Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

R.C Orleans c'est maintenant

#519

Cabouin a écrit :
la-bodega a écrit :
Fly half a écrit :

A la vue des résultats, il va falloir doubler les doses lol lol lol

Apparemment c'est suffisant pour être premier de la poule....

Vous n'allez tout de même pas vous palucher parce que vous êtes premiers de poule. C'est le contraire qui serait consternant ! Ce week-end, vous avez joué face à des types qui l'an passé, évoluaient en honneur !

Tu me fais de la peine. On est 1er a égalité de point avec Beauvais et l'UBM et on est bien content!!! Hier les joueurs ont réalisé un bon match, la moyenne d'age de la ligne de 3/4 ne dépassait pas les 22 ans si je ne me trompe pas, seule Lulu avait déjà fait 3 match en fed1, devant il n'y avait que 3 joueurs qui avaient réellement eu du temps de jeu l'an dernier. Notre 10 fêtait sa 1ere titularisation en equipe 1 et de plus il a marqué. Ils ont mérité leur victoire chez le 1er, pour tout te dire on a même chanter à la fin, car quel équipe ne chante pas quand elle gagne chez le 1er, tu peux peu être y voir là une certaine forme de respect d’ailleurs. Aujourd'hui je vois un groupe senior qui évolue et qui prend plaisir à se retrouver. Un certain état d'esprit est entrain de naître dans ce club basé sur le respect, le plaisir et l’investissement. Je dois dire qu'au début je n'était pas entièrement convaincu pas ces trois mots qui me paraissaient un peu pompeux, mais quand je vois ce que l'on est entrain de construire je comprend mieux la formule. Plaisir = les bons moments que l'on passe ensemble. Respect = On respecte nos adversaires et pour preuve quand on gagne on chante et on est bien content d'être en haut du tableau. Investissement = la présence aux entraînements, entre 30 et 35 joueurs tout le temps, beaucoup de joueurs investissent de leur temps pour organiser des choses afin de faire vivre le groupe. Avec un remerciement Spécial à Moino. Cabouin tu peux penser ce que tu veux mais je te souhaite de vivre ce que l'on est entrain de construire. Le 10 novembre nos équipes réserve ce rencontreront, je te propose de venir chercher ta 2éme victoire de la saison, histoire que tu nous donne des leçons de rugby et la tu ne pourras pas nous parler de mercenaire ou autre, promis je ne ferais pas jouer les gros contrats !!!! wink Pour mon équipe il n'y a pas de grand joueur, pas mal de débutant mais qui s'investissent et qui progresse de jour en jour!!! A chacun sa remise en question. A bon entendeur et au 10 novembre. Ps : Si jamais on gagne ne nous en veut pas de chanter, car je respecte tes joueurs à défaut de respecter tes propos et en plus ce seras mon anniversaire!!

#520

Et dsl pour les fautes j'écris avec mon tel

#521

C'est le discourS qu'on te rabâche parce que c'est vrai... Si tu as un jeune plein d'avenir dans notre sport, tu préfèrerais qu'il reste dans ton club et donc de stagner àun moment ou à un autre plutôt que de s'épanouir dans un club où les infrastructures et les entraîneurs sont hautement plus qualifiés ( sans dénigrer les éducateurs de ton club) car c'est leur métier à plein temps?? C'est vrai pourquoi on s'emmerde à créer des pôles espoir et pôle France? À t'ecouter le gosse soit il commence au stade toulousain s'il veut s'en sortir sinon il reste dans son club du village?? Sinon merci de respecter les gens qui sont ici, personne ne tu suite alors merci d'en faire autant si tu en es capable... Sinon non ils ne sont pas 6 à partir dans des pôles espoir mais minimum un par un! C'est la moi du sport!! Faut sortir monsieur...

#522

le_soldat_rose a écrit :

C'est le discourS qu'on te rabâche parce que c'est vrai... Si tu as un jeune plein d'avenir dans notre sport, tu préfèrerais qu'il reste dans ton club et donc de stagner àun moment ou à un autre plutôt que de s'épanouir dans un club où les infrastructures et les entraîneurs sont hautement plus qualifiés ( sans dénigrer les éducateurs de ton club) car c'est leur métier à plein temps?? C'est vrai pourquoi on s'emmerde à créer des pôles espoir et pôle France? À t'ecouter le gosse soit il commence au stade toulousain s'il veut s'en sortir sinon il reste dans son club du village?? Sinon merci de respecter les gens qui sont ici, personne ne tu suite alors merci d'en faire autant si tu en es capable... Sinon non ils ne sont pas 6 à partir dans des pôles espoir mais minimum un par un! C'est la moi du sport!! Faut sortir monsieur...

C'est ça, prends en plus les éducateurs de Fleury pour des cons! p.... mais t'es un prototype, toi! Dis moi, juste une question: Avec ton armée d'éducateurs hautement qualifiés, pourquoi vous faites jouer 6 ex cadets du Cercle (40% d'une équipe)?

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#523

Casse bonbon a écrit :

C'est comme toujours, il y a de l'incompréhension qui amène de la rancoeur, tes propos ne concerne donc que 2 joueurs, ceux qui sont rentrés au centre de formation, c'est plus simple pour lui pour les superviser. Et sur ces 2 joueurs, il y a eu un cas difficile à gérer car le gamin était un peu perdu, il n'a joué pour aucun des 2 clubs pour l'instant! Pour les autres choix des parents ou du gamin. Je suis assez d'accord avec toi sur l'ascenseur mais c'est un gros problème sur l'agglomération, actuellement on a péniblement 80 gamins en U17 et je ne sais même pas si on a 60 U19!!! On ne fidélise pas les gamins au rugby ce qui entraine peu de renouvellement sur les séniors. La solution? Un pôle rugby nord/un pôle rugby sud avec clubs supports CJF/USO/JAS et RCOS/RCO, avec des équipes agglo U16 et U17 géré par le CD45. Plus d'entité Club donc plus de guerre. (maintenant peut-être le problème de l'amour du maillot, je te l'accorde)

Bien d'accord avec toi! sur le modèle "Touraine +" (et pas des "Mustangs"), c'est un système gagnant-gagnant! Nous avons 4 clubs du 37 avec nous en PH, alors qu'il y a 4 clubs du Loiret en 4eme série et c'est tout sauf lié au hasard!

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#524

au bout d'un moment il faut arreter les gueguerre contre le rco et pour ou contre les autres clubs!!! tout le monde sait comment le rco a fonctionner et le resultat on le connait descente tension mauvaise image du club..... le club avec des anciens et des nouveaux (dirigeant, joueurs educateurs...) essaye de rebatir qqch pour repartir de l'avant et pour le moment sa fonctionne plutot bien alors tant mieux! mais il y aura toujours des gens qui auront une dent (ou deux) contre le club et ils ont leurs raison mais ne chier pas sur le club!!!! cela ne sert a rien mais bien sur qu'il y des chose a changer et sa viendra petit a petit!!!!

#525

Quand je parle d'entraîneurs je parlais pas une seconde du RCO. te sens pas persécuter comme ça!! Et je précise exprès que je ne dénigre pas du tout le travail de ces bénévoles sans lesquels les meilleurs joueurs partiraient...

#526

Bon ben, bonne fin de saison à tous! Casse Bonbon, viens boire une mousse à l'Estanquet, on en discutera tranquillement...

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#527

C.E.R.F a écrit :

au bout d'un moment il faut arreter les gueguerre contre le rco et pour ou contre les autres clubs!!! tout le monde sait comment le rco a fonctionner et le resultat on le connait descente tension mauvaise image du club..... le club avec des anciens et des nouveaux (dirigeant, joueurs educateurs...) essaye de rebatir qqch pour repartir de l'avant et pour le moment sa fonctionne plutot bien alors tant mieux! mais il y aura toujours des gens qui auront une dent (ou deux) contre le club et ils ont leurs raison mais ne chier pas sur le club!!!! cela ne sert a rien mais bien sur qu'il y des chose a changer et sa viendra petit a petit!!!!

ET BIEN enfin des paroles sensées. Le RCO est en train de se reconstruire et peut etre qu il aura fallu cette descente pour mieux rebondir. C est ainsi mais au lieu de le critiquer venez plutot le soutenir au lieu de continuer a le démonter. Hier ce fut un match super agréable a voir . Deux superbes équipes qui se sont affrontees sur le terrain . Allez RCO continuez a nous (les quelques supporters qui vous suivent encore et toujours) et a vous faire plaisir.Merci a vous et merci au club de Villiers sur marne pour leur accueil.

On ne peut pas être à 100 % tout le temps

#528

Cabouin a écrit :
la-bodega a écrit :
Fly half a écrit :

A la vue des résultats, il va falloir doubler les doses lol lol lol

Apparemment c'est suffisant pour être premier de la poule....

Vous n'allez tout de même pas vous palucher parce que vous êtes premiers de poule. C'est le contraire qui serait consternant ! Ce week-end, vous avez joué face à des types qui l'an passé, évoluaient en honneur !

je crois justement que c'est un petit exploit au vu des difficultés actuelles du club... Quand au débat sur les petits clubs pillés etc...c'est bien pour ça que tout le monde a intérêt à ce que le rco remonte rapidement au moins d'un niveau...c'est un peu triste mais les petits clubs ont vocation à alimenter le gros. ça resemble à la problématique B première...

#529

Ils ont quand même certains joueurs qui connaissent le niveau fédérale 1 et des équipes de jeunes qui permettent d'atteindre au moins un niveau fédérale 3. Leur place est en tête du championnat. Nous ne les avons pas encore joués comme nous n'avons pas joué Beauvais (qui semble être aussi très solide) mais je ne vois pas bien comment les deux premières places pourraient leur échapper. Excuse-moi mais on ne joue pas dans la même cour...

#530

QQue soit le club qque soit le jeune qque soit le niveau en tant qu'educateur je souhaiterais justmt qu'une chose: que chacun de mes jeunes aille plus haut. C'est bien là la plus belle recompense de ce metier, permettre aux jeunes de s'exprimer à leur meilleur niveau, c'est en tt cas mon point de vue. Qu'est ce que ferait par exple encore un Karl Chateau ou un Paul Bonnefond au RCO si on ne leur avait pas permis d'aller exprimer leur potentiel ailleurs. QUe les bons jeunes des clubs de series aillent alimenter les clubs de federales et ainsi de suite....pourquoi tant d'animosité il faut arreter, que les educateurs apprennent la notion de respect à leurs jeunes en en faisant eux meme preuve.

#531

Je crois que le problème n'est pas là... Que les meilleurs jeunes aillent dans des équipes de plus haut niveau, on ne peut rien y faire et même c'est plutôt flatteur pour les éducateurs. Mais ça devient très difficile pour les petits clubs d'avoir une équipe U15, une équipe U17 et une équipe U19. Et aujourd'hui, c'est une demande de la fédération pour accéder à un certain niveau. C'est un problème qui dure depuis très longtemps. Moi-même je l'ai connu quand j'étais junior. Guigui, Emeric, Hervé avaient quitté le club et c'était difficile d'avoir 15 joueurs tous les dimanches. Résultat : les joueurs se démotivent et arrêtent le rugby. Et le problème n'est toujours pas résolu, il faut bien l'avouer.

#532

Cela pousse les clubs a avoir des équipes jeunes donc à avoir un axe formation important dans leur projet de club...

Fédérale 3