Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
pour nantes oui,depot de bilan et reparti sous un nouveau nom!
Supermerlu a écrit :Pour moi oui, comme Peyrehorade... Mais je ne suis pas décideur !!
J'espère que ça ne sera pas Gaminot ou Barlanes non plus ![]()
Supermerlu a écrit :Mais est-ce que leur changement de nom est dû à un dépôt de bilan ou non ???
oui le changement de nom résulte d'un dépôt de bilan (Nantes Chalon..) Et à l'époque ils sont repartis en FED3 car c'était les comités qui géraient les invitations en FED3. Maintenant que c'est la FFR, cela explique la rétrogradation pour le moment(si appel des clubs) en Honneur de Marseille et Nice.
Olivier214 a écrit :En toute, logique, Courbevoie devrait être repêché.
Logique de quoi ? ![]()
développement du rugby régional ?
OULLADE ceret a écrit :développement du rugby régional ?
Oui et équilibre du nombre de club francilien et du nord.
Olivier214 a écrit :OULLADE ceret a écrit :développement du rugby régional ?
Oui et équilibre du nombre de club francilien et du nord.
il n y a pas moins de clubs de cette zone la saison prochaine. D'ailleurs à ce jour on a bien les vingt clubs pour former les poules 1 et 2. C'est plutôt le sud est qui est pénalisé par les rétrogradations.
claudius2539 a écrit :hakunamatata a écrit :DEUSS a écrit :Il va faire bon l'année prochaine en Fédérale 3 dans le Sud Est. En effet, si Montélimar où cavaillon ne sont pas répéchés en fédérale 2, on pourrait avoir une poule où l'on retrouverait 3 ex pensionnaires de fédérale 1 (Nimes, Nice et Marseille) et 2 ex clubs de fédérale 2 (Montélimar et Cavaillon). Bonjour l'ambiance pour les autres!!!
Putain, la gueule du club qui va monter d'honneur dans une poule pareil !!!!!!!! C'est du grand n'importe quoi
Imagine cet heureux élu venant d'Honneur qui refuserait de monter en FED3 car il tombe dans une poule énorme, avec quasiment aucunes chances de se maintenir dès le départ, C'est là que l'on se rend vraiment compte du grand n'importe quoi de telles décisions de rétrograder en FED 3 des clubs de FED1 "tricheurs". Allez juste un petit test pour juger de vos connaissances : A ce jour, depuis déjà quelques saisons, pouvez vous me citer combien de clubs et leur nom ONT DEPOSER LEUR BILAN ET SONT REPARTIS AU NIVEAU R2GIONAL ? j'en vois qu'un : le Club Sportif Lédonien Jura qui es passé de la Fed1 directement à l'Honneur et qui se nomme aujourd'hui Cercle Sportif Lédonien qui retrouve la Fed3 en septembre après 2 saisons en Honneur. Perso, je dis bravo à ce club pour avoir eu les C....... de repartir du niveau régional et de repartir sur de bonnes bases. Y en a d'autres ?
La saison dernière Cergy-Pontoise est reparti en promotion d'honneur.
ou en est on des décisions fédérales à propos des repêches en fédérale 2?
pierre trouée sport a écrit :ou en est on des décisions fédérales à propos des repêches en fédérale 2?
Réponse le 29 juin lors du congrès de la FFR. On aura la composition des poules donc on saura les noms des clubs repêchés.
bob dylan a écrit :marigny_serge a écrit :A ce jour, quelle est la situation des possibilités de repêchage ? Marseille et Nice en liquidation judiciaire : cela signifie normalement la relégation en honneur? Nîmes relégué en FED3 mais a fait appel toujours en délibéré? ACBB vient d'annoncer sa demande de rétrogradation de FED2 en FED3, Strasbourg qui vient d'annoncer un "trou" de 300 000 €, Et puis d'autres clubs pourraient être sanctionnés de relégation pour d'autres motifs tels que non respect des obligations : arbitres, équipes de jeunes, nombre de licences blanches,.. Cela commence à faire beaucoup, et si les clubs ne reçoivent pas rapidement les invitations à participer aux championnats fédéraux, et donc pouvoir faire appel (maintien ou promotion); cela promet des difficultés à recruter pour ces clubs qui risquent d'être alors pénalisés. Le 10 juin c'est demain et on sait tous que les contacts c'est bien avant
Les "trous financiers" de Marseille,Nice et ACBB existaient à la fin de la saison dernière (2010-2011) ,beaucoup en parlaient et ils auraient dû être détectés par la DNACG . Si celà avait été fait correctement,ces clubs auraient été rétrogradés en 2011 et Figeac et Tournefeuille auraient été sauvés de la relégation de F1 en F2. La FFR devrait reconnaître cette "erreur" et repêcher Figeac !Je présume que le président du GSF fera une lettre dans ce sens...
Pour info, la rétrogradation de l'ACBB (de F1 à F3 directement) ne vient pas d'un problème financier (que ce soit pour 2010/2011 ou 2011/2012) mais d'un choix de l'association Omnisport de Boulogne, compte tenu notament des problèmes de stade. Cette décision est donc surtout politique !
Vous pouvez ajouter ES Monteux. Le président actuel est partie et pas de reprenneur. Club en sommeil à 90% sauf si reprise mais pas en fédération. Une bien triste nouvelle pour ce club. Le malheur des un fera surement le bonheur d'un autre
Quelqu'un a t-il des news par rapport à la DNACG, concernant certains clubs ?
jibouneta a écrit :Quelqu'un a t-il des news par rapport à la DNACG, concernant certains clubs ?
Je pense que la DNACG va rendre ses derniers rapports avant la fin de semaine prochaine avant le congrès de la FFR du 29 et 30 juin. D'après un représentant du comité de Bourgogne Suresnes serait intégré en fédérale 1.