Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

R.C Orleans c'est maintenant

#435

bonne chance au nouveau président du RCO... j'espère que quand il dit que l'équipe à marc DUMAS (qui a eu le courage de démissionner)lui a tout appris...:rolleyes: , il sera faire le tri des erreurs commises. allez le RCO

#436

visky a écrit :

bonne chance au nouveau président du RCO... j'espère que quand il dit que l'équipe à marc DUMAS (qui a eu le courage de démissionner)lui a tout appris...:rolleyes: , il sera faire le tri des erreurs commises. allez le RCO

De t'avoir viré en est une entre-autres.Ils ont snobé les mecs de ta trempe qui outre leurs qualités rugbystiques ont cette propension a fédérer et qui plus est sont du "cru".N'est-ce pas d'ailleurs a partir de là que le groupe seniors dans son entier a commencé a de déliter? Je pense que si peu ou prou de lien entre les joueurs celà impacte les résultats même en F1.Faire revenir au RCO des types comme toi est peut etre 1 des axes de travail du nouveau président. Cordialement

#437

Quand je parlais des erreurs commise , je ne parlais pas que de moi mais je te remercie et je pense bien evidemment comme toi mais avec l'objectivité en moins car il est toujours difficile de "s'auto-juger". La liste des erreurs est très longue financière et humaine...mais c'est un début de changement (ou pas car si j'ai bien compris c juste un changement de nom en haut d'un organigramme) et laissons lui sa chance. La tâche est grande mais pas insurmontable !

#438

Un nouveau président au RCO? Que savait vous sur lui? Une continuité de l'ère Dumas?

#439

visky a écrit :

Quand je parlais des erreurs commise , je ne parlais pas que de moi mais je te remercie et je pense bien evidemment comme toi mais avec l'objectivité en moins car il est toujours difficile de "s'auto-juger". La liste des erreurs est très longue financière et humaine...mais c'est un début de changement (ou pas car si j'ai bien compris c juste un changement de nom en haut d'un organigramme) et laissons lui sa chance. La tâche est grande mais pas insurmontable !

A ton nom qques autres peuvent aisèment se rajouter. Je pense en particulier a ton ton ami et alter-égoldo.Sans se projeter si votre retour venez qu'a se concrètiser sais que j'en connais au moins 1 qui en serait très heureux. Concernant le changement de président en catimini. Il permis d'imaginer qu'il ai pu etre insidieusement suggèré par les institutions territoriales. Je pense que c'était devenu inèluctable pour garder 1 chance de redresser le club. Bien que la marge de manoeuvre soit étroite comme toi je pense que ce n'est pas insurmontable.

#440

Le probleme majeur reste le financier. Et quoi qu'il arrive, le trou dans les comptes, il l'a récupéré avec la présidence.... Un changement de tête va-t-il suffire pour faire rentrer des sponsors...?? Les joueurs vont-ils retrouver de la sérénité ??

Devise de la ville de Pitoch: "Haud inultus premor" (On ne me presse pas impunément)

#441

Mic45 a écrit :

Le probleme majeur reste le financier. Et quoi qu'il arrive, le trou dans les comptes, il l'a récupéré avec la présidence.... Un changement de tête va-t-il suffire pour faire rentrer des sponsors...?? Les joueurs vont-ils retrouver de la sérénité ??

Vision des choses que je partage wink

#442

Dites moi svp que devient le pilier qui joué en b le petit cousin de mololo il était plutot bon et prometteur lui non

#443

la preuve par xv a écrit :
Cabouin a écrit :

Les résultats, certes, ne sont pas à la hauteur des espérances. Mais, contrairement à d'autres, il l'a avoué et en a tiré les conséquences. N'oubliez pas par contre, qu'il a été le formateur d'une des générations qui a porté le plus haut les couleurs de votre club. Sous sa férule, l'équipe Reichel tenait tête à de bien plus belles formations que vos équipes de jeunes actuellement. Son problème a plus souvent été son caractère et son manque d'entente avec les dirigeants des clubs qu'il a connus que son implication, sa maîtrise du rugby et ses relations avec les joueurs. Il est venu à Pithiviers et il a réussi à y laisser un bon souvenir, ce qui, pour un entraîneur venu d'ailleurs, est une chose exceptionnelle, preuve de la grande valeur de cet homme. Et si tu, réagis uniquement en résultat, on devrait virer Franck Cohen parce que le RCO est descendu (je parle de la descente sportive bien entendu pas administrative). Tu prouves par ta réaction ton manque de connaissance de ce qu'est la vie d'un groupe. Tu devrais te mettre à entraîner.

Je ne t'ai parler de la vie du groupe!!! Fils de carnutes fais une analyse technique et tactique, il ne parle pas de l'esprit de groupe dans sa critique, Ensuite tu compares les résultats de Franck Cohen, arretes moi si je me trompe mais il y a 4 qualif en jean prat, une final de play down, une descente en fed2 (sportive) a et j'oubliais un 1/4 de final avec la B contre Beaurepaire qui finira champion!!! D'ailleurs beaucoup de joueurs de cette équipe sont revenu au club peu être pour l'état d'esprit qu'ils veulent retrouver. Ah non j'oubliais c'est pour l'argent c'est vrai excuses moi .... Tu dis ensuite qu'il a tiré les conséquence de son échec, en es tu sûre? Pk faire des critiques rugbystique après avoir connu tant d'échec? Dernières chose cette fameuse reichel qui comme tu dis était une très grosse équipe, c'etait il y a combien de temps? 15 ans à peu près? Jacques Fouroux aussi était un bon entraîneur en 90, 10 ans plus tard c'était plus pareil demande à fils de Carnute....

Bonjour tout le monde, il est plutôt difficile de comparer des entraineurs qui ont exercé à des époques différentes, à des niveaux différents tant ce jeu est tributaire de ses règles qui sont en constante "évolution" et changeantes suivant le niveau où nous évoluons. (pour simple exemple la règle de la mêlée) Franck Cohen et Fils de Carnutes sont de mon point de vue de bons entraineurs puisque j'ai adhéré à leur discours et leur philosophie de jeu POINT!!! Pour m'identifier et ne pas me cacher derrière un pseudo, j'officie le mardi et vendredi soir de 18h30 à 20h00 avec les -17 du RCO. J'ai fait parti des "déçus" (amour propre mal placé pour ma part j'estimais mériter un peu plus de reconnaissance de mes dirigeants et entraineurs pour service rendu) mais je suis revenu. Je suis en pleine découverte d'une nouvelle facette du rugby et tout aide est la bienvenue... Alors pour visky et fils de (et toutes les bonnes volontés), je vous garantis qu'on ne croise pas souvent les dirigeants alors si ça vous dit de venir donner un coup de main aux jeunes pousses du RCO, on embauche dans toutes les catégories qui sont l'avenir du club!!! A+ Des bises à tous ceux qui m'auront reconnu :-)

#444

Casse-bonbon, un surnom qui convient mieux à un ancien rechel 3eme ligne aile..... ;-)

Devise de la ville de Pitoch: "Haud inultus premor" (On ne me presse pas impunément)

#445

lui45 a écrit :

Un nouveau président au RCO? Que savait vous sur lui? Une continuité de l'ère Dumas?

C'est un mec bien. J'ai joue avec lui au RCO en Junior Reichel au milieu des annees 80. Bonne chance a lui.

#446

Mic45 a écrit :

Casse-bonbon, un surnom qui convient mieux à un ancien rechel 3eme ligne aile..... ;-)

Ce n'est pas faux ma fois!!! Mais il s'est assagi lol

#447

Une femme, ça change un homme, il paraît...

#448

là je suis d'accord avec vous ....

Fédérale 3