Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
olivier a écrit :Un salarié d'une entreprise qui n'est plus payé depuis quelques mois est une victime, quand c'est un club, c'est un mercenaire. Dans ce cas là, le club n'a qu'à pas proposer de salaires. Pas de salaires, pas de mercenaires, CQFD... Mais pas de fédérale 1, ni de fédérale 2 on plus.
Tu as raison, c'est le noeud du problème, il est pratiquement impossible de faire comprendre à des "bénévoles" que lorsque tu emploies un salarié dans un club il fait parti du monde du travail avec ses règles, droits et devoirs. Nous avons dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autre des années lumières de retard, il est toujours facile de se gausser du foot, et pourtant nous aurions beaucoup à apprendre sur leur gestion, en comparaison de notre rugby, notamment dans la rigueur, chez eux si les petits arrangements entre amis doivent bien exister, je ne me fais pas d'illusion, ce n'est en rien comparable à chez nous. Mais bon, je m'immisce dans un débat entre "nimistes" , alors je sors sur la pointe des pieds! :8
dont 25% au remboursement!!!!
boulardinho a écrit :800000 € de budget en F3 n'importe, encore une équpe de mercenaire qui va fausser le championnat youpi!!!!!!!!!!
Ravachol a écrit :HCONEPROB a écrit :commentaire de la réunion de ce soir
Ultra brève : Le RCNG poursuit son activité, donc a sollicité le redressement judiciaire plutôt que celui de la liquidation judiciaire ( comme le font beaucoup de clubs ). Le nom restera donc et un plan d' apurement de la dette sera mis en place, suivi par le mandataire désigné du tribunal de commerce, la dette étant chiffrée entre 800 et 900.000 euros. Le budget devrait être de l' ordre de 800.000 euros dont le quart environ destiné au remboursement de la dette. Le budget de la première est très strictement réduit et l' école de rugby ne sera plus "oubliée". Le club a eu sa confirmation de son invitation en F3. Une assemblée générale aura lieu rapidement pour renouveler le CA démissionnaire, ce CA devant être réduit et opérationnel. Cette présentation a été faite par Olivier Bonné. De toutes façons la presse sera réunie aujourd' hui et ne manquera pas de développer tout ça demain.
boulardinho a écrit :800000 € de budget en F3 n'importe, encore une équpe de mercenaire qui va fausser le championnat youpi!!!!!!!!!!
Mais qu'est-ce que c'est con ce genre de réflexion. Quand on ne sait rien, on ne la ramène pas et on évite des commentaires de ce genre. D'autant plus quand on est localisé à Grenoble dont le passé financier récent n'est pas très glorieux.
Armand, il y a le côté législatif de la chose dont on ne peut se défaire et il y a l'esprit. Dans l'esprit tu as raison, mais on ne peut se scandaliser d'un côté d'une entreprise qui ne paye plus ses salariés et demande des réductions de salaires alors que dans le sport c'est chose courante. Ok, ce sont des privilégiés, mais la loi est la même pour tout le monde. Maintenant, tu sais très bien que certains étaient pro OD et ne se gêneront pas pour mettre une pièce au cul au club.
Boub nimes a écrit :Et ceux qui ont provoqué la catastrophe financière du club, c'est sport 7, société de diomandé. Si c'est vrai, ça commence à faire beaucoup contre Nîmes!
Pourquoi figure t'elle encore en bonne place dans les partenaires sur le site du club ?
Ravachol a écrit :HCONEPROB a écrit :commentaire de la réunion de ce soir
Ultra brève : Le RCNG poursuit son activité, donc a sollicité le redressement judiciaire plutôt que celui de la liquidation judiciaire ( comme le font beaucoup de clubs ). Le nom restera donc et un plan d' apurement de la dette sera mis en place, suivi par le mandataire désigné du tribunal de commerce, la dette étant chiffrée entre 800 et 900.000 euros.Le budget devrait être de l' ordre de 800.000 euros dont le quart environ destiné au remboursement de la dette. Le budget de la première est très strictement réduit et l' école de rugby ne sera plus "oubliée". Le club a eu sa confirmation de son invitation en F3. Une assemblée générale aura lieu rapidement pour renouveler le CA démissionnaire, ce CA devant être réduit et opérationnel. Cette présentation a été faite par Olivier Bonné. De toutes façons la presse sera réunie aujourd' hui et ne manquera pas de développer tout ça demain.
Ah quand même ....... De quelles natures sont les dettes ?
Ravachol a écrit :Dom77 a écrit :Boub nimes a écrit :Et ceux qui ont provoqué la catastrophe financière du club, c'est sport 7, société de diomandé. Si c'est vrai, ça commence à faire beaucoup contre Nîmes!
Pourquoi figure t'elle encore en bonne place dans les partenaires sur le site du club ?
Le site du club a été confié à un partenaire de 7Développement car le site précédent, géré par Olivier et accessoirement par moi-même avait été jugé trop ringuard et pas assez pro.
je les comprends
Ravachol a écrit :astalavista a écrit :olivier a écrit :Un salarié d'une entreprise qui n'est plus payé depuis quelques mois est une victime, quand c'est un club, c'est un mercenaire. Dans ce cas là, le club n'a qu'à pas proposer de salaires. Pas de salaires, pas de mercenaires, CQFD... Mais pas de fédérale 1, ni de fédérale 2 on plus.
Tu as raison, c'est le noeud du problème, il est pratiquement impossible de faire comprendre à des "bénévoles" que lorsque tu emploies un salarié dans un club il fait parti du monde du travail avec ses règles, droits et devoirs. Nous avons dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autre des années lumières de retard, il est toujours facile de se gausser du foot, et pourtant nous aurions beaucoup à apprendre sur leur gestion, en comparaison de notre rugby, notamment dans la rigueur, chez eux si les petits arrangements entre amis doivent bien exister, je ne me fais pas d'illusion, ce n'est en rien comparable à chez nous. Mais bon, je m'immisce dans un débat entre "nimistes" , alors je sors sur la pointe des pieds! :8
Comment un pied-plat fait-il pour sortir sur la pointe des pieds ? C' est un débat plus général que le seul problème nîmois. Pour être plus clair : je continue à dire qu' un gus qui bosse dans un job trouvé dans le club, dont parfois l' épouse travaille également dans un job trouvé par le club, qui est largement défrayé en pluri-actif, qui comme tout le monde a des petits bobos qui l' empêchent de jouer sur des périodes plus ou moins longues mais qui est conservé dans l' effectif et qui se pointe au prud' homme n' est pas à mon point de vue un modèle de fair-play. Il est évident par contre qu' un salarié à temps plein est un salarié au même titre que celui d' une grosse boîte.
Tu sais c'qui t'dit le pied plat ? Quand même à ton âge, tu crois encore au père noël ? Attendre de la reconnaissance d'un jouer est illusoire et en faisant référence à Audiard, si tu trouves encore quelques spécimens, "il y a aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre !...
olivier a écrit :C'est pas Olivier, c'est Laurent. Ils ont des contrats de travail, c'est normal, quoiqu'on en dise. Je ne vois pas pourquoi les sportifs auraient moins de droits que les salariés d'une entreprise lambda.
les deux mon général !!!! Laurent dans le cadre de son contrat de joueur et olivier en dommages et intéréts pour sport 7 ( on dit qu'il est aussi en procés avec son ex-associé !!) .....
Ravachol a écrit :Dom77 a écrit :Boub nimes a écrit :Et ceux qui ont provoqué la catastrophe financière du club, c'est sport 7, société de diomandé. Si c'est vrai, ça commence à faire beaucoup contre Nîmes!
Le site du club a été confié à un partenaire de 7Développement car le site précédent, géré par Olivier et accessoirement par[size=24] moi-même[/size] avait été jugé[size=24] trop ringuard[/size] et pas assez pro.
Pléonasme !!.......
j'ajouterai au compte-rendu (parfait !!) de ravachol ce qui a été ajouté au point presse ce matin : il reste plus de 500 licenciés au club , prés de 40 éducateurs diplômés , des cadets en poule élite avec tououse, castres , colomiers etc... des minimes avec montpellier, toulon , perpignan etc... tout ça n'a été possible que par l'attitude adoptée par le conseil d'administration consistant à faire face aux dettes et à sauver le club !... l'objectif sportif est commun à toutes les catégories engagées : la qualification pour les phases finales !!
quel sera le prix de la licence à nimes cette année?
BILLETSVP a écrit :j'ajouterai au compte-rendu (parfait !!) de ravachol ce qui a été ajouté au point presse ce matin : il reste plus de 500 licenciés au club , prés de 40 éducateurs diplômés , des cadets en poule élite avec tououse, castres , colomiers etc... des minimes avec montpellier, toulon , perpignan etc... tout ça n'a été possible que par l'attitude adoptée par le conseil d'administration consistant à faire face aux dettes et à sauver le club !... l'objectif sportif est commun à toutes les catégories engagées : la qualification pour les phases finales !!
HCONEPROB a écrit :commentaire de la réunion de ce soir
tout va bien Ravachefolle surveille le buffet
Le site du club a été confié à un partenaire de 7Développement car le site précédent, géré par Olivier et accessoirement par moi-même avait été jugé trop ringuard et pas assez pro.
Ah bon ? C'était ça la raison ? Parce que le nouveau site était fait par un pro ? Mais un pro de quoi ? Pas en codage, ni en graphisme, ni en ergonomie en tout cas. En plus, ils n'ont pas respecté la charte du logo, ils ont changé la couleur du rouge et du vert qui avaient été définis et en plus ils se sont permis de modifier le logo sans demander l'autorisation de son auteur. Enin, il ne suffit pas d'être inscrit au RCS pour se définir comme pro. Ah oui, H2 existant toujours, ce serait marrant qu'il y ait en plus un procès pour concurrence déloyale. Je sais que ce message passera auprès des intéressés.