Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Phase finale balandrade

biza64 a écrit :
Zoreilles a écrit :

Bizarre, bizarre trois clubs du Nord en demi-finales alors que tous les pronostiqueurs du Sud nous annonçaient à minima l'inverse. Comme quoi le rugby n'existe pas que dans le Sud-Ouest.!

C'est sur que l'écart s'est resserré entre le Nord et le Sud et surtout dans les catégories de jeunes. Seul petit bémol à apporter, les équipes du sud sont issus pour la plupart de petit clubs de "village" ou petites villes alors que les clubs du Nord qui ont des résultats sont des clubs de grosses agglomérations avec des centres de formation structuré. Mais c'est très bien ainsi et c'est ce qui a permis d'avoir des résultats chez les jeunes pour ces clubs.

. Pour être concret, voici quelques données chiffrées sur le secteur Grand Ouest ( le rugby ): il est composé de 5 comités - Bretagne, Normandie, Pays de Loire, Centre , Poitou Charentes - et de 24 départements ( la France métropolitaine compte 96 départements ). ne concernant que la saison 2011/2012. . - 1 seule équipe professionnelle : La Rochelle donc avec des Crabos et des Reichel A. - 3 équipes en fédérale 1 : Saint Nazaire, Orléans et Vannes. - 23 équipes en - de 19 en Balandrade. Pour 24 départements la moyenne est vite calculée. . En outre si sort le seul département des Charentes Maritimes, le nombre d'équipes restantes en Balandrade est de 19. Ce qui veut dire également, c'est que des départements n'ont pas une équipe en Balandrade ( dép: 53, 85, 22, 29, 50, 61, 28, 36,.). Et souvent localisée , là ou se trouve la préfecture. . Comme l' a écrit JCrugby IL n' y a pas que le foot , bien heureusement .Le rugby existe bien mais pas du tout avec la même densité. C'est quand même très faible malgré les efforts déployés par la FFR pour le developper dans les secteur GO et Nord Est. . . Mais si on compare avec le Foot Professionnel toujours dans le Secteur Grand Ouest : on trouve Rennes, Lorient, Brest, Caen, Tours, Chateauroux, Nantes, Angers, le Mans, Laval,.Guingamp, le Havre. . Dans le secteur Sud Ouest il n'y a qu'une équipe professionnele de Foot ( ligue 1 et 2 ) : Bordeaux ( c'est l'opposé ). Je vais quand même rajouter concernant le rugby dans le département des Pyrénées Atlantique ( 64 ) , pour cette saison 2011/2012 il y a 19 équipes Balandrade. . Autre base de comparaison dans la région administrative Ile de France , toute entière il ya 18 équipes Balandrade . Pour avoir le détail voir si cela vous interesse , topic poule balandrade # 122 et 130 et topic Balandrade SO # 43

Dernière modification par caban XV (17/05/2012 19:23:22)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

caban XV a écrit :
biza64 a écrit :
Zoreilles a écrit :

Bizarre, bizarre trois clubs du Nord en demi-finales alors que tous les pronostiqueurs du Sud nous annonçaient à minima l'inverse. Comme quoi le rugby n'existe pas que dans le Sud-Ouest.!

C'est sur que l'écart s'est resserré entre le Nord et le Sud et surtout dans les catégories de jeunes. Seul petit bémol à apporter, les équipes du sud sont issus pour la plupart de petit clubs de "village" ou petites villes alors que les clubs du Nord qui ont des résultats sont des clubs de grosses agglomérations avec des centres de formation structuré. Mais c'est très bien ainsi et c'est ce qui a permis d'avoir des résultats chez les jeunes pour ces clubs.

. Pour être concret, voici quelques données chiffrées sur le secteur Grand Ouest ( le rugby ): il est composé de 5 comités - Bretagne, Normandie, Pays de Loire, Centre , Poitou Charentes - et de 24 départements ( la France métropolitaine compte 96 départements ). ne concernant que la saison 2011/2012. . - 1 seule équipe professionnelle : La Rochelle donc avec des Crabos et des Reichel A. - 3 équipes en fédérale 1 : Saint Nazaire, Orléans et Vannes. - 23 équipes en - de 19 en Balandrade. Pour 24 départements la moyenne est vite calculée. . En outre si sort le seul département des Charentes Maritimes, le nombre d'équipes restantes en Balandrade est de 19. Ce qui veut dire également, c'est que des départements n'ont pas une équipe en Balandrade ( dép: 53, 85, 22, 29, 27, etc...). Et souvent localisée , là ou se trouve la préfecture. . Comme l' a écrit JCrugby IL n' y a pas que le foot , bien heureusement .Le rugby existe bien mais pas du tout avec la même densité. C'est quand même très faible malgré les efforts déployés par la FFR pour le developper dans les secteur GO et Nord Est. . . Mais si on compare avec le Foot Professionnel toujours dans le Secteur Grand Ouest : on trouve Rennes, Lorient, Brest, Caen, Tours, Chateauroux, Nantes, Angers, le Mans, Laval,.Guingamp, le Havre. . Dans le secteur Sud Ouest il n'y a qu'une équipe professionnele de Foot ( ligue 1 et 2 ) : Bordeaux ( c'est l'opposé ). Je vais quand même rajouter concernant le rugby dans le département des Pyrénées Atlantique ( 64 ) , pour cette saison 2011/2012 il y a 19 équipes Balandrade. . Autre base de comparaison dans la région administrative Ile de France , toute entière il ya 18 équipes Balandrade . Pour avoir le détail voir si cela vous interesse , topic poule balandrade # 122 et 130 et topic Balandrade SO # 43

BRAVO rien à dire trés beau travail... Allez le dernier "carré" Nord ou Sud

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

je voit bien une grosse finale bizanos -massy avec une victoire de massy

le departement 64 compte 2 comité le béarn et la cote basque (associé à celui des landes ) 12 équipes balandrade pour chaques comité soit au total 24 équipes de niveau tres different

petitsumo a écrit :
COACHPOLO a écrit :

Exact !! sur un match tout est possible !! Le stade Nantais que j'ai vu cet après-midi est très costaud et bien organisé devant et assez "joueur" derrière (ils perdent leur excelent no10 très tôt dans la rencontre) , même si les guerriers souletains leur ont offert une belle opposition n'encaissant qu'un seul essai dans ce match et passant les 20 dernières minutes près de l'en but nantais , sans malheureusement être récompensés de leur bravoure et face une organisation défensive sans faille un peu à l'image de TOURS que j'ai vu 8 jours plus tôt !!Les jeunes Mauléonais pourront quand-même faire la fête en rentrant au pays , les reichels.b ayant à nouveau remporté le Brenus face au voisin de Nafaroa !! Un grand bravo à leurs entraîneurs pour une telle régularité !! Pronostic pour le tirage des demies....STADE NANTAIS- TOURS et BIZANOS -MASSY...et une finale STADE NANTAIS-BIZANOS !!

C'est vrai.... On est pas les plus costaud, On est pas les plus rapides, On est pas les plus grands, Mais alors QUELLE VOLONTE sure le terrain pour remonter le ballon sur 60 mètres dans la dernière minute du match d'hier, obtenir une pénalité à la dernière seconde du match, et la mettre alors que ce même joueur (le n°10) a raté 15 points au pied.... Alors OUI une finale BIZANOS - STADE NANTAIS, mais avant le Regroupement Touraine Plus vendra trés chèrement sa peau sur le pré... Allez les ptits jeunes du Regroupement et allez la Touraine

Après notre défaite en 8ème contre cette belle équipe de touraine + , j'avais dit être leur meilleur supporter !! je le suis toujours , et le tirage d'aujourd'hui m'oblige à modifier mon pronostic pour la finale !! je vois bien un STADE NANTAIS -TOURAINE+ pour le sacre !! c'est toujours "valorisant" (faute de pouvoir oublier la déception !! ) d'avoir été sorti par le finaliste ou mieux encore, le futur champion de France !!! Alors oui , TOURAINE+ a un bon groupe , une organisation collective bien en place avec beaucoup de discipline , un mental à toute épreuve...et un chouya de baraka qu'il faut obligatoirement avoir pour aller au bout d'un telle aventure !! à ce stade de la compétition, chaque équipe a sa chance d'aller au bout de son rêve !! Vivement dimanche soir !! Qui connait le niveau de MASSY ????? Je n'arrive pas a trouver le moindre article ou compte rendu de leurs matchs (rien sur leur site non plus !! )

Faut pas rester là, m'sieur... tongue

Il est très difficile de faire des prédictions, en particulier lorsqu'elles concernent l'avenir...

caban XV a écrit :
biza64 a écrit :
Zoreilles a écrit :

. Pour être concret, voici quelques données chiffrées sur le secteur Grand Ouest ( le rugby ): il est composé de 5 comités - Bretagne, Normandie, Pays de Loire, Centre , Poitou Charentes - et de 24 départements ( la France métropolitaine compte 96 départements ). ne concernant que la saison 2011/2012. . - 1 seule équipe professionnelle : La Rochelle donc avec des Crabos et des Reichel A. - 3 équipes en fédérale 1 : Saint Nazaire, Orléans et Vannes. - 23 équipes en - de 19 en Balandrade. Pour 24 départements la moyenne est vite calculée. . En outre si sort le seul département des Charentes Maritimes, le nombre d'équipes restantes en Balandrade est de 19. Ce qui veut dire également, c'est que des départements n'ont pas une équipe en Balandrade ( dép: 53, 85, 22, 29, 27, etc...). Et souvent localisée , là ou se trouve la préfecture. . Comme l' a écrit JCrugby IL n' y a pas que le foot , bien heureusement .Le rugby existe bien mais pas du tout avec la même densité. C'est quand même très faible malgré les efforts déployés par la FFR pour le developper dans les secteur GO et Nord Est. . . Mais si on compare avec le Foot Professionnel toujours dans le Secteur Grand Ouest : on trouve Rennes, Lorient, Brest, Caen, Tours, Chateauroux, Nantes, Angers, le Mans, Laval,.Guingamp, le Havre. . Dans le secteur Sud Ouest il n'y a qu'une équipe professionnele de Foot ( ligue 1 et 2 ) : Bordeaux ( c'est l'opposé ). Je vais quand même rajouter concernant le rugby dans le département des Pyrénées Atlantique ( 64 ) , pour cette saison 2011/2012 il y a 19 équipes Balandrade. . Autre base de comparaison dans la région administrative Ile de France , toute entière il ya 18 équipes Balandrade . Pour avoir le détail voir si cela vous interesse , topic poule balandrade # 122 et 130 et topic Balandrade SO # 43

Allez, soyons précis: LA Charente Maritime !

Il est très difficile de faire des prédictions, en particulier lorsqu'elles concernent l'avenir...

biza64 a écrit :
Zoreilles a écrit :

Bizarre, bizarre trois clubs du Nord en demi-finales alors que tous les pronostiqueurs du Sud nous annonçaient à minima l'inverse. Comme quoi le rugby n'existe pas que dans le Sud-Ouest Il n'empêche que Bizanos peut encore être champion de France ce que je leur souhaite tout comme d'ailleurs aux trois autres prétendants du Nord....Bonnes chances à tous !

Oui déjà la finale l'an dernier était une finale Nordiste (Suresnes - Vannes). Au nord, les clubs sont des clubs de grosses agglomérations parce que la vie y est plus citadine et le rugby est surtout développé dans les agglomérations. Après tous ces clubs ne sont pas forcément des centres de formation.

Dans la vie tout est affaire de choix. ça commence par la tétine ou le téton et se termine par le chêne ou le sapin.     P.Desprosges.
Le drop goal n'est que l'éjaculation précoce de l'attaque.   P.Guillard

COACHPOLO a écrit :
petitsumo a écrit :
COACHPOLO a écrit :

Exact !! sur un match tout est possible !! Le stade Nantais que j'ai vu cet après-midi est très costaud et bien organisé devant et assez "joueur" derrière (ils perdent leur excelent no10 très tôt dans la rencontre) , même si les guerriers souletains leur ont offert une belle opposition n'encaissant qu'un seul essai dans ce match et passant les 20 dernières minutes près de l'en but nantais , sans malheureusement être récompensés de leur bravoure et face une organisation défensive sans faille un peu à l'image de TOURS que j'ai vu 8 jours plus tôt !!Les jeunes Mauléonais pourront quand-même faire la fête en rentrant au pays , les reichels.b ayant à nouveau remporté le Brenus face au voisin de Nafaroa !! Un grand bravo à leurs entraîneurs pour une telle régularité !! Pronostic pour le tirage des demies....STADE NANTAIS- TOURS et BIZANOS -MASSY...et une finale STADE NANTAIS-BIZANOS !!

C'est vrai.... On est pas les plus costaud, On est pas les plus rapides, On est pas les plus grands, Mais alors QUELLE VOLONTE sure le terrain pour remonter le ballon sur 60 mètres dans la dernière minute du match d'hier, obtenir une pénalité à la dernière seconde du match, et la mettre alors que ce même joueur (le n°10) a raté 15 points au pied.... Alors OUI une finale BIZANOS - STADE NANTAIS, mais avant le Regroupement Touraine Plus vendra trés chèrement sa peau sur le pré... Allez les ptits jeunes du Regroupement et allez la Touraine

Après notre défaite en 8ème contre cette belle équipe de touraine + , j'avais dit être leur meilleur supporter !! je le suis toujours , et le tirage d'aujourd'hui m'oblige à modifier mon pronostic pour la finale !! je vois bien un STADE NANTAIS -TOURAINE+ pour le sacre !! c'est toujours "valorisant" (faute de pouvoir oublier la déception !! ) d'avoir été sorti par le finaliste ou mieux encore, le futur champion de France !!! Alors oui , TOURAINE+ a un bon groupe , une organisation collective bien en place avec beaucoup de discipline , un mental à toute épreuve...et un chouya de baraka qu'il faut obligatoirement avoir pour aller au bout d'un telle aventure !! à ce stade de la compétition, chaque équipe a sa chance d'aller au bout de son rêve !! Vivement dimanche soir !! Qui connait le niveau de MASSY ????? Je n'arrive pas a trouver le moindre article ou compte rendu de leurs matchs (rien sur leur site non plus !! )

Encore BRAVO trés belle analyse de notre groupe de "jeunes" - Mental - Force Collective et BARAKA... Le tout mis bout à bout peut nous permettre de faire peut-être une finale... Mais l'équipe de BIZANOS peut avoir aussi les mêmes caractéristiques lol Bon match aux deux équipes et que le rugby soit vainqueur... les joueurs vont s'éclater sur le terrain (par le jeu bien sûr...) et les dirigeants vont serrer "les fesses" (comme d'ab aussi lol

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

Patimbert a écrit :
caban XV a écrit :
biza64 a écrit :

. Pour être concret, voici quelques données chiffrées sur le secteur Grand Ouest ( le rugby ): il est composé de 5 comités - Bretagne, Normandie, Pays de Loire, Centre , Poitou Charentes - et de 24 départements ( la France métropolitaine compte 96 départements ). ne concernant que la saison 2011/2012. . - 1 seule équipe professionnelle : La Rochelle donc avec des Crabos et des Reichel A. - 3 équipes en fédérale 1 : Saint Nazaire, Orléans et Vannes. - 23 équipes en - de 19 en Balandrade. Pour 24 départements la moyenne est vite calculée. . En outre si sort le seul département des Charentes Maritimes, le nombre d'équipes restantes en Balandrade est de 19. Ce qui veut dire également, c'est que des départements n'ont pas une équipe en Balandrade ( dép: 53, 85, 22, 29, etc...). Et souvent localisée , là ou se trouve la préfecture. . Comme l' a écrit JCrugby IL n' y a pas que le foot , bien heureusement .Le rugby existe bien mais pas du tout avec la même densité. C'est quand même très faible malgré les efforts déployés par la FFR pour le developper dans les secteur GO et Nord Est. . . Mais si on compare avec le Foot Professionnel toujours dans le Secteur Grand Ouest : on trouve Rennes, Lorient, Brest, Caen, Tours, Chateauroux, Nantes, Angers, le Mans, Laval,.Guingamp, le Havre. . Dans le secteur Sud Ouest il n'y a qu'une équipe professionnele de Foot ( ligue 1 et 2 ) : Bordeaux ( c'est l'opposé ). Je vais quand même rajouter concernant le rugby dans le département des Pyrénées Atlantique ( 64 ) , pour cette saison 2011/2012 il y a 19 équipes Balandrade. . Autre base de comparaison dans la région administrative Ile de France , toute entière il ya 18 équipes Balandrade . Pour avoir le détail voir si cela vous interesse , topic poule balandrade # 122 et 130 et topic Balandrade SO # 43

Allez, soyons précis: LA Charente Maritime !

Effectivement " LA " c'est tout au + une faute , si la correction lève toute ambigüité dans la compréhension du texte ,je vais devoir la corriger.

Dernière modification par caban XV (17/05/2012 19:28:15)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

Je sais, je pinaille! Mais en tant qu'ancien charentais, je ne pouvais pas la laisser passer wink

bonjour à tous ! vous avez des infos sur ces Nantais ? j irais bien les voir jouer !!!

jcrugby a écrit :

bonjour à tous ! vous avez des infos sur ces Nantais ? j irais bien les voir jouer !!!

je les ai vu dimanche contre Mauleon- Equipe très costaud devant ( grosse conquête , avec une mêlée très puissante et une touche bien organisée - très bien organisé sur les rucks avec très peu de faute et une très grande rapidité d'intervention - Charnière de très bon niveau , m^me si leur dix,auteur de 3 valises monumentales dans les dix premières minutes a du sortir sérieusement blessé à une cuisse - Dommage , il avait été "magique" sur ses 1ers ballons !! Je crains qu'il ne puisse jouer dimanche !! Au niveau des centres , c'est très gaillard , avec un 13 très joueur et un 12 perce muraille !! ailiers et arrière pas mal , mais pas au niveau (sur ce match) du reste de la ligne de 3/4 !! J'en fais mes favoris.....mais je ne connais rien sur le potentiel de MASSY !!

je les ai vu dimanche contre Mauleon- Equipe très costaud devant ( grosse conquête , avec une mêlée très puissante et une touche bien organisée - très bien organisé sur les rucks avec très peu de faute et une très grande rapidité d'intervention - Charnière de très bon niveau , m^me si leur dix,auteur de 3 valises monumentales dans les dix premières minutes a du sortir sérieusement blessé à une cuisse - Dommage , il avait été "magique" sur ses 1ers ballons !! Je crains qu'il ne puisse jouer dimanche !! Au niveau des centres , c'est très gaillard , avec un 13 très joueur et un 12 perce muraille !! ailiers et arrière pas mal , mais pas au niveau (sur ce match) du reste de la ligne de 3/4 !! J'en fais mes favoris.....mais je ne connais rien sur le potentiel de MASSY !!

Juniors