Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Phase finale balandrade

je ne vois pas trop en quoi cela favoriserais le nord ? c'est pas méchant hein, mais je vois pas trop en fait big_smile . beaucoup de club au nord avait aussi des rassemblements

jeff_RCS a écrit :

Il n'est surement pas trop tard pour la faire annuler..avant la nouvelle saison !

On y travaille !

Il est très difficile de faire des prédictions, en particulier lorsqu'elles concernent l'avenir...

Peut être que la réponse de la Fédé après longue réflexion sera " Suppression des ententes en fédérale 2 "

Dernière modification par caban XV (26/05/2012 13:31:00)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

Victoire de bizanos 10 - 6.

bravo à Bizanos , les équipes jeunes du comité du Béarn ont fait une belle moisson cette saison

Qui ne saute pas , n'est pas Navarrais !!!!!!!!

La Chouche a écrit :

Cherche pas les champions de France seront Nantais. Et le bouclier restera au Nord de la Loire big_smile

La Chouche c est à la fin du bal que l on paye les musiciens Faut pas vendre la peau de l Ours Béarnais

Après le titre de -18ans en comité, les Reichel B de Mauleon, Bizanos en Balandrade, ABM en Teulière bravo pour l un des plus petit comité de France félicitations à tous

biza64 a écrit :

Presse Ocean ce matin Nantes victime du Hold Up .... Faire arbitrer une finale entre une équipe du Bearn et de Loire Atlantique par un arbitre du comité Basque est surprenant.. Comme le dit l'entraineur de Nantes dans la presse "quand j'ai vu l'arbitre tutoyer le capitaine de Bizanos avant le match j'ai compris que c'étais mort" Vraiment lamentable .... Bizanos n'y est pour rien et peut savourer son titre mais cet arbitrage fut hallucinant...!!

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Il a été dit que cela avait été la même chose lors de la demi-finale Teulière entre le XV Vendée et l'entente Aramits-Barcus- Menditte. La triplette d'arbitres était du CBL, et on découvert des traditions inhabituelles : les arbitres ne faisaient pas que serrer les mains en arrivant pour se présenter mais l'un d'entre eux embrassait les dirigeants à leur arrivée dans les vestiaires. Le club de Menditte disputant même le championnat de Cote Basque Landes.

pool a écrit :
biza64 a écrit :

Presse Ocean ce matin Nantes victime du Hold Up .... Faire arbitrer une finale entre une équipe du Bearn et de Loire Atlantique par un arbitre du comité Basque est surprenant.. Comme le dit l'entraineur de Nantes dans la presse "quand j'ai vu l'arbitre tutoyer le capitaine de Bizanos avant le match j'ai compris que c'étais mort" Vraiment lamentable .... Bizanos n'y est pour rien et peut savourer son titre mais cet arbitrage fut hallucinant...!!

Si tu connaissais vraiment les relations entre basques et béarnais, tu ne dirais pas ça. D'avoir un arbitre basque est plus un désavantage qu'un cadeau pour nous. Pour en revenir au "hold up", je crois que soit t'as un gros soucis occulaire soit tu ne connais rien au rugby et dans ce cas là, tu n'as rien à faire ici. Nantes est une belle équipe, très forte en conquête, solide à tous les postes mais n'a pas joué au rugby dimanche. Vous avez été certes pénalisé (et nous aussi) mais je pense que les cartons sont mérités car vous avez été averti plusieurs fois. Notre défense agressive vous a fait commettre beaucoup de fautes au sol. Vous avez gagné la bataille de la conquête (touche / mêlée) mais nous avons gagné celle des rucks et le match s'est joué sur ce point. Il est vrai que l'arbitre n'a pas arbitré la mêlée mais j'ai l'impression qu'à ce niveau elles ne le sont jamais. De plus, nous avons manqué 15 points au pied et vous 3 ou 6 de mémoire. Dès que nous avons joué au ballon, enchainé les temps de jeu, vous n'avez pas existé. Nous ne sommes certainement pas objectif pour faire un résumé correct mais parler de hold up après le match de dimanche, c'est fort. Pour les cadets d'ABM, j'ai effectivement vu une bonne équipe de St Nazaire mais encore une fois, il y a un paramètre qui rentre en compte dans le rugby et que vous maîtrisez mal dans le Nord, c'est l'envie, la hargne. Vous avez toujours de belles équipes et vous vous faîtes souvent accroché en phase finale par des équipes "plus faibles"... Ce serait trop simple si le meilleur devait gagner à chaque fois. Une finale ça se joue à l'envie, et pour dimanche, les deux équipes qui avaient le plus envie ont gagné. Point final.

laballeauchaud a écrit :
La Chouche a écrit :

Cherche pas les champions de France seront Nantais. Et le bouclier restera au Nord de la Loire big_smile

La Chouche c est à la fin du bal que l on paye les musiciens Faut pas vendre la peau de l Ours Béarnais

big_smile

pool a écrit :
biza64 a écrit :

L'arbitrage peut se révéler difficile... Mais n'ayez pas la mémoire courte, en demi face a Massy 3 arbitres bretons me semble t'il??? 4 Cartons a rien et un arbitrage comment dit on Pointilleux pour certains moins pour d'autres !!!! Bref c'est le jeu, mais je pensais vraiment que Nantes passerait !!!! Féliciatations a Bizanos

biza64 a écrit :
pool a écrit :
biza64 a écrit :

Si tu connaissais vraiment les relations entre basques et béarnais, tu ne dirais pas ça. D'avoir un arbitre basque est plus un désavantage qu'un cadeau pour nous. Pour en revenir au "hold up", je crois que soit t'as un gros soucis occulaire soit tu ne connais rien au rugby et dans ce cas là, tu n'as rien à faire ici. Nantes est une belle équipe, très forte en conquête, solide à tous les postes mais n'a pas joué au rugby dimanche. Vous avez été certes pénalisé (et nous aussi) mais je pense que les cartons sont mérités car vous avez été averti plusieurs fois. Notre défense agressive vous a fait commettre beaucoup de fautes au sol. Vous avez gagné la bataille de la conquête (touche / mêlée) mais nous avons gagné celle des rucks et le match s'est joué sur ce point. Il est vrai que l'arbitre n'a pas arbitré la mêlée mais j'ai l'impression qu'à ce niveau elles ne le sont jamais. De plus, nous avons manqué 15 points au pied et vous 3 ou 6 de mémoire. Dès que nous avons joué au ballon, enchainé les temps de jeu, vous n'avez pas existé. Nous ne sommes certainement pas objectif pour faire un résumé correct mais parler de hold up après le match de dimanche, c'est fort. Pour les cadets d'ABM, j'ai effectivement vu une bonne équipe de St Nazaire mais encore une fois, il y a un paramètre qui rentre en compte dans le rugby et que vous maîtrisez mal dans le Nord, c'est l'envie, la hargne. Vous avez toujours de belles équipes et vous vous faîtes souvent accroché en phase finale par des équipes "plus faibles"... Ce serait trop simple si le meilleur devait gagner à chaque fois. Une finale ça se joue à l'envie, et pour dimanche, les deux équipes qui avaient le plus envie ont gagné. Point final.

Le fait que les arbitres de la finale Gauderman, se réjouissent en apprenant la victoire d'Aramits en Teulière, ne veux bien sur rien dire sur leur préférence! Quand tu dis que Nantes n'a pas joué au rugby hier, laisse moi rigoler, ils ont envoyé deux fois plus de jeu que Bizanos. Tu dis les cartons sont mérités, que dire de l'agression les deux genoux en avant sur le 9 nantais dans l'en but, sanctionné d'une simple pénalité au 5 mètres, puis en seconde MT une nouvelle agression sanctionnée d'un simple avertissement et quand même d'une pénalité, par contre le jaune contre le 2 de Nantes est quand même fort, puisque l'arbitre de champ reprend à l'ordre le 2 de Bizanos, qui chacaille avec celui de Nantes puis l'arbitre de touche intervient pour donner ses consignes à celui du centre pour sanctionné d'un jaune sur la pénaltouche qui suit, un blanc est distribué généreusement au 6 ou 7, je ne sais plus, de Nantes, qui se retrouve à 13, et la Bizanos marque en force son essai qui fait passer le score à 10 à 3. Enfin comme tu le dis, Nantes était fort en conquête, alors quand tu parles d'enchainer les temps de jeu, la encore je rigole, vous vous êtes contentés de quelques ballons de récup que vous avez eu beaucoup de mal à jouer tellement la défense nantaise vous pressait. Alors qui n'a pas existé, je ne pense pas que ce soit Nantes. Je ne sais pas où tu trouves tes 15 points loupés au pied, j'étais au match et à mon décompte les deux équipes ont ratés le même nombre de pénalités 3 partout. La où je suis d'accord avec toi, c'est pour l'envie, chez vous elle est décuplée, c'est une culture, nous n'en sommes pas encore la, mais déjà notre comité arrive de plus en plus souvent en finale, nous ne sommes plus très loin.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

biza64 a écrit :
pool a écrit :
biza64 a écrit :

Je ne te permet pas de dire ce genre de chose et tu n'as sans doute pas autant d'années licence que je px en avoir alors stp ne dis rien car je ne me permettrai pas d'avoir une quelconque allusion sur les competences de quique ce soit sur ce forum...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Juniors