Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

G S Figeacois 2012/2013

#85

On dit CTD (conseiller technique départemental) de l'Aveyron Et on était déjà le club phare en matière de jeunes avant la montée du club pour preuve les cadets jouerons la finale régionale la semaine prochaine contre Grenade

Dernière modification par chine (08/06/2012 23:54:10)

En F1

#86

clem46 a écrit :

Ah Ok! Etant DTN (je sais pas si on dis ça pour les départements?) de l'Aveyron, cela ne m'étonne pas qu'il s'occupe du pole jeune du club phare du département, ça parais logique wink En tout cas si cela se confirme, je dis un grand merci à Franck pour toutes les saisons passées au GSF! C'est un joueur ultra important dans un club, efficace sur le terrain, discret et gentil en dehors mais surtout un capitaine irréprochable! Bonne route Franck et bonne chance wink

Ah oui, c'est lui qui était remplaçant en phases finales avec le gsf... sad Quel gachis qu'en j'y pense ]:D Sinon c'est clair que franck est un joueur et une personne formidable pour un club. Bonne chance à lui pour la suite à rodez et dommage...il aurait pu faire un passage par decaze mais bon tant pis!

#87

Départs: Tavaléa (Limoges), Karele et Chambriard (coachs), Larosa (Rodez) Arrivées: Duffard, Alvarez (Decazeville) Chausson et Belguiral (coachs) A vous de compléter

#88

Les départs de Larosa et Tavalea (n°6 et 7),même si ce ne sont pas des surprises,constituent de grosses pertes pour le club . Tavalea a peu joué la saison dernière en raison de plusieurs blessures,mais cet international tongien (et ex CAB) a pu montrer qu'il est un joueur d'exception . Quant à Franck Larosa ,il a été depuis plusieurs saisons le capitane emblématique du GSF,examplaire sur le terrain et en dehors . Le fait de lui avoir retiré le capitanat à mi-saison dernière et de l'avoir mis en remplaçant a été déshonorant pour les managers du club et a beaucoup contribué à la baisse des résultats de l'équipe... Deux grands joueurs et grands Messieurs quittent le GSF et c'est bien triste !Bonne chance à tous les deux sous leurs nouvelles couleurs. Le club doit maintenant rebâtir une troisième ligne...et ce n'est pas la meilleure des garanties d'atteinte d'objectifs ambitieux...

Dernière modification par bob dylan (09/06/2012 13:59:31)

#89

Heureusement,le retour à Figeac de Traian Plotschi (inter Roumain,n°8) ,après une saison à Rodez ,devrait faire du bien s'il se confirme. Le retour d'Alvarez et l'arrivée de Duffard sont de très bonnes nouvelles. Qu'en est-il de Germa ?

Dernière modification par bob dylan (09/06/2012 17:02:14)

#90

bob dylan a écrit :

Les départs de Larosa et Tavalea (n°6 et 7),même si ce ne sont pas des surprises,constituent de grosses pertes pour le club . Tavalea a peu joué la saison dernière en raison de plusieurs blessures,mais cet international tongien (et ex CAB) a pu montrer qu'il est un joueur d'exception . Quant à Franck Larosa ,il a été depuis plusieurs saisons le capitane emblématique du GSF,examplaire sur le terrain et en dehors . Le fait de lui avoir retiré le capitanat à mi-saison dernière et de l'avoir mis en remplaçant a été déshonorant pour les managers du club et a beaucoup contribué à la baisse des résultats de l'équipe... Deux grands joueurs et grands Messieurs quittent le GSF et c'est bien triste !Bonne chance à tous les deux sous leurs nouvelles couleurs. Le club doit maintenant rebâtir une troisième ligne...et ce n'est pas la meilleure des garanties d'atteinte d'objectifs ambitieux...

Franchement si le départ de larosa me semble préjudiciable, je ne pense pas que celui de tavaléa soit si important que ça! C'est évidemment un joueur hors norme pour la f2 mais surtout physiquement. Ensuite, je ne pense pas que ce garçon brille pour son jeu collectif et peut-être que son départ va permettre à d'autres joueurs de s'exprimer à leurs vrais valeurs...Je ne critique surtout pas l'homme que je connais très peu d'ailleurs, mais je ne suis pas sûr qu'à ce niveau là, cela corresponde vraiment à ce qu'il faut. En tout cas je lui souhaite de réussir plus haut il en a les moyens et je crois qu'il sera plus à l'aise dans un monde quasi professionnel!

#91

Point Départs/Arrivées: Départs: Karele (coach, Mauriac), Chambriard (entraîneur), Tavalea (Limoges), Laur (quasi sûr pour se rapprocher de chez lui), O'Connor. Départs probables: Abachri (loin de chez lui), Arif (pas sûr du tout), Doignon (trés peu utilisé cette saison), les Cadurciens Laussac, Richard (pas sûr), Bac (suite à son énième blessure au genou), plus peut-être quelques jeunes joueurs pas mauvais mais souhaitant du temps de jeu. Arrivées sûres: Belguiral (entraîneur des avants, Arpajon, Espoirs d'Aurillac), Chausson (Crabos d'Aurillac) (CV des entraîneurs: cf lien article La Dépêche plus haut), Delmas (Espoirs Aurillac, école rugby, cadets, juniors du GSF, postes: 4 5 6 7), Duffart (9) et Alvarez (centre) (Décazeville). Arrivées probables et prolongations: Pégourié (6 7 8, Décazeville), Plotchi (4 5 6 8, Rodez), Tora (4 5 6 8, prolongation sûre), Tuidraki (11 13 14 15, prolongation sûre), Thomas (12 13 négociation en cours, le club fait le max pour le garder), Lenei (arrêt probable donc le club serait sur un seconde ligne Samoan). Voilà ce que je sais pour le moment. il faut aussi avoir à l'esprit que quasiment tous les joueurs de cette saison doivent rencontrer les présidents et que donc beaucoup de choses peuvent se passer...

#92

j'oubliais départ sûr: Larosa (Rodez) comme indiqué plus haut aussi.

#93

si le départ de laur est confirmé sa fait toute notre 3éme ligne qui part sa fait beaucoup il va falloir recruté dans ce secteur

Dernière modification par jacouille46 (10/06/2012 09:45:26)

#94

Thomas sera dans l'effectif la prochaine saison.

#95

michel estravagant a écrit :

Thomas sera dans l'effectif la prochaine saison.

Tuidraki, Thomas?????? C'est bien pour figeac mais je suis très surpris que ces joueurs, au vu de leurs contacts avec d'autres clubs de plus haut niveau, n'est pas plus d'ambitions personnelles! Surprenant...

#96

très bonne nouvelle pour le gsf si Thomas reste a Figeac avec tuidraki + les 2 decazevillois et qu'on arrive a gardé les cadurciens il devrait y avoir une très bonne équipe derrière l’année prochaine

#97

Laur partirai ou ? J ai peur que richard et laussac du coup partent ... Figeac aurai fait signer un avant de cahors...

#98

joujou a écrit :

Laur partirai ou ? J ai peur que richard et laussac du coup partent ... Figeac aurai fait signer un avant de cahors...

Laur part a Villefranche de Lauragais pour une opportunité professionnelle, rien a voir avec un départ normal et encore moins avec Richard et Laussac, en ce qui concerne Tonu rien n est fait pour Limoges, moi je pense qu il y a la loi des départs et celles des arrivées mais le plus important c est de garder une ossature avec des bons entraineurs, le groupe est la les qualités sont la maintenant reste a y mettre les ingrédients, je pense que quelques joueurs vont encore arrivés notamment un très bon 10, allez un peu de patience.....

Rien ne sert de partir avant le ballon il arrivera avant toi

Fédérale 2