Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle saison 2012-2013 !

#519

il est clair que le remaniement quasi complet de l'équipe à la mi-temps ne pouvait plus nous permettre de rivaliser en seconde période et ce même si les joueurs se sont bien donnés. Il n'y avait plus la même cohésion, ce qui est finalement assez normal, on a d'ailleurs été beaucoup pénalisé. Beaucoup trop de placages ratés aussi. Il faut dire qu'en face, ils ont quelques perles qui du bord du terrain dégagent une impression de puissance et de vitesse que l'on ne voit que très rarement en Fed 2. Mention spéciale à Boussuge qui a été énorme. Entre parenthèses, je sais bien qu'on n'est pas au niveau proD2 mais on se demande bien quand même pourquoi il n'était pas dans le groupe pro à Carcassonne... Je préfère donc garder en mémoire les aspects positifs de la première période. C. Frouard nous a annoncé 1 à 2 autres arrivées possibles dans les prochains jours ; sait on sur quels postes ?

   

#520

domi19 a écrit :

il est clair que le remaniement quasi complet de l'équipe à la mi-temps ne pouvait plus nous permettre de rivaliser en seconde période et ce même si les joueurs se sont bien donnés. Il n'y avait plus la même cohésion, ce qui est finalement assez normal, on a d'ailleurs été beaucoup pénalisé. Beaucoup trop de placages ratés aussi. Il faut dire qu'en face, ils ont quelques perles qui du bord du terrain dégagent une impression de puissance et de vitesse que l'on ne voit que très rarement en Fed 2. Mention spéciale à Boussuge qui a été énorme. Entre parenthèses, je sais bien qu'on n'est pas au niveau proD2 mais on se demande bien quand même pourquoi il n'était pas dans le groupe pro à Carcassonne... Je préfère donc garder en mémoire les aspects positifs de la première période. C. Frouard nous a annoncé 1 à 2 autres arrivées possibles dans les prochains jours ; sait on sur quels postes ?

Globalement bonne analyse wink , Même si tu est dur en disant que tu préfères garder en mémoire la première mi-temps Deuxième mi-temps , peut-être c'était une évaluation de certains joueurs intégrant juniors.... de la part des entraîneurs, pour nous vu des tribunes cela n'a pas été nettement une réussite yikes Il a été mis en évidence les maillons faibles les maillons forts! l'essentiel c'est d'en ressortir une équipe qui puisse produire du jeu avec des mécanismes dès le démarrage de la saison wink ; En face une équipe de joueurs de TOP 14 qui peuvent jouer PRO D2 Fédérale 1 sans problème pendant 90mn ]:D En conclusion le SCTn'a pas a rougir de sa prestation mais il y a du travail et il faudra prendre les matchs les uns après les autres et ne pas attendre après le ou les Messies O:) Croire en son équipe et être derrière eux! Boussuge si il n'était pas à Carcassonne c'est son Coach qui tenait a ce qu'il joue à Tulle peut-être signera-t-il à Tulle cool

#521

en tout cas les guerriers de l an der sont loin d etre remplaces

#522

JACKY19 a écrit :

en tout cas les guerriers de l an der sont loin d etre remplaces

Moi ce qui a le don de m'énerver c'est de "JOUER LES PLEUREUSES" mad Des gens irremplaçables comme dit le dit-on: "y-en a-plein -les cimetières" Un m'ment donné il faut avancer cool Avec toute l'amitié et sans rancune l'ami JACKY MAIS LA SAISON venue les GUERRIERS reviendront dans le pré ils auront dans les yeux l'envie de gagner et ils porteront haut les couleurs du club ! ALLEZ LE SCT

#523

   

#524

Bonne première mi-temp de tulle avec un pack qui m'a surpris ! cependant en première mi-temp les arrières des espoirs n'ont pas touché un ballon en seconde ils ont mis de la vitesses puis avec un 15 de niveau pro d2 voir top 14 cela met du gaz dans la ligne !Tulle n'a pas a rougir du score il sont tombé sur une équipe de brive avec des joueurs de qualités et d'un entrainement supérieur ! smile

#525

Je pense qu'on peut faire une analyse à deux vitesses.. - I ere mi temps ou doit avoir 70% de possession du ballon et on campe dans les 30m du CAB, avec des avants performants et tranchants, a ce propos j'ai l'impression que domingo est bien plus en forme que l'an dernier , si son dos le laissé tranquil on pourrait voir du tres bon domingo cette année ! - IIeme MT ou il faut l'avouer difficile de juger la prestation des bleus tant l'équipe a été chambouler 11 changements je crois dont plusieurs juniors envoyés au charbon... Le coup de jeune donné a la 3eme ligne est aussi interessant avec la reconversion de lacroix en 8 qui offre un profil different a celui de Charl, et Valery aussi en 3eme ligne aile sans oublier Le calvez au meme poste smile Apres voila avec l'absence récurente de Harbut il semblerait opportun de prendre un pilier de plus parce que l'an dernier Rosso et Tholey ont bcp joué et étaient sur les rotules en hiver hmm Je croyais que 1 voir 2 autres espoirs du CAb avaient signé ?? on n'entends pas parler d'eux c'est tombé a l'eau? J'ai ausis entendu les propos du Manager du SCT sur l'éventuelle possibilité de recruter un dernier joueur d'ici une dizaine de jours a suivre........ Allez les bleus ! smile

Dernière modification par le barrussien (02/09/2012 18:23:56)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#526

le barrussien a écrit :

Je pense qu'on peut faire une analyse à deux vitesses.. - I ere mi temps ou doit avoir 70% de possession du ballon et on campe dans les 30m du CAB, avec des avants performants et tranchants, a ce propos j'ai l'impression que domingo est bien plus en forme que l'an dernier , si son dos le laissé tranquil on pourrait voir du tres bon domingo cette année ! - IIeme MT ou il faut l'avouer difficile de juger la prestation des bleus tant l'équipe a été chambouler 11 changements je crois dont plusieurs juniors envoyés au charbon... Le coup de jeune donné a la 3eme ligne est aussi interessant avec la reconversion de lacroix en 8 qui offre un profil different a celui de Charl, et Valery aussi en 3eme ligne aile sans oublier Le calvez au meme poste smile Apres voila avec l'absence récurente de Harbut il semblerait opportun de prendre un pilier de plus parce que l'an dernier Rosso et Tholey ont bcp joué et étaient sur les rotules en hiver hmm Je croyais que 1 voir 2 autres espoirs du CAb avaient signé ?? on n'entends pas parler d'eux c'est tombé a l'eau? J'ai ausis entendu les propos du Manager du SCT sur l'éventuelle possibilité de recruter un dernier joueur d'ici une dizaine de jours a suivre........ Allez les bleus ! smile

Il faut espérer que parmi l'un des 2 joueurs à venir (je crois qu'il a dit "1 ou 2") , il y aura effectivement un pilier ; comme on disait l'autre jour, l'état de santé d'Harbut est préoccupant. Il n'aura peut-être pas fait un match de préparation après une saison où il aura dû jouer un tiers du championnat sinon, peut on espérer voir les autres recrues le we prochain ? c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas pu profiter de ces 3 matchs pour faciliter leur intégration dans le jeu avant la reprise....

Dernière modification par domi19 (02/09/2012 18:49:28)

   

#527

Si des membres du bureau nous lisent, nous sommes très nombreux parmi les supporters à demander un trombinoscope sur le site officiel wink smile

   

#528

ultra SPORTING a écrit :

et j'ajouterai que les espoirs s’entraînent presque tous les jours (environ 2h) et ont repris plus tôt que nous. Ils étaient donc plus frais physiquement. Je pense que même en ayant perdu cela a était un bon match d'entrainement. J'ai surpris les mots de leur entraîneur '' en première mi-temps tulle a était plus que bon avec un 10 a 5 pour eux, et la deuxième ont beaucoup fait tourné avec des jeunes et des joueurs de leur réserve'' Info: le match contre Clermont Cournon se pas sera au stade Alex Cueille, le terrain de Saint Priest est très dur.

Mon dieu, je ne sais pas si ceux qui écrivent sur le forum étaient au match ou suivent régulièrement le club mais la première mi-temps du SCT est exceptionnelle au niveau engagement et intensité, les espoirs ont été dominés et le score de 10 à 5 en notre faveur était plus que justifié. Bien évidemment, en 2° mi-temps avec tous les joueurs cadres sortis à la mi-temps (Domingo, Lafond, Bonvoisin, Papon, Lacroix, Valéry, X. Pouget, ...) il ne pouvait pas en être autrement. De plus, au niveau rythme, on ne peut pas se comparer à une équipe espoir. Si nous étions capables de jouer tout un match comme la 1ère mi-temps, ça fait longtemps que nous serions en F1. Demandez ce qu'en pensent les coachs des espoirs qui connaissent bien le rugby. Moi, personnellement, je suis grandement rassuré par notre prestation. Devant, nous sommes beaucoup plus denses que l'année dernière, Lacroix et Valéry y sont pour beaucoup (bonne pioche !) Contre Cournon (F2), le match sera tout autre.

Dernière modification par Le Grand Blond (02/09/2012 19:28:02)

#529

Moi j'était au match, et ce que j'ai vu m'a plus que rassuré !!! et de toutes manières je n'étais pas inquiet !!!

#530

domi19 a écrit :

Si des membres du bureau nous lisent, nous sommes très nombreux parmi les supporters à demander un trombinoscope sur le site officiel wink smile

Je pense que ton vœu va être exaucer, j'ai vu la photographe officielle du club faire des portraits des joueurs au sortir du match. smile

#531

ils ont fait ça l'année dernière, c'est pour le ''Allez Tulle''

#532

pour info, j'ai lancé un appel à candidature sur le topic de la poule

   

Fédérale 2