Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

R.C Orleans c'est maintenant

#883

Le rco ne communique pas trop car il à déja assez de problème à régler (encore une fois) en interne!!!! mais l'équipe sera compétitive avec des retours au club mais surtout une très grande majorité de joueurs qui restent. Mais encore une fois et malheureusement ce sont les problèmes extra sportif qui agitent le club!!!

#884

oui sur le terrain ils sont competitifs; j'ai vu le match retour contre drancy et j'ai vu une bonne equipe du rco qui renforcée un peu aura le niveau pour monter et rester en f2; dommage pour vierzon qui va perdre certains de ses meilleurs éléments, mais c'est le jeu ma pov' lucette!

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

#885

RC Orléans : vers des licenciements. La Rep du centre :

Supporter du Stade-Français PARIS et du Rugby Club Orléanais

en route pour la Fédéral 1.

#886

Je suis sincèrement de tout cœur avec vous. ça fait toujours mal de voir - quel que soit le club - un club en mauvaise posture. J'espère réellement votre remontée en fed 2 dès l'an prochain. Courage.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#887

kidmix a écrit :

RC Orléans : vers des licenciements. La Rep du centre :

Bonjour, me revoici. Fin de saison a priori à nouveau difficile pour le RCO ! Licenciement ou non ? Le club cherche des solutions qui, je l'espère, ne cacheront pas certains arrangements avec les règles de cumul avec le chômage pour les 2 derniers salariés du club. Ce qui m'interpelle le plus est l'entrefilet sur le déficit !!! je profite de l'occasion pour rappeler (ou informer) à Christian Lavezard que le club (condamné par les Prud'hommes) reste encore redevable de 1717.59 euros (portés à 2240.30 euros avec les frais)à Sioné TU'UNGAFASI. Mandaté par ce dernier et usant de mon temps libre de retraité, je suis de près cette affaire. Je ne comprends pas qu'un club endetté laisse courir un tel dossier relatif à des salaires et donc qui va, au gré du temps qui passe, s'alourdissant pour les finances du club Président, merci de t'en préoccuper aussi. Je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire PS / Dans l'hypothèse où ce message ne serait pas vu par le Président, merci de lui en faire part.

Dernière modification par DUSSART Patrick (05/06/2013 16:57:50)

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

#888

Christian Lavezard : « la priorité du club est de se reconstruire sur le plan financier » Après une descente sportive en Fédérale 2 l’an dernier suivie dans la foulée d’une descente administrative en Fédérale 3, le Rugby Club d’Orléans tente de se refaire une santé financière. Pour combler le déficit, de gros efforts seront à nouveau nécessaires la saison prochaine. Deux postes, dont celui de l’entraîneur, sont sur la sellette. Le redressement, c’est maintenant ? Après une annus horribilus en 2011-2012, avec une mauvaise saison sur le plan sportif ainsi que des problèmes de gouvernance et financiers, le RCO a vécu une saison 2012-2013 nettement plus sereine. Les problèmes sportifs et de gouvernance étant résolus, reste à se pencher sur le nerf de la guerre : les finances. Et c’est là que le bât blesse. Contraint de faire des économies, le club pourrait être dans l’obligation de supprimer les postes de l’entraîneur Franck Cohen et du directeur du centre de formation. Rien n’est encore acté, et des discussions sont toujours en cours. Mais l’avenir du club ne semble en tout cas pas devoir s’éclaircir à courte vue. Même si le président Christian Lavezard préfère voir le verre à moitié plein  : «nous devions rembourser 250.000€ en deux ans, aujourd’hui, nous avons fait la moitié du chemin», affirmet-il. Le président va maintenant devoir continuer à mettre «toute son énergie» pour résorber d’ici la fin de la saison prochaine le déficit du club, et ce malgré la baisse des subventions publiques, due aux avances des collectivités de l’année dernière de 100.000€. Et difficile pour le club de compter sur une augmentation du mécénat privé, situation économique et Fédérale 3 obligent, malgré des gros efforts dans ce sens depuis le début de la dernière saison. «il s’agit d’un travail de longue haleine et nous devons mettre les bouchées doubles. Actuellement, la priorité du club est de se reconstruire au niveau financier». Pour y parvenir, le président n’a donc guère qu’un levier : «dépenser moins».  C’est pourquoi, concernant le recrutement des joueurs, le club ne va «pas faire de folie» cette année encore. Ainsi, la plupart des joueurs de cette année, exceptés ceux qui, pour raisons professionnelles, doivent déménager, porteront à nouveau la prochaine saison les couleurs du Rugby Club Orléans. L’effectif va donc rester globalement stable et les joueurs recrutés seront d’anciens joueurs du club qui, par amour du maillot, reviennent pour donner un coup de main. «Nous avons actuellement de bons contacts avec eux mais pour envisager un retour, ils devront se soumettre à nos conditions. Pour nous, ce qui est important c’est que notre masse salariale n’augmente pas», explique Christian Lavezard. D’où, également, l’épée de Damoclès qui pèse sur les deux postes d’entraîneur et de directeur du centre de formation... Car pour sauver le club, il est impératif que celui-ci respecte les engagements qui ont été pris, notamment vis-à-vis des partenaires publics. «Nous voulons absolument tenir ces obligations», affirme le président. Le redressement passe aussi par de bonnes performances sur le terrain et à ce niveau,  Christian Lavezard estime que la saison des sins, aussi bien pour l’équipe fanion que les équipes jeunes, «est très positive. Avec l’équipe senior, dans laquelle il y avait cette année une ambiance saine et sereine, ce qui a peut-être manqué les années précédentes, nous terminons en 1ère place de notre poule et manquons la montée pour un point». Si le club visera toujours l’an prochain l’accession en Fédérale 2, Christian Lavezard n’ambitionne pas de rejouer à plus haut niveau tant qu’il sera à la tête du club : «en tant que membre du bureau en Fédérale 1, j’ai connu trop de soucis et je n’ai vraiment pas envie d’y retourner. Je pense qu’une ville de la taille d’Orléans mérite bien un club de rugby de Fédérale 2». Un avenir sportif avant tout conditionné par une amélioration au niveau financier. La Tribune D'Orléans

#889

l’entraîneur Franck Cohen entraineur peu être a Chartres

#890

l'entraineur actuel de chartres ou va t il finir ?

#891

A l'intention de M. C LAVEZARD, Président du R.C.O toujours pas de nouvelles du dossier TU'UNGAFASI . . . Ne seriez vous finalement qu'un Président de paille qui poursuit la politique initiée par vos prédécesseurs dont certains font encore partie du comité directeur et tirent finalement encore les ficelles en catimini. Faites moi signe, au moins (ne serait-ce que par politesse), pour que l'on évoque la situation de ce dossier. Sioné n'est pas hostile à vous accorder un échelonnement de votre dette. Allons Président, un peu de courage. Ou doit-on remettre le couvert juridique !!!

Dernière modification par DUSSART Patrick (12/06/2013 10:52:57)

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

#892

DUSSART Patrick a écrit :

A l'intention de M. C LAVEZARD, Président du R.C.O toujours pas de nouvelles du dossier TU'UNGAFASI . . . Ne seriez vous finalement qu'un Président de paille qui poursuit la politique initiée par vos prédécesseurs dont certains font encore partie du comité directeur et tirent finalement encore les ficelles en catimini. Faites moi signe, au moins (ne serait-ce que par politesse), pour que l'on évoque la situation de ce dossier. Sioné n'est pas hostile à vous accorder un échelonnement de votre dette. Allons Président, un peu de courage. Ou doit-on remettre le couvert juridique !!!

tu veux un timbre et une enveloppe peut-etre

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#893

DUSSART Patrick a écrit :

A l'intention de M. C LAVEZARD, Président du R.C.O toujours pas de nouvelles du dossier TU'UNGAFASI . . . Ne seriez vous finalement qu'un Président de paille qui poursuit la politique initiée par vos prédécesseurs dont certains font encore partie du comité directeur et tirent finalement encore les ficelles en catimini. Faites moi signe, au moins (ne serait-ce que par politesse), pour que l'on évoque la situation de ce dossier. Sioné n'est pas hostile à vous accorder un échelonnement de votre dette. Allons Président, un peu de courage. Ou doit-on remettre le couvert juridique !!!

Plutôt que d'écrire des merdes pareilles sur un site à 2 francs, tu peux prendre rdv avec ce monsieur, ou lui écrire un courrier... encore faudrait-il un peu de courage Mr Dussart ! Ridicule... mais coutumier du fait.

#894

FABIEN "tu veux un timbre et une enveloppe peut-être" ALLEZLESPETITS. ... "encore faudrait-il un peu de courage Mr Dussart ! Ridicule... mais coutumier du fait." Je ne comprends pas le message de FABIEN, Quant à ALLEZLESPETITS, sa remarque sur le "courage" est plus que surprenante de la part de quelqu'un qui se cache derrière un pseudo pour me donner des leçons ! ! ! A toute fin utile je leur précise que l'affaire TU'UNGAFASI est vieille de plusieurs années et toujours non résolue . Ainsi en avait décidé M. DUMAS et ses acolytes avec l'appui de leur avocat et malgré la condamnation prud'homale en date du 3 mai 2011. Nous avons déjà exploité maintes fois toutes les démarches possibles (R.V, courrier, appel tél, huissier, etc.) sans résultat. Derrière vos pseudos je ne vous reconnais pas. Mais votre intervention me réconforte : c'est le signe que cette affaire interpelle. Mais pour en juger, il faut connaitre. Est-ce votre cas ? Dans l'affirmative, faites vous partie des acolytes précédemment évoqués, ce qui constituerait une nouvelle étape ? Si vous voulez m'en parler, contactez moi par MP ou tel (je suis dans l'annuaire et mon n° est connu des services administratifs du R.C.O ). Loyalement votre Patrick DUSSART

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

#895

on s'est connu il y a quelques années lorsque j'ai fait un passage à orléans et arbitre ensuite mais il y a déjà 20/25 ans la démarche de publier ces griefs dans RF fait à mon humble avis plus de tort que de mal et je ne suis pas sur que cela ait une quelconque portée. je suis retourné dans mon sud ouest d'origine et je viens lire de temps à autre le post d'orléans, on est loin de l'attente des gens qui aiment ce club , ce n'est que querelles et rancoeurs, hormis quelques fidèles, le rugby est passionnel mais il faut raison garder, ce n'est pas RF qui solutionnera les problèmes de ce joueur, si la justice est saisie, la procédure s'exécutera en son temps;Patrick je comprends que tu es en combat contre les têtes pensantes du RCO personnellement je ne les connais pas je suis d'une autre époque (fourniguet et doctrinal)mais je pense que tu aimes aussi ce club et que son avenir ne t'est pas indifférent, pourquoi revenir incessamment sur des luttes intestinales.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#896

Fédérale 3