Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

R.C Orleans c'est maintenant

#239

joel qui a des grosses qualités humaines a amené l'équipe actuelle au pouvoir et semble faire partie de la bande... quand à JPG pour moi l'homme de la situation à qui il faut filer les clés, il peut très bien s'investir au hand et au rugby, reste à voir si la mairie est vraiment prête à aider le club pour qu'il retrouve son lustre et faire un peu d'ombre au basket ou pas...j'ai ma petite idée la dessus mad

#240

Dans la Rep du jour, le vice président déclare "qu'on ne quitte pas un navire qui coule". . . C'est un ancien de le la Marine Nationale qui parle . . . Mais fait il bien la différence entre un naufrage et un sabordage (lui le toulonnais !)? Le rôle du maître à bord n'est pas le même même si dans les 2 cas l'embarcation disparaît En septembre, s'agira t'il d'une A.G ou d'un conseil de guerre ?

Dernière modification par DUSSART Patrick (16/08/2012 17:59:10)

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

#241

Ok je ne connaissais pas les relations de Joël et de l'équipe en place.... Mais ce qui importe maintenant, c'est la reconstruction !! Quant est-il du groupe ??

Devise de la ville de Pitoch: "Haud inultus premor" (On ne me presse pas impunément)

#242

La Rep' de ce jour: Relégué sportivement, miné par des querelles internes, le club veut rebondir. En s’appuyant, d’abord, sur une grosse défense. Mais les incertitudes demeurent. Au revoir la Fédérale 1. Bonjour la Fédérale 3æ Au lendemain d'une saison compliquée sur le terrain et en dehors, avec des rivalités jusqu'au plus haut niveau du club, les rugbymen du RC Orléans ont refoulé l'herbe du stade des Montées, mardi soir, sous les ordres de Franck Cohen. Première séance et première mise en place tactique. Déjà ! « Nous n'avons pas de temps à perdre », a insisté le coach. Le championnat reprendra le 16 septembre avec la réception de Beauvais, un club qui, paraît-il, affiche de grosses ambitions. Respecter les fondamentaux D'entrée, il a donc été question du secteur défensif. « Là où il faudra être efficace ! », insiste Franck Cohen. Efficace pour, ensuite, si possible, se montrer incisif « dans le premier temps de jeu ». Le message délivré aux joueurs a été clair : « Respecter, avant tout, les fondamentaux. » Pour le reste, « on ne va pas chercher forcément à jouer beaucoup », prévient l'entraîneur. Autrement dit, dans un premier temps, le RCO ne va pas courir obligatoirement après la manière. Seul le résultat comptera. Le club a « besoin de victoires ! », a assuré Michel Blanckaert, le vice-président, lequel a, toutefois, insisté sur la notion de « plaisir ». Aux départs déjà annoncés sont venus s'ajouter ceux de Shota Sakvarelidze (3 e ligne, Figeac) et Alexandre Beccuau (ailier, Béziers). Pas de botteur pour le moment : Martin Junquet et Matthieu Axisa pourraient être sollicités. Le RCO livrera une opposition, le 31 août, contre La Source à Concyr. Puis, le 9 septembre, à 15 heures, il recevra Auxerre. Deux entraînements par semaine au menuæ « Il y a beaucoup d'incertitudes ! », reconnaît Franck Cohen. L'objectif étant de remonter « le plus vite possible ».

#243

Francebleu45 a écrit :

La Rep' de ce jour: .... L'objectif étant de remonter « le plus vite possible ».

Sauf que pour remonter, selon la jurisprudence de l'US Tours, il ne faudra pas gagner ce droit que sur le terrain mais aussi sur le plan économique : à savoir respecter les engagements donnés à la DNCG ... si engagements il y a ... sinon pour la DNCG les règles sont simples : tant que les dettes ne sont pas apurées pas de remontées possible. D'ailleurs, l'US Tours doit sa remontée après une conciliation auprès du CNOSF où la fédé ne s'est pas opposée à la remontée .. mais la DNCG elle a dit qu'elle était contre !!!

" On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté " Walter Spanghero

#244

Bernard ? non Gérard ! a écrit :
Francebleu45 a écrit :

La Rep' de ce jour: .... L'objectif étant de remonter « le plus vite possible ».

Sauf que pour remonter, selon la jurisprudence de l'US Tours, il ne faudra pas gagner ce droit que sur le terrain mais aussi sur le plan économique : à savoir respecter les engagements donnés à la DNCG ... si engagements il y a ... sinon pour la DNCG les règles sont simples : tant que les dettes ne sont pas apurées pas de remontées possible. D'ailleurs, l'US Tours doit sa remontée après une conciliation auprès du CNOSF où la fédé ne s'est pas opposée à la remontée .. mais la DNCG elle a dit qu'elle était contre !!!

entièrement daccord et je crain à ce titre que l'ust se tire une balle dans le pied ou scie la branche sur laquelle elle est perchée (effectifs avec obligatoirement un nombre mini de joueurs du cru par feuille match + budget à respecter + ...) un nombre de recrue au strict minimum donc pas de gros renfort

Dernière modification par Shibbolet (18/08/2012 21:16:11)

#245

si Orleans a une aussi grosse activite sur le terrain que sur le forum , ils vont etre champion de france je pense avec tout vos depart, vous allez arriver a avoir deux equipes ???

#246

je pense qu'ils vont etre dans les 4 premiers big_smile

#247

svoboda a écrit :

si Orleans a une aussi grosse activite sur le terrain que sur le forum , ils vont etre champion de france je pense avec tout vos depart, vous allez arriver a avoir deux equipes ???

Tours avec 3 ou 4 joueurs de fed1 a failli y être...A Orléans, il y en a 8 qui y ont joué l'année dernière en fed 1 dont 4 étaient titulaires à part entière (julien, ronan, mathieu et martin) + 2 autres (1 2è ligne, 2 3èmes lignes) qui ont fait des piges il y a 2 ans...Si tu rajoutes le retour de V Gachon malgré ses 38 ans qui a une grosse expérience de la 1ere division (groupe A et fed 1) au poste de talon qui va redevenir le leader du pack à mon avis comme il y était en fed1 + l'arrivée de 4 / 5 joueurs qui ont l'expérience de la fed2 / fed 3 la maillonnaise peut prendre...Quand aux 2 équipes, il ne faut pas oublier les juniors qui ont été éliminés il y a 2 ans en demi finale du championnat de France...Maintenant l'inconnu à mon avis, c'est le nombre d'entrainements (2 / semaine me parait juste) + la ré ellection au moins de septembre (les nouveaux dirigeants pourraient donner un nouvel élan...)

#248

Bernard ? non Gérard ! a écrit :
Francebleu45 a écrit :

La Rep' de ce jour: .... L'objectif étant de remonter « le plus vite possible ».

Sauf que pour remonter, selon la jurisprudence de l'US Tours, il ne faudra pas gagner ce droit que sur le terrain mais aussi sur le plan économique : à savoir respecter les engagements donnés à la DNCG ... si engagements il y a ... sinon pour la DNCG les règles sont simples : tant que les dettes ne sont pas apurées pas de remontées possible. D'ailleurs, l'US Tours doit sa remontée après une conciliation auprès du CNOSF où la fédé ne s'est pas opposée à la remontée .. mais la DNCG elle a dit qu'elle était contre !!!

Il ne faut pas oublier qu'une partie de la dette a été épongée grace au conseil général et qu il doit rester 200 000 euros...Maintenant d'accord avec toi, Tours est un club trop honnête il aurait du faire comme Chalon déposer le bilan pour éponger toutes les dettes et repartir sur des bases saines (NB : chalon est remonté en 2 ans en fed1!!!).

#249

vincent gachon rempile au rco comme joueur ????

#250

maille a écrit :

vincent gachon rempile au rco comme joueur ????

Oui, il reprend dans une semaine normalement Retour d'Aymerick Seguin également cool

Vive le sport

#251

maille a écrit :

vincent gachon rempile au rco comme joueur ????

oui

#252

svoboda a écrit :

si Orleans a une aussi grosse activite sur le terrain que sur le forum , ils vont etre champion de france je pense avec tout vos depart, vous allez arriver a avoir deux equipes ???

toi aussi tu t'y interesse apparement tongue tongue

Fédérale 3