Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
olivier a écrit :papajoxet a écrit :J'ai assez pratiqué les comptables.Un comptable n'est jamais responsable,car justement il est considéré kil ne travaille qu'avec ce que l on veut bien lui donner.
Alors, moi, j'ai connu un business man qui disait qui comptable c'est un con avec une table, alors un expert comptable, c'est carrément un menuisier.
C'est tout à fait ça....bon,maintenant faut rejoindre Camélia Olivier,il se fait tard
Elle est déjà couchée et je bosse sur un site pour un client. Je fais ma petite pose en venant voir, car je suis inquiet, Armand m'a appelé 3 fois aujourd'hui et je commence à croire qu'il a des idées bizarres dans la tête.
Ravachol a écrit :papajoxet a écrit :Ravachol a écrit :Tu mélanges tout, un aide-comptable, un comptable et un expert comptable, ce n' est pas la même chose ( ni le même tarif ) Tu vas sur n' importe quel site professionnel d' experts-comptables et tu lis ceci : "Plus que l’établissement des documents comptables, la tenue de la comptabilité et le contrôle des comptes de l’entreprise, l’expert comptable apporte son expertise, du conseil et un suivi…" Je dis et je repète que quand l' expert-comptable "oublie" de remplir son rôle de conseil, ce n' est pas par incompétence mais parce qu' il ne veut pas, en contrariant ses clients, prendre le risque de les perdre. Je m' arrête là parce que tout le monde s' en fout, mais, s' il y a un domaine que je connais parfaitement, c' est bien celui-ci.
Mais je m'en fout pas kiki,le role du comptable est consultatif et le client fait ce kil veut,épi j'arrete là car tout le monde s'en fout
T' es pire qu' un Béarnais trépané ! Je te parle d' expert-comptable et tu reviens toujours avec ton comptable
expert comptable,c'est un examen de plus pour un comptable;
olivier a écrit :Elle est déjà couchée et je bosse sur un site pour un client. Je fais ma petite pose en venant voir, car je suis inquiet, Armand m'a appelé 3 fois aujourd'hui et je commence à croire qu'il a des idées bizarres dans la tête.
aye......moi c'était dimanche soir
Non mais avec toi, il était bourré, alors que là, pas une goutte, c'est ce qui m'inquiète.
papajoxet a écrit :Ravachol a écrit :papajoxet a écrit :Mais je m'en fout pas kiki,le role du comptable est consultatif et le client fait ce kil veut,épi j'arrete là car tout le monde s'en fout
T' es pire qu' un Béarnais trépané ! Je te parle d' expert-comptable et tu reviens toujours avec ton comptable
Mais ce n'est pas le même tarif, le même rôle et les mêmes compétences. C'est la même différence qu'entre notaire et un agent immobilier.
Dernière modification par Jean-Luc (22/05/2012 22:47:32)
P'tin z'avez posté 3 fois avant que j'envoi ma réponse à Papajo, j'ai été obligé d'éditer loll, pfff saloperie de connexion clé 3G
Jean-Luc a écrit :papajoxet a écrit :Ravachol a écrit :T' es pire qu' un Béarnais trépané ! Je te parle d' expert-comptable et tu reviens toujours avec ton comptable
Mais ce n'est pas le même tarif, le même rôle et les mêmes compétences. C'est la même différence qu'entre notaire et un agent immobilier.
wouai et toi tu livres en triporteur....kono allez bonne nuit,demain j'ai chantier
papajoxet a écrit :Jean-Luc a écrit :papajoxet a écrit :expert comptable,c'est un examen de plus pour un comptable;
wouai et toi tu livres en triporteur....kono allez bonne nuit,demain j'ai chantier
Y'a un R de trop
BUB@R a écrit :BILLETSVP a écrit :les infos que je donne parfois et d'autres qui viennent d'ailleurs font qu'olivier sait des choses et il se délecte de les reproduire avec ses mots qui font toujours réagir ... je crois que c'est un peu le but !!! quant à moi , j'ai appris ce soir qu'il y en a qui guette les "fuites" pour prendre de l'importance en les dénonçant !!! on va pas aller loin avec des comportements comme ça , cette saison ... je suis parfois un peu désabusé par la connerie !....
??? Veux tu signifier que pour entretenir l'optimisme il ne faut pas dénoncer les éventuelles décisions que l'on considère comme ''récidives'' ?
je pense surtout à casser cette habitude qui revient de tout remettre ne cause à chaque fois et à critiquer systématiquement ce qui s'est passé... quand on est dans la dénonciation et la critique , on est moins efficace dans l'action , il faut sortir de cette attitude négative , mais on reparle quand tu veux !!....
Ravachol a écrit :papajoxet a écrit :Ravachol a écrit :Papa, stp, parle de ce que tu connais.
J'ai assez pratiqué les comptables.Un comptable n'est jamais responsable,car justement il est considéré kil ne travaille qu'avec ce que l on veut bien lui donner.
Tu mélanges tout, un aide-comptable, un comptable et un expert comptable, ce n' est pas la même chose ( ni le même tarif ) Tu vas sur n' importe quel site professionnel d' experts-comptables et tu lis ceci : "Plus que l’établissement des documents comptables, la tenue de la comptabilité et le contrôle des comptes de l’entreprise, l’expert comptable apporte son expertise, du conseil et un suivi…" Je dis et je repète que quand l' expert-comptable "oublie" de remplir son rôle de conseil, ce n' est pas par incompétence mais parce qu' il ne veut pas, en contrariant ses clients, prendre le risque de les perdre. Je m' arrête là parce que tout le monde s' en fout, mais, s' il y a un domaine que je connais parfaitement, c' est bien celui-ci.
Visiblement, d'après ce que tu écris, les dirigeants avaient été mis en garde, donc je ne pense pas qu'un avis de plus les auraient fait changer d'avis, fusse t'il celui de l'expert comptable du club... D'autre part, si les contrats ont été signés sans consultation préalable de l'EC voire des CAC (c'est aussi leur taf...), c'était déja trop tard : c'est pas au moment de comptabiliser la dépense que tu reflechis à son bien-fondé... Quand on veut être pro, on se doit de l'être à tous niveaux, des joueurs aux gestionnaires !!!
Ravachol a écrit :Dom77 a écrit :Ravachol a écrit :Tu mélanges tout, un aide-comptable, un comptable et un expert comptable, ce n' est pas la même chose ( ni le même tarif ) Tu vas sur n' importe quel site professionnel d' experts-comptables et tu lis ceci : "Plus que l’établissement des documents comptables, la tenue de la comptabilité et le contrôle des comptes de l’entreprise, l’expert comptable apporte son expertise, du conseil et un suivi…" Je dis et je repète que quand l' expert-comptable "oublie" de remplir son rôle de conseil, ce n' est pas par incompétence mais parce qu' il ne veut pas, en contrariant ses clients, prendre le risque de les perdre. Je m' arrête là parce que tout le monde s' en fout, mais, s' il y a un domaine que je connais parfaitement, c' est bien celui-ci.
Visiblement, d'après ce que tu écris, les dirigeants avaient été mis en garde, donc je ne pense pas qu'un avis de plus les auraient fait changer d'avis, fusse t'il celui de l'expert comptable du club... D'autre part, si les contrats ont été signés sans consultation préalable de l'EC voire des CAC (c'est aussi leur taf...), c'était déja trop tard : c'est pas au moment de comptabiliser la dépense que tu reflechis à son bien-fondé... Quand on veut être pro, on se doit de l'être à tous niveaux, des joueurs aux gestionnaires !!!
Bien d' accord avec ta conclusion. Je veux essentiellement dire que le silence angélique de l' EC et du CAC lors del 'AG annuelle est pour moi complice et malhonnête vis à vis des personnes qui assistent à cette AG.
Pour ce dernier point, je dirais que tout dépend des relations qu'entretiennent les dirigeants avec leur EC et leurs CAC...
Ravachol a écrit :Dom77 a écrit :Ravachol a écrit :Bien d' accord avec ta conclusion. Je veux essentiellement dire que le silence angélique de l' EC et du CAC lors del 'AG annuelle est pour moi complice et malhonnête vis à vis des personnes qui assistent à cette AG.
Pour ce dernier point, je dirais que tout dépend des relations qu'entretiennent les dirigeants avec leur EC et leurs CAC...
et on en revient à ce que je disais plus haut : interdépendance ou dépendance.
Ce qui me choque le +,c'est qu'en F1 ou F2,on en arrive à signer des contrats pro
BILLETSVP a écrit :je pense surtout à casser cette habitude qui revient de tout remettre ne cause à chaque fois et à critiquer systématiquement ce qui s'est passé... quand on est dans la dénonciation et la critique , on est moins efficace dans l'action , il faut sortir de cette attitude négative , mais on reparle quand tu veux !!....
Il ne s'agit pas de critiquer systématiquement mais d'inciter à savoir prendre en compte ''l'expérience'' et ne pas valider les continuelles pratiques qui ont montré leurs limites Mais on en reparle quand tu veux !! ...