Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle saison 2012-2013 !

#659

domi19 a écrit :
thetulliste a écrit :

au lieu d un 10, moi je dirais qu il nous faut un pilier supplementaire pour jouer en premiere car on ne tiendra pas la saison avec seulement 3 piliers

il nous manque obligatoirement un pilier (Harbut ne fera pas toute la saison comme aujourd'hui), un 2ème ligne, un 10 voire un joueur de lignes arrières je vais tous les dimanches à la cathé pour que Harbut tienne le coup, que Domingo n'ait plus de souci physique et que le petit Papon ne se blesse pas à son tour On a recruté Coudoumie que personne n'a encore vu et l'arrière de Perigueux n'était même pas dans le groupe alors que Bonnetti est parti et Malmartel porté disparu Pelaud a fait un super match aujourd'hui mais je préfèrerais qu'on le garde pour la mêlée y a qu'à voir l'essai de filou qu'il nous met

Tout à fait d'accord avec toi pour PELAUD, moi je ne l’aurais jamais positionné en 10 à la sortie de PAPON. En 9 il aurait mis beaucoup plus de vitesse, car cela s'est vraiment senti sur nos lancements de jeu. La sortie de PAPON n’a pas été une bonne stratégie à mon gout. Mais faisons confiance aux coachs.

#660

Je partage globalement l'ensemble de ces analyses. Personnellement, je voudrais insister sur : Un échauffement sans commune mesure avec celui de Gourdon, peut-être un peu trop de suffisance ou un excès de confiance ??? un management médiocre dans le dernier quart d'heure avec l'entrée de "joueurs" ??!! ailleurs et sans le moindre soupçon de motivation !!?? et puis l'absence, en particulier, de Van Rensburg et Bonvoisin qui sont capables à eux seuls de renverser des montagnes et de mettre le groupe dans le sens de la marche... On a l'impression que l'on est orphelin sans ces joueurs cadres... et lorsque l'on sait la pauvreté de notre effectif, la longueur de la saison et la qualité de nos adversaires, on peut légitimement penser que ce sera difficile... difficile... mais pas impossible !!! Je voudrais terminer en saluant la vaillance et la qualité des visiteurs... Je ne pense pas que beaucoup d'équipes renouvelleront l'exploit !!?? de Lormont

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#661

C'est certain que a mon avis le prochain adversaire de Trélissac chez eux va souffrir ! Apres moi je voudrais juste dire que ce n'est pas du tout pour faire la fine bouche, car on 2 victoires en 2 matchs c'est vraiment TOP, mais toutes ces observations portent sur l'aspect Quantitatif du groupe non pas qualitatif, sur ce 2eme point on ne peut rien reprocher aux joueurs concernés, qui s'envoient sur le près tt les dimanches et nous ont rarement déçus ! heureusement d'ailleurs qu'on a la chance d'avoir un groupe sain avec des valeurs ! et pour tt ça Chapeau aux mecs big_smile Apres c'est juste l'inquiétude comme bcp on dit de l'usure des matchs, au creux de l'hiver ou on risque de payer les efforts, on sais tous que si certains se "pète" on va pleurer... roll ALLEZ LES BLEUS ! wink

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#662

Pour faire souffler Papon on pourrait tester "crevette" à l ouverture, il sait se servir de ses pieds. Je ne sais pas ce qu il en pense mais il possède un profil intéressant.

#663

le barrussien a écrit :

C'est certain que a mon avis le prochain adversaire de Trélissac chez eux va souffrir ! Apres moi je voudrais juste dire que ce n'est pas du tout pour faire la fine bouche, car on 2 victoires en 2 matchs c'est vraiment TOP, mais toutes ces observations portent sur l'aspect Quantitatif du groupe non pas qualitatif, sur ce 2eme point on ne peut rien reprocher aux joueurs concernés, qui s'envoient sur le près tt les dimanches et nous ont rarement déçus ! heureusement d'ailleurs qu'on a la chance d'avoir un groupe sain avec des valeurs ! et pour tt ça Chapeau aux mecs big_smile Apres c'est juste l'inquiétude comme bcp on dit de l'usure des matchs, au creux de l'hiver ou on risque de payer les efforts, on sais tous que si certains se "pète" on va pleurer... roll ALLEZ LES BLEUS ! wink

"Merpi1987 Aujourd'hui 08:53:54 Pour faire souffler Papon on pourrait tester "crevette" à l ouverture, il sait se servir de ses pieds. Je ne sais pas ce qu il en pense mais il possède un profil intéressant." Moi je vais faire aller comme Domi à la cathédrale sad car avec toutes vos annonces : " des blessés, des tests pour laisser souffler, risque de payer les efforts"on va se choper la poisse wink C'est aux entraîneurs à mesurer la capacité de nos joueurs et à bien doser les entraînements pour éviter la casse et ne pas faire jouer les gars qui sont en sous forme point wink Enfin je dis ça et je dis rien lol

Dernière modification par tribunelibre (24/09/2012 12:38:07)

#664

Merpi1987 a écrit :

Pour faire souffler Papon on pourrait tester "crevette" à l ouverture, il sait se servir de ses pieds. Je ne sais pas ce qu il en pense mais il possède un profil intéressant.

yikes yikes pour une fois, là je ne te suis pas très bien... pas tant sur l'idée de proposer le poste à crevette (je vois pas qui on peut mettre d'autre de toute façon) mais plutôt sur celle de faire souffler le petit Papon... En octobre ou novembre oui avec les "affrontements" qui nous attendent mais pas au 3ème match de début de saison en sachant qu'il a 22 ans, qu'il est toujours remplacé avant la fin et que surtout il a retrouvé la réussite dans ses coups de pied

Dernière modification par domi19 (24/09/2012 20:02:14)

   

#665

domi19 a écrit :
Merpi1987 a écrit :

Pour faire souffler Papon on pourrait tester "crevette" à l ouverture, il sait se servir de ses pieds. Je ne sais pas ce qu il en pense mais il possède un profil intéressant.

yikes yikes pour une fois, là je ne te suis pas très bien... pas tant sur l'idée de proposer le poste à crevette (je vois pas qui on peut mettre d'autre de toute façon) mais plutôt sur celle de faire souffler le petit Papon... En octobre ou novembre oui avec les "affrontements" qui nous attendent mais pas au 3ème match de début de saison en sachant qu'il a 22 ans, qu'il est toujours remplacé avant la fin et que surtout il a retrouvé la réussite dans ses coups de pied

Je n ai pas dit qu il fallait le mettre au placard mais il va arriver un moment dans la saison ou il aura un moment de moins bien. Et je voulais juste dire que je voyais mieux Xavier Pouget en doublure de Bastien Papon plutôt que Maxime Pelaud qui couvre déjà les postes de demi de mêlée et ailier.

#666

Je trouve qu'après 3 matchs amicaux et 2 de championnat, il y a plus de joueurs "qui soufflent" que de joueurs "qui jouent" !!! Nous ne sommes pas si riches en effectif (on l'a bien vu dimanche dernier)pour nous priver du moindre élément... et je trouve que notre infirmerie est déjà bien remplie pour un tout début de saison... Allez les gars... c'était bien parti à Gourdon... Il faut remettre le couvert (même si certains tardent à rejoindre la table) !!! Blessures du corps ou blessures de l'âme ??? Attendre et voir !!!

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#667

Retour de Bonvoisin et Van Resburg dimanche ?

#668

Pour Bonvoisin retour peu probable avant la trève de début octobre, (pour Sarlat !!??) Pour Van Rensburg,le retour pour le match de Décazeville est probable (et fortement espéré) Pour Domingo, il semble que le passé se répète... avec ce mal de dos chronique, pour lui et pour l'équipe... Enfin et pour ce qui est du jeune Lacroix... Il serait heureux que nous puissions le découvrir en dehors des matchs amicaux... sinon nous risquons de voir se réalimenter la rumeur. Pour ceux qui évoquaient le problème de doublure du demi d'ouverture (s'il n'y avait que celui là !!!...) il semblerait que nous soyons sur une piste... Je dis bien... il semblerait !!! Chut !!!!!! En matière de doublure, je pense qu'il faudrait (qu'il aurait fallu !!??) y penser un peu plus tôt en particulier pour le 5 de devant, encore plus juste que l'année passée... et ce n'est pas peu dire !!! Allez les garçons !!! Espérons et prions Notre dame de TULLE

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#669

Merpi1987 a écrit :
domi19 a écrit :
Merpi1987 a écrit :

Pour faire souffler Papon on pourrait tester "crevette" à l ouverture, il sait se servir de ses pieds. Je ne sais pas ce qu il en pense mais il possède un profil intéressant.

yikes yikes pour une fois, là je ne te suis pas très bien... pas tant sur l'idée de proposer le poste à crevette (je vois pas qui on peut mettre d'autre de toute façon) mais plutôt sur celle de faire souffler le petit Papon... En octobre ou novembre oui avec les "affrontements" qui nous attendent mais pas au 3ème match de début de saison en sachant qu'il a 22 ans, qu'il est toujours remplacé avant la fin et que surtout il a retrouvé la réussite dans ses coups de pied

Je n ai pas dit qu il fallait le mettre au placard mais il va arriver un moment dans la saison ou il aura un moment de moins bien. Et je voulais juste dire que je voyais mieux Xavier Pouget en doublure de Bastien Papon plutôt que Maxime Pelaud qui couvre déjà les postes de demi de mêlée et ailier.

Ah oui dans la saison je suis d'accord (pour éviter le trou d'air) je suis aussi d'accord sur le fait de ne pas mettre le petit Pelaud à toutes les sauces ! sinon, on pourrait l'essayer en 2ème ligne aussi roll

   

#670

big_smile

LE PHARMACIEN a écrit :

Pour Bonvoisin retour peu probable avant la trève de début octobre, (pour Sarlat !!??) Pour Van Rensburg,le retour pour le match de Décazeville est probable (et fortement espéré) Pour Domingo, il semble que le passé se répète... avec ce mal de dos chronique, pour lui et pour l'équipe... Enfin et pour ce qui est du jeune Lacroix... Il serait heureux que nous puissions le découvrir en dehors des matchs amicaux... sinon nous risquons de voir se réalimenter la rumeur. Pour ceux qui évoquaient le problème de doublure du demi d'ouverture (s'il n'y avait que celui là !!!...) il semblerait que nous soyons sur une piste... Je dis bien... il semblerait !!! Chut !!!!!! En matière de doublure, je pense qu'il faudrait (qu'il aurait fallu !!??) y penser un peu plus tôt en particulier pour le 5 de devant, encore plus juste que l'année passée... et ce n'est pas peu dire !!! Allez les garçons !!! Espérons et prions Notre dame de TULLE

et si "la piste" 1/2 d'ouverture a des copains en 1ere et 2ème ligne, qu'il n'hésite pas à leur en parler surtout !

   

#671

voire meme un centre car bonnetti , farfacq n'ont pas été remplacé?

#672

C'est vrai que cette intersaison n'a pas apporté ce que les dirigeants souhaitaient. N'oublions pas ce joueur qui averti juste avant la présentation des nouveaux joueurs qu'il ne viendra pas (apparemment c'était du "gros" si je puis dire dans le style physique et sportif), le départ de Géraudie nous fait mal également et la non venue de l'Ecossais, pas de bol quand même. Pas d'affolement tout de même supporters du sporting, nous avons les bons joueurs, le collectif va venir et nous serons bientôt rassurés.

Dernière modification par Hub19 (25/09/2012 19:27:14)

Fédérale 2