Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

poule 7

#1247

Lombez-Samatan a quand même un passé de club formateur... je pense d'ailleurs qu'au niveau des jeunes ce club doit être structuré... et puis y'a qu'a voir le classement de son équipe B.... cool Je ne m'inquiète pas trop pour leur budget.... Et même si Lombez-Samatan monte et qu'il descend... leur club existera encore dans 50 ans !!!!! big_smile En tous cas, ce club ne me donne pas l'impression d'avoir des dirigeants qui font n'importe quoi au niveau budget... avec des risques de poursuite judiciaire ou de "lourdes ardoises" pour absolument accrocher et se maintenir en Fédérale 1 !!!!! wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1248

pour avoir vu jouer tournefeuille cette annee , ce n'est pas forcement meilleur que samatan ou blagnac.....

#1249

De toute façon, la montée en federale 1 ne s'improvise pas ... la recherche de partenaires "solides" et serieux commence bien en amont ( en debut de saison)... la montée se joue certes sur le terrain mais aussi dans la recherche de financement concequant à ses ambitions ... il faut avoir les reins solides sportivment et financierement ... je pense que ceux qui ont l'ambition de montée doivent deja etre en train de bosser sur la saison prochaine ... !!!!!!

Les maîtres mots du rugby sont fair play, combativité, humilité et solidarité... soyons sport !

que du bonheur de toucher du bois !

#1250

bien sur!!! je dirais meme que le schéma sponsoring/financier est déjà en place pour les clubs qui visent la montée!! reste qu'à obtenir cette montée pour que les investisseurs débloquent leur participation. à cette époque, la structure en cas d'accésion est déjà quasiment bouclée! on ne va pas au shopi du coin un beau matin de printemps pour voir si , éventuellement, Mr shopi voudrait bien nous apporter ses maigres deniers!! ca c'est bon pour la bourriche! certes, ca ne fait pas tout mais sans cette assise.... je vois pas trop sur massy, cela semble se stabiliser, nous visions le PRAT avec un groupe mi-extérieur et mi gamins formés au club. je pense que lombez-samatan pourrait tourner sur le meme schéma, étant lui aussi un club formateur opérant.

kath31 a écrit :

De toute façon, la montée en federale 1 ne s'improvise pas ... la recherche de partenaires "solides" et serieux commence bien en amont ( en debut de saison)... la montée se joue certes sur le terrain mais aussi dans la recherche de financement concequant à ses ambitions ... il faut avoir les reins solides sportivment et financierement ... je pense que ceux qui ont l'ambition de montée doivent deja etre en train de bosser sur la saison prochaine ... !!!!!!

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

#1251

Beaucoup se posent la question de ce que ferait le LSC en cas de montée, mais il me semble bien que les dirigeants ont été clairs la dessus en début de saison et qu'il ne refuserait pas une nouvelle accession si elle devait se présenter. Après, il faut arrêter de tout ramener à l'argent, même si c'est vrai qu'il en faut. Il est sur qu'un club avec un budget de 100 000 € ne peut pas espérer visiter la Fédérale 1 mais ce n'est pas le cas de Lombez-Samatan et je suis même quasi-certain (je mets quasi pour la forme) qu'à ce jour leur budget en Féd 2 est supérieur à celui de Mauléon en Féd 1, ce qui n'empêche pas ces derniers d'enchainer les saisons à ce niveau. Et oui, la formation, ça existe toujours dans certains coins et au même titre que Mauléon, le LSC est plutôt performant dans ce secteur. Le club dispose d'une très bonne génération actuellement et c'est pour cela qu'ils ont (ce n'est que mon avis) surement eu tort de refuser la montée en 2009 mais qu'ils ne la refuseront pas deux fois si l'occasion se présente. Les voisins Fleurantins ont dans les mêmes conditions et avec des moyens similaires passé plusieurs saisons à l'échelon supérieur donc le LSC peut le faire et pour titiller un peu (je vais pas me faire que des copains big_smile) s'il leur arrivait de déraper un peu financièrement, un récent passé nous a montré que le Conseil Général n'était jamais bien loin.

Dernière modification par CALIMERO (06/02/2010 12:31:08)

#1252

1ere: Montréjeau 3-27 BTS (BO pour le BTS) FB: Montréjeau 7-34 BTS

Allez les Noirs !!!

#1253

l'Isle perd devant Gimont a l'Isle 10 a 26 , l'isle passe complètement a cotes de son match

#1254

artetplastique ici tu mets 26a10 et dans la rubrique resultats tu mets 26a6 c quoi le resultat exacr stp et lombez a fais quoi?? y avais t'il 3arbitres officiels a l'isle??

#1255

BLAGNAC/LOMBEZ-SAMATAN ??????????????????????????????????????? svp, merci

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

#1256

26 a 10 et il y avait 3 arbitres...

LISLOIS, LISLOIS, LISLOIS !!!
PARCE QUE TOULON !!!!
A JAMAIS LES PREMIERS !!!

#1257

26 à 10 pour qui? petit commentaire du match? merci

mfrct a écrit :

26 a 10 et il y avait 3 arbitres...

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

#1258

Isle Jourdain 10 Gimont 26 (1 essai à 2). Officiel site FFR

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1259

RESULTAT BLAGNAC/LOMBEZ-SAMATAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

#1260

mfrct a écrit :

26 a 10 et il y avait 3 arbitres...

prkoi Gimont demande 3 arbitres officiels maintenant ........?

Fédérale 2