Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle saison 2012-2013 !

#1135

Merpi1987 a écrit :

Juste une petite parenthèse pour parler du "débriefing" que font les joueurs juste après le coup de sifflet final. Ça fait un moment que je voulais en parler, je trouve tout à fait normal que les joueurs veuillent se regrouper et discuter du match à chaud. Dommage que les joueurs se privent ainsi des applaudissements du public encore présent dans les tribunes à la fin du match. Ca pourrait être un moment sympa si les joueurs venaient vers les tribunes avant de se regrouper. Je ne pense pas être le seul à penser ça.

+ 1 c'est vrai que c'est dommage surtout que des fois ça dure un moment...

   

#1136

Merpi1987 a écrit :

Bravo à toute l'équipe qui a su réaliser un match complet asphyxiant complètement les lotois dès l'entame pour ne plus relâcher l’étreinte jusqu'à la fin. Félicitations également à Gourdon qui n'a jamais fermer le jeu et nous a permis de voir un match très plaisant (10 essais). Peut être le match référence qui nous manquait depuis le début de la saison même si Gourdon n'est pas Lormont, Sarlat, Figeac ou Soyaux Angoulême.

ce match a été très bien préparé ; les coachs ont dû tenir le bon discours car il y avait un risque après le match d'Angoulême et le fait qu'on rencontrait un mal classé déjà battu à l'aller qui plus est on s'est grandement facilité la tâche par un début de match idéal (3 essais en 1/4 d'heure) et la rapiette Pelaud qui confirme chaque dimanche tout son talent wink j'ai été très étonné du niveau de Gourdon qui a énormément souffert et n'a pas montré grand chose

   

#1137

domi19 a écrit :

j'ai été très étonné du niveau de Gourdon qui a énormément souffert et n'a pas montré grand chose

Déjà à l'aller ils n'avaient pas montré grand chose, surtout derrière. Ils avaient joué exclusivement devant et au ras.

#1138

j'ai cité Pelaud mais toute l'équipe a fait sa part du boulot Vivement que tout le monde soit sur pied pour la reprise d'un mois de Janvier avec lequel on a eu souvent du mal dans le passé

   

#1139

Merpi1987 a écrit :
domi19 a écrit :

j'ai été très étonné du niveau de Gourdon qui a énormément souffert et n'a pas montré grand chose

Déjà à l'aller ils n'avaient pas montré grand chose, surtout derrière. Ils avaient joué exclusivement devant et au ras.

c'est clair qu'ils doivent se faire ch... les 3/4 neutral

   

#1140

Match très encourageant en sachant qu'on avait pas mal d'absents ( Rossolini, Tholey, Lafond, Domingo, Leite, ...)

#1141

Bravo à tous les joueurs pour cette belle victoire sa fait sacrement plaisir smile Un repos bien mérité maintenant pour nos valeureux guerriers

Dernière modification par le barrussien (09/12/2012 21:53:34)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#1142

D'après le quotidien local, un match amical est prévu le samedi 5 janvier contre l' EVMBO. Un peu tot comme date mais si sa peut ns aider a pas faire les meme mois de janvier que les années précèdentes c'est peut etre une bonne idée tongue De plus on devrait comme prevu récuperer Tholey, Rosso,Lafont, domingo et Le Calvez devant ! big_smile

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#1143

le barrussien a écrit :

D'après le quotidien local, un match amical est prévu le samedi 5 janvier contre l' EVMBO. Un peu tot comme date mais si sa peut ns aider a pas faire les meme mois de janvier que les années précèdentes c'est peut etre une bonne idée tongue

oui c'est vrai que si ça peut nous aider à retrouver le rythme plus vite, pourquoi pas ? en espérant que la météo nous le permette...

le barrussien a écrit :

De plus on devrait comme prevu récuperer Tholey, Rosso,Lafont, domingo et Le Calvez devant ! big_smile

c'est pas rien quand même ! smile

   

#1144

Un constat un peu moins sympa que le constat sportif, c'est l'affluence au stade qui se réduit comme peau de chagrin au fil des ans je trouve. On avait plus de spectateurs en F3 qu'en F2 ! C'est clair que les temps sont durs pour tout le monde et il serait peut être intéressant par exemple de donner une invitation au prochain match du SCT pour un adulte à chaque gamin de l'école de rugby. Même si les recettes aux guichets ne décolleraient pas de la sorte, ce sont des personnes supplémentaires qui pourraient acheter la bourriche, manger ou boire sur place, bref consommer au stade, et de surcroit ça remplirait les tribunes d'Alexandre Cueille !

#1145

Excellent Arnaud Noailhac en Père/Mère Noël big_smile

   

#1146

Merpi1987 a écrit :

Un constat un peu moins sympa que le constat sportif, c'est l'affluence au stade qui se réduit comme peau de chagrin au fil des ans je trouve. On avait plus de spectateurs en F3 qu'en F2 ! C'est clair que les temps sont durs pour tout le monde et il serait peut être intéressant par exemple de donner une invitation au prochain match du SCT pour un adulte à chaque gamin de l'école de rugby. Même si les recettes aux guichets ne décolleraient pas de la sorte, ce sont des personnes supplémentaires qui pourraient acheter la bourriche, manger ou boire sur place, bref consommer au stade, et de surcroit ça remplirait les tribunes d'Alexandre Cueille !

J'avoue que moi aussi j'ai du mal à comprendre... roll ... quoi que en F3 on était en phase de reconquête avec un nouveau projet à la clé donc avec l'arrivée de nouveaux joueurs, y a eu un phénomène de curiosité qui a joué je pense et puis quand tu venais tu savais qu'il y aurait des essais et du spectacle même si objectivement c'était souvent à sens unique Il y aurait des expériences à tenter pour ramener un peu de monde et fidéliser surtout ! Contre Angoulême, 1er à cet instant, l'affiche a séduit davantage que contre Gourdon c'est sûr ! En plus des matchs des équipes alentours, il faisait pas super chaud mais bon en hiver on n'y peut pas grand chose et y avait en plus la Coupe d'Europe à la téloche avec notamment l'ASM donc tout ça mis bout à bout, c'est sûr qu'on partait avec un handicap... neutral un truc tout con mais vu qu'il reste 4 matchs à la maison, pourquoi pas proposer une nouvelle offre d'abonnement pour les fêtes de Noël, tu peux même la coupler avec une offre de parrainage comme à Canal ; ça fait une rentrée d'argent immédiate et tu peux (espérer) faire venir un nouveau public

Dernière modification par domi19 (12/12/2012 14:39:10)

   

#1147

Ouai c'est vraiment dommage, niveau affluence c'est décevant je trouve aussi ! Je partage vos avis les amis ! Le tout serait d'arriver a attiser la curiosité d'un "nouveau" public, je suis persuadé que c'est possible, le groupe en place véhicule de tres belle valeurs depuis plusieurs années et les jeunes qui viennent s'y greffer sont prometteurs ! de plus il y a eu un réel effort des dirigeants pour recruter des jeunes issus du cru ou correzien, ce qui logiquement attire toujours l'entourage, la famille, les amis etc... Je pense qu'il faudrait poursuivre et accentuer l'identification de la ville de Tulle au SCT, faire un peu plus de promotion lors des matchs a la maison ( car a part le mec qui achète la montagne ou qui passe devant le siège du club dans la semaine, c'est pas facil de savoir si il y a match ou pas ! hmm ) Je vais passer pour un cinglé mais pourquoi pas disposer des affiches de match dans les lycées de la ville pour attirer des jeunes, mettre en avant le demi tarif pour les jeunes, coller des affiches VOYANTES sur les parkings des supermarchés pour faire tilter les gens ! Un peu comme Domi & Merpi l'ont dit, vu le tarif prohibitif des places pour de la F2, essayer de mettre en place des packs famille pour l'entrée au stade ( genre 2 entrées payantes donne droit a 1 invite pour le prochain match ou un truc dans ce genre..) Aussi au niveau des abonements en debut d'année, c'est là le moment idéal pour fidéliser des supporters pour toute la saison , il faudrait l'an prochain mettre en avant intéligement cette solution.. Puis pour la phase retour, pourquoi un match samedi soir, un Tulle-lormont ou Tulle-Figeac ferait recette c'est sur ! du meme coup on subit pas cette concurence le dimanche 15h ( si on faisait le compte du nbre de club de F3 et Honneur ds un rayon de 50km sa fait peur )

Dernière modification par le barrussien (12/12/2012 17:09:16)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#1148

- PAs assez de place dans le quotidien local aussi, sa serait bien en milieu de semaine d'interviewer un joueur comme il est fait pour le dimanche il me semble sauf que c'est pas le jour idéal je trouve pour décider qqlun a venir au stade.. ou parler un peu de la vie du club pour les gens qui n'ont pas accès au site internet par ex. - Pourquoi pas faire un "partenariat" avec le CAB, le type qui achète sa place au stade Amédée Domenech se voit offrir une invitation pour un match du SCT et vis vers sa... les deux clubs a leur échelles respectives ont besoin de récuperer plus de spectateurs je pense tongue

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

Fédérale 2