Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Marigny-serge doit connaitre dalla pria car il a évolué à chambery avant de partir à l'asm et ils sont deux frères il me semble ?
ce n'est pas pcq montmélian ne s'est pas qualifié que vichy ne pouvait pas se qualifié car encore une fois au vu des derniers matchs de nos petits racingmen la qualif aurait finalement pu être jouable et malheureusement je pense que le recrutement quantitatif de l'an passé y est pour bcp pour les matchs négligés. Comme je vous le disais précédemment, c'est vraiment dommage de perdre une recrue de choix comme CAPUTO mais n'oublions pas de dire que TEYSSONEYRE reste.Et je pense que c'était les deux bonnes pioche de la saison dernière ça fait 1/2.C'est déjà bien. Je pense qu'il faut vraiment cibler le recrutement aux postes où l'on en a le plus besoin et arrêtons de croire qu'un troisième ligne peut couvrir plusieurs postes (talonneur,2eme ligne, centre), c'est comme si par exemple vous alliez au stade ernest wallon à toulouse et que l'on vous annonce que dusautoir va jouait au talon et jean bouilhou au centre, vous vous poseriez des questions quand même et bien moi quand j'arrive au darragon le dimanche ça me fait pareil!
Pour se qualifier il faut perdre zero match à la maison, combien en a perdu Vichy cette saison ? chambéry montmelian et saint savin ça fait 3 et zero victoire à l'exterieur, la qualification était difficile, le maintien était largement faisable. Concernant les troisiemes lignes capable d evolué en deuxièmes lignes il y en a deux cités plus haut : antoine claude et sebastie fayard, et cette descente d'un étage a mes yeux est loin d'etre du nimporte quoi parce que ce sont deux bons joueurs qui joueraient dans pas mal de club de f2, ce sont deux joueurs qui ont connu la federale 1 respectivement a lunel et riberac et les espoirs respectivement a brive et à agen , par contre faire evoluer levan au poste de pilier c'est moins bien mais les mélées sont plus poussées. Teyssonneyre en pleine forme apportera une sacrée plus value à l'équipe, et pour le depart de caputo je pense que le meilleur remplaçant est deja dans l effectif à savoir thomas brely talonneur de formation et doté d'un excellent lancer. ce n 'est que mon opinion.
Dernière modification par saintpourçainsursioule (27/07/2012 15:40:02)
Entièrement d'accord avec toi juste quand je disais que la qualif aurait pu être réalisable, ceux sont les derniers match qui me le font dire c'est évident que quand les défaites à la maison se sont succédées cette équipe ne méritait pas mieux que la F3; pour ce qui est des deuxième ligne c'est vrai que l'on ne ressent pas un réel changement à ce niveau la mais un troisieme ligne au talon ou au centre c'est vrai que là il y a problème.
Obus a écrit :ce n'est pas pcq montmélian ne s'est pas qualifié que vichy ne pouvait pas se qualifié car encore une fois au vu des derniers matchs de nos petits racingmen la qualif aurait finalement pu être jouable et malheureusement je pense que le recrutement quantitatif de l'an passé y est pour bcp pour les matchs négligés. Comme je vous le disais précédemment, c'est vraiment dommage de perdre une recrue de choix comme CAPUTO mais n'oublions pas de dire que TEYSSONEYRE reste.Et je pense que c'était les deux bonnes pioche de la saison dernière ça fait 1/2.C'est déjà bien. Je pense qu'il faut vraiment cibler le recrutement aux postes où l'on en a le plus besoin et arrêtons de croire qu'un troisième ligne peut couvrir plusieurs postes (talonneur,2eme ligne, centre), c'est comme si par exemple vous alliez au stade ernest wallon à toulouse et que l'on vous annonce que dusautoir va jouait au talon et jean bouilhou au centre, vous vous poseriez des questions quand même et bien moi quand j'arrive au darragon le dimanche ça me fait pareil!
Désolé mec mais les mélées n'étant pas poussées Vienne a été champion de France avec 3 croupiers en tronche (dont un ex 3eme ligne) et 5 troisiemes lignes au cul. ]:D Les "gros" qui arrivent pour poser la main sur des rucks déja joués et ne font qu'aller de phase statique en phase statique ou le combat peut être compensé par la cohésion ne servent a rien en F2, c'est des bosseurs, coureurs et courageux qu'il faut. Demandes a Aubenas, Chalon ou St Sulpice qui devaient peser pas loin de 100kg de plus que nous devant ce qu'ils ont pensé des groupés pénétrants viennois... (les phases finales sont à la fin) Bonne chance à Vichy pour cette saison O:)
Dernière modification par Broussard (27/07/2012 16:13:58)
allo , bonjour à tous effectivement, en lisant vos lignes je confirme que Teyssonneyre est un élément sérieux en N°8 mais il a évolué en demi teinte l'an passé ...trop sporadique..il faut qu'il arrive à être + régulier dans son rendement. Thomas BRELY est un vrai talonneur ,je confirme mais je crois qu'il ne veut pu jouer en tronche..est-ce une sage décision?..pour le bien de l'équipe? néanmoins , il y a toujours PRAT et une valeur montante Mika Ressouches. Pour les 2 pilars ,avez vous des infos confirmées? à+
Il n'y a pas d'autre signature officielle depuis celle de Yoann Dalla Pria. Source: le secrétariat du club, cet après-midi. Pas d'autre départ officiel non plus depuis celui de Julien Caputo.
saintpourçainsursioule a écrit :Marigny-serge doit connaitre dalla pria car il a évolué à chambery avant de partir à l'asm et ils sont deux frères il me semble ?
L'autre c'est Florian qui joue en 8. Deux purs produits de la formation chambérienne qui comme beaucoup ont du mal à s'imposer surtout en 3ème ligne face à des joueurs pro venus de espoirs de Grenoble ou d'Argentine
Et si l'ASM est venu chercher Yohan c'est qu'il a des qualités ![]()
Dernière modification par marigny_serge (28/07/2012 07:59:35)
Encore des troisième ligne? Dans un sens il vaut mieux trop que pas assez mais on a aussi vu ce que la quantité pouvait amener. Je pense que vichy à réellement besoin de piliers parce que si j'ai bien compris à l'heure actuelle il n'y a que michelon et ernoult. Michelon a fait quasiment toute la saison en B et sur les derniers matchs de ernoult que j'ai vu à la maison il rentrait pour 5 min parce que à chaque fois soit il loupé un plaquage soit il faisait une faute grossière. Espérons que les entraineurs arriveront à le redresser et que l'on écoutera moins parlait de lui dans la ville. Après en deuxième ligne ça devrait tenir la route léon, rudewicz et les deux polyvalents fayard et claude,en troisième ligne aussi teyssoneyre, fargeas, claude, fayard, et roche et levan avec plus d'implication, je ne parle pas de brely pcq il sera peut être au talon et ni des recrues, à la mélée il n'y a qu'un seul 9 la question ne se pose pas manzagol, en 10 droguet et il y aussi peut être la recrue, au centre on ne sait pas si fontaine reprend mais il reste merle et morel, il faut la aussi renforcer pcq aux ailes il reste el alami et à l'arrière singharaj qui peut alterner avec droguet et j'ai oublié de parler des talons mais de ce côté la aucun soucis brely, ressouches, prat, vazeilles. si quelqu'un à des infos au niveau des recrues des lignes arrière merci d'en faire part.
ok capout si j'ai des news des recrues des lignes arriere je t'en ferais part!! bonne chance a montélimar bisou mon autOBUS!!!
rugbyvivhy , je suppose que quand tu dis capout cela veut dire caputo comme certain l'ont cru précédemment mais pour ta gouverne je ne suis malheureusement pas capout comme tu dis et cela fais 11 ans que j'ai mis un terme au rugby en revanche je suis encore très proche de certain joueur et caputo est un très bon joueur que j'ai appris à connaître et c'est un chic type et c'est donc pour cela que j'en avais un peu plus parler et surtout parce que je sais de quoi je parle. En tout cas je suppose donc que tu es joueur pour parler comme ça rugbyvichy, en attendant plus d'infos de part et d'autres je vous souhaite une bonne saison les ptits gars.
Bonjour à tous, Je reviens de vacances et je vois que l'intelligence et le courage de Auvergnats 63 ont encore frappé. Je dis quel "COURAGE"de faire ce genre de commentaires, biensûr en "mode anonyme". Quelle image du rugby que tu véhicules avec tous tes commentaires et surtout tu fais vraiment passer tous les bénévoles et joueurs du Rcv pour de la merde!!! Je pense que tu dois être quelqu'un de plus à l'aise derrière un ordi que de visu !! Sois pour une fois héroîque en mettant ton petit nom et prénom, mais je pense que l'on peut rêver vu l'intelligence de tes posts !!! Sinon pour le reste passez de bonnes vacances à toutes et tous!! Et allez le Rc Vichy Rugby !!! Frédéric GASC et oui je marque mon nom!!!!!!!!!!!!!!!! Secrétaire du club
rcvichy a écrit :Bonjour à tous, Je reviens de vacances et je vois que l'intelligence et le courage de Auvergnats 63 ont encore frappé. Je dis quel "COURAGE"de faire ce genre de commentaires, biensûr en "mode anonyme". Quelle image du rugby que tu véhicules avec tous tes commentaires et surtout tu fais vraiment passer tous les bénévoles et joueurs du Rcv pour de la merde!!! Je pense que tu dois être quelqu'un de plus à l'aise derrière un ordi que de visu !! Sois pour une fois héroîque en mettant ton petit nom et prénom, mais je pense que l'on peut rêver vu l'intelligence de tes posts !!! Sinon pour le reste passez de bonnes vacances à toutes et tous!! Et allez le Rc Vichy Rugby !!! Frédéric GASC et oui je marque mon nom!!!!!!!!!!!!!!!! Secrétaire du club
Il ne mérite que le mépris , c'est encore un frustré de la vie qui a l'impression de se mettre en valeur mais derrière la personne il n'y a qu'une merde. Vive le rugby et tous ses bénévoles qui se donnent à fond . Bonne chance à votre équipe pour cette saison. J'aurai l'occasion d'aller à Vichy le 24 février puisque nous aurons probablement un car de supporters creusotins. On pourra boire une mousse en toute amitié.
Broussard a écrit :Obus a écrit :ce n'est pas pcq montmélian ne s'est pas qualifié que vichy ne pouvait pas se qualifié car encore une fois au vu des derniers matchs de nos petits racingmen la qualif aurait finalement pu être jouable et malheureusement je pense que le recrutement quantitatif de l'an passé y est pour bcp pour les matchs négligés. Comme je vous le disais précédemment, c'est vraiment dommage de perdre une recrue de choix comme CAPUTO mais n'oublions pas de dire que TEYSSONEYRE reste.Et je pense que c'était les deux bonnes pioche de la saison dernière ça fait 1/2.C'est déjà bien. Je pense qu'il faut vraiment cibler le recrutement aux postes où l'on en a le plus besoin et arrêtons de croire qu'un troisième ligne peut couvrir plusieurs postes (talonneur,2eme ligne, centre), c'est comme si par exemple vous alliez au stade ernest wallon à toulouse et que l'on vous annonce que dusautoir va jouait au talon et jean bouilhou au centre, vous vous poseriez des questions quand même et bien moi quand j'arrive au darragon le dimanche ça me fait pareil!
Désolé mec mais les mélées n'étant pas poussées Vienne a été champion de France avec 3 croupiers en tronche (dont un ex 3eme ligne) et 5 troisiemes lignes au cul. ]:D Les "gros" qui arrivent pour poser la main sur des rucks déja joués et ne font qu'aller de phase statique en phase statique ou le combat peut être compensé par la cohésion ne servent a rien en F2, c'est des bosseurs, coureurs et courageux qu'il faut. Demandes a Aubenas, Chalon ou [size=24]St Sulpice [/size]qui devaient peser pas loin de 100kg de plus que nous devant ce qu'ils ont pensé des groupés pénétrants viennois... (les phases finales sont à la fin) Bonne chance à Vichy pour cette saison O:)
Je crois pas que le pack de Vienne pesait moins que celui de St Sulp pour la finale loin de là, la preuve l'arbitre n'allait plus assez vite pour suivre les joueurs et ne pas voir les trois fautes qui ont entaché le dernier essai ..............