Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Le forum du rugby made in Jura

#1527

Il est loin le temps où on jouait pour le clocher. Mais le rugby a évolué et au départ se sont les dirigeants qui ont proposé de l'argent à certains joueurs. Ils ont bien raison de demander des compensations financières.

#1528

d'apres le Progres de ce jour , subvention du FCSC donné par la ville de Saint-Claude : 56 000 euros + prise en charge déplacements jeunes et équipe 1ère à hauteur de 27 500 euros + mise à disposition des installations sportives de Serger et champs de bienne + 2 éducateurs territoriaux pour encadrer l'EDR !! Qui dit mieux ? d'autant plus que je ne sais meme pas combien récupère l'USTDA des 3 villages...

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#1529

A Damparis la commune donne 3500 euros pour le rugby (comme pour le foot )

#1530

delphine39 a écrit :

A Damparis la commune donne 3500 euros pour le rugby (comme pour le foot )

ha ouais , quand meme !! hmm

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#1531

Chris 39000 a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :
Chris 39000 a écrit :

Le retour au club d'un jeune assure le remplacement de Flavien à la mélée avec Damien et Bastien ne l'oublions pas. Par ailleurs le gros boulot jusqu'à maintenant a été de négocier avec les joueurs tentés d'aller voir ailleurs. A ce jour la quasi totalité du groupe rempile avec l'apport de 6 juniors qui ne demandent qu'à monter en puissance. Nos deux fidjiens rempilent également et pour le reste il faut attendre. Nouss étions sur 2 pontissaliens mais la rallonge qu'ils ont obtenu à Pontarlier les a convaincu de rester. Le président travaille sur quelques pistes mais le combat est rude. Nous avons des structures que d'autres clubs n'ont pas, une salle de muscu, un kiné, un prépa physique etc... mais c'est souvent le carnet de chèques qui fait pencher la balance et là ce n'est pas facile. A suivre...

je suis bien de ton avis il de plus en plus difficile d effectuer un recrutement avec des joueurs qui ont réellement un gros niveau de F3 voir un niveau moyen de F2. Les mecs qui ont évoluer a un simple niveau de F3 te demande régulièrement ... 500 a 1000 euros avec appartement ... hmm Perso je préfère voir nos jeunes sortir de notre école pour jouer en équipe 1 et 2 et en règle générale sa fonctionne plutot bien mais c est vrais qu en F2 sa ne suffis pas . Chris je te promet de t offrir quelques mousses cette saison a Paul Robbe ou a Dumas si tu me donne quelques petits renseignements sur les 2 joueurs de Pontus que vous avez contacter ... Hé oui dans la vie tous s achète ... tongue

Un 2eme ligne N.H. et un demi d'ouverture A.V. par contre je ne sais pas si c'est le club qui les a contacté ou l'inverse, toujours est il que visiblement ils ont obtenu une rallonge et donc ne quittent pas le navire jaune et bleu.

Merci de tes infos ! Pour les deux joueurs cités je n étais pas au courant d éventuels transferts et je suis ravi qu il reste chez nous. Pour N H qui est parmi nous depuis plus de 10 ans et A V est arriver de Bosnie a l age de 19 ans et porte le maillot jaune et bleu depuis ... 11 saisons et sont très clairement des pièces maîtresses de l équipe et leurs situations professionnelles confortable me laisse penser qu il serais bien compliquer de les déloger mais je n oublis pas que Lons a certainement d autre atout qui peuve faire pencher la balance. A bientot au bord de la main courante .

#1532

Hé bien je vois que la mairie n est pas si généreuse en vers le rugby contrèrement a se que pense une grande majorité des Pontissaliens. Subvention de la mairie : entre 18000 et 22000

#1533

le tos a écrit :

CV n'est pas annoncé partant du Creusot à ma connaissance!

Et apparemment confirmé restant au COCB pour la saison prochaine. Donc qui sera le nouvel entraineur de l'USTDA la saison prochaine ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1534

Moi je sais tongue

Dernière modification par artrose man (26/06/2015 13:52:37)

#1535

artrose man a écrit :

Moi je sais tongue

Alors, j'attends ton MP avec impatience. big_smile:D:D:D:D:D:D

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1536

Moi je pense à une solution interne genre ancien joueur.

#1537

Qui sa francomtois?

#1538

artrose man a écrit :

Qui sa francomtois?

Sébastien Halboult. C'est dans le journal du jour.

#1539

Je souhaite bonne chance à Seb. c'est un guerrier qui a connu la F1et un super mec, toujours souriant et avenant lorsqu'on le rencontre.

#1540

Des nouvelles ce matin pour l'USTDA Par Benoit Ingelaere C’est la seconde fois que Sébastien Halbout reprend du service. Après huit ans à Lons, dont quatre en fédérale 1, il avait mis sa carrière sportive entre parenthèses pour se consacrer à son travail et à sa famille. En 2009, Sylvain Dumard avait su le convaincre de sortir d’une retraite sportive pour revêtir le maillot de son club formateur, l’US Tavaux-Damparis. Jacky Roll puis Christophe Vojetta lui confièrent le rôle de capitaine. « Il a participé à la montée en puissance de l’équipe. Si on se retrouve en fédérale 2, c’est en partie grâce à lui », salue le président du club affaires Denis Sève. La saison 2012-2013 s’est arrêtée de façon prématurée, avant Noël, en raison de douleurs aux cervicales. Si l’ex-2e ligne aile a ces deux dernières saisons continué à venir voir les matchs à Pépinière, il n’imaginait pas qu’on lui demanderait d’intégrer le staff technique. « De prime abord, je n’étais pas forcément partant. Mais je me suis dit que ce serait un beau défi », confie-t-il, serein : « Je connais les joueurs, je sais où je mets les pieds ; la présence de Karim a aussi conforté ma décision de tenter l’aventure ». Karim Chahid avait rejoint Tavaux il y a deux saisons avec un rôle de joueur et préparateur physique. Les responsables du club lui avaient l’an dernier confié la direction des arrière. L’ex-international marocain prend la suite d’Alexandre Farina au poste d’entraîneur. Il s’agit pour l’USTDA de confirmer les promesses esquissées au cours d’une saison 2014-2015 au cours de laquelle elle a montré un visage particulièrement conquérant. « La qualité y est, mais avec la fédérale 2, on aborde le niveau élite. On ne peut pas se permettre de rester sur nos acquis », souligne Karim Chahid. « J’ai évolué en fédérale 1, mais c’était une autre époque ; la fédérale 2 aujourd’hui est largement du même niveau », prévient Sébastien Halbout. Retour de Loïc Penaget, arrivée de deux Dijonnais Dans l’organigramme de l’USTDA apparaît cette année un poste de manager, occupé par l’ex-3e ligne Alan Belouet. Il lui fallait notamment trouver un demi de mêlée afin de compenser le départ de Rémy Azzi. Ce sera le Dijonnais Alexis Thibaudot. Le club chimiste annonce aussi les arrivées, depuis Dijon également, de l’ouvreur Anthony Chetta, et de deux 2e ou 3e lignes : Romain Perrier qui évoluait en fédérale 2 à Villars la Dombe et Loïc Penaget qui revient après une saison à Champagnole. Mathieu Pernot est incertain en raison de sa blessure au poignet en 32e de finale face à Uzès. Xavier Joly et Jean-Baptiste Giraudo n’ont pas encore confirmé qu’ils rechausseraient les crampons à l’issue de cet été. Les dirigeants espèrent l’arrivée de quatre renforts supplémentaires, sans pour l’instant donner d’indications sur les profils recherchés. L’USTDA devrait donc évoluer en fédérale 2 avec une ossature relativement peu remaniée. « On sera sur la continuité, avec un mix entre des schémas de jeu bien établis et la possibilité pour les joueurs de faire preuve d’initiative ; c’est une équipe qui a besoin de liberté, ce serait une erreur de la brider dans un schéma de jeu trop rigide », estime Karim Chahid. Assemblée générale ce vendredi Les nominations de Karim Chahid, Sébastien Halbout et Alan Belouet doivent encore être entérinées par le nouveau comité directeur qui sera désigné ce vendredi lors de l’assemblée générale. L’USTDA devrait débuter la saison 2015-2016 avec à sa tête une équipe pour partie renouvelée. Denis Jeanneaux gardera une place active au sein du club mais devrait céder la présidence du club. C’est l’actuel président du club affaires Denis Sève qui pourrait lui succéder. cordialement

Dernière modification par focus39 (27/06/2015 09:16:23)

Fédérale 3