Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
LE TARNAIS a écrit :Pour écrire cette intervention, j'ai attendu que la frustration et la déception descendent car il n'est jamais très bon de réagir à chaud. Je voudrai parler de l'arbitrage ou disons de la parodie d'arbitrage de Mr VERGNAUD Comité Côte d'Argent lors du 1/4 de finale MAULEON / LAVAUR Je vois d'ici certains qui vont dire, quand on gagne l'arbitre est bon et il est mauvais quand on perd et bien c'est faux car lors des 1/8° de finale contre Aubenas l'arbitre n'était pas terrible mais c'était pour les 2 équipes; C'est là qu'est la difficulté entre l'incompétence et la malhonnêteté, quand un arbitre n'est pas bon c'est pour les 2 équipes tandis que Me VERGNAUD ce dimanche a été plus malhonnête qu'incompétent. Peut être passe t'il ses vacances au Pays Basques, très belle région au demeurant, celles de cette année ne lui coûteront pas très cher Attention cela n'enlève pas la qualité de l'équipe de Mauléon à laquelle je souhaite bonne continuation mais ce ne sera pas le même arbitrage tous les week ends. Mr VERGNAUD prenez la carte de pêche et allez taquiner le goujon plutôt que le sifflet, laiisez l'arbitrage à des gens honnêtes et compétents Un grand merci au club recevant pour la réception d'après match (des sandwichs dans un carton posés sur une poubelle) C'était quand même le championnat de France, ces jeunes méritaient mieux sur tous les points Par contre un grand merci à cette équipe de l'ASV pour cette saison formidable, champion du Tarn , champion Grand Sud Je tiens à préciser que ces propos n'engagent que moi, père de joueur et non le club de l'ASV ainsi que les coachs qui ont fait un travail formidable depuis 2 saisons Bonne continuation à TOUS
Les critiques surgissent tous les ans aux mêmes périodes pour les équipes qui rencontrent Mauléon et qui perdent. Il faut vous poser les bonnes questions. Pensez-vous que les 22 joueurs sur la feuille de match ont le même niveau et qu'il faille systématiquement les faire rentrer pour qu'il participe à la fête surtout lorsque vous êtes dans une période forte. Vous avez fait sortir 2 ou 3 éléments (surtout ce 9) 15 minutes avant la fin qui étaient les plus de votre équipe. L'arbitre qu'il soit bon ou pas ne peu compenser vos erreurs de coaching. D'autre part nous avons également eu droit à la même réception que vous mais nous, nous comprenons parfaitement que les moyens financiers et humains de ce petit club ne lui permettent pas de faire autrement (Il y a des clubs beaucoup plus huppés qui font de même). Bonne continuation
Die Hard a écrit :LE TARNAIS a écrit :Pour écrire cette intervention, j'ai attendu que la frustration et la déception descendent car il n'est jamais très bon de réagir à chaud. Je voudrai parler de l'arbitrage ou disons de la parodie d'arbitrage de Mr VERGNAUD Comité Côte d'Argent lors du 1/4 de finale MAULEON / LAVAUR Je vois d'ici certains qui vont dire, quand on gagne l'arbitre est bon et il est mauvais quand on perd et bien c'est faux car lors des 1/8° de finale contre Aubenas l'arbitre n'était pas terrible mais c'était pour les 2 équipes; C'est là qu'est la difficulté entre l'incompétence et la malhonnêteté, quand un arbitre n'est pas bon c'est pour les 2 équipes tandis que Me VERGNAUD ce dimanche a été plus malhonnête qu'incompétent. Peut être passe t'il ses vacances au Pays Basques, très belle région au demeurant, celles de cette année ne lui coûteront pas très cher Attention cela n'enlève pas la qualité de l'équipe de Mauléon à laquelle je souhaite bonne continuation mais ce ne sera pas le même arbitrage tous les week ends. Mr VERGNAUD prenez la carte de pêche et allez taquiner le goujon plutôt que le sifflet, laiisez l'arbitrage à des gens honnêtes et compétents Un grand merci au club recevant pour la réception d'après match (des sandwichs dans un carton posés sur une poubelle) C'était quand même le championnat de France, ces jeunes méritaient mieux sur tous les points Par contre un grand merci à cette équipe de l'ASV pour cette saison formidable, champion du Tarn , champion Grand Sud Je tiens à préciser que ces propos n'engagent que moi, père de joueur et non le club de l'ASV ainsi que les coachs qui ont fait un travail formidable depuis 2 saisons Bonne continuation à TOUS
Les critiques surgissent tous les ans aux mêmes périodes pour les équipes qui rencontrent Mauléon et qui perdent. Il faut vous poser les bonnes questions. Pensez-vous que les 22 joueurs sur la feuille de match ont le même niveau et qu'il faille systématiquement les faire rentrer pour qu'il participe à la fête surtout lorsque vous êtes dans une période forte. Vous avez fait sortir 2 ou 3 éléments (surtout ce 9) 15 minutes avant la fin qui étaient les plus de votre équipe. L'arbitre qu'il soit bon ou pas ne peu compenser vos erreurs de coaching. D'autre part nous avons également eu droit à la même réception que vous mais nous, nous comprenons parfaitement que les moyens financiers et humains de ce petit club ne lui permettent pas de faire autrement (Il y a des clubs beaucoup plus huppés qui font de même). Bonne continuation
Je suis surpris de l'analyse du match ou plus exactement de l'arbitrage de ce supporter de Lavaur. Déjà, il connait le nom de l'arbitre: soit il l'a rencontré, et peut être eu déjà des problèmes, soit il s'est bien renseigné. Bien entendu, je suis du côté de l'équipe gagnante et je n'ai pas la même vision des choses. L'arbitre ne m'a pas paru malhonnête. Il a fait des erreurs certainement, mais des deux côtés. Nous l'avons trouvé laxiste notamment sur deux plaquages en l'air dont l'un sur une touche aurait pu avoir de graves conséquences. Deux avertissements verbaux, là où certains d'entre nous - les plus chauds bien sûr - voyaient rouge. De plus Lavaur a eu la possibilité de renverser le score dans les 10 dernières minutes avec une pression énorme dont nos joueurs avaient beaucoup de mal à se dépétrer. Deux occasions d'essais, deux pénalités ratés dont une à la dernière seconde. Je peux comprendre la frustration. Mais la victoire des nôtres me parait méritée sur l'ensemble du match avec 3 ou 4 occasions franches d'essais laissés en route. Et je suis tout à fait d'accord avec die hard; qu'est ce que nous étions contents quand ce demi de mélée a cédé sa place. Enfin je préfère retenir le fair play des deux équipes et le respect réciproque à la fin du match: la double haie d'honneur et les échanges entre joueurs avant l'entrée au vestiaire. Lavaur avait une belle équipe. Par manque de chance, ou parce que Mauléon était meilleur il s'arrête en quart. Bonne chance au rouge et blanc.
Dernière modification par maule gania (01/05/2012 10:27:40)
zozo12 a écrit :jaja10 a écrit :superbe match entre L'ORC et nafarroa match nul 3 - 3 qui s'est terminer au tirs au but apres 100 minutes d'un match dur et acharné, les deux equipes n'ont rien lachés!! defaite de l'ORC 1 tir au but a 3!! bonne chance a nafarroa
Il y a 2 ans en Balandrade ces 2 équipes s'étaient déjà rencontrées. Match nul et tir au but (victoire de St Médard). Malheureusement, pour nous, cette fois la réussite a tourné. C'est difficile mais il faut accepter. Bonne chance à Nafarroa pour cette demi-finale et pour la suite .......
. Oui, bonne chance pour Nafarroa contre Montmélian. par contre le jeu au pied de Nafarroa a été + précis et un peu trop de fautes commises par Saint Médard. Après l'épreuve des tirs au but,c'est compliqué, la pression, la fatigue, l'ordre des tireurs et la loterie ( un peu de facteur aléatoire ) bravos aux vainqueurs.
Dernière modification par caban XV (01/05/2012 11:02:55)
maule gania a écrit :Die Hard a écrit :LE TARNAIS a écrit :Pour écrire cette intervention, j'ai attendu que la frustration et la déception descendent car il n'est jamais très bon de réagir à chaud. Je voudrai parler de l'arbitrage ou disons de la parodie d'arbitrage de Mr VERGNAUD Comité Côte d'Argent lors du 1/4 de finale MAULEON / LAVAUR Je vois d'ici certains qui vont dire, quand on gagne l'arbitre est bon et il est mauvais quand on perd et bien c'est faux car lors des 1/8° de finale contre Aubenas l'arbitre n'était pas terrible mais c'était pour les 2 équipes; C'est là qu'est la difficulté entre l'incompétence et la malhonnêteté, quand un arbitre n'est pas bon c'est pour les 2 équipes tandis que Me VERGNAUD ce dimanche a été plus malhonnête qu'incompétent. Peut être passe t'il ses vacances au Pays Basques, très belle région au demeurant, celles de cette année ne lui coûteront pas très cher Attention cela n'enlève pas la qualité de l'équipe de Mauléon à laquelle je souhaite bonne continuation mais ce ne sera pas le même arbitrage tous les week ends. Mr VERGNAUD prenez la carte de pêche et allez taquiner le goujon plutôt que le sifflet, laiisez l'arbitrage à des gens honnêtes et compétents Un grand merci au club recevant pour la réception d'après match (des sandwichs dans un carton posés sur une poubelle) C'était quand même le championnat de France, ces jeunes méritaient mieux sur tous les points Par contre un grand merci à cette équipe de l'ASV pour cette saison formidable, champion du Tarn , champion Grand Sud Je tiens à préciser que ces propos n'engagent que moi, père de joueur et non le club de l'ASV ainsi que les coachs qui ont fait un travail formidable depuis 2 saisons Bonne continuation à TOUS
Je suis surpris de l'analyse du match ou plus exactement de l'arbitrage de ce supporter de Lavaur. Déjà, il connait le nom de l'arbitre: soit il l'a rencontré, et peut être eu déjà des problèmes, soit il s'est bien renseigné. Bien entendu, je suis du côté de l'équipe gagnante et je n'ai pas la même vision des choses. L'arbitre ne m'a pas paru malhonnête. Il a fait des erreurs certainement, mais des deux côtés. Nous l'avons trouvé laxiste notamment sur deux plaquages en l'air dont l'un sur une touche aurait pu avoir de graves conséquences. Deux avertissements verbaux, là où certains d'entre nous - les plus chauds bien sûr - voyaient rouge. De plus Lavaur a eu la possibilité de renverser le score dans les 10 dernières minutes avec une pression énorme dont nos joueurs avaient beaucoup de mal à se dépétrer. Deux occasions d'essais, deux pénalités ratés dont une à la dernière seconde. Je peux comprendre la frustration. Mais la victoire des nôtres me parait méritée sur l'ensemble du match avec 3 ou 4 occasions franches d'essais laissés en route. Et je suis tout à fait d'accord avec die hard; qu'est ce que nous étions contents quand ce demi de mélée a cédé sa place. Enfin je préfère retenir le fair play des deux équipes et le respect réciproque à la fin du match: la double haie d'honneur et les échanges entre joueurs avant l'entrée au vestiaire. Lavaur avait une belle équipe. Par manque de chance, ou parce que Mauléon était meilleur il s'arrête en quart. Bonne chance au rouge et blanc.
Loin de moi de penser que votre victoire n'était pas méritée, je critique beaucoup sa distribution de cartons blancs et il a lui même avoué à la fin qu'il avait mal géré celle ci. Quand au nom de l'arbitre, il suffit d'aller sur le site de la FFR et tu le trouves Bonne continuation à vous
En Demi-Finale BELASCAINS: MATCH C A ST ETIENNE LOIRE SUD RUGBY - S A MAULEONAIS Lieu de rencontre : CLUB TERRAIN LANGUEDOC Adresse : A DEFINIR 00000 A DEFINIR Date prévu : 06/05/2012 Date effective : 06/05/2012 Horaire : 15:00 Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ SANCHEZ GAETAN PAYS CATALAN Délégué Sportif CORREAS ANGE PAYS CATALAN Juge de touche JT1 GOMEZ SEBASTIEN PAYS CATALAN Juge de touche JT2 ALQUIER PIERRE PAYS CATALAN Courage à Xavier, Gérard et Serge!!! il va falloir être tri-lingue : en plus du gaga, plus que 4 jours pour apprendre aux joueurs à parler catalan avec les arbitres et souletain avec ceux d'en-face. Les entrainements de la semaine seront donc remplaçés par des cours de langue... Tuyau aux spéculateurs : le cours des actions Berlitz va grimper...
snaileater a écrit :En Demi-Finale BELASCAINS: MATCH C A ST ETIENNE LOIRE SUD RUGBY - S A MAULEONAIS Lieu de rencontre : CLUB TERRAIN LANGUEDOC Adresse : A DEFINIR 00000 A DEFINIR Date prévu : 06/05/2012 Date effective : 06/05/2012 Horaire : 15:00 Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ SANCHEZ GAETAN PAYS CATALAN Délégué Sportif CORREAS ANGE PAYS CATALAN Juge de touche JT1 GOMEZ SEBASTIEN PAYS CATALAN Juge de touche JT2 ALQUIER PIERRE PAYS CATALAN Courage à Xavier, Gérard et Serge!!! il va falloir être tri-lingue : en plus du gaga, plus que 4 jours pour apprendre aux joueurs à parler catalan avec les arbitres et souletain avec ceux d'en-face. Les entrainements de la semaine seront donc remplaçés par des cours de langue... Tuyau aux spéculateurs : le cours des actions Berlitz va grimper...
Eventuellement s'il vous reste du temps pensez à lire la notice pour l'utilisation des boules quiès . Les supporters se déplacent en nombre et sont.............bruyants.
Ces analyses du match Mauléon-Lavaur me paraissent cohérentes à part sur le fait que les tarnais revendiquent les décisions arbitrales (mais bon on commence à être habitué c'est chaque année pareil quand Mauléon gagne en phases finales...). Les cartons dont vous parlez sont liés à des répétitions de fautes au niveau des mauls et des rucks de la part de vos protégés donc plutôt logique qu'il y ait sanction au bout d'un moment. Pour finir j'ai trouvé une équipe de Lavaur compétitive avec de bons éléments (le 9, le 15...) et athlétique avec leurs avants mais avec des moyens physiques comme ça ne pas arriver à trop dominer devant montre (sur ce match) que les mauléonais, ce n'est que mon avis, ont montré plus d'envie que leurs adversaires du jour. Bonne continuation à nos petits rouge et blancs!!!!!!
7
rugby641 a écrit :Ces analyses du match Mauléon-Lavaur me paraissent cohérentes à part sur le fait que les tarnais revendiquent les décisions arbitrales (mais bon on commence à être habitué c'est chaque année pareil quand Mauléon gagne en phases finales...). Les cartons dont vous parlez sont liés à des répétitions de fautes au niveau des mauls et des rucks de la part de vos protégés donc plutôt logique qu'il y ait sanction au bout d'un moment. Pour finir j'ai trouvé une équipe de Lavaur compétitive avec de bons éléments (le 9, le 15...) et athlétique avec leurs avants mais avec des moyens physiques comme ça ne pas arriver à trop dominer devant montre (sur ce match) que les mauléonais, ce n'est que mon avis, ont montré plus d'envie que leurs adversaires du jour. Bonne continuation à nos petits rouge et blancs!!!!!!
Est ce que Mauléon ne méritait qu'un carton blanc à la 79° minute
En Demi-Finale BELASCAINS: MATCH C A ST ETIENNE LOIRE SUD RUGBY - S A MAULEONAIS [size=15]Lieu de rencontre : UNION NEVIAN CANET AUDE Adresse : STADE MONTLAURIER NEVIAN RUE DES CLOTTES 11200 NEVIAN[/size] Date prévu : 06/05/2012 Date effective : 06/05/2012 Horaire : 15:00 Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ SANCHEZ GAETAN PAYS CATALAN Délégué Sportif CORREAS ANGE PAYS CATALAN Juge de touche JT1 GOMEZ SEBASTIEN PAYS CATALAN Juge de touche JT2 ALQUIER PIERRE PAYS CATALAN Courage à Xavier, Gérard et Serge!!! il va falloir être tri-lingue : en plus du gaga, plus que 4 jours pour apprendre aux joueurs à parler catalan avec les arbitres et souletain avec ceux d'en-face. Les entrainements de la semaine seront donc remplaçés par des cours de langue... Tuyau aux spéculateurs : le cours des actions Berlitz va grimper... j'ai mis le lieu en gros pour que Zozo12 ne loupe pas l'info, okazoo il se serait trompé d'orifices pour installer ses boules Quiès
LE TARNAIS a écrit :7
rugby641 a écrit :Ces analyses du match Mauléon-Lavaur me paraissent cohérentes à part sur le fait que les tarnais revendiquent les décisions arbitrales (mais bon on commence à être habitué c'est chaque année pareil quand Mauléon gagne en phases finales...). Les cartons dont vous parlez sont liés à des répétitions de fautes au niveau des mauls et des rucks de la part de vos protégés donc plutôt logique qu'il y ait sanction au bout d'un moment. Pour finir j'ai trouvé une équipe de Lavaur compétitive avec de bons éléments (le 9, le 15...) et athlétique avec leurs avants mais avec des moyens physiques comme ça ne pas arriver à trop dominer devant montre (sur ce match) que les mauléonais, ce n'est que mon avis, ont montré plus d'envie que leurs adversaires du jour. Bonne continuation à nos petits rouge et blancs!!!!!!
Est-ce que Lavaur ne méritait pas plus qu'un simple avertissement verbal lors des plaquages TRES dangereux ? Et puis je ne suis pas sur que la couleur d'un carton a la 79eme minute change vraiment la physionomie d'un match ...
Joe Dalton a écrit :LE TARNAIS a écrit :7
Est-ce que Lavaur ne méritait pas plus qu'un simple avertissement verbal lors des plaquages TRES dangereux ? Et puis je ne suis pas sur que la couleur d'un carton a la 79eme minute change vraiment la physionomie d'un match ...
Je ne parlais pas du tout de la couleur mais du nombre
snaileater a écrit :En Demi-Finale BELASCAINS: MATCH C A ST ETIENNE LOIRE SUD RUGBY - S A MAULEONAIS [size=15]Lieu de rencontre : UNION NEVIAN CANET AUDE Adresse : STADE MONTLAURIER NEVIAN RUE DES CLOTTES 11200 NEVIAN[/size] Date prévu : 06/05/2012 Date effective : 06/05/2012 Horaire : 15:00 Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ SANCHEZ GAETAN PAYS CATALAN Délégué Sportif CORREAS ANGE PAYS CATALAN Juge de touche JT1 GOMEZ SEBASTIEN PAYS CATALAN Juge de touche JT2 ALQUIER PIERRE PAYS CATALAN Courage à Xavier, Gérard et Serge!!! il va falloir être tri-lingue : en plus du gaga, plus que 4 jours pour apprendre aux joueurs à parler catalan avec les arbitres et souletain avec ceux d'en-face. Les entrainements de la semaine seront donc remplaçés par des cours de langue... Tuyau aux spéculateurs : le cours des actions Berlitz va grimper... j'ai mis le lieu en gros pour que Zozo12 ne loupe pas l'info, okazoo il se serait trompé d'orifices pour installer ses boules Quiès
Il y aura certainement beaucoup d'ambiance autour de Mauléon. Ta dernière phrase , c'est de "l'humour du nord "...
Dernière modification par caban XV (02/05/2012 19:36:13)
LE TARNAIS a écrit :Je ne parlais pas du tout de la couleur mais du nombre
Je te l'accorde Mauléon a fait des fautes mais de là à mériter plus de cartons comme tu le dis je ne suis pas d'accord. L'arbitre ne vas pas mettre un carton à chaque faute sifflée mais si celle-ci est répétée là d'accord . Sur ce point là je ne pense pas que l'arbitre a été mauvais. Après tu me diras que je suis peut être un peu chauvin mais je pense que c'est le même cas pour vous et ton jugement sur l'arbitrage aurait été tout autre si vous aviez gagné.
rugby641 a écrit :LE TARNAIS a écrit :Je ne parlais pas du tout de la couleur mais du nombre
Je te l'accorde Mauléon a fait des fautes mais de là à mériter plus de cartons comme tu le dis je ne suis pas d'accord. L'arbitre ne vas pas mettre un carton à chaque faute sifflée mais si celle-ci est répétée là d'accord . Sur ce point là je ne pense pas que l'arbitre a été mauvais. Après tu me diras que je suis peut être un peu chauvin mais je pense que c'est le même cas pour vous et ton jugement sur l'arbitrage aurait été tout autre si vous aviez gagné.
Je sens en effet un peu de chauvinisme, ce qui est tout à fait normal Je pense qu'il est temps de passer à autre chose surtout que j'arrive à partir de samedi pour passer une semaine de vacances dans le Pays Basque, comme quoi je ne suis pas rancunier Allez bon match dimanche mais ça va être dur, dur