Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SURESNES 2009 / 2010

#85

Mon cher Groramdam, je vois que tu es sur le forum, tu nous les fait ces résumés ou pas

Là où le regard ne passe pas le ballon non plus. Jacques Lagarrigue

#86

Ouest France ce jour : Fédérale 2. Stade Nantais - Suresnes : 9-23. Les Nantais se sont inclinés pour la première fois de la saison à domicile. Nettement plus agréable et plus ouvert que lors du derby face à Trignac, ce match a malgré tout respecté une certaine logique. Si les deux équipes ont eu leur mi-temps pour s'exprimer, ce sont finalement les Franciliens qui ont su concrétiser leurs temps forts, non sans mal cependant. Leur entraîneur reconnaissait d'ailleurs avoir été agréablement surpris par l'opposition proposée : « Nous sommes tombés sur une équipe très intéressante, avec des joueurs de vécu. L'une des surprises a été leur maîtrise devant. Notre victoire est belle, mais elle n'a pas été facile à obtenir, tout comme le point de bonus. Nous avons peut-être été moins agressifs sur l'adversaire qu'à domicile, et notre conquête est restée assez approximative. » Dominique Rose sera tombé d'accord sur un point avec Emmanuel Patte : si les Nantais avaient concrétisé leurs occasions en fin de première période, les Suresnois auraient certainement eu plus de souci à se faire. Conscient du niveau de l'adversaire du jour, l'entraîneur du Stade Nantais n'a pas caché cependant une certaine déception : « Nous voulions la victoire, et au final nous n'obtenons aucun point. Le score est même assez lourd lorsqu'on analyse le déroulement du match. Suresnes est une belle formation, bien en place, qui n'est pas arrivée en 1/4 de finale du championnat de France sans raison. Il nous manquait quelques joueurs clés, et nous ne sommes pas forcément parvenus à les remplacer. Nous avons proposé du jeu, sans toutefois concrétiser ces occasions, que ce soit en fin de 1re période ou en fin de match. » Lorsque les Franciliens ont placé un coup d'accélérateur en début de 2e période, les Nantais ont tenté de résister, sans parvenir cependant à annihiler la totalité des mouvements adverses. Cette rencontre symbolise les limites actuelles d'un groupe qui a été habitué par le passé à dominer des adversaires d'un moindre calibre. Une place de choix en F2 est à ce prix. STADE NANTAIS - RC SURESNOIS : 9-23 (9-8). Arbitre : M. Bats (Côte d'Argent). STADE NANTAIS : 3 pénalités de Haentjens (17', 22', 24'). RC SURESNOIS : 3 essais de Rebou (27'), Rover (56'), Bories (76') ; 1 transformation de Bories (56') ; 2 pénalités de Bories (10', 47'). Exclusion temporaire : Lozet (80').

Nous travaillons pour devenir, pas pour acquérir...

#87

en tous cas vous avez une belle équipe, dommage que le match ne dure 40 mn hmm , ça a été un bon match hier

#88

C'est vrai, c'était un match agréable. Quand les deux équipes ont envie de jouer, les matchs sont plus sympa

#89

bravo pour votre début de saison les match de prépa contre nous vous ont fait du bien ?? bises au corse et bonne continuation !!!

les mélée c'est comme les orgasmes, quand c'est simulé ça ne vaut rien !!

#90

Salut Sponso ca fait plaisir de vous voir remonter, j'avoue avoir été étonné après Nevers, mais un match raté ca arrive par saison faut continuer comme çà, nous pareil Biz mon poulet

#91

Salut bande de Suresnois, alors on se le prépare dur ce déplacement à l'Aigle. Vous nous ramenez 2 victoires j'espère. Comme dit dans un autre post, maintenant que vous avez la 1ère place vous vous vous la gardez jusqu'à la fin. big_smile

Là où le regard ne passe pas le ballon non plus. Jacques Lagarrigue

#92

BRAVO!!! Ce coup ci j'avais vu juste. Et je suis encore le 1er à vous féliciter tongue.

Là où le regard ne passe pas le ballon non plus. Jacques Lagarrigue

#93

felicitation les verts et noirs continuer comme ça et surtout faites vous plaisir. bonjour asterix

Dernière modification par gillescorse (25/10/2009 20:13:58)

#94

Salut Gilles, content de te lire sur le forum, ça faisait longtemps.

Là où le regard ne passe pas le ballon non plus. Jacques Lagarrigue

#95

Superbe match en 1 et match très sérieux en B La réserve avait montré la marche à suivre en dominant largement son homologue aiglon. Un essai d'avant très rapide puis une grande matrise avec de beaux essais. bravo à eux. En 1, une magnifique 1ère mitemps avec un essai dès la 3 ème minute puis un second avant le 1/4 d'heure. Très grosse intensité avec une équipe aiglonne qui mis bcp de rythme en jouant tous les ballons (peut-être trop ?) et un quinze suresnois avec une grosse défense et des cannes de feu. 4 essais avant la pause. un cinquième rapidement posé puis quelques fautes dues à la pression continue de notre hôte. Bel essai local suite à une pénalité rapidement joué avec un coup de pied de déplacement mais dernier essai suresnois qui conclut une belle performance. Accueil sympathique et Domi revient chez lui super heureux. A noter une équipe aiglonne ne fermant jamais le jeu et faisant plaisr à voir.

Dernière modification par Le corse (26/10/2009 10:11:48)

#96

Merci pour le résumé. Bravo pour ce superbe début de saison.

#97

Encore plus précis wink Suresnes était bien l'Everest annoncé lundi 26 octobre 2009 À l'image de Landri Tian, auteur de l'essai aiglon, les Ornais ont été pris à la gorge par une équipe de Suresnes au-dessus du lot. Photo Photo : Ramon Montanola Fédérale 2. L'Aigle - Suresnes : 7-36. Les Ornais sont tombés sur beaucoup plus fort qu'eux, et n'avaient déjà plus aucun espoir à la mi-temps. Il ne fallut pas attendre plus d'un quart d'heure pour connaître l'inéluctable issue de cette rencontre. Dès la 4e minute, l'arrière Rover concluait un magnifique mouvement collectif initié par le pack Suresnois, relayé par des trois-quarts dans un timing d'excellence. Même mouvement et même punition pour les Aiglons 12 minutes plus tard à la suite d'une tranchante percée de Wattier qui envoya l'ailier Gouache en terre promise (0-12, 16'). Wattier, à son tour, ponctuait l'excellent début de match des Franciliens (0-19, 30') avant un cadeau de la défense aiglonne après un coup de pied de Cerveira contré par Caissa qui filait sous les poteaux sans opposition (0-24, 34'). La messe était dite au bout d'une demi-heure. Dur pour des Ornais, qui faisaient jeu égal au niveau des packs. « Nous gagnons tous nos ballons en touche et nous leur en prenons un sur leur introduction en mêlée », remarquait Guy Coudert au coup de sifflet final. Oui mais trop spectateurs derrière, ils furent pris de vitesse au point de voir leurs adversaires venir 4 fois dans leur camp pour marquer... 4 fois ! Tout le contraire de courageux aiglons qui réussirent de jolis enchaînements mais qui se heurtèrent à une efficace défense adverse. En ne concrétisant pas leurs nombreux temps forts les Aiglons laissèrent beaucoup d'énergie physique et une certaine lassitude morale. D'autant que dès la reprise Gouache marquait un nouvel essai sur un contre de 80 m (0-29, 44'). On pouvait alors craindre un effondrement des hommes de Coudert mais ce n'est pas le genre de la maison. Face à une formation qui jouait tous les ballons avec une belle intelligence et où le porteur de la balle ne manquait jamais de soutien, les trois-quarts aiglons redoublaient d'ardeur et échouaient d'un souffle à plusieurs reprises après des percées de Landri Tian ou Hatrel. Il fallut une lumineuse passe au pied d'Hatrel qui traversa tout le terrain, pour envoyer à l'essai Landri Tian, ainsi récompensé de ses initiatives (7-29, 57'). L'honneur était sauf mais le dernier mot resta aux Suresnois sous la forme d'un essai collectif dans le temps additionnel. Tout le symbole d'une séduisante formation. L'AIGLE - SURESNES : 7-36 (0-24) Arbitre : M. Zoubir (Centre) L'AIGLE. 1 essai : L.Tian (57') ; transformation : Hatrel SURESNES. 6 essais : Rover (4') Gouache (14', 44') Wattier (30') Caissa (34') Collectif (80'+2) ; 3 Transformations : Bories.

Dernière modification par Le corse (26/10/2009 18:25:01)

#98

C'est un bel article ... Ce qui semble vraiment intéressant en ce début de saison c'est que l'équipe joue bien et gagne avec la manière même à l'extérieur ....

Dans la vie tout est affaire de choix. ça commence par la tétine ou le téton et se termine par le chêne ou le sapin.     P.Desprosges.
Le drop goal n'est que l'éjaculation précoce de l'attaque.   P.Guillard

Fédérale 2