard Montrejeau reçoit Saint-Gaudens. Le SSG est favori sur la lancée de ses dernières prestations, Montrejeau est éliminé.

On n'est jms bons qd on part favoris... Et Montrej' ne se laissera pas faire, loin de là !!!, surtout contre St-Go... Il va même peut-être grêler cet aprem !

Dernière modification par MiniBambi (31/03/2013 10:23:19)

Comme pressenti, victoire de Montréjeau contre St-Go sur le score de 18 à 13 malgré la belle victoire de la réserve 37 à 0. St-Gaudinois fébriles en début de match au pied notamment, on laisse passer 3 pénalités, ça fait mal à la fin ! Les grands absents (suspendu, sélection Midi-Py - de 26, blessés...) ont manqué ! On peut regretter ce match, surtout que les Montréjeaulais n'ont rien apporté sauf l'envie et une bonne défense. Suite et fin dimanche prochain ! Peut-être que le match se jouera de nouveau à Montréjeau, le SSG ayant écopé de -4 points et de 3 matchs en dehors de Jules Ribet. Notre président est quant à lui interdit de stade jusqu'à nouvel ordre...

Dernière modification par MiniBambi (02/04/2013 09:36:39)

consorani09 a écrit :

Moi très franchement je suis contre car ça n'est ni possible ni dans l'interêt des clubs traditionels. Regarde déjà le Luzenac Ariège Pyrénées en foot un budget de 1,5 ME mais en cas de descente un président qui partira surement. Ils ne sont pas arrivé à dégager un vrai projet pour un stade. L'idée c'est de faire un FC Auch ici mais il faut au minimum 2,5 ME dont 1/3 pour payer la masse salariale de joueurs pro venus souvent d'ailleurs et même de très loin ( géorgie, Afsud,..). Le tissu économique local est faible.En plus le conseil général n'a pas un radis, le budget RSA est explosé et il va manquer 8% du financement pour l'an prochain. Bref la réfome de fédérale nous a fait mal mais je ne desespère pas de retrouver d'ici peu 4 clubs en fédérale dont un ou deux en fédérale 2 !!! Restons comme on est travaillons et ca reviendra mais avec des jeunes du cru sans faire mitroiter du fric ce qui pourrait nous conduire à notre perte comme ca a été le cas à st girons il y a 3 ans.

Je pense très honnêtement que peu de clubs pourront revenir en f2 sans des associations de clubs. Le rugby a évolué financièrement et les joueurs pro sont aussi dans les clubs de f2. L'est catalane par exemple possède le 10 de narbonne l'an dernier benassis l'ancien joueur de narbonne et Béziers goze ancien de l'Usap Montpellier ou Béziers et ils vont se qualifier à la dernière journée! Moi je crois en ce projet si tout le monde tire dans le même sens et met son ego de côté! Je préfère jouer pour l'Ariège que pour un club ou il n'ya aucune amitié ou aucune ambition rugbystique!!!!

qui pisse au vent se rince les dents

MiniBambi a écrit :

Comme pressenti, victoire de Montréjeau contre St-Go sur le score de 18 à 13 malgré la belle victoire de la réserver 42 à 0. St-Gaudinois fébriles en début de match au pied notamment, on laisse passer 3 pénalités, ça fait mal en fin de match ! Les grands absents (suspendu, sélection Midi-Py - de 26, blessés...) ont manqué ! On peut regretter ce match, surtout que les Montréjeaulais n'ont rien apporté sauf l'envie et une bonne défense. Suite et fin dimanche prochain ! Peut-être que le match se jouera de nouveau à Montréjeau, le SSG ayant écopé de -4 points et de 3 matchs en dehors de Jules Ribet. Notre président est quant à lui interdit de stade jusqu'à nouvel ordre...

Ou la c'est le bordel ca change tous les calculs ça... Félicitons cependant le coq leguevinois qui après sa victoire 8-0 sur Villeneuve de Paréage devent leader de sa poule pour la première fois de la saison et monte en honneur en compagnie d'Espalion. Le champion des pyrénées de promotion honneur montera aussi si ce n'est pas une de ces deux équipes.

Du Capitole au mont Valier..........

Mon petit grain de sel concernant le club départemental : On va se heurter encore une fois aux "particularités ariégeoises" qui font que chaque fois qu'il y a un projet fédérateur et intéressant on se heurte systématiquement à des barrières qui souvent n'existent pas ailleurs et qui malheureusement sont monnaie courante chez nous : 4 voies A64 St Girons, Extension Guzet, Centre pénitenciaire de Prat, implication Conseil Régional et députés dans l'aide aux PME...etc... Bref une certaine inertie qui bloque toutes les initiatives. Ceci fait notre particularisem et le charme de l'Ariège Après personnellement je ne me voispas aller le dimanche à Foix pour voir le club départemental. Je préfère aller au Luc même si c'est en honneur. Avec qui voulez vous que St Girons fusionne ? Castillon, Prat, Haut Salat, Le Mas, Ste Croix.... ? Pas d'intérêt à court terme selon moi, même si l'ambition du projet porté par E Bechu est louable. Mais trés compliqué surtout chez nous... Sinon super ed finir numéro 1 MP. Ca va être sympa de faire des matches éliminatoires, frustrés qu'on est depuis des années, éventuellement envisager la montée en F3 même si, dans ce cadre là, le plus dur commencera, comme le dit si bien Consorani à qui je tiens à rendre hommage pour ses analyses toujours pertinentes que j'apprécie, au contraire de certains pisse vinaigres présents sur ce forum...

Nouvelle simulation compte tenu des tribulations du président saint-gaudinois...... Les hypothèses de la dernière journée : Portet-Rieumes 1-4 St Orens-St Girons 4-1 Caussade-ESLB 4-1 Negrepelisse-Canton d'Alban 5-0 St Gaudens-Montrejeau 4-1 La Salvetat-Moissac 4-1 Les tendances pour le 7 avril au soir : 1. Saint-Girons 22 pts 20 jours punis 2. Saint-Gaudens 19 60 3. Negrepelisse 18 30 4. Rieumes 17 20 5. Laroque-Belesta 17 40 6. La Salvetat 15 30 7. Caussade 17 10 8. Moissac 14 30 9 Saint-Orens 14 40 Ceci repose sur le BO de Negrepelisse, le BD de Moissac la victoire de Caussade sur l'ESLB ( BD ). Tableau prévisionnel possible des quarts Saint Girons-Moissac ( ou Saint Orens ) Rieumes-Laroque Belesta Negrepelisse-La Salvetat Saint-Gaudens-Caussade Prévision demies montée Saint-Girons-Laroque Belesta ou Rieumes Saint Gaudens-Negrepelisse

Honneur 2013-2014 22 équipes : - Beaumont de Lomagne - Sor sur Agout - Saint Sulpice la Pointe - Montesquieu Volvestre. - St Girons - St Gaudens - Negreplisse - St Orens - Rieumes - Portet - Moissac - La Salvetat - Montrejeau - Laroque-Belesta - Caussade - Canton D'alban - Espalion - Leguevin - champion PH ( si pas espalion ou Leguevin ). - play-off 1 = TUC ? - play-off 2 = St Juéry ? - play-off 3 = Revel ? Retrancher les deux finalistes d'honneur promus et on est à 20. Liste d'attente : - play-off 4 ( si champion PH déjà promu )= Mazères. - play-off 5 si un troisième promu en F3 : Luzech. - play-off 6 si un quatrième promu en F3 = Bressols. Ceci avec l'hypothèse d'un passage à 20...prévue au debut de la saison.

Mon petit doigt me dit qu'on va rester à 3 X 8 = 24 clubs en honneur .... pour satisfaire tout le monde !!!

Portet-Rieumes 1-4 St Orens-St Girons 5-1 Caussade-ESLB 1-4 Negrepelisse-Canton d'Alban 5-0 St Gaudens-Montréjeau 5-0 La Salvetat-Moissac 1-4

au fait est-ce que tous les dossiers punis ont été traités au CMP ....

Portet-Rieumes 1-4 St Orens-St Girons 1-4 Caussade-ESLB 4-1 Negrepelisse-Canton d'Alban 5-0 St Gaudens-Montréjeau 5-0 La Salvetat-Moissac 4-1

UN PEU D 'HUMOUR DANS LE LABOUR

C'est à cause de Grimaud, les 4 points de moins au classement pour le SSG ou à cause des cartons rouges ?? Pour l'instant, je ne vois pas ces points retranchés... En tout cas, ça change tout en cas de nouvelle défaite contre Montréjeau dimanche à Castillon en Couserans... ça coûterait même la première place de la poule

Titou7 a écrit :

C'est à cause de Grimaud, les 4 points de moins au classement pour le SSG ou à cause des cartons rouges ?? Pour l'instant, je ne vois pas ces points retranchés... En tout cas, ça change tout en cas de nouvelle défaite contre Montréjeau dimanche à Castillon en Couserans... ça coûterait même la première place de la poule

A priori à cause de Grimaud. C'est un joueur qui me l'a dit, l'info n'a pas été relayée par la alors que celle du terrain suspendu, de l'amende de 300€ et la suspension du président (etc etc...) oui, donc à voir... Mais c'est vrai qu'il y a eu bcp de cartons sur ces play off !!!

Dernière modification par MiniBambi (04/04/2013 23:06:29)

Honneur