Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

G S Figeacois 2012/2013

#1233

la sup tu est bien au courant des transferts de figeac, comment tu fait? car même a figeac on sait toujours pas si les présidents reste.tu a un devin sur decazeville?

#1234

jacouille46 a écrit :

la sup tu est bien au courant des transferts de figeac, comment tu fait? car même a figeac on sait toujours pas si les présidents reste.tu a un devin sur decazeville?

Ben, c'est sur La Dépêche Aveyron du jour... cool

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1235

je viens d allé voir sa sur la depeche sa serai bien pour figeac car sa nous a manqué un 10 avec une gros coup de pied. par contre je me méfie car tant que la saison a pas commencé les joueurs changent vite d'avis et partent pour un autre club meme au mois de septembre

Dernière modification par jacouille46 (04/05/2013 12:00:01)

#1236

Accorsi ! C'est un super joueur de rugby à 7 ! smile

"Il vaut mieux marcher groupé que courrir dispersé" Pascal Ondarts

#1237

staphy a écrit :

Accorsi ! C'est un super joueur de rugby à 7 ! smile

Ouais, mais çà a suffit à Laüt pour nourrir sa mégalomanie ! Accorsi a beaucoup reussi et compté pour la montée en F1 et le SRa a vite enterré celui qu'il avait adoré... Alors, bon vent et bonne réussite à Figeac ! (sauf contre DKZ off course ! )

Dernière modification par la sup (04/05/2013 12:46:37)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1238

ça va leur bouffer la moitié du budget big_smile:D

Ces champs clos sont les lieux de batailles où les seules armes sont le courage, la vaillance et l’abnégation et les clameurs toujours celles de l’espérance.

#1239

Publié le 04/05/2013 à 11:11 Rugby. Fédérale 1. Des changements Rodez. Accorsi c'est fini Selon nos informations (1), l'ouvreur, longtemps adulé, ne fera plus partie de l'effectif ruthénois la saison prochaine. C'est une sacrée page qui se tourne car la marche du SRA a largement été caractérisée par une évidente «Acco dépendance» ces dernières saisons. à tel point que l'homme fut longtemps indéboulonnable sous l'ère Laüt, quel que soit d'ailleurs l'entraîneur. Arrivé en Aveyron à l'issue de la saison 2007-2008, en droite ligne du club banlieusard de Blagnac, lequel évoluait alors en Pro D2, «Acco», comme l'appellent les supporteurs ruthénois, avait été recruté par Philippe Laüt, alors président du club de la préfecture, qui en avait fait, sur le terrain du moins, la pierre d'angle de son ambition de propulser le club en fédérale 1. Et «l'homme au pied d'or» a, en effet, servi ce dessein, sa botte magique faisant si souvent la différence en championnat ou en phases finales, accumulant les points, forçant la victoire, jouant aussi un rôle clef dans les vestiaires. Exemple évocateur, c'est Acco qui, il y a deux ans, avait, d'un maître coup de pied dont il avait le secret, envoyé les siens en demi-finale de fédérale 2, soufflant grâce à sa technique et son sang-froid la victoire à Agde dans les dernières secondes d'une rencontre à l'incroyable suspense. Titularisé d'emblée en début de championnat de fédérale 1 la saison écoulée, ainsi pour les deux premiers matchs victorieux contre Blagnac et La Seyne, Jérôme Accorsi avait petit à petit été poussé sur le banc, laissant le plus souvent le numéro 10 à Julien Baron, nouvel arrivé à Rodez, avec lequel il était en concurrence. Manifestement, au fil des matchs et des entraînements, le joueur, qui de fait ne bénéficiait plus de la pleine confiance du staff technique, a été supplanté, n'entrant plus ou pas assez dans les schémas de jeu voulus et imposés par l'entraîneur du SRA, Patrick Furet. Ce d'ailleurs au grand dam de certains supporteurs convaincus du caractère indispensable du joueur. Au terme d'un bail de quatre années où il aura longtemps pesé et occupé le premier plan, Jérôme Accorsi va donc quitter Rodez. Trentenaire, le joueur, 1,80 m pour 85 kg, retrouvera-t-il le même statut et pourra-t-il faire valoir les mêmes prétentions sonnantes et trébuchantes dans un autre club ? Hier soir, il se disait fortement que le joueur avait donné son accord dans l'après-midi au club lotois de Figeac pour porter ses couleurs la saison prochaine en Fédérale 2. Un club de Figeac dont les ambitions de monter en Fédérale 1 ont cependant été douchées par une élimination dès de le premier tour des phases finales, il y a quelques jours, alors que le président du club lotois a annoncé son intention de passer la main.

Ces champs clos sont les lieux de batailles où les seules armes sont le courage, la vaillance et l’abnégation et les clameurs toujours celles de l’espérance.

#1240

Super nouvelle si ca se confirme...mais a qui a-t-il donne l accord si les presidents arretent...?

#1241

Après faut pas preter 100% d'attention à ce qui ce dit là car comme quelqu'un l'avait dit l'année dernière à ce niveau là la seule signature qu'il y ai c'est sur la nappe à la monnaie lol J'ai aussi entendu dire que Bonnet rempilerai, mais bon c'est pareil rien de sur encore tant qu'il ne l'a pas dit clairement! en attendant si ces deux nouvelles se confirme c'est vraiment une excellente chose big_smile J'ai beau ne pas aimer le jeu d'Accorsi, faut avouer que c'est terriblement efficace yikes on en a payé les frais ces deux dernières saisons entre lui à Rodez et Dupouy de Fleurance... En plus c'est un bon gars à ce qu'il parait donc c'est tout bénéf!

#1242

C'est une très bonne nouvelle ,mais j'espère qu'on saura conserver Sanchez.Quoi qu'on pense de sa décision de choisir la sélection au lieu du match à Fleurance,il faut reconnaître qu'il a vraiment explosé cette saison . Excellent buteur,il peut jouer à tous les postes du 9 au 15 ...et il n'a que 23 ans (on peut lui pardonner une erreur de jeunesse,il le vaut largement)!

Dernière modification par bob dylan (04/05/2013 21:27:27)

#1243

Sanchez ne jouera pas à Figeac la saison prochaine wink J'ai pas très bien compris s'il avait été viré ou s'il pars de lui même mais il ne jouera pas à Figeac wink

#1244

clem46 a écrit :

Sanchez ne jouera pas à Figeac la saison prochaine wink J'ai pas très bien compris s'il avait été viré ou s'il pars de lui même mais il ne jouera pas à Figeac wink

peut etre il viendrais a decaze roll

#1245

ou alors au sct

#1246

Dommage... Je l enverai a rodez moi...pour pouvoir doubler bon nombre de poste... Pour que sanchez parte et ashwin aussi on aura un bon 10...qui sera je pense accorsci. Se renforcer devant parce qu avec les melees poussees aie aie...

Fédérale 2