Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

R.C Orleans c'est maintenant

#407

Pour avoir eu Fils des carnutes en entraîneur, je pense, et d'autres comme Visky, Mic45 et tant d'autres, pouvoir affirmer qu'il s'y connaît un petit peu en rugby. Mais bon, moi, je dis ça, je dis rien...

#408

+1000

RC BLOIS

#409

allezlespetits a écrit :
Fils de Carnutes a écrit :

Pour calmer le jeu, pour apaiser les querelles du moment, rien de tel qu’une bonne victoire soporifique Compte rendu complet du match, à ma manière ici : Que les âmes sensibles passent leur chemin

Fils de carmutes, tu vis dans le monde des bisounours... en effet dans les livres on peut lire le rugby total sans blocage avec un jeu de mouvement perpétuel. Mais ce sport se joue sur le terrain (peut être que tu n'as pas connu cet endroit) .là de nombreux paramètres entrent en jeu, en effet là météo aide à mettre en place ce jeu de théorie. Mais le facteur mental est la base de tout. Attendons encore quelques matchs avant d'être aussi dur avec les joueurs . Les victoires apportent de la confiance et cette dernière aidera à développer un jeu plus aboutit. D'autant plus que le calendrier du RCO n'est pas des plus simple.... Dans les différents facteurs il y en a un qui n'est pas gerable : l'arbitrage, que j'ai du mal à comprendre pour l'instant . S'ils pouvaient siffler pénalité à chaque coup de sifflet, ils seraient comblés. Pour ce qui est du coup d'envoi je ne vois pas du tout le problème. C'est simplement s'ouvrir vers les autres. Mais si tu préfères rester dans ton monde virtuel, théorique et conservateur autour de ton blog alors reste chez toi. Ou comme tu l'as dit va à pithiviers , mais je crois que le spectacle était le week-end dernier face à nogent . Cordialement,

toi tu ne connais pas fils de carnutes!

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

#410

il est indéniable que fils de carnutes est un connaisseur et il forma un duo inoubliable avec un autre éducateur très compétent...Il nous ont donné notre éducation rugbystique et fait vivre surement nos plus belles heures mais on peut ne pas être d'accord wink;) fils de carnutes Je ne préserve rien du tout, je dis ce que je pense et les phases de jeu à plusieurs temps de jeu se font rares mais en fed 2 et fed 1 aussi sur certain match... ps: si j'auvais du revenir, je pense que c'était cette année ou jamais en tant que joueur;);). L'occasion m'en a été donnée mais je pouvais pardonner à certaine personne (qui ont au passage coulé le club)

#411

Cabouin a écrit :

Pour avoir eu Fils des carnutes en entraîneur, je pense, et d'autres comme Visky, Mic45 et tant d'autres, pouvoir affirmer qu'il s'y connaît un petit peu en rugby. Mais bon, moi, je dis ça, je dis rien...

Peux tu nous donner ses résultats sur les 10 dernières années? Juste comme ça pour savoir!

#412

Les résultats, certes, ne sont pas à la hauteur des espérances. Mais, contrairement à d'autres, il l'a avoué et en a tiré les conséquences. N'oubliez pas par contre, qu'il a été le formateur d'une des générations qui a porté le plus haut les couleurs de votre club. Sous sa férule, l'équipe Reichel tenait tête à de bien plus belles formations que vos équipes de jeunes actuellement. Son problème a plus souvent été son caractère et son manque d'entente avec les dirigeants des clubs qu'il a connus que son implication, sa maîtrise du rugby et ses relations avec les joueurs. Il est venu à Pithiviers et il a réussi à y laisser un bon souvenir, ce qui, pour un entraîneur venu d'ailleurs, est une chose exceptionnelle, preuve de la grande valeur de cet homme. Et si tu, réagis uniquement en résultat, on devrait virer Franck Cohen parce que le RCO est descendu (je parle de la descente sportive bien entendu pas administrative). Tu prouves par ta réaction ton manque de connaissance de ce qu'est la vie d'un groupe. Tu devrais te mettre à entraîner.

#413

Cabouin a écrit :

Les résultats, certes, ne sont pas à la hauteur des espérances. Mais, contrairement à d'autres, il l'a avoué et en a tiré les conséquences. N'oubliez pas par contre, qu'il a été le formateur d'une des générations qui a porté le plus haut les couleurs de votre club. Sous sa férule, l'équipe Reichel tenait tête à de bien plus belles formations que vos équipes de jeunes actuellement. Son problème a plus souvent été son caractère et son manque d'entente avec les dirigeants des clubs qu'il a connus que son implication, sa maîtrise du rugby et ses relations avec les joueurs. Il est venu à Pithiviers et il a réussi à y laisser un bon souvenir, ce qui, pour un entraîneur venu d'ailleurs, est une chose exceptionnelle, preuve de la grande valeur de cet homme. Et si tu, réagis uniquement en résultat, on devrait virer Franck Cohen parce que le RCO est descendu (je parle de la descente sportive bien entendu pas administrative). Tu prouves par ta réaction ton manque de connaissance de ce qu'est la vie d'un groupe. Tu devrais te mettre à entraîner.

Je ne t'ai parler de la vie du groupe!!! Fils de carnutes fais une analyse technique et tactique, il ne parle pas de l'esprit de groupe dans sa critique, Ensuite tu compares les résultats de Franck Cohen, arretes moi si je me trompe mais il y a 4 qualif en jean prat, une final de play down, une descente en fed2 (sportive) a et j'oubliais un 1/4 de final avec la B contre Beaurepaire qui finira champion!!! D'ailleurs beaucoup de joueurs de cette équipe sont revenu au club peu être pour l'état d'esprit qu'ils veulent retrouver. Ah non j'oubliais c'est pour l'argent c'est vrai excuses moi .... Tu dis ensuite qu'il a tiré les conséquence de son échec, en es tu sûre? Pk faire des critiques rugbystique après avoir connu tant d'échec? Dernières chose cette fameuse reichel qui comme tu dis était une très grosse équipe, c'etait il y a combien de temps? 15 ans à peu près? Jacques Fouroux aussi était un bon entraîneur en 90, 10 ans plus tard c'était plus pareil demande à fils de Carnute....

#414

il me semble que franck et fils de carnutes sont effectivement deux bons entraineurs à des moments différents. Simplement l'analyse me semble trop sévère et à peine assez objective. De plus effectivement fis de a connu l'échec en tant qu'entraineur mais je pense que le fait qu'il ai toujours été avant gardiste (et est parfois passé pour un original) l'a desservi. De plus il n'échappera à personne que le choix du club et de l'équipe ) entrainer joue beaucoup dans les résultats...;);)

#415

Si Fils des Carnutes étaient un si mauvais entraîneur, nous ne serions pas si nombreux à le soutenir. Et comme le dit Visky, il a peut-être eu du mal à adapter un discours novateur dans des clubs pas encore préparés à ces évolutions. Et qu'importe que les résultats aient eu lieu il y a 15 ans... Et à pithiviers, il nous a maintenu en Fédérale 3 par exemple. C'est un résultat que nous serions heureux de renouveler cette saison. Pour Franck, je en dis pas qu'il s'agit d'un mauvais entraîneur mais le résultat est le même. Nous, l'an passé, nous nous sommes qualifiés pour les demi-finales du championnat de France Honneur mais si cette année, nous redescendons, nous serons jugés en conséquence.

#416

Et 2 finales consécutives en Honneur avec un club qui était condamné par le comité à ne pas monter en F3, ça compte? Avec 2 ou 3 très bons joueurs venus du RCO mais aussi des joueurs ayant évolués en 4eme série... C'est, à ma connaissance, le seul entraineur qui a réussi à couper les oreilles d'ânes et leurs a fait croire que c'était des chevaux de course... Et ça, c'est encore plus fort et respectable que d'entrainer des joueurs de F1 grassement payés...

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#417

Fils de reste pour moi le meilleur des entraineurs que j'ai pu croiser sur mon parcours: Avangardiste, innovateur, capable de mettre en place des entrainements diversifiés durant lesquels on ne s'ennuit pas. C'est rare, tout en sachant développer chez chacun ses capacités..... Son regard, souvent critique, nous a souvent servi à avancer, se remettre en cause, nous faire réagir, se poser des question. Ce n'est pas si mal ??

Devise de la ville de Pitoch: "Haud inultus premor" (On ne me presse pas impunément)

#418

Je ne dis pas que Fils de... est mauvait, je pose la question des ses résultats. Du niveau jeu qu'il a réussi à développer avec ses joueurs de la l'élite amateur à la promotion d'honneur? À t'il réussi à faire le jeu qu'il prône dans son article? Je pense que sa vision du jeu est bonne en effet, mais même en top14 je crois qu'un entraîneur qui arrive à faire ça est déjà bien heureux!!! Ne devrait il pas faire attention à ne pas mélanger ses vielle rancœur et son analyse technique? J'espère avoir une réponse .... De sa part peu être Pour une fois que je lâche la grappe à Mic45 et à Cabouin

#419

Mic45 a écrit :

Fils de reste pour moi le meilleur des entraineurs que j'ai pu croiser sur mon parcours: Avangardiste, innovateur, capable de mettre en place des entrainements diversifiés durant lesquels on ne s'ennuit pas. C'est rare, tout en sachant développer chez chacun ses capacités..... Son regard, souvent critique, nous a souvent servi à avancer, se remettre en cause, nous faire réagir, se poser des question. Ce n'est pas si mal ??

tu cherches un adjoint???:D:D

#420

la preuve par xv a écrit :

Je ne dis pas que Fils de... est mauvait, je pose la question des ses résultats. Du niveau jeu qu'il a réussi à développer avec ses joueurs de la l'élite amateur à la promotion d'honneur? À t'il réussi à faire le jeu qu'il prône dans son article? Je pense que sa vision du jeu est bonne en effet, mais même en top14 je crois qu'un entraîneur qui arrive à faire ça est déjà bien heureux!!! Ne devrait il pas faire attention à ne pas mélanger ses vielle rancœur et son analyse technique?

Je valide ces propos wink Et de rajouter que lorsque l'on dirige 1 groupe (en sport comme dans bien d'autres domaines)les compètences requises dans l'activité concernée ne sont pas toujours suffisantes pour etre respecté durablement. D'autres paramètres sont a prendre en considération.Et je pense que l'on est alors ce que le groupe "veut bien que l'on soit". Ce n'est que mon avis

Dernière modification par educ (05/10/2012 09:24:35)

Fédérale 3