Fédérale 1

RODEZ 2012/2013

Je n incriminé personne et ne fait pas le procès des joueurs. Il est clair que c est la lois de la jungle et que chacun défend son steak. Les joueurs pro sont venus , on leur a fait signe des contrats loin d'être des gros contrats en plus, leur femme ne travaille pas , certains ont des enfants , et quand ça se passe comme a se passe ça doit être difficile a gérer j'en conviens. Mais quand la crise est la, quand tout le monde fait des efforts, on se remet pas en question et on se dit pas tient moi aussi je vais faire un effort car mes pots le font? Certe les autres ont un boulot a côté mais on va pas les blâmer de se lever le matin de bosser toute la journée et d aller comme les autres s 'entraîner le soir si? Le journée type d'un pro c est je me lève vers 9h je fais un câlin a ma femme qui travaille pas pour on ne sait quelle raison, départ pour la muscu de 10h a 11h30, on rentre on mange avec sa petite femme , sieste ou autre Playstation pour les plus jeunes, puis rugby le soir a 18h30 ! Ça le mardi et mercredi , le lundi y a que piscine, le Jeudi c est repos et le vendredi c est rugby que a 18h30 ! Quand a un mec qui bosse du lundi au samedi des fois, il se lève bien plus tôt, il bosse toute la journée loin de sa femme qui bosse elle aussi , il rentre le soir en catastrophe vers 18h prépare son sac pour aller la piscine le lundi soir, au rugby le mardi mercredi et vendredi soir , et termine sa journée a 20h et si entre temps ils peuvent caller une séance ou deux de muscu dans le emploi du temps ce n'est que mieux. Faites vous meme la comparaison et dites moi quelle vie est la plus a blâmer? Puisque on en est réduit a comparer les pro et pluri-actif. Faire faire des efforts seulement aux pluri actif ça peut en excéder certains et j'en connais qui le sont , Castan Laurens Accorsi Mercoirol Martin de Barros Mathou et j'en oubli. Bref tout ça pour dire que c est ni la faute aux uns ou aux autres mais qu'il serait quand même bien que les efforts soient répartis et fait par tous, comme je l'ai dit plus haut , les hommes ont change a la tête du club mais pas les méthodes. Vive le Sra et vive le rugby en aveyron.

Trénels a écrit :

Il y a une décennie et même un peu plus, Rodez se déclarait, modestement, " le phare de l'aveyron", petit à petit le phare s'est éteint et c'est Millau qui a éclairé le rugby aveyronnais pendant la décennie suivante. Ils nous rejouent la même chanson mais cette fois le phare n'a même pas le temps de s'allumer qu'il s'éteint déjà. Le prétexte de la formation c'est pour obtenir un max de pognon du conseil général ou autre. L' oseille obtenu, ils en auront rien à cirer de la formation.

C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas avoir de phare du tout et que l'Aveyron soit dans l'obscurité rugbystique, avec nos sympathiques derbys en Fed 2...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

Le problème, c'est que tu veux que ce soit toi le phare, enfin quand je dis toi, j'entends le SRA... Mais pour être un exemple, faut être exemplaire, c'est le minimum et y'a du boulot pour faire oublier aux pauvres obscurantistes que nous sommes les années de morgue et de mépris qui ont forgé le "capital sympathie" du club ruthénois... alors, apprenez l'humilité et après on verra ! Pour l'instant je n'ai aucune confiance en vous pour tirer un quelconque train aveyronnais !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

C'est vrai que composer des équipes avec beaucoup d'étrangers avec des salaires envoisinnant les 4 ou 5 mille euros (14 contrats pros en F1!!!!) et peu de locaux c'est vachement intéressant pour la jeunesse aveyronnaise. Arrêter de regarder votre nombril et de vouloir péter plus haut que votre cul. Si vous voulez notre sympathie il faudra que vous deveniez sympathique. Au cours des dernières années les Zélés-Gants ont voulu rencontrer les anciens de Rodez, comme par hasard, à une exception près, vous n'avez jamais répondu favorablement à ces demandes. Ce qui est possible avec St Aff ou Decaze devient un parcours du combattant avec vous. Quand au ruthénois qui "renforce" St Aff, il me semble qu'il y a un peu plus de Millavois que de ruthénois à St affrique. J'ai beau me faire violence, je n'arrive pas à vous plaindre pour ce qui va vous arriver et je ne suis pas le seul.

Phil d'aveyron a écrit :
Trénels a écrit :

Il y a une décennie et même un peu plus, Rodez se déclarait, modestement, " le phare de l'aveyron", petit à petit le phare s'est éteint et c'est Millau qui a éclairé le rugby aveyronnais pendant la décennie suivante. Ils nous rejouent la même chanson mais cette fois le phare n'a même pas le temps de s'allumer qu'il s'éteint déjà. Le prétexte de la formation c'est pour obtenir un max de pognon du conseil général ou autre. L' oseille obtenu, ils en auront rien à cirer de la formation.

C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas avoir de phare du tout et que l'Aveyron soit dans l'obscurité rugbystique, avec nos sympathiques derbys en Fed 2...

Dernière modification par Trénels (15/01/2013 11:16:28)

Méfie-toi du feu, de l'eau ... et des gens de Millau.

C'est le lot de tous les ploucs comme nous quand ils sont confrontés à des lumières comme eux... D'un autre côté, c'est admirable de vouloir faire le bonheur des autres même si les autres demandent rien ! wink big_smile big_smile

Dernière modification par la sup (15/01/2013 11:53:25)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Trénels a écrit :

C'est vrai que composer des équipes avec beaucoup d'étrangers avec des salaires envoisinnant les 4 ou 5 mille euros (14 contrats pros en F1!!!!) et peu de locaux c'est vachement intéressant pour la jeunesse aveyronnaise. Arrêter de regarder votre nombril et de vouloir péter plus haut que votre cul. Si vous voulez notre sympathie il faudra que vous deveniez sympathique. Au cours des dernières années les Zélés-Gants ont voulu rencontrer les anciens de Rodez, comme par hasard, à une exception près, vous n'avez jamais répondu favorablement à ces demandes. Ce qui est possible avec St Aff ou Decaze devient un parcours du combattant avec vous. Quand au ruthénois qui "renforce" St Aff, il me semble qu'il y a un peu plus de Millavois que de ruthénois à St affrique. J'ai beau me faire violence, je n'arrive pas à vous plaindre pour ce qui va vous arriver et je ne suis pas le seul.

Phil d'aveyron a écrit :
Trénels a écrit :

Pffff... tu sais, moi je ne suis pas aveyronnais, alors les guéguerres Millau / Rodez, Rodez / Decazeville, Millau Decazeville ou je ne sais quoi, c'est le dernier de mes soucis et je crois qu'ici, ça devrait être le dernier de nos soucis. Ca en devient pathétique !... car il est clair que tu es en arrière pensée sur ce terrain là, au delà du rugby... Alors personne ne peut vouloir faire un centre de formation, sous prétexte d'être soupçonné de vouloir bidonner les collectivités pour avoir du fric ?... Donc pas de centre de formation en Aveyron, puisque c'est juste une pompe à fric !... ou alors ton propos ne vise que Rodez ?... (c'est ce que je subodore, mais j'ai peut-être de mauvaise pensées...) Alors il ne faut faire jouer que des aveyronnais, en tous cas en majorité, et si possible pas chers payés tant qu'à faire ?... question... c'est quoi un vrai joueur de rugby aveyronnais ?... PLLOTCHI, roumain venu de Figeac il y a 3 saisons, qui fait partie de l'équipe de la montée, tu les mets ou ?... ACCORCI, tu le mets où ?... MARTIN tu le mets où ?... etc... Si tu veux jouer un rôle, je dis même pas un premier rôle en Fed 1 avec une équipe à 80 % issue de l'école de rugby, t'es pas rendu comme on dit ici... J'adhère pleinement à l'ambition, mais il y a un temps pour tout, et le premier temps, c'est de se maintenir en Fed1 et de poser des bases, pour ambitionner d'arriver modestement à la cheville ou au genou d'un Bourgoin... Alors oui il fallait du sang extérieur... alors non, il n'en fallait sans doutes pas autant, et pas dans les conditions surréaliste où ça a été fait; en tous cas pas sans avoir le répondant financier en face... Tu crois que l'on cherche de la compassion ?... non je crois que ceux qui s'impliquent dans le redressement du club en héritant d'une situation qu'ils n'ont pas créé se battent avec les armes, les outils qu'ils ont sous la main, quelque part on est dans l'instinct de survie, et dans ces cas là, on va à l'essentiel... si en plus de ça, ils doivent prendre en compte les querelles de clocher de supporters. Tu es contre les anciens dirigeants, et là tu as des arguments, et on se rejoint un peu, tu es contre les actuels dirigeants, tu es aussi contre les prochains ? Si certains hurluberlus ont proclamé que Rodez était le "phare" de l'Aveyron dans le seul but de se la péter et de faire de la rhétorique, ce sont des couillons, on sera d'accord là dessus... Après, et sans rien proclamer, il y a des réalités socioéconomiques au territoire, mais qui ne donnent aucun droit particulier En fait je crois que tu es dans une polémique aveyronno/aveyronnaise stérile, pathétique et loin du rugby... avec ton discours, tu te places au même niveau que ces ruthénois là qui te font bouillir

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

big_smile Ouais, c'est bien pour çà qu'aucun des 3 n'est ruthénois...:D big_smile

O.Wilde

Moi je propose une bataille entre RODEZ et MILLAU Les paris sont ouverts

Ma CAMILLE et moi,

big_smile Et DKz ????? Merde !!! big_smile

O.Wilde

DKZ au CHARBON

Ma CAMILLE et moi,

Y'en a..., mais on veut plus l'exploiter ! C'est bien là le problème ! sad

O.Wilde

Et pourkoi le centre de formation, il serait pas à DKz ou à Millau ??? Quelle légitimité avez vous pour vous l'accaparer ? En quelle division serez vous la saison prochaîne ??? Vous ne savez rien de votre avenir, mais vous avez décidé que vous étiez le salut du rugby aveyronnais ! C'est insupportable!!! Perso, je souhaite que vous en sortiez, par contre, j'aimerais beaucoup que vous arrçetiez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas, c.a.d. un exemple... Y'en a marre , c'est comme J.P. Coffe qui t'explique comment .gérer un resto alors qu'il a déposé le bilan 4 fois.... Bref, çà fait rire !

Dernière modification par la sup (15/01/2013 13:44:52)

O.Wilde

Fédérale 1