Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Championnat de France Teulière A 2012

#141

gringerito a écrit :
astalavista a écrit :
Petit busy a écrit :

S'il y a des personnes proches du club Vendée XV, je voulais savoir s'il y avait eu une quelconque sanction pour ne pas avoir fait rentrer 4 de leurs remplaçants lors du 16ème de finale contre l'ACLR ? C'est juste pour savoir si le jeu en vaut la chandelle wink

Pour répondre à ta question, le règlement est parfaitement clair et a été appliqué, à savoir une amende financière.

c est obligatoire de faire entrer tous les remplacants?????

Oui, par contre rien ne t'oblige à être 22 sur la feuille de match, ce qui est à mon avis une contre vérité par rapport à l'obligation de faire jouer tous les noms inscrits sur la feuille de match. En cas de non respect les sanctions sont uniquement financière.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#142

astalavista a écrit :
gringerito a écrit :
astalavista a écrit :

Pour répondre à ta question, le règlement est parfaitement clair et a été appliqué, à savoir une amende financière.

c est obligatoire de faire entrer tous les remplacants?????

Oui, par contre rien ne t'oblige à être 22 sur la feuille de match, ce qui est à mon avis une contre vérité par rapport à l'obligation de faire jouer tous les noms inscrits sur la feuille de match. En cas de non respect les sanctions sont uniquement financière.

cette obligation a été installé pour une bonne raison a la base, éviter les équipes qui triche en inscrivant sur la feuille des joueurs avec un bras ou une jambe de le platre etc etc.. comme on pouvait le voir avant, histoire d'éviter d’être en effectif incomplet

#143

Mais que penser des équipes qui n'inscrivent que le minimum de joueurs aptes à jouer en première ligne et avec un seul poste, c'est aussi leur droit de déclarer passer en mêlée simulée dès le premier temps mort. Dans certains cas il est plus sportif de ne pas faire rentrer ton quatrième ou cinquième première ligne que de passer en simulée, sachant que tout en rentrant il peut aussi à tout moment se déclarer en danger et exiger de l'arbitre que l'on ne dispute plus les mêlées.

#144

DédéMinier a écrit :

Mais que penser des équipes qui n'inscrivent que le minimum de joueurs aptes à jouer en première ligne et avec un seul poste, c'est aussi leur droit de déclarer passer en mêlée simulée dès le premier temps mort. Dans certains cas il est plus sportif de ne pas faire rentrer ton quatrième ou cinquième première ligne que de passer en simulée, sachant que tout en rentrant il peut aussi à tout moment se déclarer en danger et exiger de l'arbitre que l'on ne dispute plus les mêlées.

a mais tout a fait. avec cette règle, ils ont supprimé un type de tricheur et en ont créer d'autre. la 1ere année de cette règle, l’équipe qui n'avait plus de 1ere ligne et donc déclarer passer en mêlée simulée, jouait a 14. puis le fait d'enlever un joueur a été supprimer l'année suivante. a mon goût, ils auraient du laissé cette règle.

#145

astalavista a écrit :
Petit busy a écrit :
DédéMinier a écrit :

Bravo aux Nazairiens et aux deux autres clubs de l'ouest Rennes haute Bretagne et XV Vendée second de poule de St Nazaire. Il reste donc : L'Isle-sur-la-Sorgue, Grenade, Lombez-Samatan, Montmélian, Vendres, Rennes, St Nazaire,et XV Rugby Vendée. Des désignations géographiques ? en tenant compte des oppositions de poules ? et de même grand secteur (abandonné pour les 1/8èmes). à suivre Mais soit beaucoup de kilomètres le week-end prochain soit des équipes qui se connaissent.

S'il y a des personnes proches du club Vendée XV, je voulais savoir s'il y avait eu une quelconque sanction pour ne pas avoir fait rentrer 4 de leurs remplaçants lors du 16ème de finale contre l'ACLR ? C'est juste pour savoir si le jeu en vaut la chandelle wink

Pour répondre à ta question, le règlement est parfaitement clair et a été appliqué, à savoir une amende financière.

Ok ! Et elle se monte à combien si c'est pas indiscret ?

#146

Petit busy a écrit :
astalavista a écrit :
Petit busy a écrit :

S'il y a des personnes proches du club Vendée XV, je voulais savoir s'il y avait eu une quelconque sanction pour ne pas avoir fait rentrer 4 de leurs remplaçants lors du 16ème de finale contre l'ACLR ? C'est juste pour savoir si le jeu en vaut la chandelle wink

Pour répondre à ta question, le règlement est parfaitement clair et a été appliqué, à savoir une amende financière.

Ok ! Et elle se monte à combien si c'est pas indiscret ?

Il n'y a rien d'indiscret, puisque chacun peut consulter les règlements généraux FFR dans lesquels le barème des sanctions est inscrit. Par contre, comme je ne me suis pas penché sur la question, je ne peux pas te répondre, mais je me renseigne afin de pouvoir te dire le montant de l'amende. Je viens de regarder, alors il s'agit de l'article 418, montant maxi 200 euros, haut de page 151 des règlements généraux Titre V Règlement et barème disciplinaire. Voila, j'espère avoir répondu à ta question.

Dernière modification par astalavista (10/05/2012 00:24:10)

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#147

sur le site de la fédé il y a différent horaires pour les match des 1/4, est ce qu'il s'agit des véritables horaires (arrangement entre les clubs) car il y a 14h, 14h30, 15h et même 16h pour st nazaire / haute save

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#148

la godaille a écrit :

sur le site de la fédé il y a différent horaires pour les match des 1/4, est ce qu'il s'agit des véritables horaires (arrangement entre les clubs) car il y a 14h, 14h30, 15h et même 16h pour st nazaire / haute save

J'ai demandé a des cadets et aparament sa serait a 14h30.

#149

dommage, 16h ça m'allait bien, ça faisait partir pas trop de bonne heure pour aller les supporter

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#150

la godaille a écrit :

dommage, 16h ça m'allait bien, ça faisait partir pas trop de bonne heure pour aller les supporter

Ba oui mais sa aurais fais tard pour rentrer ^^

#151

astalavista a écrit :
Petit busy a écrit :
astalavista a écrit :

Pour répondre à ta question, le règlement est parfaitement clair et a été appliqué, à savoir une amende financière.

Ok ! Et elle se monte à combien si c'est pas indiscret ?

Il n'y a rien d'indiscret, puisque chacun peut consulter les règlements généraux FFR dans lesquels le barème des sanctions est inscrit. Par contre, comme je ne me suis pas penché sur la question, je ne peux pas te répondre, mais je me renseigne afin de pouvoir te dire le montant de l'amende. Je viens de regarder, alors il s'agit de l'article 418, montant maxi 200 euros, haut de page 151 des règlements généraux Titre V Règlement et barème disciplinaire. Voila, j'espère avoir répondu à ta question.

Ouaip merci beaucoup, je me coucherais moins con ce soir tèh ! Adishatz wink

#152

Petit busy a écrit :

Ouaip merci beaucoup, je me coucherais moins con ce soir tèh ! Adishatz wink

Et pas plus riche non plus ! car entre celui qui réclame en donnant 150 euros et celui qui paie 200 euros, le seul vainqueur c'est le trésorier de la fédé. wink

#153

DédéMinier a écrit :
Petit busy a écrit :

Ouaip merci beaucoup, je me coucherais moins con ce soir tèh ! Adishatz wink

Et pas plus riche non plus ! car entre celui qui réclame en donnant 150 euros et celui qui paie 200 euros, le seul vainqueur c'est le trésorier de la fédé. wink

si la réclamation aboutie elle est remboursé. c'est une caution pour éviter justement les réclamations en pagaille

#154

Aramits barcus Menditte 12 - 6 L'isle sur Sorgue

Cadets