Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle saison 2012-2013 !

#897

Le Grand Blond a écrit :
domi19 a écrit :
Le Grand Blond a écrit :

Bravo aux petits bleus qui ont su revenir de nulle part après avoir été menés 20 à 3 et surtout après avoir été menés par un coup de pied sur joueur au sol (bravo au N°3 de Belvès pour ce joli geste !), un coup de poing par derrière ou plutôt un coup de pute (bravo au N°1 de Belvès, un geste très courageux qui honore le maillot qu'il porte !) et après avoir vu Valéry assommé (désolé j'ai pas le N°). A la sortie, 3 joueurs bien maquillés dont 1 (Le Calvez qui a pris le coup de pied) avec l'oeil totalement fermé). Si vous rajoutez à cela, la blessure de Tholey (côtes qui ont souffert sur une mêlée qui s'écroule) et Bonvoisin en fin de match qui boitait depuis quelques minutes (1 coup ou 1 béquille je pense), vous comprendrez que cela n'a pas été facile. Vialle a dû jouer 3°ligne en fin de match et c'est en 3°ligne qu'il marque l'essai de la victoire suite à un petit exploit personnel de Noilhac qui reprend 1 coup de pied pour lui même. Cette victoire au courage honore nos bleus et blancs mais les gestes inadmissibles de pseudo-rugbymen n'honorent pas leur maillot ni l'histoire de ce club plus que centenaire. Quant au match de la B, vous pouvez faire un copier/coller il suffisait de regarder les visages marqués de nos joueurs (surtout autour des yeux!).

yikes neutral On avait été habitué à de rudes batailles lors de nos affrontements en F3 mais ce que tu nous dis là dépasse le niveau d'affrontement purement rugby mad il n'y a pas eu de cartons ? yikes Au delà des coups bas dont tu nous fais part, on a effectivement à déplorer de nouvelles blessures dont on se serait bien passé... j'ai bien peur vu ce que tu nous dis là que 15 jours ne seront pas forcément suffisants pour être en capacité de remettre le bleu de chauffe hmm on va arriver à la fin des matchs aller on n'aura plus un seul pilier valide et ceux qui le seront auront déjà été bien entamés

Non pas de carton, t'en pleurerait ! Mais les coups ont été donnés dans le dos de l'arbitre ou bien il ne les a pas vus, par contre le délégué...soit il n'avait pas décuvé soit il les a vus. De toute façon, le match était filmé et la vidéo, elle, elle n'invente rien, elle constate ! Pour les piliers, Harbut et Lacroix devraient reprendre après la trêve et puis Doumer n'a pas été mal, il a fait le job quand il est rentré. N'oublions pas non plus Carmin, qui a été très courageux en B, là pas besoin de vidéo, tout était inscrit sur son visage ! Autre satisfaction, dans un registre je pense totalement différent de Papon (qui fait une très bonne rentrée en milieu de 2°mi-temps), notre jeune roumain qui s'est battu en défense et contre le vent en 1ère mi-temps, à revoir dans un contexte plus rugby...

j'ai bien noté "mention bien" à Doumer mais rassure moi, quand tu parles de trêve, tu parles des 15 jours qui nous séparent de la réception de Riberac ? pas de la trêve de Noël parce qu'on n'y est pas encore... !?

   

#898

je pense que cette équipe de Belvès n'a rien a faire en Fédérale 2 . Cela fait plusieurs années qu'il y a des histoires avec eux et surement qu'à la Fédé ils sont protégés. Ce n'est pas possible...Ils ne jouent pas au rugby , ils passent leur temps à faire des coups en "vache"....chez eux et beaucoup d'équipes reviennent avec de nombreux blessés. Par contre ils sont doux comme des agneaux à l'extérieur!

Personne ne vous oblige à jouer.Mais si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie!

#899

Merci pour les infos le grand blond. MAlheureusement on s'y attendait a ramener des bobos de la-bas sad mais j'espère que les 15 jours suffiront pour récuperer ! Bravo a nos bleus ( A & B) pour leur vaillance ! ALLEZ TULLE !

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#900

Le Grand Blond a écrit :
domi19 a écrit :
Le Grand Blond a écrit :

Bravo aux petits bleus qui ont su revenir de nulle part après avoir été menés 20 à 3 et surtout après avoir été menés par un coup de pied sur joueur au sol (bravo au N°3 de Belvès pour ce joli geste !), un coup de poing par derrière ou plutôt un coup de pute (bravo au N°1 de Belvès, un geste très courageux qui honore le maillot qu'il porte !) et après avoir vu Valéry assommé (désolé j'ai pas le N°). A la sortie, 3 joueurs bien maquillés dont 1 (Le Calvez qui a pris le coup de pied) avec l'oeil totalement fermé). Si vous rajoutez à cela, la blessure de Tholey (côtes qui ont souffert sur une mêlée qui s'écroule) et Bonvoisin en fin de match qui boitait depuis quelques minutes (1 coup ou 1 béquille je pense), vous comprendrez que cela n'a pas été facile. Vialle a dû jouer 3°ligne en fin de match et c'est en 3°ligne qu'il marque l'essai de la victoire suite à un petit exploit personnel de Noilhac qui reprend 1 coup de pied pour lui même. Cette victoire au courage honore nos bleus et blancs mais les gestes inadmissibles de pseudo-rugbymen n'honorent pas leur maillot ni l'histoire de ce club plus que centenaire. Quant au match de la B, vous pouvez faire un copier/coller il suffisait de regarder les visages marqués de nos joueurs (surtout autour des yeux!).

yikes neutral On avait été habitué à de rudes batailles lors de nos affrontements en F3 mais ce que tu nous dis là dépasse le niveau d'affrontement purement rugby mad il n'y a pas eu de cartons ? yikes Au delà des coups bas dont tu nous fais part, on a effectivement à déplorer de nouvelles blessures dont on se serait bien passé... j'ai bien peur vu ce que tu nous dis là que 15 jours ne seront pas forcément suffisants pour être en capacité de remettre le bleu de chauffe hmm on va arriver à la fin des matchs aller on n'aura plus un seul pilier valide et ceux qui le seront auront déjà été bien entamés

Non pas de carton, t'en pleurerait ! Mais les coups ont été donnés dans le dos de l'arbitre ou bien il ne les a pas vus, par contre le délégué...soit il n'avait pas décuvé soit il les a vus. De toute façon, le match était filmé et la vidéo, elle, elle n'invente rien, elle constate ! Pour les piliers, Harbut et Lacroix devraient reprendre après la trêve et puis Doumer n'a pas été mal, il a fait le job quand il est rentré. N'oublions pas non plus Carmin, qui a été très courageux en B, là pas besoin de vidéo, tout était inscrit sur son visage ! Autre satisfaction, dans un registre je pense totalement différent de Papon (qui fait une très bonne rentrée en milieu de 2°mi-temps), notre jeune roumain qui s'est battu en défense et contre le vent en 1ère mi-temps, à revoir dans un contexte plus rugby...

Le grand blond, pour te répondre, oui nous avons la vidéo, et la seule chose que l'on peut dire c'est que tout ton pack peut remercier votre 4 qui a voulu faire son zorro et relever la mélé sur votre introduction...sauf que tout le monde en a subit les conséquences, votre 3 en très bon pilier a voulu suivre le geste de son seconde ligne sauf qu'une fois qu'il eu atteint la cible ( notre pilier gauche), on a répondu, voila tout, et faut arrêter, le match c'est très bien passer, parles en aux joueurs je ne pense pas qu'ils soient du même avis que le tiens! Car niveau rugby on a quand meme vu des choses et vraiment pas des tartines à la volée!

#901

A l'heure de jeu, et menés 20 à 3, il n'y a pas grand monde qui aurait misé un centime sur le sporting... Et pourtant !!! Ils étaient là et bien là en cette fin de match, arrachant la victoire en terrain hostile... Terrain hostile : Oui, très hostile avec des agressions qui n'honorent pas le rugby et qui n'honorent pas cette équipe qui a montré en début de seconde période qu'elle était capable de jouer au rugby... Je ne comprends pas pourquoi les locaux n'ont pas tenté les 2 pénalités sifflées en fin de match et accessibles à proximité de nos 22 mètres et même contre le vent... Excés de confiance, précipitation...!? Il ne semblait pas et le score en témoigne que ces choix étaient judicieux... TANT MIEUX POUR NOUS !!! C'est vrai, nos GUERRIERS étaient marqués mais les sourires étaient lumineux et la communion parfaite entre joueurs et supporters... Je terminerai en espérant que cette trêve nous permette de voir se rétablir tout notre petit monde. Pour Belvès, l'histoire se répète de dimanche en dimanche... Attention... de ne pas confondre l'engagement, la virilité, l'affrontement avec le vice et la violence gratuite... Personne n'est à l'abri d'un accident.. Le rugby ce n'est pas la guerre.

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#902

Tu parles du match de la 1ère ou de la B??? En 1ère pour moi le match à été engagé sans agression à part une mêlée relèvé (on m'a dit par votre pilier droit??!!!) mais c'est le rugby. Sinon belle équipe de Tulle qui a su profiter du notre non jeu à partir du moment ou on a mené 20 à 3! Pour ce qui est des pénalités notre buteur ne les sentait pas et contrairement à ce que tu peux penser pharmacien ce n'est pas un excès de confiance mais juste que nous sommes en plein doute! Sur les deux dernières pénalités on joue la pénal touche et on a pas une touche propre et après on joue à la main l'autre pénalité et on fait en avant ....

#903

Je parlais bien du match de l'équipe première.... Sans vouloir entrer dans une polémique, je ne pense pas que vous trouviez les réponses à vos doutes dans des excés de violence... J'ai le sentiment que votre équipe a d'autres arguments à faire valoir, particulièrement lorsqu'on regarde la première heure de jeu... Le rugby est un sport viril... Mais n'oublions pas qu'il est supposé être pratiqué par des gentlemen... En matière de gestion du jeu et de capitanat, à 20-22, il n'est pas admissible de laisser passer coup sur coup 2 pénalités dans les 22 adverses... Il faut toujours faire passer le réalisme avant la passion... A méditer dans les vestiaires !! Bonne suite de championnat !!!

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#904

Hormis cette "sortie" de mélée houleuse, ou 4 ou 5 avants de chaque équipe se mettent des marrons pendant quelques secondes, ou avez vous vu de la violence dans ce match??? Trop c'est trop, là, je crois que ça devient vraiment n'importe quoi...et que décidément, quand les gros budgets sont accrochés par un petit club comme Belvès, il est plus facile de raconter n'importe quoi, que de se poser les vrais questions... Je serais tulliste, avec tout le respect que j'ai pour ce club, même s'il ne nous le rend pas, je serais inquiet de voir mon équipe évoluer à ce niveau de jeu, avec les moyens mis en œuvre... Quand à nous, nous sommes à notre place, avec nos moyens et nous n'aurions jamais du perdre ce match...

#905

le barrussien a écrit :

Merci pour les infos le grand blond. MAlheureusement on s'y attendait a ramener des bobos de la-bas sad mais j'espère que les 15 jours suffiront pour récuperer ! Bravo a nos bleus ( A & B) pour leur vaillance ! ALLEZ TULLE !

Pour info :Arnaud Noailhac entorse du genou

#906

De toute façon, ce n'est pas la peine de discuter avec Belvès , c'est toujours comme cela ils n'ont jamais rien fait.....ils sont tombés dans la routine des coups défendus et pour eux c'est normal, ils pensent que les autres clubs leur en veut mais ils ne sont pas capables de se poser des questions...sur eux même pauvre rugby !

Dernière modification par sergio33 (29/10/2012 10:02:31)

Personne ne vous oblige à jouer.Mais si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie!

#907

cab95 a écrit :
le barrussien a écrit :

Merci pour les infos le grand blond. MAlheureusement on s'y attendait a ramener des bobos de la-bas sad mais j'espère que les 15 jours suffiront pour récuperer ! Bravo a nos bleus ( A & B) pour leur vaillance ! ALLEZ TULLE !

Pour info :Arnaud Noailhac entorse du genou

sad hmm pfff... c'est la cata cette saison ! On ne peut que lui souhaiter un prompt rétablissement !

   

#908

Le Grand Blond a écrit :

Bravo aux petits bleus qui ont su revenir de nulle part après avoir été menés 20 à 3 et surtout après avoir été menés par un coup de pied sur joueur au sol (bravo au N°3 de Belvès pour ce joli geste !), un coup de poing par derrière ou plutôt un coup de pute (bravo au N°1 de Belvès, un geste très courageux qui honore le maillot qu'il porte !) et après avoir vu Valéry assommé (désolé j'ai pas le N°). A la sortie, 3 joueurs bien maquillés dont 1 (Le Calvez qui a pris le coup de pied) avec l'oeil totalement fermé). Si vous rajoutez à cela, la blessure de Tholey (côtes qui ont souffert sur une mêlée qui s'écroule) et Bonvoisin en fin de match qui boitait depuis quelques minutes (1 coup ou 1 béquille je pense), vous comprendrez que cela n'a pas été facile. Vialle a dû jouer 3°ligne en fin de match et c'est en 3°ligne qu'il marque l'essai de la victoire suite à un petit exploit personnel de Noilhac qui reprend 1 coup de pied pour lui même. Cette victoire au courage honore nos bleus et blancs mais les gestes inadmissibles de pseudo-rugbymen n'honorent pas leur maillot ni l'histoire de ce club plus que centenaire. Quant au match de la B, vous pouvez faire un copier/coller il suffisait de regarder les visages marqués de nos joueurs (surtout autour des yeux!).

Petite rectification c'est Xavier Pouget qui a joué 3ieme ligne mais c'est bien benoît Vialle qui marque mais en position de centre

#909

le compte rendu du site off est également sans équivoque... yikes neutral

   

#910

Je n'ai pas trouve de "violence" et c'es sur qu'il faut qu'on arrive à jouer 80min.... Pour info je ne suis pas d'accord avec boulegayre... Je pense que vous serez dans les 4... Bonne continuation à vous

LE PHARMACIEN a écrit :

Je parlais bien du match de l'équipe première.... Sans vouloir entrer dans une polémique, je ne pense pas que vous trouviez les réponses à vos doutes dans des excés de violence... J'ai le sentiment que votre équipe a d'autres arguments à faire valoir, particulièrement lorsqu'on regarde la première heure de jeu... Le rugby est un sport viril... Mais n'oublions pas qu'il est supposé être pratiqué par des gentlemen... En matière de gestion du jeu et de capitanat, à 20-22, il n'est pas admissible de laisser passer coup sur coup 2 pénalités dans les 22 adverses... Il faut toujours faire passer le réalisme avant la passion... A méditer dans les vestiaires !! Bonne suite de championnat !!!

Fédérale 2