Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Pour le nouveau Stade je vais mettre des Photos prochainement lundi ou mardi prochain. Moi je le redit il faut faire confiance à Pierre et Raph, se sont deux meneurs d'hommes de plus il sont respectés par les joueurs et ils connaissent très bien le groupe, donc pas de soucis, autant la saison dernière l'arrivée d'Hamacek ne me plaisait pas du tout, maintenant tous derrière le MR.

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

j'ai une question ? qui sur le banc la saison prochaine au mr (diplomé bien sur) car c'est un impératif

YBGUR a écrit :

"Notre ami "Viande à rats" vient d'être incinéré aujourd'hui à 13 heures. La foule était présente et le M.R. représenté en grand nombre. C'était une figure montluçonnaise et une référence dans sa profession de Docteur vétérinaire. Sa faconde parfois spéciale nous manquera le long des "mains courantes" de notre futur stade et ailleurs aussi. Adieu Bernard, le M.R. ne t'oubliera pas.

J'y étais également, ainsi qu'à la reception qui a eu lieu ensuite à la "Maison de l'eau et de la Pêche". On a dû se croiser, peut-être même s'est-on serré la main (je ne sais pas qui tu es). Cela m'a permis de revoir des anciens du Stade Montluçonnais avec qui j'avais partagé la bouffe du lundi chez Bernard, je veux parler de Philippe Buvat et Morgan Cueff. Il y avait Cyril Couriol dont j'ai parlé plus haut pr les parties de pêche qui à fait l'A-R Hendaye-Montluçon ce qui montre sont attachement à Bernard qui le lui rendait bien par ailleurs. En tous cas, merci à vous tous qui évoquez ici sa mémoire, et c'est justice sur ce forum tant je le répète, il était attaché à ce club et à beaucoup de ses joueurs. La présence également des Roussillon pére est fils en était la parfaite illustration.

Dernière modification par edrost (16/05/2012 21:57:58)

papounouchet a écrit :

j'apprends avec stupeur la disparition de bernard Molaire notre légendaire véto , en venant "aux nouvelles" sur le post...je suis abasourdi par cette nouvelle , repose en paix bernard ! c'est une figure qui nous quitte , un pan de l'histoire du rugby montluçonnais qui s'en va . grande "gueule" dirons certains mais tellement attachant lorsque l'on connaissait l'homme...grand supporter et sponsor du club il va nous manquer le long de la main courante. à quoi est due sa disparition , quelqu'un en connait-il la cause ? la vie continue dit-on,alors parlons rugby : je lis que l'attelage pierre Depoux et raph Chanal serait choisi pour mener le MR la saison prochaine...pourquoi pas !? c'est une solution interne qui en vaut bien d'autres plus onéreuses et pas forcément rentables. faut voir à l'usage car la fédérale 1 est de plus en plus "pointue" , c'est aussi l'antichambre du professionnalisme ; sortant d'une année d'approximations il ne faut pas se "tromper" dans nos choix , sinon la fédérale 2 sera vite là...apparemment à la tête du club nous avons "quelques lumieres" , faisons leurs confiance , nous les "petits" supporters...c'est aprés la foire que nous compterons les bouses (c'est pas de moi) quelqu'un l'a dit ici même . @+

C. HAMACEK, lui, avait dit au cours de la réception de sa présentation : c' est à la fin du bal que l'on paie les musiciens.... smile smile

Pour Hamacek qui devait faire bon ménage au MR cela n'a pas été un sol fa si la si ré!!!!!!!!!!

L'ami RABEL a écrit :

Pour Hamacek qui devait faire bon ménage au MR cela n'a pas été un sol fa si la si ré!!!!!!!!!!

bien !.....pour un jour férié. smile

Et les joueurs, que pensent-ils de ce nouvel attelage d'entraîneurs? Après tout, c'est leur point de vue qui est le plus important, beaucoup plus que le nôtre, simples supporters. Eux, ils connaissent bien les deux hommes, ils les ont côtoyés. Si quelqu'un a pu recueillir leurs premières impressions, merci de nous les faire partager. Et vive le MR!

P. DEPOUX a fait toute sa carrière rugbystique au stade Montluçonnais puis au M.R. au poste de pilier gauche. A 37 ans, il est encore entré en équipe 2 la saison dernière pour rendre service.C'est une figure du rugby montluçonnais, une force tranquille, un garçon réfléchi qui fait l'unanimité auprès de l'ensemble des joueurs du club, des dirigeants et des supporters. C'est un passionné de son sport et un fervent de son "club". R. CHANAL est au M..R. pour la 4ème saison. Indépendamment de son passé de rugbyman à l'ASMCA, à AURILLAC et à ses débuts à LE PUY, il a toujours tout donné au M.R. en qualité de joueur même quelquefois trop......mais on ne va pas lui reprocher sa fougue. A bientôt 37 ans lui aussi, c'est un garçon qui a une condition physique hors pair et la foi d'un junior. Au club, il est respecté par tous les joueurs, c'est un meneur sur et en dehors du terrain.C'est la référence pour nombre de ses coéquipiers. Le préparateur physique J. BAUCHET (ancien tri-athlète de haut niveau) , 36 ans je crois, moniteur de sport à la ville de Montluçon, est en poste depuis plusieurs années . Il a toujours accompli un travail sérieux .La condition physique des joueurs n'a jamais été mise en cause. Il sera détaché permanent au M.R. dès cet été. Voilà Undu63, l'image du futur staff du M.R.

Merci, YBGUR, pour ces précisions qui me confortent dans l'idée que les choix effectués sont les bons... avant l'épreuve du terrain, bien sûr! Je trouve important d'avoir choisi des hommes qui connaissent le club, s'y investissent et sont respectés de tous. De même, choisir deux entraîneurs (à chacun sa spécialité) est mieux qu'un seul, qui n'est pas forcément conscient des lacunes et des dérives (voir la saison qui s'achève...). Tout cela me paraît positif pour le club, et c'est bien l'essentiel. Il y a des critiques, adressées au précédent entraîneur, qui ne pourront pas être faites désormais. Maintenant, on attend avec impatience et curiosité de savoir quelles seront les recrues! Bon vent au MR, dans ce nouveau stade que j'espère avoir l'occasion de découvrir la saison prochaine! P.S. CHANAL continuera-t-il à jouer? Il fut un temps où, dans certains clubs, la formule capitaine-joueur-entraîneur donnait de bons résultats.

Dernière modification par Undu63 (17/05/2012 13:14:34)

C'est un peu un virage à 180 degrés qui a été pris par les dirigeants pour ce qui est des coachs par rapport à l'an passé où ils s'étaient attachés à recruter plus sur une carte de visite (titre de meilleur entraineur de Fédéral 1 avec tous les bémols d'usage sur la valeur de ce titre). Pierre et Raph connaissent parfaitement le rugby c'est certain. Ils sont reconnus par les joueurs et sont attachés à la ville, c'est également certain. Pierre a montré avec la B qu'il disposait de réelles qualités sur ce poste. Personne je crois ne peut vraiment contester cela. C'est de plus un choix qui doit sans doute permettre de rester dans le "raisonnable" sur le plan financier. Maintenant il est aussi clair que la Fédérale 1, c'est autre chose et partir sans expérience véritable de coach à ce niveau comporte de fait une certaine part de risque, comme l'a souligné fort justement edrost en haut de cette page, et ce surtout si l'on dit avoir des ambitions. Les dirigeants ont fait ce choix et il est tout aussi vrai que c'est à la fin de la saison que les comptes se font. Nous verrons donc dans un an. Aujourd'hui le MR a surtout besoin de personnes qui soutiennent le club. Personnellement, je serai plus que jamais supporter du MR en 2012-2013! wink

L'ami RABEL a écrit :

Suite aux musiciens à payer, ça c'est tout simplement EXCELLENT! lol Quel va être le statut des 2 nouveaux entraineurs? Parce qu'ils ont un job. Il vont être en dispo pour se consacrer à temps plein au club?

Dernière modification par edrost (17/05/2012 14:11:09)

A priori, R. CHANAL devrait reprendre une licence mais pas jouer régulièrement seulement pour dépanner en cas de blessures notamment. . Son remplacement est dans les tuyaux comme pour les autres joueurs partants d'ailleurs. Undu63, Antoine03 et bien d'autres bien évidemment, cela fait plaisir de vous entendre approuver le choix qui vient d'être fait mais aussi apporter vos encouragements pour le M.R. version 2012/2103. Allez vive le M.R.

vous ne pouvait pas nous renvoyer Bourgeois merci

Bourgeois impossible!! Il est passionné de pêche qu'il pratique sur les bords du Cher et il n'arrête pas de prendre les perches!!!!!!!!

Fédérale 1