Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SURESNES 2009 / 2010

#337

y'a un talon remplaçant à l'aigle qui a lui aussi ce travers inadmissible.....:( Rennes avait déja fait le coup à cergy dès la 42ème faussant ainsi le rapport de force.....au moins ils auront été cohérents avec les prétendants à la montée;)

ne jamais faire un voyage à vide......

#338

zinzan a écrit :

y'a un talon remplaçant à l'aigle qui a lui aussi ce travers inadmissible.....:( Rennes avait déja fait le coup à cergy dès la 42ème faussant ainsi le rapport de force.....au moins ils auront été cohérents avec les prétendants à la montée;)

Hier ça a commencé dès la fin de la première mi-temps.....alors que Suresnes alignait une première ligne complète sur le banc (et aussi forte que les titulaires ), de quoi avoir les boules big_smile

#339

Un grand bravo aux 2 équipes vert et noir, avec mention spéciale à la B. Dommage pour le bonus... Éclairez ma lanterne, vous jouez bien Cergy le 7/02 à Suresnes et Blois le 21/02 chez eux?

Là où le regard ne passe pas le ballon non plus. Jacques Lagarrigue

#340

astérix a écrit :

Un grand bravo aux 2 équipes vert et noir, avec mention spéciale à la B. Dommage pour le bonus... Éclairez ma lanterne, vous jouez bien Cergy le 7/02 à Suresnes et Blois le 21/02 chez eux?

De sûr Cergy viendra au Mont Valo le 7/02, l'homme au micro l'a annoncé hier.

#341

Lolo92 a écrit :
astérix a écrit :

Un grand bravo aux 2 équipes vert et noir, avec mention spéciale à la B. Dommage pour le bonus... Éclairez ma lanterne, vous jouez bien Cergy le 7/02 à Suresnes et Blois le 21/02 chez eux?

De sûr Cergy viendra au Mont Valo le 7/02, l'homme au micro l'a annoncé hier.

Et selon toute vraissanblance, nous irons à blois le 21/02 mais c'estpas encore validé. Pour les mêlées, il n'y a pas un nobre minimum de remplçants à avoir en première ligne? Parce l'arbitre a annocé dès les vestiaires que Rennes n'avait qu'un seul pilier remplaçant et que s'il y avait deux changements on simulerait les mêlées...

#342

Groramdam a écrit :
Lolo92 a écrit :
astérix a écrit :

Un grand bravo aux 2 équipes vert et noir, avec mention spéciale à la B. Dommage pour le bonus... Éclairez ma lanterne, vous jouez bien Cergy le 7/02 à Suresnes et Blois le 21/02 chez eux?

De sûr Cergy viendra au Mont Valo le 7/02, l'homme au micro l'a annoncé hier.

Et selon toute vraissanblance, nous irons à blois le 21/02 mais c'estpas encore validé. Pour les mêlées, il n'y a pas un nobre minimum de remplçants à avoir en première ligne? Parce l'arbitre a annocé dès les vestiaires que Rennes n'avait qu'un seul pilier remplaçant et que s'il y avait deux changements on simulerait les mêlées...

Si, apparement tu dois avoir 4 remplaçants car l'arbitre ce week-end m'a demandé d'en rajouter un sur la feuille de match qui n'en comportais que 3. Cette régle faite pour protéger les nons initiés aux joies de la mélée et malheureusement détournée. Sur le post de Strasbourg l'un d'eux se justifie de ne faire qu'utiliser une régle à leur disposition.

Dernière modification par Popplewell (25/01/2010 19:25:12)

RCP Canal Historique 

#343

Popplewell a écrit :
Groramdam a écrit :
Lolo92 a écrit :

De sûr Cergy viendra au Mont Valo le 7/02, l'homme au micro l'a annoncé hier.

Et selon toute vraissanblance, nous irons à blois le 21/02 mais c'estpas encore validé. Pour les mêlées, il n'y a pas un nobre minimum de remplçants à avoir en première ligne? Parce l'arbitre a annocé dès les vestiaires que Rennes n'avait qu'un seul pilier remplaçant et que s'il y avait deux changements on simulerait les mêlées...

Si, apparement tu dois avoir 4 remplaçants car l'arbitre ce week-end m'a demandé d'en rajouter un sur la feuille de match qui n'en comportais que 3. Cette régle faite pour protéger les nons initiés aux joies de la mélée et malheureusement détournée. Sur le post de Strasbourg l'un d'eux se justifie de ne faire qu'utiliser une régle à leur disposition.

l'arbitre de la B c'était un Papi il a oublié le règlement.:)

#344

zinzan a écrit :

encore des mêmées simulées rennaises.....c'est un peu trop fréquent à mon goût......

lol lol ça me fait rire le scandale des melees simulées en f2... et d'une tout le monde n'a pas la chance de se payer des joueurs 1000€ par mois de façon à avoir des piliers de ce niveau là, j espere que vous vous etes rendu compte qu'on était un peu short en effectif ce we, avec 5 joueurs qui doublent, et certains pas au top physiquement mais qui avaient le merite d'etre présent. et de deux, la mélée ne sert pas à grand chose en F2! lol desole de casser un mythe, mais si vous aimez la melee changer de division. d'ailleurs en f1 c melee font bien rire, 1m50... et encore qd les arbitres les respectent, car la plupart disent stop just apres l'introduction... si vous passez plus de 6h par an à bosser la melee c que vos entraineurs se foutent de vous et qu'ils n'ont pas envie de se faire chier à bosser du mvt général!:P apparement à suresnes vous bossez les deux vu votre belle prestation de dimanche, et je pense pas que de pousser en melee vous aurez permis de marquer plus d'essai. en tout cas bcp de joueurs trouvent sympa de nous jouer car ils preferent apparemment courir que pousser cergy/suresnes, ça me fait penser à tours/poitiers de l'an dernier, une equipe de mamouth qui mise tout sur son physique et une equipe de solide au projet de jeu enlevé!! une belle oppo en perspective bonne chance au deux! pour rennes la course au maintien dans le plaisir du jeu déployé tongue

celui qui vit par l'épée finit toujours par la recevoir dans le cul

#345

poumpet a écrit :
zinzan a écrit :

encore des mêmées simulées rennaises.....c'est un peu trop fréquent à mon goût......

lol lol ça me fait rire le scandale des melees simulées en f2... et d'une tout le monde n'a pas la chance de se payer des joueurs 1000€ par mois de façon à avoir des piliers de ce niveau là, j espere que vous vous etes rendu compte qu'on était un peu short en effectif ce we, avec 5 joueurs qui doublent, et certains pas au top physiquement mais qui avaient le merite d'etre présent. et de deux, la mélée ne sert pas à grand chose en F2! lol desole de casser un mythe, mais si vous aimez la melee changer de division. d'ailleurs en f1 c melee font bien rire, 1m50... et encore qd les arbitres les respectent, car la plupart disent stop just apres l'introduction... si vous passez plus de 6h par an à bosser la melee c que vos entraineurs se foutent de vous et qu'ils n'ont pas envie de se faire chier à bosser du mvt général!:P apparement à suresnes vous bossez les deux vu votre belle prestation de dimanche, et je pense pas que de pousser en melee vous aurez permis de marquer plus d'essai. en tout cas bcp de joueurs trouvent sympa de nous jouer car ils preferent apparemment courir que pousser cergy/suresnes, ça me fait penser à tours/poitiers de l'an dernier, une equipe de mamouth qui mise tout sur son physique et une equipe de solide au projet de jeu enlevé!! une belle oppo en perspective bonne chance au deux! pour rennes la course au maintien dans le plaisir du jeu déployé tongue

Comme je ne joue pas devant je m'abstiendrai d'analyses bidons. Pour avoir vu certaines mêlées se faire tordre (même sur 1,5 m) pendant 80 minutes, je peux te dire qu'en fin de match les avants on beaucoup plus de mal à se replacer en défense et à aller gratter les ballons. Donc oui, pousser les mêmées ça permet de marquer des essais. Et puisque tu parles de F1, c'est pas en simulant les mêlées que les clubs qui "visent" la montée se préparent aux mêlées réelles de F1... Sur ce, ça n'enlève rien à votre bon état d'esprit dans la volonté de jouer et au plaisir que l'on peut prendre dans ce type de rencontres.

#346

poumpet a écrit :
zinzan a écrit :

encore des mêmées simulées rennaises.....c'est un peu trop fréquent à mon goût......

lol lol ça me fait rire le scandale des melees simulées en f2... et d'une tout le monde n'a pas la chance de se payer des joueurs 1000€ par mois de façon à avoir des piliers de ce niveau là, j espere que vous vous etes rendu compte qu'on était un peu short en effectif ce we, avec 5 joueurs qui doublent, et certains pas au top physiquement mais qui avaient le merite d'etre présent. et de deux, la mélée ne sert pas à grand chose en F2! lol desole de casser un mythe, mais si vous aimez la melee changer de division. d'ailleurs en f1 c melee font bien rire, 1m50... et encore qd les arbitres les respectent, car la plupart disent stop just apres l'introduction... si vous passez plus de 6h par an à bosser la melee c que vos entraineurs se foutent de vous et qu'ils n'ont pas envie de se faire chier à bosser du mvt général!:P apparement à suresnes vous bossez les deux vu votre belle prestation de dimanche, et je pense pas que de pousser en melee vous aurez permis de marquer plus d'essai. en tout cas bcp de joueurs trouvent sympa de nous jouer car ils preferent apparemment courir que pousser cergy/suresnes, ça me fait penser à tours/poitiers de l'an dernier, une equipe de mamouth qui mise tout sur son physique et une equipe de solide au projet de jeu enlevé!! une belle oppo en perspective bonne chance au deux! pour rennes la course au maintien dans le plaisir du jeu déployé tongue

Juste qu’au rugby logiquement on ne choisi pas ses phases de jeu et même si la mêlée ne t'intéresse pas, le fait de détourner une règle de sécurité pour compenser une faiblesse n'est peut-être pas non plus la caractéristique d'une équipe de F2. Je ne suis pas bon en mêlée j'empêche les poussées, je ne suis pas bon derrière j’interdis les passes après le 10, un arrière à la rue pas de coup de pied... Quant au mouvement général et le jeu déployé c'est très bien mais à condition d'avoir la balle.

RCP Canal Historique 

#347

poumpet a écrit :
zinzan a écrit :

encore des mêmées simulées rennaises.....c'est un peu trop fréquent à mon goût......

lol lol ça me fait rire le scandale des melees simulées en f2... et d'une tout le monde n'a pas la chance de se payer des joueurs 1000€ par mois de façon à avoir des piliers de ce niveau là, j espere que vous vous etes rendu compte qu'on était un peu short en effectif ce we, avec 5 joueurs qui doublent, et certains pas au top physiquement mais qui avaient le merite d'etre présent. et de deux, la mélée ne sert pas à grand chose en F2! lol desole de casser un mythe, mais si vous aimez la melee changer de division. d'ailleurs en f1 c melee font bien rire, 1m50... et encore qd les arbitres les respectent, car la plupart disent stop just apres l'introduction... si vous passez plus de 6h par an à bosser la melee c que vos entraineurs se foutent de vous et qu'ils n'ont pas envie de se faire chier à bosser du mvt général!:P apparement à suresnes vous bossez les deux vu votre belle prestation de dimanche, et je pense pas que de pousser en melee vous aurez permis de marquer plus d'essai. en tout cas bcp de joueurs trouvent sympa de nous jouer car ils preferent apparemment courir que pousser cergy/suresnes, ça me fait penser à tours/poitiers de l'an dernier, une equipe de mamouth qui mise tout sur son physique et une equipe de solide au projet de jeu enlevé!! une belle oppo en perspective bonne chance au deux! pour rennes la course au maintien dans le plaisir du jeu déployé tongue

pour toi y'a un sport qui s'appelle le rugby à 13 je pense que tu y trouveras ton plaisir il n'y a que du mouvement et on court tout le temps........et c'est peut être un sport plus adapté à votre effectif.....:P le rugby à 15 est un sport ou nous trouvons à la fois du mouvement mais aussi des phases d'affrontement collectif, renseigne toi sur ce joli sport tu verras c'est parfois ds les phases obscures que se trouve le plaisir.... je sais pas si t'as déja joué en première ligne mais même sur une entrée en mêlée si tu subis à la fin du match tu as moins de jus et tu y laisses des forces....donc même sur 1m50 tu manges....

ne jamais faire un voyage à vide......

#348

super analyse poumpet ! On devrait aussi supprimer les coups de pied de pénalité car il y a trop de buteur qui touchent en F2. En osmose parfaite avec ton analyse je propose aussi de supprimer les entraineurs ! Sinon c'est vrai que Cergy c'est gros ! Y savent pas se faire 2 passes, y'aurait pas de ballon que ça les dérangeraient pas. Il parait qu'ils s'entrainent que 2 fois par mois sur le terrain et que le reste du temps c'est prépa physique : muscu, course, piscine, vélo, diabolo et marelle ! Touchent pas une gonfle les mecs ! C'est tellement gros qu'ils se déplacent en bus à double essieu ! Véridict, c'est les mecs de Blois qui me l'ont dit ! Tout est gros d'ailleurs là-bas ! Le pack, les salaires, les dirigeants, le budget, le déficit et même les centres ont un peu d'embonpoint ! Pour te dire comme c'est tous des gros ! Des gros cons bien sur ! D'ailleurs si ils vont à Rennes sans pilier, sans buteur et sans leur gros capitaine vous allez leur mettre une grosse branlée et ils repartiront avec leur (grosse) queue entre les jambes dans leur gros bus ces gros cons !! tongue

#349

faispeterunjeune a écrit :

super analyse poumpet ! On devrait aussi supprimer les coups de pied de pénalité car il y a trop de buteur qui touchent en F2. En osmose parfaite avec ton analyse je propose aussi de supprimer les entraineurs ! Sinon c'est vrai que Cergy c'est gros ! Y savent pas se faire 2 passes, y'aurait pas de ballon que ça les dérangeraient pas. Il parait qu'ils s'entrainent que 2 fois par mois sur le terrain et que le reste du temps c'est prépa physique : muscu, course, piscine, vélo, diabolo et marelle ! Touchent pas une gonfle les mecs ! C'est tellement gros qu'ils se déplacent en bus à double essieu ! Véridict, c'est les mecs de Blois qui me l'ont dit ! Tout est gros d'ailleurs là-bas ! Le pack, les salaires, les dirigeants, le budget, le déficit et même les centres ont un peu d'embonpoint ! Pour te dire comme c'est tous des gros ! Des gros cons bien sur ! D'ailleurs si ils vont à Rennes sans pilier, sans buteur et sans leur gros capitaine vous allez leur mettre une grosse branlée et ils repartiront avec leur (grosse) queue entre les jambes dans leur gros bus ces gros cons !! tongue

lol:lol: Pour revenir aux mélées simulées, pour un simple spectateur comme moi c'est d'un ennui à mourir, j'ai l'impression de voir un autre sport, je vois même pas à quoi ça sert à part fixer 16 joueurs au même endroit. Cette règle est faite pour protéger les joueurs , si on évite quelques accidents gravissimes c'est super, indispensable même. Mais dans les faits ça peut devenir de la triche légale, le refus du combat, bref un autre sport que le rugby.

#350

ça bouge ça me plait big_smile vous déplacez le débat, je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire les melees... combien avait vous gagné de ballon sur introduction adverse, combien de melees tournées empechant les lancements de jeu... tres tres peu... en f2 la melee a le meme rôle qu'à 13 en effet. vous ralez contre les equipes qui simulent les melees c une erreur, il faut vous battre avec les arbitres qui stoppent les poussées dès l'intro... aujourd'hui en f2 les melees comme elles sont arbitrées ne servent que pour fixer les joueurs . c en tout cas ce qui se passe tous les we, ceux qui me disent qu'il y a un enorme combat en mélée, j'ai du mal à les croire, ou que les mecs sont cramés, vu que l'on rentre et on sort qd on veut... d'ailleurs le profil des piliers en f1 et f2 est totalement différent. il y a des tres bons piliers en f1 qui ne servent à pas grand chose à f2, il vaut mieux des coureurs joueurs, que des pousseurs. pour cergy, je vous ai pas vu mais c le résumé que m'ont fait les joueurs des autres équipes; tres tres solide et qui joue sur son point fort. mille excuses si je t vexé, c pas une connerie d'optimiser c point fort!! si je savais que ça bouger autant sur votre post je serai venu plus tôt. merci big_smile

celui qui vit par l'épée finit toujours par la recevoir dans le cul

Fédérale 2