Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Phase finale balandrade

mais Menditte est en côte basque landes !!!

oui mais l ame du rugby et quand méme dans le sud ouest , le reservoir y est important chez les jeunes ! je ne suis pas sur que les petits nantais est autant de choix !!!

gg64 a écrit :
caban XV a écrit :
laballeauchaud a écrit :

Félicitation à Bizanos qui a chamboulé ts les pronostics de ce forum en battant US Touraine 24 à 13

. + donc 2 finales Béarn contre Pays de Loire

Et si la FFR faisait jouer les 2 finales sur le même terrain de Cote d'Argent. Lormont, St Médard, Floirac ou Gradignan ça devrait se bousculer demain matin pour avoir les rencontres.

. La fédé a bien réfléchi *, certainement pour attribuer les terrains des 2 finales en " Poitou Charentes " au lieu de les attribuer au comité Côte d'Argent " . ]:D . La finale d'accession en pro D2 se jouera à Bordeaux à Chaban Delmas . il aurait pu réunir les 2 autres finales et faire une sacrée promotion pour le rugby des jeunes et une belle fête du rugby. . ou vont ils les faire les jeunes jouer en Poitou charentes certainement pas à La Rochelle ? . * Préparent t ils leur congrès à La Baule ? smile

Dernière modification par caban XV (21/05/2012 15:47:00)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

gg64 a écrit :
maule a écrit :
gg64 a écrit :

Ca c'est une super idée que l'on fête le rugby béarnais à Bordeaux avec les 3 finales. Et que ce soit une belle fête du rugby

ABM est un club Béarnais?

Et oui Aramits Barcus Menditte fait partie du Comité du Béarn comme Mauléon

Menditte est rattaché au Comité Côte Basque.

eüskal herrian eüskaraz!

jvalgeant a écrit :
laballeauchaud a écrit :

Félicitation à Bizanos qui a chamboulé ts les pronostics de ce forum en battant US Touraine 24 à 13

C'est surtout au tour précédent qu'ils ont déjoué les pronostics en sortant le champion en titre mais ça on en a moins entendu parler ... smile

Pour ma part je voudrais féliciter les joueurs de BIZANOS (un peu moins certains supporters mais enfin il y a des C... partout....) Equipe beaucoup mieux organisée dans tous les compartiments du jeu (notamment en touche), beaucoup plus de volume physique et un jeu au pied plus performant (bravo au N° 10 buteur sur un nuage hier aprés-midi). Je ne pense pas non plus que BIZANOS a déjoué les pronostics, car il mérite amplement le résultat d'hier... c'est plutôt nous qui étions les invités surprise de ces 1/2 (regardez de plus prés nos résultats pour en arrivé là....) Alors OUI, et malgré la déception, nous avons chantés à la fin du match car notre saison a été ENORME tant d'un point de vu sportif que HUMAIN et cela pour moi, c'est trés IMPORTANT... Merci encore à toutes les équipes rencontrées dans ce Championnat BALANDRADES et bon match au Finalistes cool

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

petitsumo a écrit :
jvalgeant a écrit :
laballeauchaud a écrit :

C'est surtout au tour précédent qu'ils ont déjoué les pronostics en sortant le champion en titre mais ça on en a moins entendu parler ... smile

Pour ma part je voudrais féliciter les joueurs de BIZANOS (un peu moins certains supporters mais enfin il y a des C... partout....) Equipe beaucoup mieux organisée dans tous les compartiments du jeu (notamment en touche), beaucoup plus de volume physique et un jeu au pied plus performant (bravo au N° 10 buteur sur un nuage hier aprés-midi). Je ne pense pas non plus que BIZANOS a déjoué les pronostics, car il mérite amplement le résultat d'hier... c'est plutôt nous qui étions les invités surprise de ces 1/2 (regardez de plus prés nos résultats pour en arrivé là....) Alors OUI, et malgré la déception, nous avons chantés à la fin du match car notre saison a été ENORME tant d'un point de vu sportif que HUMAIN et cela pour moi, c'est trés IMPORTANT... Merci encore à toutes les équipes rencontrées dans ce Championnat BALANDRADES et bon match au Finalistes cool

Sacrée belle aventure pour l' U.S TOURAINE + , et les commentaires de "petisumo" ressemblent au jeu pratiqué pas ces braves Tourangeaux : on donne tout dans la plus pure correction, avec un super état d'esprit et en respectant toujours son adversaire qu'il soit vainqueur ou vaincu !! Belle leçon pour quelques clubs pour qui compétition rime trop souvent avec jeu dur , tricherie et mauvais état d'esprit sur le terrain et à la main courante !! (par bonheur , ils ne sont plus très nombreux à pratiquer ce rugby sans valeur à l'ancienne !! ) et après avoir éliminé ses deux protagonistes.... bravo pour ton pronostic concernant la finale Côte d'Argent pour laquelle tu prévoyais une victoire de l'entente des GRAVES , à l'issue d'un match trés serré.......victoire de l'EDG 11 à 10 contre une très belle formation du SMRC (la déception de la défaite à SURGERES va enfin s'oublier !! ) FINALES BALANDRADE ET TEULIERE prévues sur le site FFR en Comité POITOU CHARENTES. Je me lance dans un pronostic (j'ai vu jouer 3 finalistes sur 4......ST NAZAIRE ABM et STADE NANTAIS ) Titres à l'issue de rencontres très serrées pour LE STADE NANTAIS en BAL et ARAMITS/BARCUS/MENDITTE en TEULIERE.Ces derniers ont fait un match quasi-parfait hier contre le quinze vendéen !!

Dernière modification par COACHPOLO (21/05/2012 18:27:53)

biza64 a écrit :
Patimbert a écrit :

Ce dialogue de faux-culs... big_smile big_smile big_smile

Un petit peu. Je peux entendre que contre Massy ils ne soient pas favoris mais contre nous, c'est différent. Mais sur une finale, meme avec des kilos et des cm en moins, on fera le maximum.

Franchement , j'ai vu LE STADE NANTAIS en 8ème contre MAULEON , et eu des infos d'adversaires de l'AVENIR de BIZANOS......ce sera vraiment du 50/50 (c"est très complet des 2 côtés : mêlé puissante , bon alignement , bonne charnière et buteur régulier , ligne de 3/4 très joueuses , bref , les qualités pour parvenir en finale !! ).......et puis sur une finale , il n'y a plus de favori !! faudra être prêt physiquement , avoir un gros mental , un buteur dans un bon jour , le rebond qui va bien avec, et ce petit coup de pouce du destin qui parfois te donne ou t'enlève le bout de bois.... etc..... la liste des sois-disants favoris qui se sont loupés un jour de finale est très longue du top14 à la 4ème série en passant par toutes les catégories de jeunes !! les Crabos de BRIVE en sont le parfait exemple sur les premières finales d'hier !! et les TYROSSAIS qui perdent à domicile contre LILLE c'est de la grosse côte sur parionsport , non ?? (et j'ai les boules , car supporter depuis toujours des rouges et bleus de Marennes )

COACHPOLO a écrit :

(et j'ai les boules , car supporter depuis toujours des rouges et bleus de Marennes )

Marennes-Oléron ???

Il est très difficile de faire des prédictions, en particulier lorsqu'elles concernent l'avenir...

biza64 a écrit :
jvalgeant a écrit :
biza64 a écrit :

T'inquiète pas c'est pas l'idée... Nous on s'occupe de nous d'abord! Pour ce qui est de la finale, on ira en outsider. Sur le papier ce sera compliqué, vous avez éliminé que des gros dans les derniers tours et sans être trop inquiété apparemment. C'est quand même David contre Goliath cette finale. Après, une finale reste une finale et on va jouer le coup à fond pour rien regretter...

A partir du moment où tu as éliminé le tenant du titre, tu es favori .... il faut assumer wink

Pour moi le tenant du titre en juniors ça existe pas... Les générations sont tellement différentes, d'une année sur l'autre, l'équipe peut avoir bien changé! Je ne connais pas l'équipe de l'année dernière à Suresnes mais il se peut que bcp d'entre eux est changé de catégories. C'est difficilement comparable.

tu en as eu un aperçu cette année et au vu du résultat ce ne fut sans doute pas une partie de plaisir ....bonne finale smile

Dans la vie tout est affaire de choix. ça commence par la tétine ou le téton et se termine par le chêne ou le sapin.     P.Desprosges.
Le drop goal n'est que l'éjaculation précoce de l'attaque.   P.Guillard

biza64 a écrit :
jvalgeant a écrit :
biza64 a écrit :

T'inquiète pas c'est pas l'idée... Nous on s'occupe de nous d'abord! Pour ce qui est de la finale, on ira en outsider. Sur le papier ce sera compliqué, vous avez éliminé que des gros dans les derniers tours et sans être trop inquiété apparemment. C'est quand même David contre Goliath cette finale. Après, une finale reste une finale et on va jouer le coup à fond pour rien regretter...

A partir du moment où tu as éliminé le tenant du titre, tu es favori .... il faut assumer wink

Pour moi le tenant du titre en juniors ça existe pas... Les générations sont tellement différentes, d'une année sur l'autre, l'équipe peut avoir bien changé! Je ne connais pas l'équipe de l'année dernière à Suresnes mais il se peut que bcp d'entre eux est changé de catégories. C'est difficilement comparable.

Je pense également que les générations en équipe de jeunes sont différentes. Il est rare qu'un même club remporte un titre 2 ans de suite. A l'exception peut être de Mauléon en Belascain. Par contre on retrouve souvent les mêmes équipes en 1/8 ème voire en 1/4, ce qui prouve une excellente formation de jeunes pour ces clubs là. Ce qui est certain c'est que pour arriver en finale il faut un effectif de qualité bien sur, un mental à toute épreuve et le petit peu de chance qui va avec. Je ne crois pas que Bizanos et Nantes passeront à coté de leur finale. Le meilleur gagnera.....aprés quoi qu'il en soit une excellente saison du perdant qui, si je ne me trompe pas sera resté invaincu jusqu'à cette finale.

Ariejo o moun païs !

COACHPOLO a écrit :
petitsumo a écrit :
jvalgeant a écrit :

C'est surtout au tour précédent qu'ils ont déjoué les pronostics en sortant le champion en titre mais ça on en a moins entendu parler ... :)

Pour ma part je voudrais féliciter les joueurs de BIZANOS (un peu moins certains supporters mais enfin il y a des C... partout....) Equipe beaucoup mieux organisée dans tous les compartiments du jeu (notamment en touche), beaucoup plus de volume physique et un jeu au pied plus performant (bravo au N° 10 buteur sur un nuage hier aprés-midi). Je ne pense pas non plus que BIZANOS a déjoué les pronostics, car il mérite amplement le résultat d'hier... c'est plutôt nous qui étions les invités surprise de ces 1/2 (regardez de plus prés nos résultats pour en arrivé là....) Alors OUI, et malgré la déception, nous avons chantés à la fin du match car notre saison a été ENORME tant d'un point de vu sportif que HUMAIN et cela pour moi, c'est trés IMPORTANT... Merci encore à toutes les équipes rencontrées dans ce Championnat BALANDRADES et bon match au Finalistes :cool:

Sacrée belle aventure pour l' U.S TOURAINE + , et les commentaires de "petisumo" ressemblent au jeu pratiqué pas ces braves Tourangeaux : on donne tout dans la plus pure correction, avec un super état d'esprit et en respectant toujours son adversaire qu'il soit vainqueur ou vaincu !! Belle leçon pour quelques clubs pour qui compétition rime trop souvent avec jeu dur , tricherie et mauvais état d'esprit sur le terrain et à la main courante !! (par bonheur , ils ne sont plus très nombreux à pratiquer ce rugby sans valeur à l'ancienne !! ) et après avoir éliminé ses deux protagonistes.... bravo pour ton pronostic concernant la finale Côte d'Argent pour laquelle tu prévoyais une victoire de l'entente des GRAVES , à l'issue d'un match trés serré.......victoire de l'EDG 11 à 10 contre une très belle formation du SMRC (la déception de la défaite à SURGERES va enfin s'oublier !! ) FINALES BALANDRADE ET TEULIERE prévues sur le site FFR en Comité POITOU CHARENTES. Je me lance dans un pronostic (j'ai vu jouer 3 finalistes sur 4......ST NAZAIRE ABM et STADE NANTAIS ) Titres à l'issue de rencontres très serrées pour LE STADE NANTAIS en BAL et ARAMITS/BARCUS/MENDITTE en TEULIERE.Ces derniers ont fait un match quasi-parfait hier contre le quinze vendéen !!

Bravo pour votre victoir en finale de côte d'argent contre SAINT MEDARD... pour une fois que j'ai BON :lol: Sinon, pour nous, c'était le bout de l'aventure humaine... nous sommes allés au bout de ce que nous pouvions donner... BIZANOS était meilleur que nous, les explications sont simples.... mais notre chanson à la fin du match et devant nos nombreux supporters quel moment d'émotion... VIVE LE RUGBY

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

ça va étre chaud dimanche au stade de la couronne ! d un coté les pyrénnées atlantique avec les cadets d Aramits Barcus Menditte et les juniors de Bizanos et de l autre la loire atlantique avec les cadets de St Nazaire et les juniors du Stade Nantais !! C est là qu il faut étre !!! J espére qu ils ont de grande tribunes ? Que les meilleurs gagnent !

jcrugby a écrit :

ça va étre chaud dimanche au stade de la couronne ! d un coté les pyrénnées atlantique avec les cadets d Aramits Barcus Menditte et les juniors de Bizanos et de l autre la loire atlantique avec les cadets de St Nazaire et les juniors du Stade Nantais !! C est là qu il faut étre !!! J espére qu ils ont de grande tribunes ? Que les meilleurs gagnent !

Je suis surpris par le choix de ce stade pour 2 finales ! le 1/16e XV Vendéen/ACLR il y a un mois s'y est joué... sous des trombes d'eau... petite tribune, superbe haie qui limite la main courante coté opposé, petit club house... pour la qualité du terrain, je vous laisse la surprise (un miracle peut arriver en un mois !) Pourvu qu'il fasse beau et que les meilleurs gagnent (surtout si ils sont des P.d.L. wink )

COACHPOLO a écrit :
petitsumo a écrit :
jvalgeant a écrit :

Je suis quand même pas tout à fait d'accord avec toi... La plus pure correction c'est pas aller essayer de mettre des gifles une fois le coup de sifflet final donné. Je viens pas pour donner des leçons de morale, tu aimes surement beaucoup tes joueurs mais personne n'est tout blanc, tout propre et tout gentil... Après, je peux comprendre la déception de perdre une demi-finale! Pour le match, vu de l'extèrieur, j'ai quand même eu l'mpression que vous étiez un petit peu trop confiant avant d'aborder cette demi-finale. Certainement relativement heureux d'éviter un des deux poids lourd en demi-finale, vous vous êtes peut-être inconsciemment plongé directement sur la finale. ( ). Je n'ai pas trouvé une supériorité sans faille dans tous les compartiments de jeu mais peut-être un peu plus "d'envie" sur ce match du côté de Bizanos doublé d'une réussite insolente au pied qui leur a permis de creuser un écart conséquent rapidement. Voilà pour mon point de vue de spectateur avisé sur ce match.

Juniors