Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Que sous entend ce changement de logo du club au demeurant trés moche?
Moi, je le trouve très joli.
boxer a écrit :Que sous entend ce changement de logo du club au demeurant trés moche?
Quid du département ?
Est-ce important de mentionner le département dans le nom du club ?
Non, ce n'est pas important. Il faut justifier la présence du club non pas par l'attachement d'un nom, mais dans sa capacité à s'investir dans la vie locale et départementale. Le tournoi des V quartiers est un bon début. Quant à se présenter comme le club phare du département, pour l'instant les médias ne veulent pas entendre parler du club, et tu as pu le noter, si la ville était présente Mercredi soir, tout comme la région, moi j'ai noté l'absence des représentants départementaux et c'est bien dommage. Le fait de revenir à RCN, c'est de se dire qu'il faut écrire une nouvelle histoire. Pour ma part, je constate que les emmerdes ont commencé quand on a changé le nom pour RCCNG puis RCNG. Et la stratégie de Gagnières à l'époque de flatter les égos des représentants institutionnels n'a abouti à rien et surtout n'a servi à rien. Le rugby à Nîmes, c'est Rugby Club Nîmois.
Ravachol a écrit :olivier a écrit :Est-ce important de mentionner le département dans le nom du club ?
On peut aussi se poser la question inverse : "est-ce important de le supprimer ?" C' est une très bonne chose de retrouver le vert d' origine du club dans le logo, la tête de taureau est suffisamment stylisée pour satisfaire aussi bien les amateurs de corrida que de course camarguaise, mais la suppression du département nous enlève en partie la légitimité de nous présenter comme le club-phare du Gard auprès des médias comme des institutionnels.
Ce n'est plus le RCNG ?? Quel Logo ??
qui a inventé ce logo?????????ma fille n'aime pas!!!!!!!!!
Ravachol a écrit :cracks a écrit :Ravachol a écrit :On peut aussi se poser la question inverse : "est-ce important de le supprimer ?" C' est une très bonne chose de retrouver le vert d' origine du club dans le logo, la tête de taureau est suffisamment stylisée pour satisfaire aussi bien les amateurs de corrida que de course camarguaise, mais la suppression du département nous enlève en partie la légitimité de nous présenter comme le club-phare du Gard auprès des médias comme des institutionnels.
Ce n'est plus le RCNG ?? Quel Logo ??
Ravachol a écrit :On peut aussi se poser la question inverse : "est-ce important de le supprimer ?" C' est une très bonne chose de retrouver le vert d' origine du club dans le logo, la tête de taureau est suffisamment stylisée pour satisfaire aussi bien les amateurs de corrida que de course camarguaise, mais la suppression du département nous enlève en partie la légitimité de nous présenter comme le club-phare du Gard auprès des médias comme des institutionnels.
J'ai eu l'outrecuidance de poser une question somme toute anodine ... je m'en repens Cependant, ce logo peut permettre de s'interroger sur de nombreux points, que je me garderais bien d'aborder ... si ce n'est que : - Je m'interroge quant à l'attitude que pourraient adopter les élus du conseil général devant l'élimination de la mention faite au département (j'imagine cependant qu'ils en ont été informés et qu'ils ont donné leur aval) - Je m'interroge quant à cette nouvelle appellation, fusse-t-elle l’appellation d'origine, alors que l'entité invitée par la FFR à participer au championnat de Fédérale 3, au sein de la poule 10, demeure : Rugby Club Nîmes Gard ... (à moins que cela n'augure de nouveautés plus importantes encore) - J'ai une pensée pour tous ceux qui, constatant les problèmes d'effectif récurants chez les ''jeunes'', et travaillant sur divers projets de regroupements susceptibles de contribuer à ce que chacun de ces mêmes ''jeunes'' puisse évoluer à son juste et meilleur niveau, risquent de se trouver confrontés à des problèmes qu'ils n'avaient pas intégrer Je ne doute de l'intérêt de ce nouveau logo ... les voix de la com me sont impénétrables ... et demeurerait donc coi pour ce qui est de mes autres vagabondages
Oh lala, l'outrecuidance maintenant. Pour en revenir à l'arguementation de ta question, je pense que si les élus du CG s'offusquent de la suppression du nom du département dans le nom, c'est qu'ils s'intéressent plus à la flagornerie plutôt qu'au réel potentiel d'un club sportif dans l'animation départementale. Sur ton 2° point, il me semble qu'il suffit d'avertir la FFR du changement de nom et que de toute façon, seul le numéro d'affiliation fait loi. Pour preuve, les clubs qui se sont mis en liquidation judiciaire ont gardé leur affiliation et on pu repartir avec un nouveau nouveau nom en F3. Cela s'est produit aussi pour Colomiers et Grenoble. Il me semble aussi que Montauban est reparti avec son nom d'origine et que l'ASM a fait de même. De toute façon, pour le moment juridiquement, le nom reste RCNG, mais avec la volonté de redevenir RCN. Alors pourquoi redevenir RCN. L'idée est de créer un électrochoc, un engouement nouveau et revenir sur une dénomination simple, historique et efficace. Il y a eu le même problème sur le logo. Quelques personnes s'offusquent de ne plus voir le crocodile. Le problème, quand tu regardes l'histoire du club, le crocodile sur le logo, c'est moins de 10 ans d'existence et dans ce cas, il vaudrait mieux remettre le coq qui est le symbole historique du club, si pour autant les gens sont attachés à la tradition. N'oublions pas non plus, que le premier blason de la ville était le taureau. D'autre part, lorsque l'on parle des crocos nimois, on parle du foot et je pense qu'il faut au RCN une idéntité propre indépendante comme a su le faire l'Usam. Il faut arrêter d'être dans l'ombre des autres et s'affirmer comme une entité qui se veut autonome et surtout impliquée dans la vie sociale de la ville et du département, sans pour autant donner dans le lècheboulisme nominatif. C'était la stratégie adoptée par les dentistes qui se croyaient être de bons communicants.
Sans compter la repentance
Je suis surpris de voir un nouveau logo.Une tête de taureau on veut bien,mais ce n est pas original.On va nous appeler les bêtes à cornes ou les cocus?Les maillots et les couleurs n ont pas changés,c est l essentiel!Lunel va t il faire les frais du changement?On le souhaite!
Les Nemo Bulls ?
rhone 69 a écrit :Je suis surpris de voir un nouveau logo.Une tête de taureau on veut bien,mais ce n est pas original.On va nous appeler les bêtes à cornes ou les cocus?Les maillots et les couleurs n ont pas changés,c est l essentiel!Lunel va t il faire les frais du changement?On le souhaite!
Pour les cocus, ça tombe bien, on l'a été un paquet de fois.
Oui Olivier,trop souvent.Maintenant tout semble bien reparti.Espérons que ça tienne la route.