Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

R.C Orleans c'est maintenant

#855

la soif a écrit :
Mic45 a écrit :

Ce qui est évident sur le match retour (n'ayant pas vu le match aller...): - Le rco méritait plus, sur le jeu produit, de monter mais la loi du sport en a décidé autrement. - L'arbitrage ne m'a pas paru scandaleux dans le sens où il y a eu des mauls tres bien structurés aussi du côté de Drancy qui se sont bizarrement cassés la figure. Ce qui aurait pu etre sanctionné, c'est l'attitude du 2eme ligne (Un Black) qui attrapait le preneur de balle orléanais qui du coup ne bénéficiait pas de bon ballons sur leurs lancements. La pénalité sur placage à retardement est justifiée mais un joueur drancéen (c'est comme ça qu'on dit ??) était en repli. Fallait-il mettre un carton ??. Il faut noter d'ailleurs que cette pénalité, qui était à 5 m de la touche, s'est retrouvée en dehors des 15 .... - LE rco perd le match dans les 10 premières minutes faute de 3ème rideau dont un mauvais placement de la Triplette sur un ballon perdu en mélée qui a mis 2 ans à sortir... et de l'absence d'un buteur qui s'expose peut etre un peu moins au combat. Une pénalité de la gagne à 35m est réalisable. Je ne le blâme pas car il a tout de meme été en réussite sur l'ensemble de la rencontre. Maintenant, ce qu'il faut faire c'est éviter l'hémorragie de joueurs (c'est ce qui est le plus inquiétant si les noms dans la presse sont confirmés). CAr sans Couquet qui fait une tres bonne saison, Lemai énorme à l'arriere, Vincent du haut de ses 40 printemps qui a tenu la baraque toute la saison et qui gérait les fins de matchs, ce ne sera pas la meme équipe... Surtout si Ronan va vers d'autres cieux (Capitaine et impérial en touche) tout comme Axisa, joueur cette année au dessus du lot. Je me posais d'ailleurs une question: Damien avait emené cette équipe en fin de saison. Pourquoi n'a-t-il pas conservé le capitanat ?

un 2ieme ligne quelque soit ça couleur il est là pour te faire chier surtout toi dans cette condition de racisme puisque tu dis LE BLACK heureusement tout le monde du rugby ne te ressemble pas. Mauvais perdant et raciste HONTE A TOI. Mais comme je l'ai dit bien plus haut bravo au RCO tous ne sont comme toi.

la précision "le black" était, à mon avis, pour que tous ceux qui étaient au match puisse visualiser le joueur... pas forcément une remarque raciste... Faut pas voir le mal partout non plus !!!

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#856

MA DALTON a écrit :
la soif a écrit :
Mic45 a écrit :

Ce qui est évident sur le match retour (n'ayant pas vu le match aller...): - Le rco méritait plus, sur le jeu produit, de monter mais la loi du sport en a décidé autrement. - L'arbitrage ne m'a pas paru scandaleux dans le sens où il y a eu des mauls tres bien structurés aussi du côté de Drancy qui se sont bizarrement cassés la figure. Ce qui aurait pu etre sanctionné, c'est l'attitude du 2eme ligne (Un Black) qui attrapait le preneur de balle orléanais qui du coup ne bénéficiait pas de bon ballons sur leurs lancements. La pénalité sur placage à retardement est justifiée mais un joueur drancéen (c'est comme ça qu'on dit ??) était en repli. Fallait-il mettre un carton ??. Il faut noter d'ailleurs que cette pénalité, qui était à 5 m de la touche, s'est retrouvée en dehors des 15 .... - LE rco perd le match dans les 10 premières minutes faute de 3ème rideau dont un mauvais placement de la Triplette sur un ballon perdu en mélée qui a mis 2 ans à sortir... et de l'absence d'un buteur qui s'expose peut etre un peu moins au combat. Une pénalité de la gagne à 35m est réalisable. Je ne le blâme pas car il a tout de meme été en réussite sur l'ensemble de la rencontre. Maintenant, ce qu'il faut faire c'est éviter l'hémorragie de joueurs (c'est ce qui est le plus inquiétant si les noms dans la presse sont confirmés). CAr sans Couquet qui fait une tres bonne saison, Lemai énorme à l'arriere, Vincent du haut de ses 40 printemps qui a tenu la baraque toute la saison et qui gérait les fins de matchs, ce ne sera pas la meme équipe... Surtout si Ronan va vers d'autres cieux (Capitaine et impérial en touche) tout comme Axisa, joueur cette année au dessus du lot. Je me posais d'ailleurs une question: Damien avait emené cette équipe en fin de saison. Pourquoi n'a-t-il pas conservé le capitanat ?

un 2ieme ligne quelque soit ça couleur il est là pour te faire chier surtout toi dans cette condition de racisme puisque tu dis LE BLACK heureusement tout le monde du rugby ne te ressemble pas. Mauvais perdant et raciste HONTE A TOI. Mais comme je l'ai dit bien plus haut bravo au RCO tous ne sont comme toi.

la précision "le black" était, à mon avis, pour que tous ceux qui étaient au match puisse visualiser le joueur... pas forcément une remarque raciste... Faut pas voir le mal partout non plus !!!

Ce n'est que ton avis !!! Le pb ma dalton chez nous les mangeurs de couscous il y a des blacks, des rebeus et des gaulois. Mais sur, nous n'avons pas de poucaves. Alors pour l'autre drôle qu'il me parle du déficit de son club plutôt qu'autre chose. Alors si carton il doit y avoir il est bien aux dirigeants d’Orléans. Sur ce bonne saison pour 2013/2014 en F3.

"à chaque fois que vous irez jouer à Toulon, vous prendrez des embruns plein la gueule. N'y voyez rien de personnel, c'est un microclimat"

#857

Salut MA DALTON il y avait longtemps, pour moi, lorsque tu parles d'un joueur qui en tant que sauteur joue le ballon et non pas sont vis à vis il n'y a pas lieu que l' arbitre le pénalise, tu cites son n° pas sa couleur surtout en mettant les parenthèses pour que ce soit plus visible à œil, mais bon phase final magnifique, pour DRANCY la A et B super parcours que cela dur.....ce n'est pas "le bonheur est dans mais SUR LE PRE" Amitié Ovale wink cool

Dernière modification par la soif (17/05/2013 09:46:18)

le rugby, c'est comme avec les femmes, si tu fonces pas, tu marques pas.......

#858

la soif a écrit :

Salut MA DALTON il y avait longtemps, pour moi, lorsque tu parles d'un joueur qui en tant que sauteur joue le ballon et non pas sont vis à vis il n'y a pas lieu que l' arbitre le pénalise, tu cites son n° pas sa couleur surtout en mettant les parenthèses pour que ce soit plus visible à œil, mais bon phase final magnifique, pour DRANCY la A et B super parcours que cela dur.....ce n'est pas "le bonheur est dans mais SUR LE PRE" Amitié Ovale wink cool

Ce n'était qu'un avis.... je ne connais pas l'écrivain... et je n'étais pas au match... J'ai bien assez à faire avec mon club... Mais, franchement, je ne l'ai pas mal ressenti en le lisant... Sur ce, félicitations à Drancy... et bon match à tous ceux qui sont encore en lice... Amicalement...

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#859

la soif a écrit :

Salut MA DALTON il y avait longtemps, pour moi, lorsque tu parles d'un joueur qui en tant que sauteur joue le ballon et non pas sont vis à vis il n'y a pas lieu que l' arbitre le pénalise, tu cites son n° pas sa couleur surtout en mettant les parenthèses pour que ce soit plus visible à œil, mais bon phase final magnifique, pour DRANCY la A et B super parcours que cela dur.....ce n'est pas "le bonheur est dans mais SUR LE PRE" Amitié Ovale wink cool

bienvenue a votre b qui joue a vierzon dimanche!

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

#860

Mic45 a écrit :

Ce qui est évident sur le match retour (n'ayant pas vu le match aller...): - Le rco méritait plus, sur le jeu produit, de monter mais la loi du sport en a décidé autrement. - L'arbitrage ne m'a pas paru scandaleux dans le sens où il y a eu des mauls tres bien structurés aussi du côté de Drancy qui se sont bizarrement cassés la figure. Ce qui aurait pu etre sanctionné, c'est l'attitude du 2eme ligne (Un Black) qui attrapait le preneur de balle orléanais qui du coup ne bénéficiait pas de bon ballons sur leurs lancements. La pénalité sur placage à retardement est justifiée mais un joueur drancéen (c'est comme ça qu'on dit ??) était en repli. Fallait-il mettre un carton ??. Il faut noter d'ailleurs que cette pénalité, qui était à 5 m de la touche, s'est retrouvée en dehors des 15 .... - LE rco perd le match dans les 10 premières minutes faute de 3ème rideau dont un mauvais placement de la Triplette sur un ballon perdu en mélée qui a mis 2 ans à sortir... et de l'absence d'un buteur qui s'expose peut etre un peu moins au combat. Une pénalité de la gagne à 35m est réalisable. Je ne le blâme pas car il a tout de meme été en réussite sur l'ensemble de la rencontre. Maintenant, ce qu'il faut faire c'est éviter l'hémorragie de joueurs (c'est ce qui est le plus inquiétant si les noms dans la presse sont confirmés). CAr sans Couquet qui fait une tres bonne saison, Lemai énorme à l'arriere, Vincent du haut de ses 40 printemps qui a tenu la baraque toute la saison et qui gérait les fins de matchs, ce ne sera pas la meme équipe... Surtout si Ronan va vers d'autres cieux (Capitaine et impérial en touche) tout comme Axisa, joueur cette année au dessus du lot. Je me posais d'ailleurs une question: Damien avait emené cette équipe en fin de saison. Pourquoi n'a-t-il pas conservé le capitanat ?

Tout à fait d'accord avec toi mais je pense aussi qu'Orléans s'est peut-être vu trop beau à ne pas tenter bon nombre de pénalités "tentables", certes pas évidentes mais bon quand on voit à quoi ça se joue... Tout comme au match aller d'ailleurs, où ils se sont entêtés à jouer devant alors qu'ils avaient des qualités derrière pas assez exploitées à mon avis. Mais il est sûr qu'en gardant ce groupe, Orléans devrait très vite retrouvé la F2 mais comme tu l'as dit il y a un risque d'hémorragie .. Et pour la Soif, il est évident que l'expression "Le Black" était pour distinguer Abdoulay par rapport au reste du paquet d'avant comme il aurait pu dire "le roux" ou "le chauve" ou "le grand" si cela avait été le cas pour préciser ledit joueur, sans qu'on aurait rien trouver à redire à sa phrase ...

#861

Ouais bof, tous le monde ne peut connaitre Abou.....! Mais bon, ça n’empêche pas l'eau de couler sous les ponts et la vie continue. Place au 8ieme demain qui (ta chatte) de DRANCY où (dtc) de Rouen vas passer ????? ALLEZZZZZZZ DRDRDRANCYYYYYY au hasard bien sur !!!!!!!!! mad mad tongue wink cool

le rugby, c'est comme avec les femmes, si tu fonces pas, tu marques pas.......

#862

La soif, je ne suis pas de ton club, ni de celui d'Orleans. Ta remarque sur mon expression est déplacée!! Oui effectivement, cette annotation sur la couleur du joueur n'était ici qu'une façon d'identifier la personne en question n'ayant pas retenu son numero. Quand tu bosses dans les quartiers (et pas à Orléans car je ne suis pas/plus de ce club), parler de quelqu'un en disant le black, c'est pas choquant !! Et si tu doutes de ma sincerité, va donc causer à ton coach Marco et demander si c'est dans mes habitudes (mon prénom c'est Emeric). il m'a eu en tant que entraineur à Orléans. Ceci étant remis en place, lorsque Abou (il aurait fallu que je retienne son nom, désolé!! ) attrappe son vis a vis en l'air, il y a faute... Mais peu importe... La victoire est pour les gars de Drancy et ils ont été se la chercher et peuvent etre fiers !!

Dernière modification par Mic45 (18/05/2013 08:56:21)

Devise de la ville de Pitoch: "Haud inultus premor" (On ne me presse pas impunément)

#863

pascal45 a écrit :

C'est clair comme dit Petit busy que l'entetement avec les gros ne nous a pas arrangé,mais a un moment donné notre entraineur avait dit dans le journal local ou sur france bleu que le fait de ne pas avoir de buteur fiable n'etait pas forcement un probleme ,que le rco avait d'autres argumenbts a faire valoir pour s'imposer,et ben voila le resultat,meme si on ne peut pas toujours s'en prendre au buteur,mais quand on finit a un point du graal,c'est les boules!Le fait d'avoir voulu enfoncer le clou par le paquet d'avant est louable mais il est vrai que l'on avait aussi de tres solides arguments derriere,et maintenant qu'on en est la il va falloir reprendre le taureau par les cornes mais j'ai peur que l'hemorragie soit importante,helas! Quoi qu'il en soit si Drancy en est la c'est qu'ils l'ont mérité et puis c'est tout,bonne route a eux ,je leur souhaite de battre Rouen et d'aller le plus loin possible,pour que mon ami la soif s'eclate un peu!!

Meme si ton buteur n'est pas fiable, qu'est ce qui t'empeche de tenter les points?? Au mieux, tu marques; au pire, tu récuperes un renvoi aux 22 mètres et tu peux à ce moment envoyer du jeu avec plus d'espaces.... Et un buteur, en play-off, c'est important !! Nous avons été champions de France en reserve de Fed 1 en tres grande partie grace à un buteur de grande Classe!! (Steph MAMY)

Dernière modification par Mic45 (18/05/2013 08:58:42)

Devise de la ville de Pitoch: "Haud inultus premor" (On ne me presse pas impunément)

#864

Et c'est ça le plus inquiétant.... L'effectif... Car l'amour du maillot va-t-il résister à une seconde année de fédérale 3 ?? Certains avaient certainement comme ambition de remonter direct et ne pas rester à ce niveau.... Qu'en sera-t-il à présent ? Connait-on des joueurs dont l'avenir à Orléans est déjà terminé ?

Devise de la ville de Pitoch: "Haud inultus premor" (On ne me presse pas impunément)

#865

Nicolas Cage a écrit :
visky a écrit :
Nicolas Cage a écrit :

Comme d'habitude, c'est toujours de la faute de l'arbitre!!! 8 mn d'arret de jeu ,vous avez eu la balle de match,vous avez joué à 15 contre 14. Que te faut il de plus ? Pour ce qui est de fanfaronner,c'est toi qui fanfaronnait quand tu disais que la poule 1 était plus forte que la poule 2!! La preuve un 8ème de finale entre Rouen et Drancy............ Sinon il y a des mouchoirs en promo en ce moment!!

oui dans les matchs très serrés ça se joue très souvent à une ou deux décisions arbitrales litigieuses (même à haut niveau...si tu suis un peu le rugby:D) oui drancy aurait du prendre 1 ou 2 cartons de plus (des mauls écroulés à foison dont 5 de suite à un moment, un plaquage sans ballon sur occaz d'essais qui amène juste une pénalité etc...). Je n'ai pas dit que c'était la faute de l'arbitre, j'ai dit qu'il n'avait pas favorisé l'équipe qui produisait. tu dois tromper quand à la comparaison des poules, je ne connais pas les équipes de l'autre poule (à part l'aigle). Pour les mouchoirs garde les pour l'année prochaine et dimanche j'ai mieux à faire qu'un triste rouen-drancy! à +, solide.

Oh là monsieur à la rage!!

Pas du tout, un peu déçu pour les copains mais j'ai essayé de te répondre simplement et en toute franchise car il est trop facile de déformer des propos.

#866

Mic45 a écrit :

Ce qui est évident sur le match retour (n'ayant pas vu le match aller...): - Le rco méritait plus, sur le jeu produit, de monter mais la loi du sport en a décidé autrement. - L'arbitrage ne m'a pas paru scandaleux dans le sens où il y a eu des mauls tres bien structurés aussi du côté de Drancy qui se sont bizarrement cassés la figure. Ce qui aurait pu etre sanctionné, c'est l'attitude du 2eme ligne (Un Black) qui attrapait le preneur de balle orléanais qui du coup ne bénéficiait pas de bon ballons sur leurs lancements. La pénalité sur placage à retardement est justifiée mais un joueur drancéen (c'est comme ça qu'on dit ??) était en repli. Fallait-il mettre un carton ??. Il faut noter d'ailleurs que cette pénalité, qui était à 5 m de la touche, s'est retrouvée en dehors des 15 .... - LE rco perd le match dans les 10 premières minutes faute de 3ème rideau dont un mauvais placement de la Triplette sur un ballon perdu en mélée qui a mis 2 ans à sortir... et de l'absence d'un buteur qui s'expose peut etre un peu moins au combat. Une pénalité de la gagne à 35m est réalisable. Je ne le blâme pas car il a tout de meme été en réussite sur l'ensemble de la rencontre. Maintenant, ce qu'il faut faire c'est éviter l'hémorragie de joueurs (c'est ce qui est le plus inquiétant si les noms dans la presse sont confirmés). CAr sans Couquet qui fait une tres bonne saison, Lemai énorme à l'arriere, Vincent du haut de ses 40 printemps qui a tenu la baraque toute la saison et qui gérait les fins de matchs, ce ne sera pas la meme équipe... Surtout si Ronan va vers d'autres cieux (Capitaine et impérial en touche) tout comme Axisa, joueur cette année au dessus du lot. Je me posais d'ailleurs une question: Damien avait emené cette équipe en fin de saison. Pourquoi n'a-t-il pas conservé le capitanat ?

je n'ai jamais dit que l'arbitre avait été scandaleux, juste qu'il n'a pas favorisait l'équipe qui produisait et qui avait la possession. Oui c vrai dans les 10 premières sur cette bascule à l'arrière qui ne se fait pas (lemai énorme?! ballon en main ok) mais surtout dans les 10 dernières quand le rco est qualifié!!, et que l'équipe par défaillance tactique ne conserve pas cette avantage alors qu'elle a toujours les possessions lui permettant de sortir de son camp (touche voleyée!!!, deux ballons joués dans ses 22 m!!!). 3 départs: couquet, lemai et la gache (arrêt)

#867

la soif a écrit :

un 2ieme ligne quelque soit ça couleur il est là pour te faire chier surtout toi dans cette condition de racisme puisque tu dis LE BLACK heureusement tout le monde du rugby ne te ressemble pas. Mauvais perdant et raciste HONTE A TOI. Mais comme je l'ai dit bien plus haut bravo au RCO tous ne sont comme toi.

Racisme, mes c... ! Le mec il est noir, on ne va pas dire qu'il est blanc ! Il aurait été roux, t'aurais crié au racisme si MIc avait parlé du rouquin en deuxième ligne. Et s'il avait eu les cheveux longs, s'il avait un tatouage sur la cuisse...

#868

Dommage pour le RCO...mais bon si l'effectif est conservé et avec quelques recrues ce sera pour l'année prochaine...

Fédérale 3