Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle saison 2012-2013 !

#645

On peut aussi parler du bon arbitrage qui a été cohérent sur l'ensemble du match. On le dit aussi quand c'est le contraire, voire même plus souvent alors... big_smile

   

#646

Assez d'accord avec "thetulliste" même si Lacroix peut jouer aussi pilier au cas où... Sur le match, de très beaux mouvements avant de s'effondrer un peu suite peut être aux nombreux changements ( mais il faut aussi faire jouer tout le monde) et un très bon Pelaud autant en déf qu'en attaque !! Prenons les 4 points c'est tout ce qui compte !!

#647

merci pour le compte rendu ! Je suis arrivé a la pause seulement mais j'ai eu une belle frayeur en fin de match, heureusement que le match ne durait pas 10 mi de plus.. On a déja eu ce probleme récurret l'année derniere lorsqu'on prend le score assez nettement on baisse la garde et on fini en tirant la langue ! Puis le manque de profondeur de banc s'est fair sentir, avec la moitié du pack absents ( bonvoise, charl lacroix et domingo) on est ric rac , j'espère que l'infirmerie va se vider rapidement ! Pr la meme raison je suis content de prendre 4 pts cette aprem , car une fois que Trélissac aura pris la mesure de la Fédérale 2 ils risquent d'enmerder un paquet de monde au vu de leur nombreuses individualités ! 2 matchs 8 points on pouvait pas espérer mieux smile Allez les bleus !!

Dernière modification par le barrussien (23/09/2012 18:03:34)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#648

on se contente tous des 4 points apparemment mais les 2 essais encaissés auraient très bien pu être évités ce n'est pas normal d'encaisser autant de points à domicile (je mets de côté le coup de pied contré qui amène le 1er essai) On a 2 chantiers majeurs à travailler cette semaine 1. la touche 2. la défense (j'aime pas trop citer le nom de joueurs en particulier mais y a un joueur que j'admire à chaque match quand je vois un tel niveau d'engagement et pourtant il ne vient ni de fed1, ni de divisions pro) D'ailleurs on a bien vu quand il est sorti... roll Un exemple à suivre wink

   

#649

thetulliste a écrit :

au lieu d un 10, moi je dirais qu il nous faut un pilier supplementaire pour jouer en premiere car on ne tiendra pas la saison avec seulement 3 piliers

il nous manque obligatoirement un pilier (Harbut ne fera pas toute la saison comme aujourd'hui), un 2ème ligne, un 10 voire un joueur de lignes arrières je vais tous les dimanches à la cathé pour que Harbut tienne le coup, que Domingo n'ait plus de souci physique et que le petit Papon ne se blesse pas à son tour On a recruté Coudoumie que personne n'a encore vu et l'arrière de Perigueux n'était même pas dans le groupe alors que Bonnetti est parti et Malmartel porté disparu Pelaud a fait un super match aujourd'hui mais je préfèrerais qu'on le garde pour la mêlée y a qu'à voir l'essai de filou qu'il nous met

   

#650

ludo-19 a écrit :

Assez d'accord avec "thetulliste" même si Lacroix peut jouer aussi pilier au cas où... Sur le match, de très beaux mouvements avant de s'effondrer un peu suite peut être aux nombreux changements ( mais il faut aussi faire jouer tout le monde) et un très bon Pelaud autant en déf qu'en attaque !! Prenons les 4 points c'est tout ce qui compte !!

"faire jouer tout le monde" c'est le discours que je tenais avec mes "collègues" quand je m'occupais des jeunes d'une EDR on est là pour jouer une des 4 places qualif pour les phases finales ou je me trompe ?!! les remplaçants doivent rentrer avec une seule envie : tout donner pendant leur temps de jeu, montrer le même investissement que les copains qui ont débuté et vouloir à tout prix gagner leur place

   

#651

domi19 a écrit :
ludo-19 a écrit :

Assez d'accord avec "thetulliste" même si Lacroix peut jouer aussi pilier au cas où... Sur le match, de très beaux mouvements avant de s'effondrer un peu suite peut être aux nombreux changements ( mais il faut aussi faire jouer tout le monde) et un très bon Pelaud autant en déf qu'en attaque !! Prenons les 4 points c'est tout ce qui compte !!

"faire jouer tout le monde" c'est le discours que je tenais avec mes "collègues" quand je m'occupais des jeunes d'une EDR on est là pour jouer une des 4 places qualif pour les phases finales ou je me trompe ?!! les remplaçants doivent rentrer avec une seule envie : tout donner pendant leur temps de jeu, montrer le même investissement que les copains qui ont débuté et vouloir à tout prix gagner leur place

+1 pour ce que tu dis par rapport au remplacant. le seul but c de rentrer pour donner le meilleure de nous et gagner la place dans l'equipe

#652

domi19 a écrit :

on se contente tous des 4 points apparemment mais les 2 essais encaissés auraient très bien pu être évités ce n'est pas normal d'encaisser autant de points à domicile (je mets de côté le coup de pied contré qui amène le 1er essai) On a 2 chantiers majeurs à travailler cette semaine 1. la touche 2. la défense (j'aime pas trop citer le nom de joueurs en particulier mais y a un joueur que j'admire à chaque match quand je vois un tel niveau d'engagement et pourtant il ne vient ni de fed1, ni de divisions pro) D'ailleurs on a bien vu quand il est sorti... roll Un exemple à suivre wink

Moi je connais un centre qui vient d'Ussel qui a joué en F3 cela ne me trouble pas de le citer" Vialle B " qui tous les matchs, est régulier en défense! Et un autre euh non je vais en reste là lol

Dernière modification par tribunelibre (23/09/2012 19:14:13)

#653

je suis d'accord avec vous en ce qui concerne l'envie des remplaçants lorsqu'ils rentrent sur le terrain !!! Mais ça tu ne le sais pas si tu ne les fais pas jouer, avec 20 pts d'avance, on aurait pu penser que c'était normal " de faire jouer tout le monde", maintenant ça montre aussi peut être la justesse de l'effectif qd les "anciens" ne sont pas là. Maintenant ce n'est que mon avis. Et d'accord avec toi domy, Vialle a été énorme comme à chaque match

#654

je te rejoins sur la justesse de l'effectif Pour Vialle, dommage que C+ ne vienne pas nous voir big_smile je serais vraiment curieux de voir ses stats, ça serait intéressant cool

   

#655

On connaît tous le rendement défensif de Vialle mais perso j'ai été une nouvelle fois étonné par la perf défensive de Pelaud.

#656

Je trouve que toute la ligne de 3/4 de la première mi temps ( Papon, Bertrand, leite, Vialle, pelaud, Noilhac) a été bonne en défense et en attaque. Et je trouve que sur les coup d envoie Bertrand à bien enmerde les réceptions adverse après ce n est que mon avis. Les prouesses défensive de Vialle et pelaud au même titre que Papon et leite ne sont plus à prouver et sont connu de tous. En tout cas ça fait 4pts et c'est le plus important.

#657

Merpi1987 a écrit :

On connaît tous le rendement défensif de Vialle mais perso j'ai été une nouvelle fois étonné par la perf défensive de Pelaud.

rendement tout court perf tout court aussi

   

#658

Si on passe Decazeville puis Sarlat Lormont et Belves sans casse physique et sans punis nous pourrons espérer jouer la qualif.Mais pour l'instant j' ai un peu peur que nous soyons juste .Toutes les équipes de la poule ont un effectif très dense physiquement par rapport à la saison dernière.Et ceci sans remettre en cause l'implication de tout le groupe.

Fédérale 2