Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

R.C Orleans c'est maintenant

#113

je trouve lamentable qu il y est si peu de message pour florian bourgeois joueur du rco qui vient de décéder... Repose en paix

#114

Mic45 a écrit :

Juju va rester !! C'est un VRAI du RCO qui arrive d'Auxerre. Il est venu au RCO alors qu'ils jouaient en Féd 2. Il est l'Homme de la situation pour le club car il est humble et critique sur ses prestations. Ce sera le meneur d'homme de l'année prochaine. Si lui part..... sad

Enfin une bonnes nouvelles, l'équipe commence a prendre forme.

Supporter du Stade-Français PARIS et du Rugby Club Orléanais

en route pour la Fédéral 1.

#115

Je ne l affirme pas. je le souhaite car si lui part c est la fin des haricots.

Devise de la ville de Pitoch: "Haud inultus premor" (On ne me presse pas impunément)

#116

Je ne l affirme pas. je le souhaite car si lui part c est la fin des haricots.

Devise de la ville de Pitoch: "Haud inultus premor" (On ne me presse pas impunément)

#117

Cabouin a écrit :
visky a écrit :
Cabouin a écrit :

En partie le contribuable...

il me semble qu'une partie des dettes est réglée par la double descente d'où le budget trop court pour de la fed 2... Le rco semble en reconstruction et on voit tout de même que le club a porté des valeurs car beaucoup d'anciens joueurs se sentent concernés et prêt à agir... allez les gars, le changement c maintenant

Désolé Visky, tu vas croire que j'ai une dent contre toi, il n'en est rien, mes compagnons pithivériens ont toujours eu pour toi énormément de respect et je fais confiance à leur jugement mais si tu trouves normal que le conseil général octroie une avance de 50.000 euros au R.C.O alors que l'U.S.P, qui jouera l'an prochain dans la même poule et qui a une comptabilité saine ne touchera rien, alors nous n'avons pas la même notion de l'équité sportive et plus généralement de la morale. Et je vais peut-être encore passé pour un gros con, mais les joueurs qui reviennent au R.C.O pour se donner l'allure de sauveur,me font bien rire. On les verra sur le terrain l'an prochain? Une chose est sûre, les points à Piquemal, ils devront aller les chercher avec 100 fois plus de vigueur qu'ailleurs. Petit message à educ : j'apprécie ton discours, je suis persuadé que tu es quelqu'un d'honnête et ton amour du club n'est plus à démontrer mais malheureusement, ton club est malade, intoxiqué par les pognon. Les mauvaises habitudes ne sont pas effacées et une certaine suffisance règne encore. Si tu viens à Pithiviers, je serai ravi de boire un verre avec toi.

je me méfie toujours des "je te respecte ..mais..." tongue big_smile plus sérieusement comment pourrai je trouver cela normal... mais tongue si pitihviers est un jour en difficulté peut etre sera t il aidé à son tour... de plus, je crois que tout le monde comprends l'intérêt d'avoir un club de fed 1 ou fed2 dans le loiret (et là je crois sans manquer de respect à l'usp que le rco peut y trouver plus vite sa place) quand aux anciens qui reviennent, crois moi il ne s eprenne pour rien d'autre que des gars expérimenté qui se sentent capable de filer un coup de main au plus mauvais moment...(là c toi qui manque un peu d'humilité tongue ) et tout le monde s'est bien que l'année sera difficile doucement mobylette, tu sais dire ce qu'on pense n'est parfois pas bénéfique roll big_smile

Dernière modification par visky (20/07/2012 22:14:37)

#118

joujou a écrit :

je trouve lamentable qu il y est si peu de message pour florian bourgeois joueur du rco qui vient de décéder... Repose en paix

excuse moi mais il me semble que Florian n'était pas encore au RCO, d'ou peu de réaction sur cette tragédie. Malgré tout, sincères condoléances à sa famille.

t'occupe pas de la marque du vélo,pédale!!!

#119

visky a écrit :
Cabouin a écrit :
visky a écrit :

il me semble qu'une partie des dettes est réglée par la double descente d'où le budget trop court pour de la fed 2... Le rco semble en reconstruction et on voit tout de même que le club a porté des valeurs car beaucoup d'anciens joueurs se sentent concernés et prêt à agir... allez les gars, le changement c maintenant

Désolé Visky, tu vas croire que j'ai une dent contre toi, il n'en est rien, mes compagnons pithivériens ont toujours eu pour toi énormément de respect et je fais confiance à leur jugement mais si tu trouves normal que le conseil général octroie une avance de 50.000 euros au R.C.O alors que l'U.S.P, qui jouera l'an prochain dans la même poule et qui a une comptabilité saine ne touchera rien, alors nous n'avons pas la même notion de l'équité sportive et plus généralement de la morale. Et je vais peut-être encore passé pour un gros con, mais les joueurs qui reviennent au R.C.O pour se donner l'allure de sauveur,me font bien rire. On les verra sur le terrain l'an prochain? Une chose est sûre, les points à Piquemal, ils devront aller les chercher avec 100 fois plus de vigueur qu'ailleurs. Petit message à educ : j'apprécie ton discours, je suis persuadé que tu es quelqu'un d'honnête et ton amour du club n'est plus à démontrer mais malheureusement, ton club est malade, intoxiqué par les pognon. Les mauvaises habitudes ne sont pas effacées et une certaine suffisance règne encore. Si tu viens à Pithiviers, je serai ravi de boire un verre avec toi.

je me méfie toujours des "je te respecte ..mais..." tongue big_smile plus sérieusement comment pourrai je trouver cela normal... mais tongue si pitihviers est un jour en difficulté peut etre sera t il aidé à son tour... de plus, je crois que tout le monde comprends l'intérêt d'avoir un club de fed 1 ou fed2 dans le loiret (et là je crois sans manquer de respect à l'usp que le rco peut y trouver plus vite sa place) quand aux anciens qui reviennent, crois moi il ne s eprenne pour rien d'autre que des gars expérimenté qui se sentent capable de filer un coup de main au plus mauvais moment...(là c toi qui manque un peu d'humilité tongue ) et tout le monde s'est bien que l'année sera difficile doucement mobylette, tu sais dire ce qu'on pense n'est parfois pas bénéfique roll big_smile

Pour info le conseil Général doit aider pour de la 2eme div mais pas en dessous (dixit un conseiller général) Ils l'ont donc fait pour que le rco reste en 2eme div et ils n'y sont pas. Doivent-ils récuperer leur subvention (non respect des objectifs) ou donner aux club du meme niveau ? Pithiviers (je l'espere...) ne sera jamais en grandes difficultés financières puisque notre budget est déjà inférieur au déficit du rco !! lol Et que les charges "salariales" ne plombent pas le budget ! ;-) En ce qui concerne les anciens et leur retour, c'est tres bien et on ne peut reconstruire un club en décicit que sur les forces vives du club. Dommage que certains d'entre-eux ne se souviennent pas que leurs licences ont été "bloquées" pour un retour anticipé ou que d'autres ont critiqués le club un an durant et que leur amour propre ne leur rappelle pas certains fait de l'équipe dirrigeante encore en place. Pour finir le rco en Féd 1 c'est normal et ca donne des matchs sympas à aller voir. Cependant pour les "petits" clubs ca peut apporter la formation pour des jeunes qui partent et qui reviennent quelques années plus tard mais, malheureusement, la plupart du temps, il n'y a aucun retour, ni financier, ni sportif. Pour exemple, le jeune parti à Toulouse pour la saison prochaine, que nous avons eu au club (et que j'ai entrainé) durant 10 ans, qui fait 2 saisons au rco et ce sont eux qui profitent de la rentrée d'argent de la formation.... Ou les jeunes partis à Orléans, qui auraient pu alimenter le groupe 1er .....mais aucun échange de bon procédé en comblant le manque comptable sur l'effectif sénior par la proposition de joueurs n'ayant pas le niveau de Féd 1. C'est pas moins de 5 jeunes sur les 4 dernieres années qui sont passés chez vous pour quel retour ?? Et ne me parle pas des Lobrots et consors qui ont été , tout comme toi vers un autre club parce que dégoutés à un moment donné de l'état d'esprit orléanais.

Devise de la ville de Pitoch: "Haud inultus premor" (On ne me presse pas impunément)

#120

Mic45 a écrit :

Et ne me parle pas des Lobrots et consors qui ont été , tout comme toi vers un autre club parce que dégoutés à un moment donné de l'état d'esprit orléanais.

Hey les amis, ne vous tirez pas la bourre. Donnez et gardez une bonne image de l'ESPRIT. Pas vous qui avez mouillé ce maillot que nous aimons tous malgré nos routes séparées pour des raisons diverses (qu'il ne faut pas oublier quand même) J'irai voir ce derby avec plaisir en espérant ne pas retrouver celui des années passées avec l'UST (tu vois ce que je veux dire Jimmy !) A bientôt

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

#121

Cher Patrick, Je ne te connais pas et tu ne me connais pas non plus. Je te demande donc poliment de na pas mettre ma parole en doute ni le respect que je porte aux hommes et femmes qui font vivre les clubs voisins, parce qu'ils y jouent ou parce qu'ils y sont éducateurs, dirigeants ou simples supporters. En ce qui concerne Visky, je ne le connais que de vue mais étant un très bon ami de Mic45 et un ami de certains ex-orléannais, je me fie à leur jugement. Merci. Par ailleurs, il n'est pas normal et je ne cesserai de le répéter qu'un club bénéficie des deniers publics alors que d'autres du même niveau, n'y ont pas le droit, surtout qu'il s'agit là d'une déplorable gestion qui mène aujourd'hui un club de renom au plus bas niveau national. Enfin, comme le dit Emeric, est-ce normal que le club du RCO seul les retours sur formation de joueurs qui évoluaient dans les petits clubs du Loiret avant d'intégrer le club phare du département? Non, un club qui veut évoluer en Fédérale 1 ne peut s'y maintenir sans l'appui des clubs voisins, même si là, ce n'est pas le seul club orléannais qui est mis en cause. Dans le football, par exemple, le club de Dreux a reçu pendant des années une part des transferts de Patrick Vieira. Pourquoi ne pas s'en inspirer même si les rachats d'années de contrat ne sont pas encore monnaie courante dans le rugby (tant mieux d'ailleurs).

#122

Cabouin a écrit :

Cher Patrick, Je ne te connais pas et tu ne me connais pas non plus. Je te demande donc poliment de na pas mettre ma parole en doute ni le respect que je porte aux hommes et femmes qui font vivre les clubs voisins, parce qu'ils y jouent ou parce qu'ils y sont éducateurs, dirigeants ou simples supporters. En ce qui concerne Visky, je ne le connais que de vue mais étant un très bon ami de Mic45 et un ami de certains ex-orléannais, je me fie à leur jugement. Merci. Par ailleurs, il n'est pas normal et je ne cesserai de le répéter qu'un club bénéficie des deniers publics alors que d'autres du même niveau, n'y ont pas le droit, surtout qu'il s'agit là d'une déplorable gestion qui mène aujourd'hui un club de renom au plus bas niveau national. Enfin, comme le dit Emeric, est-ce normal que le club du RCO seul les retours sur formation de joueurs qui évoluaient dans les petits clubs du Loiret avant d'intégrer le club phare du département? Non, un club qui veut évoluer en Fédérale 1 ne peut s'y maintenir sans l'appui des clubs voisins, même si là, ce n'est pas le seul club orléannais qui est mis en cause. Dans le football, par exemple, le club de Dreux a reçu pendant des années une part des transferts de Patrick Vieira. Pourquoi ne pas s'en inspirer même si les rachats d'années de contrat ne sont pas encore monnaie courante dans le rugby (tant mieux d'ailleurs).

Mon ami, certes on ne se connait (peut-être) pas. Regarde mon avatar et agrandis l'image : tu y verras un fan de rugby de 64 ans qui, après avoir été viré comme un malpropre par les actuels dirigeants du RCO, a repris le chemin actif au CJF Rugby de Fleury. Je n'ai aucun motif pour mettre ta parole en doute. Je connais fort bien Wisky (qui a quitté le RCO la même année que moi) et Emerik (que j'ai revu à Orly il y a peu de temps à son retour de Majorque en compagnie de Paul Martin (ancien pilar N.Z du RCO). Tes amitiés sont de (très) bonne qualité rugbystique. Je suis et demeure un supporteur du RCO mais n'éprouve que mépris pour ceux qui m'ont sali (Dal Molin, Dumas, Blanckaert, Grimault, Fourniguet fils, Pinsole, Martineau, Perrin et consorts) J'assisterai au derby si mon nouveau club (dont je fus joueur et président il y a quelques années) m'en laisse l'opportunité. Peut-être nous y croiserons nous ! En toute amitié . . .

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

#123

DUSSART Patrick a écrit :
mobylette a écrit :
TOFFUM18 a écrit :

Laisses Vierzon hors de cette polémique STP .................

As-tu vu des Vierzonnais venir expliquer que eux ils savent gérer un budget, ne pas tricher etc etc???? Récupérer des joueurs du RCO n 'est pas le problème, mais chier à la gueule de se même club en est un.... Et il vaudrait mieux que le RCO remonte vite si vous voulez continuer à en profiter, car si le RCO était fed3 sur du long terme, je ne crois pas que beaucoup de joueurs partiraient jouer à Blois... Réfléchit à ça... Critiquer est une chose, mais venir venter les mérites d'une gestion pour un club qui n'a passer que 4 saisons en fed2 dont une en repêchage le paraît un peu facile!!!! Va faire un tour en Fed1 et revient nous expliquer comment on gère l'antichambre du professionnalisme. Sur ce sache que je n'ai rien contre toi Jupiler mais le message de ton collègue m'a passablement énervé (comme ci il était venu posé ça crotte et était repartie)

Benjamin, fait fi de toutes ces histoires. Un travail important t'attend, ne te fourvoie pas PUBLIQUEMENT dans une affaire inter-clubs qui ne pourrait que nuire à ton image et ton avenir. Reste serein. Je te souhaite sincèrement bonne chance dans cette mission de reconstructeur. Des anciens dignes de confiance t'entourent de leur amitié et de leurs qualités. A bientôt j'espère aux montées.

Bonjour Patrick, Visky, Mic et Jupiler. Dsl je suis en vacances et je n'ais pas pris le temps de répondre aux réactions suite a mes messages. Sachez juste que mon nouveau statut d'entraineur dans un sois disant club médiatisé m'importe peu (surtout que l'on n'est qu'en FED3 ne l'oublions pas) Il ne m'empêchera pas de dire ce que je pense, comme dirait Florent Pagny « je garde ma liberté de penser lalalala » : p Je parle en mon nom et pas en celui du RCO. Mon image m'importe peu, je sais qui je suis et je connais mes valeurs, je sais aussi que mes amis savent me juger pour cela, les autres penseront ce qu'ils veulent (m'en fou je les connais pas lol) Pour ce qui est de mon avenir, sachez que je n'en ai pas dans le rugby, ou alors prés du bar, mon projet futur est plus basé sur le boulot et j'espère que le RCO aura rapidement les moyens de trouver un entraineur plus qualifié que moi. Ca faisait 4 ans que je n'avais pas parlé sur le forum et je me rencontre que ce n’est pas un mal au vu de certaines réactions sans fondement et totalement dénué d'éléments factuel. Je me rends bien compte qu'il faut savoir garder ses nerfs car le moindre commentaire négatif sur un autre club générera des critiques virulentes. AMANDONNE faut savoir en prendre aussi messieurs!!!! Ca fait pas mal de temps que le RCO ce fait lincher "dirigeants, entraineurs et même les joueurs, encore heureux personne ne s'est attaqué aux bénévoles". On critique même les joueurs qui ne sont plus au club!!!! Ou l'absence de commentaires suite a des évènements bien plus tragique (mais j'y reviendrais plus tard car c'est trop grave). Je maintiens ce que j'ai dis sur une éventuelle remonté du RCO à l'étage supérieur, elle serait bénéfique pour tout le monde !!! Le club repart en FED3 afin d’éponger ses dettes et de remettre les comptes à flot (plus le niveau est bas moins les dépenses administratives, sportives, etc etc sont élevées) Mic je suis d'accord avec toi sur l'idée que les clubs formateurs ne sont pas forcement récompensé comme il se doit quand l'un de leur joueurs perce à au niveau. Mais est-ce la faute du RCO ou de la Fédé? Tes années au RCO ton permit d'avoir un certain niveau que tu as utilisé par la suite pour le bien de la pitochie.... un autre ira chez les rouges et noires du stade Toulousain (chacun son niveau wink ) tant mieux pour lui ! Si le RCO doit servir de passerelle pour des gamins comme lui, je dis tant mieux!!!!! En gros pour détailler, le retour financier, c'est plutôt à la fédé qu'il faut en parler car ce cas de figure existe dans toutes les régions de France sois en sûr. Le retour sportif, on ne peut obliger un joueur à allé jouer dans tel ou tel club, ce sont des choix humains que seul les joueurs peuvent faire (et encore heureux). Je ne sais pas si j'ai répondu à tout car la je me perds un peu, en tout cas je vous souhaite de bonnes vacances, une bonne réussite dans vos clubs respectif, qu'il soit de rugby ou de tennis (hunnn mon visky), j'espère bien que Blois et Pitoche vont nous en faire voir de toutes les couleurs cette saison, sa serait une marque de respect pour les joueurs. (Ah oui le rugby est un sport de combat, et quand tu respectes quelqu’un, tu fais tout pour lui faire passer la pire après midi de sa vie!!!!) Pour cela Vierzon est un club qui respecte tout le monde LOL!!! Ceci dit sachez que le club house est ouvert après les matchs et si vous le souhaitez je serais ravi de participer au renflouement de budget du RCO en buvant une bonne bière !!! Surtout si c’est Visky qui paye !!!!! Benji

#124

je ne te connais pas mais je te souhaite en tant qu'ancien une vraie réussite sportive, c'est par les victoires que le club sortira de cette mauvaise passe et fera taire les vautours, un club c'est l'union de toutes les forces du bénévole qui donne son temps aux partenaires qui permettent au club d'exister à un certain niveau mais c'est surtout un groupe qui se bat avec humilité et solidarité, bonne route au RCO Fabien aujourd'hui à arcachon

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#125

Mic45 a écrit :

Je ne l affirme pas. je le souhaite car si lui part c est la fin des haricots.

Je suis en contact avec l'agent de J Tupinier et il m'a affirmé qu'il restait au RCO . Pour son salaire le mieux est de demander a Cabouin lui qui me parait au "parfum"sur ce sujet wink

#126

Toi par contre, tu n'as pas l'air de trop l'être. c'est bien dommage, si vous l'aviez été, peut-être auriez-vous tirer la sonnette d'alarme suffisamment tôt pour ne pas que votre club ne coule ! Enfin, le club continue de proposer des contrats mais range-toi du côté de qui tu veux, soit de ceux qui ont déjà menti sur les comptes ou les autres... Tant de naïveté me navre...

Fédérale 3