Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
je suis d accord avec jeff , je ne suis pas sur que la fédé a fait le bon choix pour le stade ou se joueront les deux finales ! la pelouse à l air minable sur certains endroits ( espérons que la pluie et les jardiniers de la ville ait fait du bon boulot ces derniers jours ) et les tribunes ne sont pas énormes , alors que je crois que bcp de monde va descendre de loire atlantique et autant vont monter du sud ouest , ça va étre un beau bordel ! Espéront que sur le pré les 4 equipes nous donnent du beau spectacle!
Je pense que oui il va y avoir beaucoup de monde deja a saint nazaire nous avons un bus de supporter qui ai deja rempli et vous de votre coté avec vous des bus de prevue?
balandos a écrit :COACHPOLO a écrit :petitsumo a écrit :Pour ma part je voudrais féliciter les joueurs de BIZANOS (un peu moins certains supporters mais enfin il y a des C... partout....) Equipe beaucoup mieux organisée dans tous les compartiments du jeu (notamment en touche), beaucoup plus de volume physique et un jeu au pied plus performant (bravo au N° 10 buteur sur un nuage hier aprés-midi). Je ne pense pas non plus que BIZANOS a déjoué les pronostics, car il mérite amplement le résultat d'hier... c'est plutôt nous qui étions les invités surprise de ces 1/2 (regardez de plus prés nos résultats pour en arrivé là....) Alors OUI, et malgré la déception, nous avons chantés à la fin du match car notre saison a été ENORME tant d'un point de vu sportif que HUMAIN et cela pour moi, c'est trés IMPORTANT... Merci encore à toutes les équipes rencontrées dans ce Championnat BALANDRADES et bon match au Finalistes
Sacrée belle aventure pour l' U.S TOURAINE + , et les commentaires de "petisumo" ressemblent au jeu pratiqué pas ces braves Tourangeaux : on donne tout dans la plus pure correction, avec un super état d'esprit et en respectant toujours son adversaire qu'il soit vainqueur ou vaincu !! Belle leçon pour quelques clubs pour qui compétition rime trop souvent avec jeu dur , tricherie et mauvais état d'esprit sur le terrain et à la main courante !! (par bonheur , ils ne sont plus très nombreux à pratiquer ce rugby sans valeur à l'ancienne !! ) et après avoir éliminé ses deux protagonistes.... bravo pour ton pronostic concernant la finale Côte d'Argent pour laquelle tu prévoyais une victoire de l'entente des GRAVES , à l'issue d'un match trés serré.......victoire de l'EDG 11 à 10 contre une très belle formation du SMRC (la déception de la défaite à SURGERES va enfin s'oublier !! ) FINALES BALANDRADE ET TEULIERE prévues sur le site FFR en Comité POITOU CHARENTES. Je me lance dans un pronostic (j'ai vu jouer 3 finalistes sur 4......ST NAZAIRE ABM et STADE NANTAIS ) Titres à l'issue de rencontres très serrées pour LE STADE NANTAIS en BAL et ARAMITS/BARCUS/MENDITTE en TEULIERE.Ces derniers ont fait un match quasi-parfait hier contre le quinze vendéen !!
Je suis quand même pas tout à fait d'accord avec toi... La plus pure correction c'est pas aller essayer de mettre des gifles une fois le coup de sifflet final donné. Je viens pas pour donner des leçons de morale, tu aimes surement beaucoup tes joueurs mais personne n'est tout blanc, tout propre et tout gentil... Après, je peux comprendre la déception de perdre une demi-finale! Pour le match, vu de l'extèrieur, j'ai quand même eu l'mpression que vous étiez un petit peu trop confiant avant d'aborder cette demi-finale. Certainement relativement heureux d'éviter un des deux poids lourd en demi-finale, vous vous êtes peut-être inconsciemment plongé directement sur la finale. ( ). Je n'ai pas trouvé une supériorité sans faille dans tous les compartiments de jeu mais peut-être un peu plus "d'envie" sur ce match du côté de Bizanos doublé d'une réussite insolente au pied qui leur a permis de creuser un écart conséquent rapidement. Voilà pour mon point de vue de spectateur avisé sur ce match.
"Balandos" il faudrai revoir les images... mais le problème de la fin du match vient, dans un premier temps, de certaisn jeunes supporters de BIZANOS disons.... assez fortement alcoolisés... qui voulaient provoquer... mais rien de grave car vos propres joueurs et dirigeants ont calmés les esprits assez rapidement. Pour le fait de se projeter sur une possible finale... c'est le but de toutes les équipes qui commençent les phases finales... Pour ma part je le redis, je préfère prendre des équipes du SUD OUEST que des équipes du NORD car depuis des années à force de joeur "entre nous" on tourne en rond..... et cela nous fait le plus grand bien de nous frotter à d'autres équipes que nous ne rencontrons JAMAIS.... Pour le reste Bonne Finale aux deux équipes (je serai le premier supporter de BIZANOS) PS : J'ai longuement discuté avec votre Président avant le match.... BRAVO là aussi irréprochable sur l'état d'esprit... Allez le Regroupement TOURAINE PLUS (et l'US TOURS AUSSI....)
caban XV a écrit :gg64 a écrit :caban XV a écrit :. + donc 2 finales Béarn contre Pays de Loire
Et si la FFR faisait jouer les 2 finales sur le même terrain de Cote d'Argent. Lormont, St Médard, Floirac ou Gradignan ça devrait se bousculer demain matin pour avoir les rencontres.
. La fédé a bien réfléchi *, certainement pour attribuer les terrains des 2 finales en " Poitou Charentes " au lieu de les attribuer au comité Côte d'Argent " . ]:D . La finale d'accession en pro D2 se jouera à Bordeaux à Chaban Delmas . il aurait pu réunir les 2 autres finales et faire une sacrée promotion pour le rugby des jeunes et une belle fête du rugby. . ou vont ils les faire les jeunes jouer en Poitou charentes certainement pas à La Rochelle ? . * Préparent t ils leur congrès à La Baule ?
c'est un peu dommage de ne pas avoir choisi un stade de ce département mais plus grand pour recevoir les finales.
2 équipes de loire atlantique jouant une finale le meme jour, c'est assez exceptionnel Un grand bravo a ces jeunes en espèrant qu'ils ramènent le bouclier Allez les nazairiens et surtout ALLEZ LE STADE NANTAIS
2 équipes du Béarn jouant une finale le même jour, c'est exceptionnel, mais trois avec la Section, c'est encore plus énorme. Un grand bravo à ces jeunes en espérant qu'ils ramènent les boucliers en récupérant les supporters de la Section Paloise derrière le Beth cêu de Pau Allez Bizanos, Aramits Barcus Menditte et Pau.
gg64 a écrit :2 équipes du Béarn jouant une finale le même jour, c'est exceptionnel, mais trois avec la Section, c'est encore plus énorme. Un grand bravo à ces jeunes en espérant qu'ils ramènent les boucliers en récupérant les supporters de la Section Paloise derrière le Beth cêu de Pau Allez Bizanos, Aramits Barcus Menditte et Pau.
. O.K. avec toi, bonnes finales à toutes les équipes. . pour mieux situer , le comité du Béarn, c'est le + petit comité de France métropolitaine( en superficie ) qui en compte 25. Rapidement, ce comité a Pau comme équipe professionnelle, qui joue dimanche la montée en Top 14 (Pau en moins de 19 a des Crabos qui ont été en 1/2 finale du championnat de France 2012 ). . Le comité Béarn du secteur Sud Ouest avait pour cette saison 10 équipes engagées en championnat Balandrade dont 5 se sont qualiliées pour le championnat de France Bizanos, Gan, Mauléon, Oloron, et Aramits Barcus Menditte même si c'est un mixte avec le CBL . . Par comparaison le comité " Pays de Loire " couvre les départements Loire Atlantique ( 44 ), Maine et Loire, Mayenne, Sarthe et la Vendée. Le comité PDL n'a pas d'équipes professionnelles et 5 équipes engagées en Balandrade pour cette saison dont 3 se situent en 44.( Nantes, Saint Nazaire et Basse Goulaine ) + Angers + Le Mans. En outre je pense que c'est certainement + facile de réunir des selections régionales TADDEI, dont la majorité proviennent, à mon avis, que de Nantes et Saint Nazaire . Nantes est la préfecture de région PDL, et en cherchant, ( chiffres 2011 ) a 283 288 habitants, 6 ème ville de France. et Bizanos a 4 722 habitants. .
Dernière modification par caban XV (24/05/2012 14:49:47)
Le comité du ROUSSILLON n'est pas bien grand non plus.
Un grand Merde à nos jeunes pour ce week-end, tout le monde est avec vous! Faîtes vous plaisir et n'ayez aucun regret...
caban XV a écrit :gg64 a écrit :2 équipes du Béarn jouant une finale le même jour, c'est exceptionnel, mais trois avec la Section, c'est encore plus énorme. Un grand bravo à ces jeunes en espérant qu'ils ramènent les boucliers en récupérant les supporters de la Section Paloise derrière le Beth cêu de Pau Allez Bizanos, Aramits Barcus Menditte et Pau.
. O.K. avec toi, bonnes finales à toutes les équipes. . pour mieux situer , le comité du Béarn, c'est le + petit comité de France métropolitaine( en superficie ) qui en compte 25. Rapidement, ce comité a Pau comme équipe professionnelle, qui joue dimanche la montée en Top 14 (Pau en moins de 19 a des Crabos qui ont été en 1/2 finale du championnat de France 2012 ). . Le comité Béarn du secteur Sud Ouest avait pour cette saison 10 équipes engagées en championnat Balandrade dont 5 se sont qualiliées pour le championnat de France Bizanos, Gan, Mauléon, Oloron, et Aramits Barcus Menditte même si c'est un mixte avec le CBL . . Par comparaison le comité " Pays de Loire " couvre les départements Loire Atlantique ( 44 ), Maine et Loire, Mayenne, Sarthe et la Vendée. Le comité PDL n'a pas d'équipes professionnelles et 5 équipes engagées en Balandrade pour cette saison dont 3 se situent en 44.( Nantes, Saint Nazaire et Basse Goulaine ) + Angers + Le Mans. En outre je pense que c'est certainement + facile de réunir des selections régionales TADDEI, dont la majorité proviennent, à mon avis, que de Nantes et Saint Nazaire . Nantes est la préfecture de région PDL, et en cherchant, ( chiffres 2011 ) a 283 288 habitants, 6 ème ville de France. et Bizanos a 4 722 habitants. .
belle démonstration! donc on attend tes déductions..........(nantes en ballandade et st nazaire en teuliere n'ont pas de mérite d'être là ) ps: les 2 clubs ne sont pas en entente avec d'autres équipes
la godaille a écrit :caban XV a écrit :gg64 a écrit :2 équipes du Béarn jouant une finale le même jour, c'est exceptionnel, mais trois avec la Section, c'est encore plus énorme. Un grand bravo à ces jeunes en espérant qu'ils ramènent les boucliers en récupérant les supporters de la Section Paloise derrière le Beth cêu de Pau Allez Bizanos, Aramits Barcus Menditte et Pau.
belle démonstration! donc on attend tes déductions..........(nantes en ballandade et st nazaire en teuliere n'ont pas de mérite d'être là ) ps: les 2 clubs ne sont pas en entente avec d'autres équipes
Tu te trompes fortement. Sportivement Nantes et Saint Nazaire sont en finale. Ce que, je comprends difficilement, " pourquoi le rugby et donc la formation des jeunes a du mal à s'implanter durablement dans certains départements et/ou régions " ? . par contre au sujet des ententes, je te précise qu'il y a des ententes au Béarn mais plus que cela. Facile à vérifier. Et que les rassemblements ,je pense, devaient permettre de développement du rugby dans les villages et non pas de regrouper des villes ,ou des grandes entre elles. Les obligations sportives , par exemple, pour les clubs de fédérale 1 comme Saint Nazaire ont l'interdiction d'être en entente en Teulière comme en Balandrade. Et pour revenir à Nantes , club de fédérale 2 ,je pense, que la ville doit suffire à elle-même . . La réforme pour la nouvelle saison avec la suppression des Ras en Balandrade risque- t-elle de nuire au rugby ? Ne va-t-on trop favoriser les grandes structures et indirectement le Nord ? Est ce un outil de développement ?..etc... Attendons la nouvelle saison.
Dernière modification par caban XV (25/05/2012 14:36:51)
historiquement les départements "du nord" n'ont pas la culture rugby, il est donc difficile d'attirer naturellement les jeunes à ce sport, de plus, plus les villes sont importantes et plus le choix de sport à dispo est important. En fait la concurrence ne se fait pas entre club de rugby mais entre les sports existants dans la même ville. apprécions la performance des gamins sans vouloir comparer les clubs, les villes ou la situation géographique. le plus important c'est que tout le monde se fasse plaisir et vive le rugby
la godaille a écrit :historiquement les départements "du nord" n'ont pas la culture rugby, il est donc difficile d'attirer naturellement les jeunes à ce sport, de plus, plus les villes sont importantes et plus le choix de sport à dispo est important. En fait la concurrence ne se fait pas entre club de rugby mais entre les sports existants dans la même ville. apprécions la performance des gamins sans vouloir comparer les clubs, les villes ou la situation géographique. le plus important c'est que tout le monde se fasse plaisir et vive le rugby
Vous n'allez pas reprocher à Nantes et Saint Nazaire de former des joueurs de rugby ... Oui les Nantais supporterons Saint Nazaire et les nazairiens j'en suis sur feront de même et ramenons ces deux boucliers en Loire Atlantique pour ce rugby du "nord"...
caban XV a écrit :La réforme pour la nouvelle saison avec la suppression des Ras en Balandrade risque- t-elle de nuire au rugby ? Ne va-t-on trop favoriser les grandes structures et indirectement le Nord ? Est ce un outil de développement ?..etc... Attendons la nouvelle saison.
On aborde enfin le sujet qui fâche !!! Tu apportes un nouvel axe de réflexion ( favoriser le Nord / sud ! ) sur l'intéret de cette réforme pour les jeunes et le développement du rugby .... mais non, ca ne tient pas non plus a mon avis. on peut peut-etre ouvrir un topic consacré a ce sujet qui a l'air de faire l'unanimité...contre Il n'est surement pas trop tard pour la faire annuler..avant la nouvelle saison !
Dernière modification par jeff_RCS (26/05/2012 09:21:29)