Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

R.C Orleans c'est maintenant

#337

Je me pose bien la question en effet

lamini11 a écrit :

Je suis d'accord avec le fait que etant donné la situation financiere du club personnes "devraient" toucher d'argent ... Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi alors a l'inter-saison il y a eu des propositions de fixe afin de rejoindre le RCO dans certains club ?? big_smile alors qu'il en ont pas les moyens ????

#338

ah deja promis c pas pareil;-)

Mic45 a écrit :

Il me semble, puisque tu me le demandes, que des fixes maxi de 300 euros sont donnés (ou promis....), puis dégressivement.

#339

Bonsoir Une défaite à l’extérieur quand on vient de subit une double descente et qu’on a conservé des joueurs de F1 est un signe préoccupant. Au rugby, il y a un tel écart entre les niveaux que ce résultat devrait mettre la puce à l’oreille aux amoureux de ce club. Les bataille pricrocholines qui occupent ce forum sopnt pitoyables. C’est d’abord le terrain qu’il faut sauver en lui donnant corps et âme. Cette défaite dans le contexte délétère qui semble se poursuivre pour le plaisir de quelques-uns est un signal à prendre en considération. Il faut que la sérénité revienne et vous n’en êtes pas sur la voie. La médiation du président du comité n’a pas semblé efficace, voilà une surprise majeure ! La mairie continue à ne pas être en mesure de prendre ses responsabilités. Qui veut-elles protéger ? C’est l’heure de trancher et tant pis si ça fait mal. Une seule certitude, ça ne peut plus durer. La farce tourne à la tragédie et les gros nez rouges ne font plus rire personne. Au risque de me répéter, cette défaite, deux niveaux plus bas est une alerte dont il faut prendre en compte la force. Les joueurs ne peuvent faire abstraction d’un tel bordel (excusez ce vocable inhabituel pour moi, mais il définit si bien ce qu’on peut comprendre de loin) Le coup de balai est indispensable, immédiat et salutaire. Il est désormais trop tard pour négocier, calculer, se placer : il faut tout changer !!!

#340

Cabouin a écrit :
visky a écrit :

le dernier paragraphe me plait bien, un manque de "compétence rugby" et "d'esprit rugby" à la tête du club mais l'argent sera aussi un paramètre important pour redresser le club et lui redonner sa place (la fed 1) Après il est plus facile de dire ce que tu dis lorsque tu es en honneur où en fed 3, dès la fed 2 d'autres paramètres moins humain et rugby rentre aussi en compte et le pouvoir attise les convoitises... Ou alors il faut un garant tout en haut qui connait bien le club et garantit son fonctionnement éthique mais il devra être entouré d'hommes capable de créer une dynamique financière,c la vie...Et combiner tous ces paramètres: c l'oiseau rare...

Mais ils y sont en fédérale 3 !!! Il va falloir à un moment arrêter de se prendre pour un prétendant à la PRO D2. Et la défaite d'aujourd'hui confirme ce que je dis. Il va falloir sacrément assainir ce club pour qu'il puisse prétendre à mieux. Pour la preuve, si tu sors les propos de leur contexte car quand vous vouliez des noms, ce n'étaient pas des noms de dirigeants mais de joueurs ex-paria revenus dans votre giron. Et maintenant tu veux des noms de dirigeants. Donc tu es malhonnête. Point. Et moi, les malhonnêtes, ça me gonfle !

Evite de m'insulter, tu te prends pour qui??? je pense que tu n'as pas compris mes propos...d'ailleurs, en lisant ton commentaire je ne comprends pas non plus où tu veux en venir au fait, bon début de saison... ps: t'as pas une invit pour dimanche que je vienne voir un vrai match de rugby avec une vraie équipe de gens honêtes, généreux, formés au club etc...

Dernière modification par visky (25/09/2012 20:28:51)

#341

Fils de Carnutes a écrit :

Bonsoir Une défaite à l’extérieur quand on vient de subit une double descente et qu’on a conservé des joueurs de F1 est un signe préoccupant. Au rugby, il y a un tel écart entre les niveaux que ce résultat devrait mettre la puce à l’oreille aux amoureux de ce club. Les bataille pricrocholines qui occupent ce forum sopnt pitoyables. C’est d’abord le terrain qu’il faut sauver en lui donnant corps et âme. Cette défaite dans le contexte délétère qui semble se poursuivre pour le plaisir de quelques-uns est un signal à prendre en considération. Il faut que la sérénité revienne et vous n’en êtes pas sur la voie. La médiation du président du comité n’a pas semblé efficace, voilà une surprise majeure ! La mairie continue à ne pas être en mesure de prendre ses responsabilités. Qui veut-elles protéger ? C’est l’heure de trancher et tant pis si ça fait mal. Une seule certitude, ça ne peut plus durer. La farce tourne à la tragédie et les gros nez rouges ne font plus rire personne. Au risque de me répéter, cette défaite, deux niveaux plus bas est une alerte dont il faut prendre en compte la force. Les joueurs ne peuvent faire abstraction d’un tel bordel (excusez ce vocable inhabituel pour moi, mais il définit si bien ce qu’on peut comprendre de loin) Le coup de balai est indispensable, immédiat et salutaire. Il est désormais trop tard pour négocier, calculer, se placer : il faut tout changer !!!

tu sais bien que ce n'est pas quelques joueurs qui font une équipe. L'équipe a pour l'instant, le niveau fed3 point, pas plus pas moins donc attendons quelques semaines mais c sur que ça repartira (en partie et d'abord) par le sportif. Mais ça ne doit pas être facile pour les joueurs... reviens filer un coup de main;)

#342

visky a écrit :

Evite de m'insulter, tu te prends pour qui??? je pense que tu n'as pas compris mes propos...d'ailleurs, en lisant ton commentaire je ne comprends pas non plus où tu veux en venir au fait, bon début de saison... ps: t'as pas une invit pour dimanche que je vienne voir un vrai match de rugby avec une vraie équipe de gens honêtes, généreux, formés au club etc...

Une insulte ? Où ? Tu dis qu'il est facile de dire ce que je dis quand on est en Fédérale 3 et moi, je te réponds qu'ils y sont ! Et qu'ils doivent, à mon humble avis, réapprendre à vivre le rugby autour de certaines valeurs et certains concepts (formation, présidence qui connaît mieux le terrain par exemple). Là où je veux en venir, c'est au même endroit que Fils des carnutes. Je crains que beaucoup au RCO ne prennent pas la mesure de ce qui se passe. Il me semble qu'il y en a encore qui nie la gravité de la situation du club. Mais ce n'est peut-être qu'une impression. Quant à venir à Pithiviers, tu sais où est le stade et au pire, tu peux demander à ton voisin de t'emmener. Bon lui, il a rendez-vous le matin, la journée risque d'être longue. Pour le reste, je ne sais pas si c'est de l'honnêteté, mais à Pithiviers, les entraîneurs ont refusé d'être payés. Lorsque le bureau a proposé des primes de match, les joueurs ont refusé et ont demandé que cet argent finance le voyage de fin d'année. Et qu'y peut-on si nous sommes presque tous formés au club ? Doit-on s'en excuser ? Est-ce un mal dans le rugby actuel ?

#343

Les amis, ne vous déchirez pas pour le RCO, je crois que certains dirigeants n’en valent pas la peine. Visky Tu me proposes de venir donner un coup de main, sache que c’est impossible, cette éventualité a été repoussée fermement par des esprits qui continuent de gérer ce club comme une République bananière. Je pense désormais que j’en ai fini avec le Rugby. Au final, les déceptions, les échecs, les défaites doivent être plus nombreux que les succès, je suis bien mal placé pour donner des conseils. Par contre pour les avertissements, je dois être un expert ... Pas les biscottes de nos chers amis, mais les pièges à éviter que j’ai du tous essayés. Cabouin Comment peut-tu faire comprendre l’esprit de pitoche à ceux qui n’ont pas baigné dans le jus de betteraves et d’amitié ? Ne cherche pas à expliquer ce qui inexplicable, tu te fais des inimitiés qui dans ce milieu durent plus longtemps que les amitiés fictives. Bonne route à l'USP

#344

Tu sais bien que les inimitiés ne me dérangent pas. Cependant, de même que l'apport d'anciens joueurs du RCO nous a permis de grandir, je pense qu'il est toujours bon d'entendre les avis extérieurs. Je donne mon avis plus en tant que contribuable que de rugbyman finalement. Je suis dégoûté de voir ce qu'on a fait des deniers publics en toute impunité. L'argent des associations, ce sont des subventions (y compris les créations d'emploi pour entretenir les stades, amener la pratique du rugby dans les écoles...) et des déductions de charges. Et tu as raison, la mairie ne fait rien alors qu'elle devrait être plus contraignante avec les actuels dirigeants. Car depuis le début, on constate mais on ne se pose pas la question de savoir où cet argent est passé.

#345

Cabouin a écrit :

Tu sais bien que les inimitiés ne me dérangent pas. Cependant, de même que l'apport d'anciens joueurs du RCO nous a permis de grandir, je pense qu'il est toujours bon d'entendre les avis extérieurs. Je donne mon avis plus en tant que contribuable que de rugbyman finalement. Je suis dégoûté de voir ce qu'on a fait des deniers publics en toute impunité. L'argent des associations, ce sont des subventions (y compris les créations d'emploi pour entretenir les stades, amener la pratique du rugby dans les écoles...) et des déductions de charges. Et tu as raison, la mairie ne fait rien alors qu'elle devrait être plus contraignante avec les actuels dirigeants. Car depuis le début, on constate mais on ne se pose pas la question de savoir où cet argent est passé.

Bin mince alors pour une fois je suis d'accord avec toi!!! Au sujet de l'utilisation de l'argent des assoc!!!! Après je pense mais je ne fais que penser qu'il n y a pas de magouille!!!! Juste qu'un budget prévisionnel n'est comme son nom l'indique qu'une prévision et qu'en revanche les dépenses lié au salaire des joueurs pour être en fed1 sont ferme et définitive pour une année voir plus et que si ta prévision tombe à l'eau pour de multiple raison (principalement la perte de partenaire important) tu peux couler très rapidement!!!! C'est malheureusement le risque dans le sport pro ou semi pro. Si tu as des amis chef d'entreprise je pense qu'il te diront la même chose, une entreprise peu couler très très vite!!!! Après je ne fais que supposer et ils auraient pu limiter les risques!!

#346

visky a écrit :
Cabouin a écrit :
visky a écrit :

le dernier paragraphe me plait bien, un manque de "compétence rugby" et "d'esprit rugby" à la tête du club mais l'argent sera aussi un paramètre important pour redresser le club et lui redonner sa place (la fed 1) Après il est plus facile de dire ce que tu dis lorsque tu es en honneur où en fed 3, dès la fed 2 d'autres paramètres moins humain et rugby rentre aussi en compte et le pouvoir attise les convoitises... Ou alors il faut un garant tout en haut qui connait bien le club et garantit son fonctionnement éthique mais il devra être entouré d'hommes capable de créer une dynamique financière,c la vie...Et combiner tous ces paramètres: c l'oiseau rare...

Mais ils y sont en fédérale 3 !!! Il va falloir à un moment arrêter de se prendre pour un prétendant à la PRO D2. Et la défaite d'aujourd'hui confirme ce que je dis. Il va falloir sacrément assainir ce club pour qu'il puisse prétendre à mieux. Pour la preuve, si tu sors les propos de leur contexte car quand vous vouliez des noms, ce n'étaient pas des noms de dirigeants mais de joueurs ex-paria revenus dans votre giron. Et maintenant tu veux des noms de dirigeants. Donc tu es malhonnête. Point. Et moi, les malhonnêtes, ça me gonfle !

Evite de m'insulter, tu te prends pour qui??? je pense que tu n'as pas compris mes propos...d'ailleurs, en lisant ton commentaire je ne comprends pas non plus où tu veux en venir au fait, bon début de saison... ps: t'as pas une invit pour dimanche que je vienne voir un vrai match de rugby avec une vraie équipe de gens honêtes, généreux, formés au club etc...

Ca dépend ?? Tu viens en tant que consultant France Bleu pour l'USP ??? On s'intéresse à nous dans ce monde de brute ?? lol En si tu viens chez nous, prévois ta soirée .... On saura te recevoir mon ami !!

Devise de la ville de Pitoch: "Haud inultus premor" (On ne me presse pas impunément)

#347

je suis d'accord ms qui tranche? qui fait le menage?

Fils de Carnutes a écrit :

Bonsoir Une défaite à l’extérieur quand on vient de subit une double descente et qu’on a conservé des joueurs de F1 est un signe préoccupant. Au rugby, il y a un tel écart entre les niveaux que ce résultat devrait mettre la puce à l’oreille aux amoureux de ce club. Les bataille pricrocholines qui occupent ce forum sopnt pitoyables. C’est d’abord le terrain qu’il faut sauver en lui donnant corps et âme. Cette défaite dans le contexte délétère qui semble se poursuivre pour le plaisir de quelques-uns est un signal à prendre en considération. Il faut que la sérénité revienne et vous n’en êtes pas sur la voie. La médiation du président du comité n’a pas semblé efficace, voilà une surprise majeure ! La mairie continue à ne pas être en mesure de prendre ses responsabilités. Qui veut-elles protéger ? C’est l’heure de trancher et tant pis si ça fait mal. Une seule certitude, ça ne peut plus durer. La farce tourne à la tragédie et les gros nez rouges ne font plus rire personne. Au risque de me répéter, cette défaite, deux niveaux plus bas est une alerte dont il faut prendre en compte la force. Les joueurs ne peuvent faire abstraction d’un tel bordel (excusez ce vocable inhabituel pour moi, mais il définit si bien ce qu’on peut comprendre de loin) Le coup de balai est indispensable, immédiat et salutaire. Il est désormais trop tard pour négocier, calculer, se placer : il faut tout changer !!!

#348

justement arretons de melanger sport et entreprise, au moins à ce niveau là!! etre bon gestionnaire c'est aussi etablir un budget previsionnel raisonnable et realiste, dc on ne fait pas venir un Nourault et ses exigences qd on en a pas les moyens, on ne donne pas des salaires qu'on est pas capable d'assumer, on ne paye pas les loyers,... j'en passe. A vouloir se prendre pour ce qu'on est pas voila ce que devient un club, tt ca parce que la gestion a été faite (ou pas) par des mecs qui ont pris des risques pr esperer se faire briller eux et personne d'autre. Ils ont voulu jouer ils ont perdu alors qu'ils passent la main, qu'ils aient enfin des couilles

la preuve par xv a écrit :
Cabouin a écrit :

Tu sais bien que les inimitiés ne me dérangent pas. Cependant, de même que l'apport d'anciens joueurs du RCO nous a permis de grandir, je pense qu'il est toujours bon d'entendre les avis extérieurs. Je donne mon avis plus en tant que contribuable que de rugbyman finalement. Je suis dégoûté de voir ce qu'on a fait des deniers publics en toute impunité. L'argent des associations, ce sont des subventions (y compris les créations d'emploi pour entretenir les stades, amener la pratique du rugby dans les écoles...) et des déductions de charges. Et tu as raison, la mairie ne fait rien alors qu'elle devrait être plus contraignante avec les actuels dirigeants. Car depuis le début, on constate mais on ne se pose pas la question de savoir où cet argent est passé.

Bin mince alors pour une fois je suis d'accord avec toi!!! Au sujet de l'utilisation de l'argent des assoc!!!! Après je pense mais je ne fais que penser qu'il n y a pas de magouille!!!! Juste qu'un budget prévisionnel n'est comme son nom l'indique qu'une prévision et qu'en revanche les dépenses lié au salaire des joueurs pour être en fed1 sont ferme et définitive pour une année voir plus et que si ta prévision tombe à l'eau pour de multiple raison (principalement la perte de partenaire important) tu peux couler très rapidement!!!! C'est malheureusement le risque dans le sport pro ou semi pro. Si tu as des amis chef d'entreprise je pense qu'il te diront la même chose, une entreprise peu couler très très vite!!!! Après je ne fais que supposer et ils auraient pu limiter les risques!!

#349

Oh P.... ! On est d'accord. Gérer une entreprise, c'est prévoir et ne pas prendre de risques démesurés. C'est encore plus vrai quand on gère une asso, dont l'argent provient de différentes sources et qu'on n'en est nullement propriétaire.

#350

la preuve par xv a écrit :

Bin mince alors pour une fois je suis d'accord avec toi!!! Au sujet de l'utilisation de l'argent des assoc!!!! Après je pense mais je ne fais que penser qu'il n y a pas de magouille!!!!

Pas forcément des magouilles mais des erreurs graves, qu'il faudrait décortiquer au minimum. Et je n'ai pas l'impression que la mairie en ait envie... Sinon, ils exigeraient en même temps le départ de l'équipe actuelle, non ?

Fédérale 3