Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

RCACP 2009/2010 BACK TO BACK

#211

C'est vrai que sur le papier c'est pas top 2 défaites. Maintenant si on rentre en peu plus dans l'analyse, il y a quand même beaucoup de motifs de satisfaction, même si il reste encore du travail. Le match de Compiègne, forcément la 1ère mi-temps devait être dur, la quasi totalité des joueurs a quitté le travail en quatrième vitesse vendredi soir pour affronter les bouchons parisiens et se coltiner un match derrière. ce qui explique une 1ère mi-temps assez fade et pourrie de fautes, accentuée par une excellente défense compiègnoise sur les rucks (même si il nous a manqué un peu de chance pour marquer un premier essai qui aurait tout débloqué). 2ème mi-temps, on marque 3 essais avec une équipe remaniée toute les 10 mn. Les points noirs de la soirée : la qualité des déblayages pour assurer la continuité, l'assimilation de la nouvelle règle sur les règles et le jeu au pied. Ca va taffer dur cette semaine

#212

Je me permets d'ajouter que l'interprétation de la règle qui permet au premier défenseur de garder les mains sur le ballon remet en cause la manière de jouer les rucks, il faut être plus technique dans le déblayage tout comme dans la protection du ballon. Je m'explique, avant le but pour le soutien de l'attaquant était d'arriver au plus vite afin de constituer le ruck et d'assurer la conservation du ballon puisque l'éventuel gratteur devait absolument lâcher le ballon. Aujourd'hui, le ruck n'étant plus signalé, le gratteur n'a plus à lâcher le ballon, il faut arriver vite et surtout cibler le mec à virer afin de lui ôter les mains du ballon. Il convient de souligner l'importance de la tâche du porteur de balle qui doit absolument libérer son ballon en l'éloignant de la zone de combat ou en le protégeant via une tête de pont. Cette nouvelle règle peu assimilée par les deux équipes à donner lieu à de nombreuses pénalités pour ballon gardé au sol, ce qui a haché le jeu et n'a pu permettre aux lignes arrières de développer leur jeu. Comme le dit Dean, il y a du déblayage dans l'air cette semaine !!!

"La connerie c'est la décontraction de l'intelligence ! "

#213

Dean Keaton a écrit :

C'est vrai que sur le papier c'est pas top 2 défaites. Maintenant si on rentre en peu plus dans l'analyse, il y a quand même beaucoup de motifs de satisfaction, même si il reste encore du travail. Le match de Compiègne, forcément la 1ère mi-temps devait être dur, la quasi totalité des joueurs a quitté le travail en quatrième vitesse vendredi soir pour affronter les bouchons parisiens et se coltiner un match derrière. ce qui explique une 1ère mi-temps assez fade et pourrie de fautes, accentuée par une excellente défense compiègnoise sur les rucks (même si il nous a manqué un peu de chance pour marquer un premier essai qui aurait tout débloqué). 2ème mi-temps, on marque 3 essais avec une équipe remaniée toute les 10 mn. Les points noirs de la soirée : la qualité des déblayages pour assurer la continuité, l'assimilation de la nouvelle règle sur les règles et le jeu au pied. Ca va taffer dur cette semaine

comme point noir de la soirée, je noterai le manque de sandwiches à la buvette smile

#214

depuis que la gazette locale ,t'a pris en photo ,seul dirigeant avec tous les joueurs , faudrait que tu arretes les bons mots à la brice hortefeux!

#215

Et encore pour te dire jusqu'ou ça va, maintenant quand tu lui poses une question, il se met en mode Besson....

#216

Dean Keaton a écrit :

Et encore pour te dire jusqu'ou ça va, maintenant quand tu lui poses une question, il se met en mode Besson....

à Besson je lui fais un doigt big_smile

#217

0 news sur gegene......qqun sait un peu ou ils en sont........? Dean en forme pour dimanche? de mon coté une rhino tenace qui pèse sur les cordes vocales:(......3 cuillères de miel 3 fois par jour et mamie m'a dit que je serai remis pour dimanche....

ne jamais faire un voyage à vide......

#218

et donc la main courante et l'arbitre vont trembler !!

#219

Nous le souhaitons ! Ce qui est sûr c'est que nous aurons droit à l'analyse avisée de Zinzan le lundi...et ça toutes les équipes ne peuvent pas s'en vanter !!! Bon rétablissement.

"La connerie c'est la décontraction de l'intelligence ! "

#220

zinzan a écrit :

0 news sur gegene......qqun sait un peu ou ils en sont........? Dean en forme pour dimanche? de mon coté une rhino tenace qui pèse sur les cordes vocales:(......3 cuillères de miel 3 fois par jour et mamie m'a dit que je serai remis pour dimanche....

J'ai joué avec le nouveau talon de gegene avec l'équipe du boulot et il est vraiment pas mal.

Dernière modification par cergy (17/09/2009 14:10:13)

gggggrrrrrrrr
/

#221

Eh, Dean! Le gros centre de Gégène, c'est celui qui t'a piqué ton McDo quand tu fetais tes 15 ans avec la sélection Suisse. Tache de lui montrer combien tu as grandi et qu'on ne s'attaque pas à ton Big Mac impunémant!!!!

J'ai un fond de sensibilité que je n'arrive pas à étouffer. Ca va peut-être vous faire sourire, mais lorsque je voiz'une abeille porter le pollen de fleurz'en fleur, et perpétuer ainsi la vie, j'ai presque les larmez'aux'zieux.

#222

cergy a écrit :
zinzan a écrit :

0 news sur gegene......qqun sait un peu ou ils en sont........? Dean en forme pour dimanche? de mon coté une rhino tenace qui pèse sur les cordes vocales:(......3 cuillères de miel 3 fois par jour et mamie m'a dit que je serai remis pour dimanche....

J'ai joué avec le nouveau talon de gegene avec l'équipe du boulot et il est vraiment pas mal.

rien a foutre latapis et la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oufffffffff pauvre talon de gegene

#223

Mizanbu a écrit :

Nous le souhaitons ! Ce qui est sûr c'est que nous aurons droit à l'analyse avisée de Zinzan le lundi...et ça toutes les équipes ne peuvent pas s'en vanter !!! Bon rétablissement.

un petit footing demain midi pour dégager les bronches et ça ira....

ne jamais faire un voyage à vide......

#224

adjimiroquaï a écrit :

Eh, Dean! Le gros centre de Gégène, c'est celui qui t'a piqué ton McDo quand tu fetais tes 15 ans avec la sélection Suisse. Tache de lui montrer combien tu as grandi et qu'on ne s'attaque pas à ton Big Mac impunémant!!!!

Quand Dean avait 15ans,les Mac Do n'existaient pas lol:lol:

Fédérale 2