Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SURESNES 2009 / 2010

#351

Je comprends que tu en rajoute pour alimenter la polémique mais tu te trompes. L La mêlée a vraiment un rôle à jouer en F2, pas de mêlée propore, pas de lancement de jeu propre. Les mêlées simulées permettent en effet de répartir les ballons et d'envoyer des lancements trranquilement. Mais comme dit Lolo92, au final ça a moins d'intérêt. C'est comme la bouffe allégée, quand t'enlève le gras, c'est meilleur pour la santé mais c'est nettement moins savoureux.

#352

Groramdam a écrit :

Je comprends que tu en rajoute pour alimenter la polémique mais tu te trompes. L La mêlée a vraiment un rôle à jouer en F2, pas de mêlée propore, pas de lancement de jeu propre. Les mêlées simulées permettent en effet de répartir les ballons et d'envoyer des lancements trranquilement. Mais comme dit Lolo92, au final ça a moins d'intérêt. C'est comme la bouffe allégée, quand t'enlève le gras, c'est meilleur pour la santé mais c'est nettement moins savoureux.

je trouve ton argument tres tres bon lol et je lui reconnais un petit intérêt, mais pas de là à crier à l'assassinat du rugby qd il y a des simulés. en f2 je ne pense pas que des matchs aient basculé sur des mêlées... mais encore une fois tres bon exemple lol

celui qui vit par l'épée finit toujours par la recevoir dans le cul

#353

poumpet a écrit :
Groramdam a écrit :

Je comprends que tu en rajoute pour alimenter la polémique mais tu te trompes. L La mêlée a vraiment un rôle à jouer en F2, pas de mêlée propore, pas de lancement de jeu propre. Les mêlées simulées permettent en effet de répartir les ballons et d'envoyer des lancements trranquilement. Mais comme dit Lolo92, au final ça a moins d'intérêt. C'est comme la bouffe allégée, quand t'enlève le gras, c'est meilleur pour la santé mais c'est nettement moins savoureux.

je trouve ton argument tres tres bon lol et je lui reconnais un petit intérêt, mais pas de là à crier à l'assassinat du rugby qd il y a des simulés. en f2 je ne pense pas que des matchs aient basculé sur des mêlées... mais encore une fois tres bon exemple lol

Ben tient, Suresnes-Genevilliers : mêlée à 15 mètres de la ligne de Gégen en fin de match, on se fait cabosser et on perd le ballon. Si on avait fait nos rennais, on aurait faire sortir nos piliers sur blessure, mêlée simulée et on se faisait une belle petite combine de 3/4 qui serait sans doute aller au bout au vu de la supéruirité sans conteste des arrières suresnois sur leurs homologues gennevillois...

#354

poumpet a écrit :
Groramdam a écrit :

Je comprends que tu en rajoute pour alimenter la polémique mais tu te trompes. L La mêlée a vraiment un rôle à jouer en F2, pas de mêlée propore, pas de lancement de jeu propre. Les mêlées simulées permettent en effet de répartir les ballons et d'envoyer des lancements trranquilement. Mais comme dit Lolo92, au final ça a moins d'intérêt. C'est comme la bouffe allégée, quand t'enlève le gras, c'est meilleur pour la santé mais c'est nettement moins savoureux.

je trouve ton argument tres tres bon lol et je lui reconnais un petit intérêt, mais pas de là à crier à l'assassinat du rugby qd il y a des simulés. en f2 je ne pense pas que des matchs aient basculé sur des mêlées... mais encore une fois tres bon exemple lol

Allo, Allo, un vieux con ex 3/4 prend la parole. C'est l'état d'esprit des mélées simulées qui est lamentable, même en F2. Je rappelle que les équipes sont invitées par la FFR à participer aux différents championnats. Si un club n'est pas capable de former des joueurs de 1ère ligne (on ne demande pas forcément un niveau F1) c'est comme si ce club n'est pas capable d'aligner 2 équipes tous les dimanche, il ne s'engage pas à ce niveau. De toute façon, ce n'est pas en s'appuyant sur une faille du règlement que l'on progresse. La mélée fait partie de notre sport (elle en a même été l'essence pdt longtemps), si on ne veut pas faire de mélées on joue à 13 ou à 7.

Là où le regard ne passe pas le ballon non plus. Jacques Lagarrigue

#355

astérix a écrit :
poumpet a écrit :
Groramdam a écrit :

Je comprends que tu en rajoute pour alimenter la polémique mais tu te trompes. L La mêlée a vraiment un rôle à jouer en F2, pas de mêlée propore, pas de lancement de jeu propre. Les mêlées simulées permettent en effet de répartir les ballons et d'envoyer des lancements trranquilement. Mais comme dit Lolo92, au final ça a moins d'intérêt. C'est comme la bouffe allégée, quand t'enlève le gras, c'est meilleur pour la santé mais c'est nettement moins savoureux.

je trouve ton argument tres tres bon lol et je lui reconnais un petit intérêt, mais pas de là à crier à l'assassinat du rugby qd il y a des simulés. en f2 je ne pense pas que des matchs aient basculé sur des mêlées... mais encore une fois tres bon exemple lol

Allo, Allo, un vieux con ex 3/4 prend la parole. C'est l'état d'esprit des mélées simulées qui est lamentable, même en F2. Je rappelle que les équipes sont invitées par la FFR à participer aux différents championnats. Si un club n'est pas capable de former des joueurs de 1ère ligne (on ne demande pas forcément un niveau F1) c'est comme si ce club n'est pas capable d'aligner 2 équipes tous les dimanche, il ne s'engage pas à ce niveau. De toute façon, ce n'est pas en s'appuyant sur une faille du règlement que l'on progresse. La mélée fait partie de notre sport (elle en a même été l'essence pdt longtemps), si on ne veut pas faire de mélées on joue à 13 ou à 7.

tu peux former qui tu veux qd t'as pas t'as pas!... pour en revenir à ce we, 5 mecs qui doublent, un droitier pétait à l'épaule est un 8 de formation qui joue pilier pour dépanner... dc qd tu n'en as pas de premiere ligne tu ne peux pas les inventer et je vous encourage à venir à rennes ou d'autres clubs, voir une autre réalité de club... et ce n'est pas parce qu'on fait 1h30 de melee simulée par an que le club n'a pas sa place à ce niveau, ou alors on me vire aussi toutes les équipes qui ne font pas de passes derrière parce que leur 3/4 sont nuls... et je le répète en f2 la mélée n'est absolument pas essentielle, vu le règlement et l'interprétation des arbitres qui stoppe la poussée just apres l'intro. apres si ça vous permet de croire que vous pratiquez le meme rugby qu' à la télé tant mieux mais pour avoir joué à 13,:D les mélées en f2 sont bien plus proche du 13 que de la f1, et la fede est dans cette optique là

celui qui vit par l'épée finit toujours par la recevoir dans le cul

#356

Groramdam a écrit :
poumpet a écrit :
Groramdam a écrit :

Je comprends que tu en rajoute pour alimenter la polémique mais tu te trompes. L La mêlée a vraiment un rôle à jouer en F2, pas de mêlée propore, pas de lancement de jeu propre. Les mêlées simulées permettent en effet de répartir les ballons et d'envoyer des lancements trranquilement. Mais comme dit Lolo92, au final ça a moins d'intérêt. C'est comme la bouffe allégée, quand t'enlève le gras, c'est meilleur pour la santé mais c'est nettement moins savoureux.

je trouve ton argument tres tres bon lol et je lui reconnais un petit intérêt, mais pas de là à crier à l'assassinat du rugby qd il y a des simulés. en f2 je ne pense pas que des matchs aient basculé sur des mêlées... mais encore une fois tres bon exemple lol

Ben tient, Suresnes-Genevilliers : mêlée à 15 mètres de la ligne de Gégen en fin de match, on se fait cabosser et on perd le ballon. Si on avait fait nos rennais, on aurait faire sortir nos piliers sur blessure, mêlée simulée et on se faisait une belle petite combine de 3/4 qui serait sans doute aller au bout au vu de la supéruirité sans conteste des arrières suresnois sur leurs homologues gennevillois...

et t'as d'autres exemples en 3 ou 4 ans en f2? je pense que tu les comptera sur les doigts de la main et encore...

celui qui vit par l'épée finit toujours par la recevoir dans le cul

#357

l'année derniere strasbourg qui à une mêlée à 5 m de notre ligne à 1 minute de la fin et on leur pique le ballon. Clamart l'année précédente qui sur une mêlée à 5 m tjs nous fait bien reculer d'1m50 voir plus et marque derriere ...

#358

Des exemples j'en ai même en cadet, petit breton. Mais il n'y a qu'à voir le résumé du match dans Ouest France, vous n'avez pas réussi à marquer un seul point en deux matchs, vous en avez pris 50 dans la musette, et votre entraineur réussit à conclure que vous n'êtes pas si loin ... Commencez par pousser les mêlées, le reste viendra !

#359

Groramdam a écrit :

Des exemples j'en ai même en cadet, petit breton. Mais il n'y a qu'à voir le résumé du match dans Ouest France, vous n'avez pas réussi à marquer un seul point en deux matchs, vous en avez pris 50 dans la musette, et votre entraineur réussit à conclure que vous n'êtes pas si loin ... Commencez par pousser les mêlées, le reste viendra !

je vois qu'il n'ya pas tant d'exemples que cela... apres pour nous etre à 23 points du leader c qu'on se rapproche lol comme je t dit nous n'avons pas les memes réalités, et cela m'a l'air difficile à comprendre pour toi grand parisien, on fait avec nos moyens lol sinon je suis en capacité d'entendre facilement votre argument sur les mêlées et leur intérêt, et en capacité d'avoir un autre avis, sans vous dire que vous êtes des crétins tongue c le but d'une discussion échange d'avis différent. Pour vous la mêlée est primordiale en f2 pour moi non, ce qui n'empêche que je trouve nul les simulées, la seule différence c que je n'en fais pas tout un cinéma car je le redis pour moi elle n'influe quasiment pas sur le score. C'est toujours les meilleurs qui gagnent.

celui qui vit par l'épée finit toujours par la recevoir dans le cul

#360

Groramadam s'il jouerait devant il pousserait comme six mulets!

l'union fait la force mais l'oignon fait peter

#361

A noter que l'importance de la mêlée dépend aussi des conditions météo et de l'état du terrain. Aller, une petite question pour voir si tout le monde connait le réglement. On est d'accord que lors d'une mêlée, les 3/4 doivent être à 5m mais l'équipe qui recule de 1,5m doit-elle faire reculer ses 3/4 de 1,5m pour rester à 5 tant que le ballon n'en est pas extrait oubien les 3/4 restent à leur place et du coup ne sont plus qu'à 3,5m. Aller, chercher dans le réglement et celui qui donnera la bonne réponse à cette question en premier gagnera une bière au club house.

#362

tu dois toujours être à 5m des pieds du dernier participant à la mélée.

#363

eravacel a écrit :

A noter que l'importance de la mêlée dépend aussi des conditions météo et de l'état du terrain. Aller, une petite question pour voir si tout le monde connait le réglement. On est d'accord que lors d'une mêlée, les 3/4 doivent être à 5m mais l'équipe qui recule de 1,5m doit-elle faire reculer ses 3/4 de 1,5m pour rester à 5 tant que le ballon n'en est pas extrait oubien les 3/4 restent à leur place et du coup ne sont plus qu'à 3,5m. Aller, chercher dans le réglement et celui qui donnera la bonne réponse à cette question en premier gagnera une bière au club house.

La réponse du vieux con ex 3/4,comme la mélée définit des lignes de hors jeu, tant qu'elle n'est pas terminée les lignes de hors-jeu restent à 5m de la ligne imaginaire passant par les pieds du dernier joueur de son équipe. Donc si la mélée avance les 3/4 adverses doivent reculer. Est ce que j'ai bon?

Là où le regard ne passe pas le ballon non plus. Jacques Lagarrigue

#364

Merde, y a un "cergy-pontoisien" qui a été plus rapide que moi. big_smile

Là où le regard ne passe pas le ballon non plus. Jacques Lagarrigue

Fédérale 2