Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle saison 2012-2013 !

#253

lisloislisloislislois a écrit :

Malheureusement on ne sera pas dans la même poule, je vous souhaite une bonne saison en espérant se retrouver en phases finales. smile

Bonne chance à vous aussi, vous possédez un groupe de qualité je ne me fais pas trop de soucis pour vous ! wink

#254

Le Grand Blond a écrit :
pascali a écrit :

si on en reste la on joue le maintien ??? yikes

Il ne faut pas non plus exagérer, on garde l'ossature de l'année dernière et comme titulaire indiscutable, seul Augeat manque à l'appel.[/size]

Amathieu, Planas, Aout, Géraudie, Bonetti et Favarcq n'étaient pas tout le temps titulaires mais faisaient partie du groupe de la première et il va bien falloir les remplacer. Je compte aussi sur un retour en forme de Lagnoux et de Berton et sur l'éclosion de jeunes joueurs pour y parvenir. Néanmoins deux ou trois renforts de joueurs confirmés à certains postes clefs ne seraient pas pour me déplaire.

#255

Merpi1987 a écrit :
Le Grand Blond a écrit :
pascali a écrit :

si on en reste la on joue le maintien ??? yikes

Il ne faut pas non plus exagérer, on garde l'ossature de l'année dernière et comme titulaire indiscutable, seul Augeat manque à l'appel.[/size]

Amathieu, Planas, Aout, Géraudie, Bonetti et Favarcq n'étaient pas tout le temps titulaires mais faisaient partie du groupe de la première et il va bien falloir les remplacer. Je compte aussi sur un retour en forme de Lagnoux et de Berton et sur l'éclosion de jeunes joueurs pour y parvenir. Néanmoins deux ou trois renforts de joueurs confirmés à certains postes clefs ne seraient pas pour me déplaire.

+1 On aura toujours besoin de bon joueur avec de l'expérience pour des matchs tendu ou éliminatoires.

#256

Un mot quand même sur un jeune issu du sporting et qui réussit dans l'arbitrage :

#257

Le Grand Blond a écrit :

Ne pas oublier le retour de Lagnoux après son opération du genoux, il était quasi titulaire au centre avant sa blessure, c'est un joueur valeureux qui ne ménage jamais sa peine. Les dirigeants sont tjs sur un 3 ligne / 2 ligne et un 10 ou centre mais c'est très dur. Un joueur qui devait s'engager hier et être présenté à la presse a téléphoné 2 h avant pour prévenir qu'il ne signerait pas !!!!!

Pour LAGNOUX ça c'est vrai mais ta recrue fantôme encore un joueur d'une politesse remarquable un de ces "Courageux Mercenaires " ou un "Mercenaire pas Courageux " tongue

#258

SCT a écrit :

J'ai entendu des noms circuler pour des départ de tulle à votre avis info ou intox: personnellement je pense qu'il y a du vrai mais pour d'autre ca m'étonne et ca fait bcp de perte d'un coup. AVANT: DOUMER, THOLEY D et R, PLAN, AMATHIEU, BERTRAND J, CHARMEY, LABROUSSE, CHATEIL, GARRIGUES, DOMINGO, GALLAND ARRIERE: DONNART, DELMOND, GARCIA, PEYTOUR, PRODEL, PRADEL, LEITE, FERNANDES, BERTRAND D,CHASSAGNAC, MALMARTEL. J'espére me tromper car en lisant la liste ca fait beaucoup et du beau monde en plus:( sad

Je trouve que je me suis pas trop trompé pour l'instant. Par contre pour l'instant a mon avis les joueurs partis n'on pas été remplacé après ce n est que mon avis. En même temps c'est difficile de juger le recrutement pour l'instant car on ne connaît pas vraiment les nouveaux. Enfin pour ce qui est des jeunes qui montent ils leur faut du temps de jeu en B avant de parler de la première car la différence entre junior et fed2 n est pas infime et si il a y en qui peuvent jouer on les aurait peut être vu l année dernière. Mais le principe est le même que pour les recru on peu avoir des bonnes surprise mais restons prudent attendons de voire !!!!!

#259

Merpi1987 a écrit :
Le Grand Blond a écrit :
pascali a écrit :

si on en reste la on joue le maintien ??? yikes

Il ne faut pas non plus exagérer, on garde l'ossature de l'année dernière et comme titulaire indiscutable, seul Augeat manque à l'appel.[/size]

Amathieu, Planas, Aout, Géraudie, Bonetti et Favarcq n'étaient pas tout le temps titulaires mais faisaient partie du groupe de la première et il va bien falloir les remplacer. Je compte aussi sur un retour en forme de Lagnoux et de Berton et sur l'éclosion de jeunes joueurs pour y parvenir. Néanmoins deux ou trois renforts de joueurs confirmés à certains postes clefs ne seraient pas pour me déplaire.

Merci Merpi, tu me l'enlèves de la bouche !! je pense qu'il faut resituer un peu les choses : après avoir vu échapper de peu la montée alors qu'on visait uniquement la qualif, le club annonce très clairement dès le mois de juin vouloir revoir ses ambitions à la hausse et envisage un recrutement bien pensé pour renforcer plusieurs secteurs en conservant l'ossature de la saison passée. Au lieu de ça, on n'enregistre depuis plusieurs semaines que des arrêts ou des départs de joueurs importants qui ont été systématiquement présents dans le groupe des 22. Le club a aussi décidé à l'avenir de jouer la carte jeune en développant la formation, ce qui est très bien, mais les effets si effet il doit y avoir ne se mesureront que dans quelques saisons. Du coup, même si on a qq juniors qui vont monter plus des jeunes joueurs du cru local on ne peut pas dès cette année leur demander les mêmes résultats aux joueurs confirmés qui ont joué en F2, F1 voire plus qui partent ou arrêtent. Ils vont apprendre et progresser au contact des leaders actuels mais il faudra encore leur laisser le temps. En l'état actuel des choses, les annonces faites au titre des renforts annoncés sont sans rapport avec les objectifs fixés pour la prochaine saison. De plus, nos leaders actuels ne sont pas éternels et plusieurs vont sans nul doute arrêter à la fin de la saison. Par conséquent, je suis déçu et plus que circonspect pour la qualif cette année mais encore plus inquiet pour celle à venir. D'autre part, on sait que parler budget sur ce forum fait hérisser le poil de bon nombre, c'est "sale' et tabou mais même à notre petit niveau amateur, c'est devenu une donnée importante si on veut bien figurer déjà voire progresser , il ne faut pas éluder la question. On nous a dit que si on avait accédé à la f1, les partenaires étaient prêts à nous suivre et d'un coup de baguette, on doublait quasiment notre enveloppe. Je me répète je sais que c'est très mal vu de dépenser mais est ce qu'on aurait pas pu augmenter notre budget d'un cran sans atteindre les chiffres d'une accession en F1 mais poursuivre notre progression aider le club à continuer à grandir sans faire de folie et étoffer l'effectif en qualité pour préparer les jeunes et anticiper les fins de carrière qui vont nous tomber dessus d'un seul coup. Par exemple, pourquoi on n'a pas été capable de faire venir un gars comme Barut ? Je sais que certains vont dire que j'ai la folie des grandeurs, que je n'aime pas mon club, que je respecte pas le travail des dirigeants bla bla bla bla mais pour l'instant même s'ils ont fait du bon boulot à tous niveaux comme je l'ai souvent dit ici, aujourd'hui samedi 14 juillet, le constat est que la qualif va être très compliquée à aller chercher quand je vois la compo de la poule et les forces en présence. J'espère simplement que l'avenir me donnera tort....

   

#260

Nous allons donc à Gourdon puis recevoir Trélissac. Sympa ces deux rencontres. Sinon pour aller dans le sens de Domi19, c'est vrai que l'on attend tous des joueurs expérimentés pour encadrer nos jeunes et prévoir la retraite d'autres. On nous a habitué ces dernières années à la venue chaque saison de "grands" joueurs alors on souhaite que celà se poursuive. Mais voilà, il ne suffit pas d'être originaire de la corrèze pour signer au sporting. Il y a de la concurrence dans l'air. Le Grand Blond nous annonce qu'un joueur a prévenu, seulement 2 heures avant la présentation de recrues, qu'il ne signerait pas. Si la direction ne communique pas c'est tout simplement que rien n'est encore fait pour les contacts en cours. La crainte d'être doublé tout simplement. La semaine prochaine est porteuse d'espoir. Cela ne sert à rien de faire signer des gars en attente de contrat "pro" et qui s'en vont dès qu'ils ont un contrat. On a eu 2 fois le cas avec des piliers et d'autres joueurs qui auraient pu venir ont signé ailleurs, la place étant prise. Et quand la place s'est libérée, trop tard les autres prétendants avaient signé ailleurs. Alors chat échaudé craint l'eau froide. Vous connaissez. Tout le monde bosse pour renforcer le club mais tout est difficile. Il y aura de belles journées à Cueille et à l'extérieur bien sûr.

Dernière modification par Hub19 (14/07/2012 13:33:52)

#261

je pense et à l'avis de tous, le club et surtout la commission sportive doit maintenant faire preuve de clarté. Il y a trop d'incertitude à mon goût !!

#262

Merpi1987 a écrit :
lisloislisloislislois a écrit :

Malheureusement on ne sera pas dans la même poule, je vous souhaite une bonne saison en espérant se retrouver en phases finales. smile

Bonne chance à vous aussi, vous possédez un groupe de qualité je ne me fais pas trop de soucis pour vous ! wink

Un recrutement ciblé a été effectué, j'espere que les jeunes de l'équipe 2 qui ont remporté le titre de champion de France apporteront à l'équipe premiere (notamment derriere)

Ici ici c'est Lapalu !

#263

mrjack a écrit :
Merpi1987 a écrit :
Le Grand Blond a écrit :

Il ne faut pas non plus exagérer, on garde l'ossature de l'année dernière et comme titulaire indiscutable, seul Augeat manque à l'appel.[/size]

Amathieu, Planas, Aout, Géraudie, Bonetti et Favarcq n'étaient pas tout le temps titulaires mais faisaient partie du groupe de la première et il va bien falloir les remplacer. Je compte aussi sur un retour en forme de Lagnoux et de Berton et sur l'éclosion de jeunes joueurs pour y parvenir. Néanmoins deux ou trois renforts de joueurs confirmés à certains postes clefs ne seraient pas pour me déplaire.

+1 On aura toujours besoin de bon joueur avec de l'expérience pour des matchs tendu ou éliminatoires.

+1 Bonetti garçon très discret a beaucoup amené aux lignes arrières,pendant son passage au SCT:Joueur d'expérience,valeureux ,généreux je trouve qu'on l'oublie un peu trop vite ,car même s'il ne rentrait sur le terrain que pour faire de brèves apparitions la dernière année (suites à ses blessures à répétition) on voyait derrière tout de suite un autre visage, un autre niveau de jeu qu'à mon avis on sera loin de retrouver et pour l'instant je ne reconnais pas un patron derrière, qui aura ses qualités de rassembleur sans être trop personnel c'est un point de vue cool Merci SEB pour ce que tu as apporté au rugby à TULLE

#264

tribunelibre a écrit :
mrjack a écrit :
Merpi1987 a écrit :

Amathieu, Planas, Aout, Géraudie, Bonetti et Favarcq n'étaient pas tout le temps titulaires mais faisaient partie du groupe de la première et il va bien falloir les remplacer. Je compte aussi sur un retour en forme de Lagnoux et de Berton et sur l'éclosion de jeunes joueurs pour y parvenir. Néanmoins deux ou trois renforts de joueurs confirmés à certains postes clefs ne seraient pas pour me déplaire.

+1 On aura toujours besoin de bon joueur avec de l'expérience pour des matchs tendu ou éliminatoires.

+1 Bonetti garçon très discret a beaucoup amené aux lignes arrières,pendant son passage au SCT:Joueur d'expérience,valeureux ,généreux je trouve qu'on l'oublie un peu trop vite ,car même s'il ne rentrait sur le terrain que pour faire de brèves apparitions la dernière année (suites à ses blessures à répétition) on voyait derrière tout de suite un autre visage, un autre niveau de jeu qu'à mon avis on sera loin de retrouver et pour l'instant je ne reconnais pas un patron derrière, qui aura ses qualités de rassembleur sans être trop personnel c'est un point de vue cool Merci SEB pour ce que tu as apporté au rugby à TULLE

Trés bel hommage même si on lui avait déjà fait sur le post de la saison passée ! wink

#265

domi19 a écrit :
Merpi1987 a écrit :
Le Grand Blond a écrit :

Il ne faut pas non plus exagérer, on garde l'ossature de l'année dernière et comme titulaire indiscutable, seul Augeat manque à l'appel.[/size]

Amathieu, Planas, Aout, Géraudie, Bonetti et Favarcq n'étaient pas tout le temps titulaires mais faisaient partie du groupe de la première et il va bien falloir les remplacer. Je compte aussi sur un retour en forme de Lagnoux et de Berton et sur l'éclosion de jeunes joueurs pour y parvenir. Néanmoins deux ou trois renforts de joueurs confirmés à certains postes clefs ne seraient pas pour me déplaire.

Merci Merpi, tu me l'enlèves de la bouche !! je pense qu'il faut resituer un peu les choses : après avoir vu échapper de peu la montée alors qu'on visait uniquement la qualif, le club annonce très clairement dès le mois de juin vouloir revoir ses ambitions à la hausse et envisage un recrutement bien pensé pour renforcer plusieurs secteurs en conservant l'ossature de la saison passée. Au lieu de ça, on n'enregistre depuis plusieurs semaines que des arrêts ou des départs de joueurs importants qui ont été systématiquement présents dans le groupe des 22. Le club a aussi décidé à l'avenir de jouer la carte jeune en développant la formation, ce qui est très bien, mais les effets si effet il doit y avoir ne se mesureront que dans quelques saisons. Du coup, même si on a qq juniors qui vont monter plus des jeunes joueurs du cru local on ne peut pas dès cette année leur demander les mêmes résultats aux joueurs confirmés qui ont joué en F2, F1 voire plus qui partent ou arrêtent. Ils vont apprendre et progresser au contact des leaders actuels mais il faudra encore leur laisser le temps. En l'état actuel des choses, les annonces faites au titre des renforts annoncés sont sans rapport avec les objectifs fixés pour la prochaine saison. De plus, nos leaders actuels ne sont pas éternels et plusieurs vont sans nul doute arrêter à la fin de la saison. Par conséquent, je suis déçu et plus que circonspect pour la qualif cette année mais encore plus inquiet pour celle à venir. D'autre part, on sait que parler budget sur ce forum fait hérisser le poil de bon nombre, c'est "sale' et tabou mais même à notre petit niveau amateur, c'est devenu une donnée importante si on veut bien figurer déjà voire progresser , il ne faut pas éluder la question. On nous a dit que si on avait accédé à la f1, les partenaires étaient prêts à nous suivre et d'un coup de baguette, on doublait quasiment notre enveloppe. Je me répète je sais que c'est très mal vu de dépenser mais est ce qu'on aurait pas pu augmenter notre budget d'un cran sans atteindre les chiffres d'une accession en F1 mais poursuivre notre progression aider le club à continuer à grandir sans faire de folie et étoffer l'effectif en qualité pour préparer les jeunes et anticiper les fins de carrière qui vont nous tomber dessus d'un seul coup. Par exemple, pourquoi on n'a pas été capable de faire venir un gars comme Barut ? Je sais que certains vont dire que j'ai la folie des grandeurs, que je n'aime pas mon club, que je respecte pas le travail des dirigeants bla bla bla bla mais pour l'instant même s'ils ont fait du bon boulot à tous niveaux comme je l'ai souvent dit ici, aujourd'hui samedi 14 juillet, le constat est que la qualif va être très compliquée à aller chercher quand je vois la compo de la poule et les forces en présence. J'espère simplement que l'avenir me donnera tort....

+ 1000 hmm

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#266

Merpi1987 a écrit :

Arrivées :6 Thomas Lacroix (Belvès) Pilier Valéry (espoir CAB), 3ème ligne Coudouaie (Malemort), arrière Peyroux (Chameyrat), talonneur Boissinot (Uzerche), 3ème ligne Maury (Objat), 3ème ligne Montent de juniors : 7 Dufour, Bossoutrot, Fontaine, Sabeau, Moret, Petit, Porta Départs: 15 Bonetti (arrêt), Amathieu (arrêt ?), Planas (arrêt ?) Août (Isle/Vienne) R. Tholey (Malemort) Chassagnac (entraineur ?) Géraudie (Saint Junien) Augeat (Argentat) Peytour (Uzerche) Bertrand, Gracia, Delmond (Naves) Favarcq (Fleurance) Prodel (Objat) Pradel (Ussel) Piliers : Rossolini, Harbut, Tholey D., Doumer, Gomec, David, Duvauchelle, Lacroix, Dufour Talonneurs : Bournazel, Pouget C., David, M. Bossoutrot., Peyroux Deuxièmes lignes : Van Resburg, Chateil, Lafond, Labrousse, Charmey, Bach, Kernin, Berton, Chebib, Sabeau Troisièmes lignes : Domingo, Bonvoisin, Galland, Guarrigues, Le Calvez, Fontaine, Bossoutrot, Mazenoux, Longy, Lavenu, Pechadre, Aubert, Valery, Boissinot, Maury Charnières : Farfart, Fernandes, Papon, Pelaud, Petit Centres : Vialle, Lagnoux, Leite, Bourdon, Bournazel, Dumas, Moret Ailiers : Bertrand, Brudieux C., Malmartel, Sammoura, Basset, Brudieux V., Porta Arrières : Noilhac, Pouget X., Coudouaie Effectif 61 seniors

Il me semble que Labrousse, basset, sammoura,chebib, garrigues ne font plus parti du sct soit pour mutation soit pour arrêt. Par contre si quelqu un à une idée pour faire 2equipes type enfin 2 groupe compétitif pour la saison à vos com!!!!

Fédérale 2