Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

RCACP 2009/2010 BACK TO BACK

#169

Ou à SARCELLES !!!

"La connerie c'est la décontraction de l'intelligence ! "

#170

DTC

#171

Récidive a écrit :

DTC

Désolé mais le "ou" de mon camarade Mizanbu n'a pas d'accent, il ne s'agit donc pas d'une question sur l'endroit du match, mais il précise que vendredi il y a match à Compiègne pour la une OU à Sarcelles pour la reserve.

RCP Canal Historique 

#172

Effectivement il s'agit de la conjonction de coordination signifiant "autrement" et non de l'adverbe de lieu. Une fois de plus, il nous est fait la preuve d'un véritable disfonctionnement dans l'apprentissage de la grammaire et de l'orthographe dans notre beau pays... Choix cornélien du LAGARDE & MICHARD ou de Secret Story !!!

"La connerie c'est la décontraction de l'intelligence ! "

#173

Lagarde et Michard c'est un nouveau duo comique comme Chevallier ou Laspales trooooooooop fort. Il passe quand chez Sébastien??

#174

Mizanbu a écrit :

Effectivement il s'agit de la conjonction de coordination signifiant "autrement" et non de l'adverbe de lieu. Une fois de plus, il nous est fait la preuve d'un véritable disfonctionnement dans l'apprentissage de la grammaire et de l'orthographe dans notre beau pays... Choix cornélien du LAGARDE & MICHARD ou de Secret Story !!!

c koa secret story ???? lol:lol:

#175

Pour la gouverne générale : "Le manuel scolaire connu sous le nom de Lagarde et Michard, est un recueil de biographies et de textes choisis des auteurs français, qui a longtemps servi de base à l'enseignement du français dans l'enseignement secondaire." Bonne lecture à tous...

"La connerie c'est la décontraction de l'intelligence ! "

#176

Mizanbu a écrit :

Pour la gouverne générale : "Le manuel scolaire connu sous le nom de Lagarde et Michard, est un recueil de biographies et de textes choisis des auteurs français, qui a longtemps servi de base à l'enseignement du français dans l'enseignement secondaire." Bonne lecture à tous...

Désolé mon seul manuel fût Pif Gadget, pas glop !

RCP Canal Historique 

#177

"LeS manuelS scolaireS connuS sous le nom de Lagarde et Michard, SONT DES recueils de biographies et de textes choisis des auteurs français, qui ONT TROP longtemps servi de base à l'enseignement du français dans l'enseignement secondaire." Par contre, j'ai un trou de mémoire (mon grand âge désolé ma mémoire me joue des tours) : il y avait il des extraits de la Princesse de Clèves dans le Lagarde et Michard traitant du 17eme siècle?

#178

Pif Gadget : Popplewell, t'as gardé le coutelas en ivoire de Rahan, ou les petits pois sauteurs du mexique ou le briquet qui coince les doigts?

#179

Dean Keaton a écrit :

Pif Gadget : Popplewell, t'as gardé le coutelas en ivoire de Rahan, ou les petits pois sauteurs du mexique ou le briquet qui coince les doigts?

Le coutelas je l'ai prété au vrai Rahan qui lors d'une soirée au club nous est apparu en chair et surtout en odorama

Dernière modification par Popplewell (11/09/2009 09:14:13)

RCP Canal Historique 

#180

Dean Keaton a écrit :

"LeS manuelS scolaireS connuS sous le nom de Lagarde et Michard, SONT DES recueils de biographies et de textes choisis des auteurs français, qui ONT TROP longtemps servi de base à l'enseignement du français dans l'enseignement secondaire." Par contre, j'ai un trou de mémoire (mon grand âge désolé ma mémoire me joue des tours) : il y avait il des extraits de la Princesse de Clèves dans le Lagarde et Michard traitant du 17eme siècle?

Un débat sur l'accent du ou déja mené il y a 2 ans avec nos amis drancéens..... Concernant la princesse de clèves roman publié anonymement par madame de lafayette je me souviens avoir eu l'extrême plaisir de le présenter au bac Français, quelle ne fut pas ma joie de voir l'examinateur se pencher plutôt sur "harmonie du soir" de Baudelaire dont je vous laisse découvrir l'originalité.... Dean si tu veux retrouver le coutelas de rahan il est en photo sur la page facebook du canal historique.....

ne jamais faire un voyage à vide......

#181

Harmonie du soir Voici venir les temps où vibrant sur sa tige Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir; Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir; Valse mélancolique et langoureux vertige! Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir; Le violon frémit comme un coeur qu'on afflige; Valse mélancolique et langoureux vertige! Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir. Le violon frémit comme un coeur qu'on afflige, Un coeur tendre, qui hait le néant vaste et noir! Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir; Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige. Un coeur tendre, qui hait le néant vaste et noir, Du passé lumineux recueille tout vestige! Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige... Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir! Les Fleurs du mal - Spleen et Idéal - Charles Baudelaire Rien à dire, la classe !

"La connerie c'est la décontraction de l'intelligence ! "

#182

zinzan a écrit :
Dean Keaton a écrit :

"LeS manuelS scolaireS connuS sous le nom de Lagarde et Michard, SONT DES recueils de biographies et de textes choisis des auteurs français, qui ONT TROP longtemps servi de base à l'enseignement du français dans l'enseignement secondaire." Par contre, j'ai un trou de mémoire (mon grand âge désolé ma mémoire me joue des tours) : il y avait il des extraits de la Princesse de Clèves dans le Lagarde et Michard traitant du 17eme siècle?

Un débat sur l'accent du ou déja mené il y a 2 ans avec nos amis drancéens..... Concernant la princesse de clèves roman publié anonymement par madame de lafayette je me souviens avoir eu l'extrême plaisir de le présenter au bac Français, quelle ne fut pas ma joie de voir l'examinateur se pencher plutôt sur "harmonie du soir" de Baudelaire dont je vous laisse découvrir l'originalité.... Dean si tu veux retrouver le coutelas de rahan il est en photo sur la page facebook du canal historique.....

En fait Dean nous pouvons trouver des extraits de "La princesse de Clèves" dans tous les Lagarde et Michard de France et de Navarre excepté dans les lycées de Neuilly sur Seine voir des Hauts de Seine.

RCP Canal Historique 

Fédérale 2