Fédérale 3

Le forum du rugby made in Jura

Alex39 a écrit :

vous avez donc refusé ?

non, puisque ce n'est juste une enquete, pas une demande de la part de la fédé. par contre, si la demande se formule officielement, la réponse sera certainement non (ce que j'espere perso, malgrés que l'idée de pontarlier anis soit très allechante...)

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

Le non repéchage de Lons n'est pas une surprise on savait que d'autres clubs passaient avant et que les chances étaient minimes. par contre celui du RCD dépasse tout ce qu'on peut imaginer en matière de n'importe quoi. Je suis d'accord avec Pilou Pilou,la fédé est gangrénée et la crédibilité de ses décideurs en a pris encore un bon coup. Affligeant !!!

Dernière modification par Chris 39000 (22/06/2013 00:20:43)

tout le monde est unanime sur le sujet , ça vraiment été fait en dépit du bon sens ... sad ; et c'est bien dommage car une poule avec 4 clubs jurassiens aurait eu de la gueule et aurait fait du bien aux trésoreries.M'enfin , bon courage et bonne saison malgré tout au RC Dijon.

Chris 39000 a écrit :

Le non repéchage de Lons n'est pas une surprise on savait que d'autres clubs passaient avant et que les chances étaient minimes. par contre celui du RCD dépasse tout ce qu'on peut imaginer en matière de n'importe quoi. Je suis d'accord avec Pilou Pilou,la fédé est gangrénée et la crédibilité de ses décideurs en a pris encore un bon coup. Affligeant !!!

surtout que le RCD avait 3 points au classement et j'ai vu qu'il finisse avec -1 point au classement,donc -4 points,c'est dire que des obligations fédéral n'ont pas été remplis,donc je suis comme tout le monde on se demande pourquoi la fédé leur a proposé le repechage alors qu'il y a tant de clubs a repecher

je trouve surtout cela injuste pour Vizille qui est rétrogradé par manquement aux obligations mais s'était sauvé sur le terrain; dommage aussi pour nous, Lons qui aurions pu profiter de ce repêchage

Ce repêchage interroge OK. Mais a-t-on tous les éléments pour en juger ? Quant on est relégué sportivement, on est suspendu à ce genre de décision, son sort n'étant plus entre nos mains. C'est malheureusement le cas du CSL. Il faudrait que la FFR soit transparente sur les repêchages ce qui permettrait d'avoir un avis plus éclairé...

Dernière modification par Claude (22/06/2013 08:03:36)

franchement on était pas du tout suspendu à un quelconque repêchage, nous sommes en Honneur avec le projet de remonter dans la foulée. Si l'opportunité de rester en F3 s'était présentée, nous l'aurions saisie. Je trouve juste très injuste que l'on repêche un club qui finit dernier, qui n'a pas répondu aux obligations alors que l'on rétrograde une équipe de milieu de classement pour les mêmes raisons.

Encore une fois, il faudrait connaître tous les tenants et aboutissants mais avec la FFR on ne sait jamais grand chose.

le manquement aux obligations concernait cette saison ci. dès le départ, la fédé savait que vizille manquait aux obligations. on laisse faire le championnat... et après, on relègue une équipe qui sportivement à joué le jeu (45 joueurs présents le 7 avril à tavaux pour le dernier match... respect) sur ce coup là, ils n'ont pas manqués aux obligations SPORTIVES ! le championnat faussé car certain ne se sont pas qualifiés suite à une défaite face à vizille par exemple. mais aller chercher le dernier du classement national... les arguments de la fédé ne suffiront pas, mais comme ils ne nous les donneront pas ...

Je comprend très bien que du coté de lons on puisse se poser de nombreuses questions suite au maintien de Dijon en F3 compte tenu de la << toute petite saison qu a réaliser ce club >>. cet vrai que l on peut se poser d autres questions suite aux agissements de la FFR et que va t il se passer pour Dijon lors de la prochaine saison ...

Par déduction je pense que le repêchage de Dijon est dut au fait que la Bievre n'a pas respecté les obligations fédérales comme Vizille du coup au classement Vizille et Bievre 0 points et Dijon avec 3 points est 8eme donc pas relégué comme Dole qui avait terminé 9eme c'est la seule explication valable

Le Clocher a écrit :

Par déduction je pense que le repêchage de Dijon est dut au fait que la Bievre n'a pas respecté les obligations fédérales comme Vizille du coup au classement Vizille et Bievre 0 points et Dijon avec 3 points est 8eme donc pas relégué comme Dole qui avait terminé 9eme c'est la seule explication valable

On y arrive. Tout comme la relégation de Renage sauve le SOUA. Dur pour le comité des Alpes et l'Isère.

il se dit sur une autre page que rives renage et bievre serait réintégrés en fédérale 3 au détriement de dijon et ugine. d'ailleur, on les retrouve intégrées dans la poule 11. de gros changement ne sont donc pas à exclurent...

Le Clocher a écrit :

ce n'est pas tout à fait juste comme déduction car si Bièvre et Vizille ont 0 points , le RCD a -1 point donc bon dernier de la poule 5.

Fédérale 3