Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

R.C Orleans c'est maintenant

#547

allezlespetits a écrit :
Cabouin a écrit :

Nous on en a une et c'est quand même plus pratique (pour récolter ou avancer l'argent, organiser des événements et garder une certaine indépendance vis-à-vis du club, être plus dans un fonctionnement de partenariat que de filial).

Cabouin, excuse moi, mais à un moment je peux plus. Tu vas pas nous foutre la paix . Qd c'est pas pour nous dire qu'on est des cons, c pour nous dire comment y faut qu'on s'organise dans notre vestiaire. Si c si bien pithiviers , crées un forum et reste s'y. À moins que tu es peur qu'il y est peu de visite et que tu te sentes un peu seul. Et au fait par rapport à tes leçons que les "grands" clubs pillent les petits et qu'il n'y a jamais de retour. Il me semble avoir entendu que Ple qui fait vos beaux jours est passé un peu au RCO. Peut être y a t'il un peu progressé. Je t'assure pas parce que la club est mieux mais parce que le niveau de compet est plus élevé... et c'est le seul moyen de progresser. Alors merci de rester à ta place et surtout de nous laisser tranquille. Tu deviens usant... à moins que ce soit ton souhait.

Si tu veux t'en prendre à quelqu'un prends toi s'en à moi !! C'est moi qui ai soulevé la question ! Excuse moi de te dire que t'es un peu lourd sur le coup.... Il ne critique pas, il signale effectivement que lorsqu'une asso est mise en place la gestion financière est plus simple et permet une indépendance vis à vis du club. Celà permet aussi de rechercher des financements pour différentes actions que vous souhaiteriez mettre en place(Comme les calendriers par exemple, une cotisation membre de l'asso des joueurs ou autre.....) Il fait un constat sur ce qu'on a mis en place à Pitoch, ce qui permet de financer un voyage de fin de saison. C'est aussi ce que nous avions fait à Orléans avec le Club XII (mais tu connais peut etre pas...??) et que nous étions partis à Marakech (où j'étais) et la Tunisie ensuite (Je n'ai pu y aller Mr Educ). Pour finir Mr PLé est effectivement passé à Orléans mais pas une saison complete me semble-t-il. Ce n'est pas là qu'il a appris à jouer, avec tout le respect que je dois à ce club. Son jeu au pied, c'est pas là-bas qu'il l'a appris, ni sa vitesse( je crois savoir que c'est inné d'aller aussi vite....)Si tu voulais citer du monde qui y est passé, t'aurait peut etre pu me citer ou Stephane Leroy car nous y avons passé bien plus de temps..... Mais tu le sais j'imagine ..... big_smile

Devise de la ville de Pitoch: "Haud inultus premor" (On ne me presse pas impunément)

#548

Cabouin a écrit :

Je crois que le problème n'est pas là... Que les meilleurs jeunes aillent dans des équipes de plus haut niveau, on ne peut rien y faire et même c'est plutôt flatteur pour les éducateurs. Mais ça devient très difficile pour les petits clubs d'avoir une équipe U15, une équipe U17 et une équipe U19. Et aujourd'hui, c'est une demande de la fédération pour accéder à un certain niveau. C'est un problème qui dure depuis très longtemps. Moi-même je l'ai connu quand j'étais junior. Guigui, Emeric, Hervé avaient quitté le club et c'était difficile d'avoir 15 joueurs tous les dimanches. Résultat : les joueurs se démotivent et arrêtent le rugby. Et le problème n'est toujours pas résolu, il faut bien l'avouer.

Il y en a qui viennent sur les forums tous les 4ème jeudi de la semaine et qui derrière, viennent la ramener. Si vous en vouliez pas que d'autres viennent sur ce topic, il aurait fallu vous trouver un endroit bien à vous où vous pourriez vous auto-congratuler... Maintenant, encore une fois vous faîtes preuve de votre étroitesse d'esprit, de votre suffisance, pour ne pas dire plus... Ne venez pas ensuite vous plaindre que les "petits" n'apprécient guère votre club...

#549

Cabouin a écrit :
Cabouin a écrit :

Je crois que le problème n'est pas là... Que les meilleurs jeunes aillent dans des équipes de plus haut niveau, on ne peut rien y faire et même c'est plutôt flatteur pour les éducateurs. Mais ça devient très difficile pour les petits clubs d'avoir une équipe U15, une équipe U17 et une équipe U19. Et aujourd'hui, c'est une demande de la fédération pour accéder à un certain niveau. C'est un problème qui dure depuis très longtemps. Moi-même je l'ai connu quand j'étais junior. Guigui, Emeric, Hervé avaient quitté le club et c'était difficile d'avoir 15 joueurs tous les dimanches. Résultat : les joueurs se démotivent et arrêtent le rugby. Et le problème n'est toujours pas résolu, il faut bien l'avouer.

Il y en a qui viennent sur les forums tous les 4ème jeudi de la semaine et qui derrière, viennent la ramener. Si vous en vouliez pas que d'autres viennent sur ce topic, il aurait fallu vous trouver un endroit bien à vous où vous pourriez vous auto-congratuler... Maintenant, encore une fois vous faîtes preuve de votre étroitesse d'esprit, de votre suffisance, pour ne pas dire plus... Ne venez pas ensuite vous plaindre que les "petits" n'apprécient guère votre club...

Arrêtes calimero... Tu gonfles tt le monde avec tes grandes leçons sur tt , genre y à qu'à pithiviers qu'y à des valeurs, et tu t'etonnes qu'on te le fasse remarquer. Mais finalement on veut simplement échanger de choses légères, c'est peut être toi qui te prends un peu trop au sérieux ! ! ! On veux juste dire allez le Rco , comme toi tu dis allez Usp sans tt épier, critiquer, analyser. En fait supporter, en étant même un peu chauvin et parfois en manquant de discernement. Mais on aime notre club... comme toi mon "petit" cabouin et tu ne supporterai pas la moitié de tt ce que tu balances.

#550

Mais vas-y balance sur Pithiviers... Qu'est-ce que j'ai dit sur le RCO qui amène autant de violences dans vos propos ? Que le club a été géré par des Pink Floyd... Qu'on a expliqué à certains joueurs qu'ils n'avaient plus le niveau, qu'on a préféré faire jouer des joueurs parce qu'ils avaient un contrat plutôt que de privilégier les joueurs du cru et qu'on les a ensuite rappelés parce que le club est dans la merde, qu'on a fait signer des contrats avant de les casser, qu'on s'est reposé pendant des années sur un bienfaiteur qui épongé les dettes, que les rivalités fratricides infecte le club... Qu'est-ce qui est faux là-dedans ???

#551

Je ne vous veux pas de mal, au contraire. Remontez le plus vite possible que le championnat soit plus équitable !!! Et puis, pour me voir, c'est facile... Pas besoin du match !

#552

Pour en revenir un peu au sport une video du dernier match à domicile n'étant plus sur orléans, qu'en est il de la prise de pouvoir?

#553

quand on voit la video que de fautes non sanctionnées sur les regroupements...

#554

a partir du moment ou il est est mauvais pour les 2 équipes c'est déjà ça

#555

En meme temps, sur beaucoup de fautes, l'arbitre signale la pénalité mais laisse l'avantage puisque ça marque derrière. (C'est ça le bras tendu de l'arbitre vers le rco big_smile )

Devise de la ville de Pitoch: "Haud inultus premor" (On ne me presse pas impunément)

#556

Désolé pour la réponse tardive, Merci pour vos encouragements, on voit que cela fait bouger les choses et c'est le but. J'espère que toutes ces actions donneront une meilleure image du club. En tout cas en interne, le groupe vit bien et tout ces projets le renforce car tout le monde participe. L'idée du calendrier est certes, peu originale mais ce n'est qu'un début et cala a permis de "tester" l'envie collective du groupe à créer des choses ensemble. Et j'ai été agréablement surpris par l'engouement de l'équipe à concrétiser ce projet. Mic45, la création de l'asso est en cours. Ce n'est pas primordial pour le moment mais nécessaire dans le futur car cela nous permettra de finaliser certaines actions... Et pour ta gouverne mobylette, je ne suis pas le trésorier, ni meme le président ! lol

Vive le sport

#557

Bah non, pour ça, faudrait que des types inconscients votent pour toi ..... lol

Devise de la ville de Pitoch: "Haud inultus premor" (On ne me presse pas impunément)

#558

Moine a écrit :

Désolé pour la réponse tardive, Merci pour vos encouragements, on voit que cela fait bouger les choses et c'est le but. J'espère que toutes ces actions donneront une meilleure image du club. En tout cas en interne, le groupe vit bien et tout ces projets le renforce car tout le monde participe. L'idée du calendrier est certes, peu originale mais ce n'est qu'un début et cala a permis de "tester" l'envie collective du groupe à créer des choses ensemble. Et j'ai été agréablement surpris par l'engouement de l'équipe à concrétiser ce projet. Mic45, la création de l'asso est en cours. Ce n'est pas primordial pour le moment mais nécessaire dans le futur car cela nous permettra de finaliser certaines actions... Et pour ta gouverne mobylette, je ne suis pas le trésorier, ni même le président ! lol

"Tiens, revoilà le mauvais coucheur . . . " vont se dire certains Et bien NON, c'est juste pour dire et redire publiquement TOUT LE BIEN que je pense de SEB dans la dynamique qu'il insuffle au groupe senior. Il faut savoir reconnaître les bonnes (pour ne pas dire excellentes) initiatives dans un groupe sportif, tant il est toujours facile d'attendre des autres. BRAVO MOINO et bonne route Pour le reste, j'attends l'AG ! ! !

Dernière modification par DUSSART Patrick (05/11/2012 20:19:13)

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

#559

mobylette a écrit :
Cabouin a écrit :
la-bodega a écrit :

Apparemment c'est suffisant pour être premier de la poule....

Vous n'allez tout de même pas vous palucher parce que vous êtes premiers de poule. C'est le contraire qui serait consternant ! Ce week-end, vous avez joué face à des types qui l'an passé, évoluaient en honneur !

Tu me fais de la peine. On est 1er a égalité de point avec Beauvais et l'UBM et on est bien content!!! Hier les joueurs ont réalisé un bon match, la moyenne d'age de la ligne de 3/4 ne dépassait pas les 22 ans si je ne me trompe pas, seule Lulu avait déjà fait 3 match en fed1, devant il n'y avait que 3 joueurs qui avaient réellement eu du temps de jeu l'an dernier. Notre 10 fêtait sa 1ere titularisation en equipe 1 et de plus il a marqué. Ils ont mérité leur victoire chez le 1er, pour tout te dire on a même chanter à la fin, car quel équipe ne chante pas quand elle gagne chez le 1er, tu peux peu être y voir là une certaine forme de respect d’ailleurs. Aujourd'hui je vois un groupe senior qui évolue et qui prend plaisir à se retrouver. Un certain état d'esprit est entrain de naître dans ce club basé sur le respect, le plaisir et l’investissement. Je dois dire qu'au début je n'était pas entièrement convaincu pas ces trois mots qui me paraissaient un peu pompeux, mais quand je vois ce que l'on est entrain de construire je comprend mieux la formule. Plaisir = les bons moments que l'on passe ensemble. Respect = On respecte nos adversaires et pour preuve quand on gagne on chante et on est bien content d'être en haut du tableau. Investissement = la présence aux entraînements, entre 30 et 35 joueurs tout le temps, beaucoup de joueurs investissent de leur temps pour organiser des choses afin de faire vivre le groupe. Avec un remerciement Spécial à Moino. Cabouin tu peux penser ce que tu veux mais je te souhaite de vivre ce que l'on est entrain de construire. Le 10 novembre nos équipes réserve ce rencontreront, je te propose de venir chercher ta 2éme victoire de la saison, histoire que tu nous donne des leçons de rugby et la tu ne pourras pas nous parler de mercenaire ou autre, promis je ne ferais pas jouer les gros contrats !!!! wink Pour mon équipe il n'y a pas de grand joueur, pas mal de débutant mais qui s'investissent et qui progresse de jour en jour!!! A chacun sa remise en question. A bon entendeur et au 10 novembre. Ps : Si jamais on gagne ne nous en veut pas de chanter, car je respecte tes joueurs à défaut de respecter tes propos et en plus ce seras mon anniversaire!!

Cabouin, tu pourrais être poli et répondre...

#560

Tu veux que je réponde pour lui ?? lol Parce que si Cabouin intervient, vous allez encore vous plaindre qu'il a que ça à faire..... Et quand il vous fout la paix, vous l'appelez !! lol Vous ne savez pas ce que vous voulez ??:P

Devise de la ville de Pitoch: "Haud inultus premor" (On ne me presse pas impunément)

Fédérale 3