Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle saison 2012-2013 !

#1359

Tulle 23 - Lormont 15 c'est fini Bravo les bleus

#1360

un petit résumé ?

#1361

Curieux les post de sergio il semblerait qu'il soit originaire de par ici ou du moins qu'il y ait de la famille (meme si ici on dit farcidures et non farce dure) et dans ce cas comment ne pas apprécier le SCT mm s'il est supporter de Lormont! Déjà que l'entraineur est le fils du grand Christian Treuil que personne n'a oublié à Tulle! lol petit résumé attendu aussi..

#1362

Cette équipe de Lormont a bien foutu le bordel dans notre jeu. Il n'y a qu'à voir le nombre de fautes sifflées contre nos bleus. Ces gars de Lormont n'étaient pas venus en leader sans raison. Bien belle équipe, c'est certain. Alors si nos bleus sont parvenus à gagner ce match c'est à force de courage tout simplement. Lormont n'a pas été dominé comme je l'aurai espéré. Il a fallu attendre la 40éme minute pour voir cette superbe pénalité réussie par Noailhac pour que les lormontais partent sans bonus. Et je vais dire pourquoi je suis satisfait qu'il perde le point de bonus. Je m'explique. A la 34éme, un joueur de Lormont récupère un ballon dans ses 22. Il sort en touche, laisse tomber le ballon, le reprend et relance vers un partenaire au milieu de ses 22. Cafouillage et pénalité contre nous. L'arbitre de touche de Lormont a fait preuve d'un manque d'honnêté inimaginable sur ce coup. OK les quelques mètres à grapiller sur les touches, etc... Mais là, la touche était tros visible. Voyant que le directeur de jeu était éloigné, il n'a pas levé son drapeau tout simplement. Il a eu droit à tous les noms d'oiseaux de la planète et d'autres qui n'existent même pas. Bon voilà pour l'anecdote. Le match ne s'arrête pas sur cet incident. Je ne m'attarde pas sur les 3 dernières minutes de jeu qui n'ont pas d'intérêt à part que les lormontais ont compris qu'ils perdaient le bonus défensif et la boîte à calottes a été de sortie. Les joueurs se sont quand même bien serrés les mains dès le coup de sifflet final. Match sans brutalité de la 1ère à la 40éme. Je persiste, bien belle équipe de Lormont, nos bleus dans la difficulté ont été superbes. La victoire est belle mais que ce fut dure.

#1363

Belle victoire du SCT devant une équipe de Lormont qui nous a montré qu'elle avait de sacré arguments a faire valoir! Bcp d'intensité et d'engagement , ce qui a causé pas mal de dechets de part et d'autre en 1ere MT. LE sporting a bien entamé le match en dominant les 10 eres min, puis lormont a mis la main sur le ballon ensuite jusqu'à la demi heure de jeu, période durant laquelle on a pas non plus ce qui fallait je pense au niveau de l'occupation du terrain... sans trop de dommage car les girondins n'ont pas pu scorer meme lorsqu'on était a 14, laissant au passage 2 pén facile ( ?? ) Nos vaillant bleus reprennent les choses en mains pour finir la période en trombe inscrivant un bel essai par le grand Charl suite aune charge rageuse de domingo. 14-03 2 eme MT , lormont jette ses forces dans la bataille , et recolle petit a petit au score grace a l'adresse de son buteur 14-12 puis 14-15, la encore avec un l'apport des remplaçants on va avoir la réaction d'orgeuil necessaire pr reprendre le scoring par noailhac auteur d'un énorme 6/6 au pied !! Et repousser les visiteurs à 8 longueurs 23-15 privant du meme coup lormont du BD. On a fait preuve de bcp de courage et d'abnégation, nos joueurs n'ont pas triché comme toujours, s'appuyant sur une défense de fer, on s'ofre un jolie cadeau avec cette 1ere place ! Bravo les Bleus Apres j'espère que les gars de Lormont ne se plaindront* pas de l'arbitrage car on prend 2 cartons et une pluie de pénalités, sans parler du comportement peu glorieux de l'arbitre de touche qui n'a cessé de gruger sur chaque touche, et a fermé les yeux sur une action ou l'ailier de lormont marche 2 fois en touche dans ses 22... bref... il a surement été plus util dans ce rôle la que sur le terrain big_smile ALLEZ LES BLEUS

Dernière modification par le barrussien (17/02/2013 19:17:20)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#1364

C'est sur que ça a été une rude bataille dans les groupés, les rucks les placages, tout le monde y a mis toute son énergie mais c'était nécessaire pour ne pas dire indispensable. Sur les placages toutefois, on a eu un plus de déchet que d'habitude il me semble. En ce qui concerne notre jeu, je regrette notre stratégie même si au final elle s'est avérée gagnante ; je pense qu'on aurait été encore plus efficace avec d'autres choix. On a des arguments offensifs qui sont sous utilisés à mon sens. Par contre je pense que la stratégie d'équipe a été bien choisie car elle nous a permis de mieux finir dans la 2ème moitié de la deuxième mi-temps. On a gratté un max de ballons pendant cette période de jeu !! Je ne m'attarde pas sur les 20 première où là on n'était plus là et on les a bien laissés revenir par des pénalités quelquefois sifflées à l'envers mais bon mes potes se sont déjà prononcés la dessus. D'ailleurs un match avec 2 grands buteurs aujourd'hui qui ont tout enquillé de toutes les positions yikes Pour ce qui est du juge de touche, je pense qu'il aurait été judicieux de prévoir 2 arbitres officiels car si les tricheries sont devenues monnaie courante, le remplaçant de Lormont a été particulièrement efficace !! il a vraiment dépassé les limites de l'acceptable. Enfin bon bref, je souligne le match très courageux, solidaire de nos bleus qui font quand même preuve d'une grande maturité collective. Mon seul bémol, c'est le premier point abordé. En plus, pas de blessés sauf le petit Pelaud mais ça n'avait pas l'air méchant puisqu'il est même revenu en jeu. Je voudrais quand même tirer un grand coup de chapeau à Lormont qui est vraiment une belle équipe avec de très fortes individualités et dont la place est entièrement méritée. Toutefois ils ont manqué de réalisme alors que nous avons joué 20 minutes en infériorité numérique. Ils se sentaient plus forts surement, ils ont préféré 2 pénaltouches consécutives alors qu'ils étaient menés et résultat ils perdent le ballon. Au lieu d'assurer et d'égaliser, ils encaissent une pén dans la foulée. Quand on est mené et qu'on joue à l'exter, les pénalités doivent être tentées, point. Ceci dit, ça n'enlève rien à leurs qualités mais c'est juste pour parler de choix pas toujours judicieux.

   

#1365

vialle a fait un match enorme en defense

#1366

le barrussien a écrit :

Apres j'espère que les gars de Lormont ne se plaigneront pas de l'arbitrage

Tu ne veux rien modifier ? tongue

#1367

tramway19 a écrit :

vialle a fait un match enorme en defense

comme d'hab' wink Faut lui donner des ballons !!

   

#1368

Merci pour les résumés. Il y avait du monde à Alexandre Cueille pour ce dimanche ensoleillé ?

#1369

2.28 fois - que la sup a écrit :
le barrussien a écrit :

Apres j'espère que les gars de Lormont ne se plaigneront pas de l'arbitrage

Tu ne veux rien modifier ? tongue

Oh ptin merci le soleil m'a fait mal quel âne je suis lol

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#1370

Oui du monde sa fait plaisir ! par rapport a ce qu'on a deja vu je dirais qu'on était pas loin des 1500..

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#1371

MacBook a écrit :

Merci pour les résumés. Il y avait du monde à Alexandre Cueille pour ce dimanche ensoleillé ?

Plus de 1000 personnes c'est certain. Belle équipe que cette équipe de Lormont avec certains absents annoncés bien présents, je pense au géant Peters par exemple. Il a fallu beaucoup d'engagement et un Noilhac au pied magique pour en venir à bout. Je pense que de notre côté, l'enjeu nous a crispé et nous avons échappé beaucoup plus de ballons que d'habitude ; dans ce genre de confrontation, l'équipe qui reçoit se met forcément la pression. Ce sont des matchs qu'il faut savoir gagner et nous l'avons fait ! Allez les bleus !

#1372

a noter à la fin du match la présence des recrues pour la saison prochaine. A savoir A. MELA ,J LEDEVEDEC ,JB PEJOINE, J CAMINATI et 2 ou 3 autres voisins Brivistes.(sympathiques au passage merci à eux) Nous pourrons en prêté 1 ou 2 à Malemort.

Fédérale 2