Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

Je pense que l'on peut faire une bonne saison en améliorant certains points: - avoir un entraineur humble. - prendre tous les points qui se présentent. - régler les problèmes d'indiscipline qui nous ont couté cher. - garder l'effectif actuel et remplacer les départs (qui ne devraient pas être très nombreux) avec des jeunes ambitieux plutot qu'avec des vieux qui cherchent à monnayer le talent qui leur reste. - et SURTOUT, mettre le paquet pour recruter un avant expérimenté qui soit un véritable leader du pack. Il me semble qu'on pourrait ainsi tenir la route sans faire de folies. Qu'en pensez-vous ?

BTULEV et papounouchet, Vous avez parfaitement compris la situation au M.R. mais vous n'êtes pas les seuls, les principaux dirigeants du club sont sur la même longueur d'ondes. Le recrutement ce n'est pas un problème (il y a du choix sur le marché à tous les niveaux même en F.2 avec des jeunes très prometteurs) mais régler le cas de l'entraîneur, c'est beaucoup moins facile. Vive le M.R.

J'approuve totalement les interventions précédentes. Quand BTULEV parle d'un "entraîneur humble", je l'entends (comme lui certainement) au sens de : qui s'abstient de forfanteries outrancières, mais qui est ambitieux pour son club, d'une ambition légitime et fondée sur les réalités. Vive le MR!

Undu63 a écrit :

J'approuve totalement les interventions précédentes. Quand BTULEV parle d'un "entraîneur humble", je l'entends (comme lui certainement) au sens de : qui s'abstient de forfanteries outrancières, mais qui est ambitieux pour son club, d'une ambition légitime et fondée sur les réalités. Vive le MR!

comme l'était MAROCCO.... wink mais pas comme l'était BOS...

Dernière modification par redjack (07/05/2012 14:11:37)

YBGUR a écrit :

BTULEV et papounouchet, Vous avez parfaitement compris la situation au M.R. mais vous n'êtes pas les seuls, les principaux dirigeants du club sont sur la même longueur d'ondes. Le recrutement ce n'est pas un problème (il y a du choix sur le marché à tous les niveaux même en F.2 avec des jeunes très prometteurs) mais régler le cas de l'entraîneur, c'est beaucoup moins facile. Vive le M.R.

Surtout que le plus dur c'est de faire le chèque pour lui payer son année de contrat qu'il lui reste à faire vous allez surement verser des larmes en le signant car a se pris là vous avez 2 bons joueurs!!!

plus concretement, avons nous des departs annoces ou fin de contrat pas renouvelle voir même des fins de carriere?

marigny_serge a écrit :
redjack a écrit :

le club serait décidé à monter une équipe REICHEL pour 2012/2013.

Ce n'est pas possible : seuls les clubs TOP 14 et PRO D2 peuvent et doivent avoir des reichel. Par contre pour les clubs de fédéral 1 2 et 3 il possible de proposer l'inscription d'une équipe "Bélascain". C'est dans les mêmes catégories d'âges mais ce n'est pas le même niveau wink

FAUT...er ARCHI-FAUX ... BOBIGNY - MASSY - DIJON et CHALON (abcd xv) - LILLE- - PAYS D'AIX - DROME ARDECHE - NICE - BOURG en BRESSE - TYROSSE - MONTAUBAN - ne sont pas des clubs de TOP 14 OU PRO D2 et sont bien tous engagés dans le championnat de france reichel A . Il n'y a qu'à regarder les résultats sur le site de la ffr à la rubrique compétition... toutes les équipes que je viens de citer sont dans des poules avec des clubs de top 14 et pro d2. EXEMPLE... POULE 1 1 LYON OL U 2 A S MONTFERRANDAISE 3 STADE FRANCAIS PARIS 4 ASSOCIATION RACING METRO 5 ABCD XV 6 MASSYPUC 7 A C BOBIGNY 93 RUGBY 8 LILLE MET RC LILLE UNIVERSITE

Dernière modification par montagjc (08/05/2012 10:53:37)

montagjc a écrit :
marigny_serge a écrit :
redjack a écrit :

le club serait décidé à monter une équipe REICHEL pour 2012/2013.

Ce n'est pas possible : seuls les clubs TOP 14 et PRO D2 peuvent et doivent avoir des reichel. Par contre pour les clubs de fédéral 1 2 et 3 il possible de proposer l'inscription d'une équipe "Bélascain". C'est dans les mêmes catégories d'âges mais ce n'est pas le même niveau wink

FAUT...er ARCHI-FAUX ... BOBIGNY - MASSY - DIJON et CHALON (abcd xv) - LILLE- - PAYS D'AIX - DROME ARDECHE - NICE - BOURG en BRESSE - TYROSSE - MONTAUBAN - ne sont pas des clubs de TOP 14 OU PRO D2 et sont bien tous engagés dans le championnat de france reichel A . Il n'y a qu'à regarder les résultats sur le site de la ffr à la rubrique compétition... toutes les équipes que je viens de citer sont dans des poules avec des clubs de top 14 et pro d2. EXEMPLE... POULE 1 1 LYON OL U 2 A S MONTFERRANDAISE 3 STADE FRANCAIS PARIS 4 ASSOCIATION RACING METRO 5 ABCD XV 6 MASSYPUC 7 A C BOBIGNY 93 RUGBY 8 LILLE MET RC LILLE UNIVERSITE

Vous parlez de cette saison et dans le post il s'agit de la saison 2012 2013, qui verra arriver la réforme des championnats "élite jeunes"telle que présentée au congrès 2011 (sauf si celui de 2012 modifie encore la donne) nb: pays d'aix est une équipe de pro D2. wink

gaboune a écrit :

plus concretement, avons nous des departs annoces ou fin de contrat pas renouvelle voir même des fins de carriere?

Il me semble que pour le momment il y a 2 arrêt et 3 joueur qui ne sont pas renouveler

quel est l'autre arrêt à part MACOME ?

ah!!! merci Tof !!!! je me demandais, si il y avait toujours un club de rugby a Montluçon car les nouvelles sont tres rares

voila cela fait plusieurs jours que je lis vos conversations et je me suis décidé à m'inscrire afin que l'on arrête de rejeter la faute de l'echec du MR sur le seul christophe hamacek!!!! nous ne vivons pas à l'intérieur du groupe ni même dans la tête des dirigeants. De plus pour avoir travailler avec certains joueurs et donc avec l'entraineur je peux vous affirmer que son projet était super pour le développement du club. Pour finir nous ne sommes pas entraineurs pro de rugby.

c'est tres bizarre que personne ne reponde aux derniers propos de Fred. je ne suis pas son intercesseur,mais quand on connait le salaire de C.HAM., son logement de fonction et ses "desiderata"concernant l 'amelioration de l'habitat,(certains me comprendront, surtout ceux qui ont du payer " l'ardoise"),l'amateurisme n'est de foi que pour les gens du "cru" demandez des comptes .c'est le minimum que jl "ygbur" et ses proches vous doivent....

philippe,reveille toi,ils sont devenus fous!!!

J'ajouterai, pour compléter la réponse de Papounouchet, qu'il y a eu très vite (me semble-t-il et vu de loin) un problème à la fois de communication et de management, en dehors de toute considération de compétence rugbystique. C'est évidemment beaucoup, pour un "entraîneur"... Maintenant, qu'il faille attendre sa démission, alors là, c'est peut-être espérer beaucoup. Il faudrait plutôt la provoquer...

Fédérale 1